Comment supprimer des contacts en double Android


Comment supprimer des contacts en double Android

Les contacts en double sur Android sont un problème assez ennuyeux. La liste de contacts devient tout encombrée, et pour que votre téléphone soit à nouveau parfaitement organisé, vous devrez vous débarrasser des contacts en double Android. La suppression de tous ces contacts un par un prend du temps, nous allons donc partager quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour terminer le travail en quelques minutes.

Voir aussi: Comment utiliser Google Maps hors ligne sur votre appareil Android

 

Comment supprimer les contacts en double Android

Pour supprimer les contacts en double sur votre appareil Android, vous pouvez choisir entre trois méthodes différentes. Vous pouvez le faire à partir des contacts sur votre téléphone, vous pouvez utiliser Gmail ou vous pouvez télécharger l'une des applications conçues pour supprimer les contacts doubles.

 

Supprimer les contacts en double Android de l'application Contacts

Cette méthode de fusion des contacts Android est assez simple. Ce que vous devez faire ici est d'ouvrir l'application Contacts sur votre appareil Android, cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez l'option «Fusionner les comptes». Ensuite, cliquez sur «Fusionner depuis Google». Une nouvelle fenêtre apparaîtra et vous verrez un message: Les contacts de votre appareil seront fusionnés avec les contacts de votre compte Google. » Appuyez sur OK. Cette méthode fonctionnera si votre appareil est équipé de la fonction de fusion, ce qui est probablement le cas.

contacts en double android

www.technburn.com

Supprimer les contacts en double Android de Gmail

Vous pouvez supprimer les contacts en double à l'aide de votre ordinateur. Tout d'abord, connectez-vous à votre Gmail compte, puis cliquez sur Gmail, qui se trouve dans le coin supérieur gauche. Lorsque le menu déroulant s'ouvre, sélectionnez Contacts.

contacts en double android

Une nouvelle page s'ouvrira. Sélectionnez l'option «Rechercher les doublons».

contacts en double android

Tous les doublons seront affichés. Cliquez sur "Fusionner" dans le coin supérieur droit.

Supprimer les contacts en double Android à l'aide d'une application tierce

De nos jours, vous pouvez trouver l'application pour chaque tâche et la suppression des contacts en double n'est pas une attente. Il existe de très bonnes applications qui vous aideront à organiser votre liste de contacts et à la rendre soignée, agréable et sans doublons.

L'une de ces applications est Contacts en double. Lorsque vous lancez l'application, elle sélectionne automatiquement tous les contacts en double. Bien sûr, vous pouvez décocher ceux que vous ne souhaitez pas supprimer. Lorsque vous êtes prêt à nettoyer le désordre, appuyez simplement sur «Supprimer la sélection», puis confirmez la suppression en cliquant sur Oui. L'application Duplicate Contacts est simple et facile à utiliser, alors téléchargez-la simplement sur le Play Store et la tâche sera effectuée en quelques minutes. Parfait!

 

Vous pouvez également lire: Meilleures tablettes pour les enfants

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Remove Android Duplicate Contacts

Duplicate contacts on Android are a pretty annoying issue. The contact list gets all cluttered, and in order to make your phone perfectly organized again, you will have to get rid of the android duplicate contacts. Deleting all those contacts one by one is time consuming, so we are going to share a few methods you can use to finish the job in minutes.

See also: How To Use Google Maps Offline on your Android device

 

How to delete Android duplicate contacts

To delete duplicate contacts on your Android device, you can choose between three different methods. You can do it from contacts on your phone, you can use Gmail, or you can download one of the apps designed for deleting double contacts.

 

Remove Android duplicate contacts from the contacts app

This android merge contacts method is pretty simple one. What you need to do here is open the contacts app on your Android device, click on the menu button, and select “Merge Accounts” option. Then, click on “Merge From Google”. A new window will appear, and you will see a message: Your device contacts will be merged with contacts from your Google account.” Hit OK. This method will work if your device came with the merging feature, which probably is the case.

android duplicate contacts

www.technburn.com

Remove Android duplicate contacts from Gmail

You can remove duplicate contacts using your computer. First, log in to your Gmail account, and then click on Gmail, which is located in the top left corner. When the drop down menu opens, select Contacts.

android duplicate contacts

A new page will open. Select the option “Find duplicates”.

android duplicate contacts

All the duplicates will be shown. Click “Merge” in the top right corner.

Remove Android duplicate contacts using a third-party app

These days, you can find the app for every task, and deleting duplicate contacts is no expectation. There are some pretty great applications that will help you to organize your contact list, and make it neat, nice and duplicate-free.

One of such apps is Duplicate Contacts. When you launch the app, it will automatically select all duplicate contacts. Of course, you can uncheck the ones you don’t want to delete. When you are ready to clean up the clutter, just hit “Delete selected”, and then confirm delete by clicking Yes. Duplicate Contacts app is simple and easy to use, so just download it from the Play Store and the task will be done in minutes. Perfect!

 

You may also read: Best tablets for kids

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance 11
Samsung Galaxy S10: Several Versions of Renders Make Appearance
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 13
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack 15
Samsung Galaxy S10: No Facial Recognition or Headphone Jack
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX 17
NVidia 1080 Ti Graphic Cards May Be Replaced by RTX
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements 19
The Sims 5: Customer Feedback will Form the Basis for Improvements

The Sims 5: The good old cliché goes ‘Customer is King’,...

"My iPhone 6 Just Won't Turn on" - Why This Happened and How To Fix it' 22
“My iPhone 6 Just Won’t Turn on” – Why This Happened and How To Fix it’

User complaint :  My iPhone 6 Just Won’t Turn on”, I...

HBO Go vs Hbo Now
HBO GO vs. HBO NOW

You have always felt embarrassed while watching those off the track...