Advertisment

Comment récupérer des fichiers supprimés sur Windows 7


Comment récupérer des fichiers supprimés sur Windows 7

La situation où vous avez accidentellement supprimé certains des documents importants de votre ordinateur et que vous souhaitez les récupérer par tous les moyens est très courante. Lorsqu'un élément est supprimé de l'ordinateur, il n'est pas supprimé définitivement et peut être restauré à partir de la corbeille. Mais, si vous avez appuyé sur «Maj + Supprimer» pour supprimer quoi que ce soit de Windows 7, il est supprimé définitivement et ne peut pas être restauré même à partir de la corbeille. Cependant, il y a toujours une solution pour tous et c'est également le cas. Si vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés Windows 7 après avoir appuyé sur la suppression de décalage, cela est possible en suivant certaines étapes. Les méthodes sont expliquées ci-dessous.

Si vous utilisez un autre système d'exploitation et que vous souhaitez télécharger légalement Windows 7 gratuitement, découvrez le processus ici.

A lire également: Comment réparer l'erreur d'écran bleu sur Windows 7

Façons de récupérer des fichiers supprimés définitivement sur Windows 7

 

Méthode 1: à partir de la fonctionnalité des versions précédentes

Si vous souhaitez récupérer des fichiers supprimés Windows 7 après la suppression du quart de travail, utilisez la fonction de restauration de la version précédente de Windows 7. Oui, Windows 7 est doté d'une excellente fonctionnalité appelée `` restauration de la version précédente '' qui permet aux utilisateurs de restaurer les fichiers supprimés . En fait, cette version précédente de restauration est la réplique de documents générés par Windows 7 sauvegardés automatiquement.

Maintenant, afin de récupérer les fichiers supprimés de la corbeille de Windows 7, faites un clic droit sur le dossier où les fichiers supprimés ont été stockés. Sélectionnez l'option «restaurer la version précédente» pour afficher une liste des fichiers et dossiers qui ont été sauvegardés n'importe où. Il affichera les fichiers avec leurs points de restauration. Ensuite, cliquez sur le bouton Ouvrir après avoir sélectionné la version et Windows 7 affichera les copies des dossiers accessibles.

Récupérer les fichiers supprimés Windows 7 après la suppression du quart de travail

Source de l'image - techtalk.pcpitstop.com

Une fois le processus terminé, cliquez sur «OK» et accédez à nouveau au dossier pour vérifier si le fichier est en cours de récupération. Si vous n'avez pas sauvegardé les fichiers, il n'est pas possible de récupérer les fichiers supprimés de la corbeille de Windows 7 à partir de la fonction de restauration de la version précédente.

 

Méthode 2

Ceux qui sont prêts à savoir comment récupérer des fichiers supprimés sur PC (Windows 7) en suivant toute autre méthode, peuvent essayer celui-ci. C'est le moyen le plus sûr de récupérer des fichiers supprimés Windows 7 après avoir appuyé sur les boutons de suppression de décalage.

Dès que vous vous êtes rendu compte que vous avez accidentellement supprimé les données importantes de Windows 7, arrêtez immédiatement le système. La raison est d'arrêter d'écraser les données des fichiers supprimés. Lorsqu'un document est définitivement supprimé du système, il devient en fait invisible et libère de l'espace où d'autres données peuvent être stockées. Tant que les données du fichier supprimé ne sont pas écrasées, elles sont récupérables. Mais une fois que la date d'un autre fichier a écrasé les fichiers que vous avez supprimés, ils sont corrompus, il ne sera donc pas possible de les récupérer.

Ce que vous devez faire est de démarrer le système à l'aide d'un CD live de récupération de fichiers ou d'une clé USB, ou bien de retirer le disque dur de l'ordinateur et de l'insérer dans un autre système en tant que lecteur secondaire. Tous ces éléments sont suggérés pour que l'écrasement des données puisse être arrêté.

Maintenant, le système de récupération de données doit être utilisé pour récupérer les données supprimées. Suivez le processus étape par étape pour cela:

  • Tout d'abord, installez un logiciel de récupération de données facilement disponible sur Internet. La récupération de données iCare est un logiciel utile que vous pouvez installer.
  • Une fois installé, choisissez l'option 'Advanced files recovery'.

 

Récupérer les fichiers supprimés Windows 7 après la suppression du quart de travail

Source de l'image - www.softpedia.com

  • Ensuite, choisissez la partition où les fichiers ont été supprimés. Cliquez sur le bouton «récupérer» pour continuer.
  • Il commencera à analyser les fichiers et recherchera les fichiers supprimés une fois l'analyse terminée.
  • Si vous obtenez les fichiers requis, cliquez sur le bouton «enregistrer les fichiers» et le fichier sera récupéré.

 

Méthode 3

Cette méthode est très similaire à la précédente, où vous devez installer un outil de récupération de fichiers tel que Recuva. Ensuite, scannez le disque dur à la recherche de fichiers supprimés. Mais ce processus est plus risqué et ne fournit aucune garantie que vous pourriez récupérer les fichiers perdus. La raison en est que lorsque l'outil de récupération de fichiers est installé sur le système, il y a de fortes chances qu'il écrase les données des fichiers supprimés, ce qui rend les fichiers complètement corrompus.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Recover Deleted Files On Windows 7

The situation when you have accidentally deleted some of the important documents from your computer and want to get them back by any means is very common. When something is deleted from the computer, it is not deleted permanently and it can be restored from the recycle bin. But, if you have pressed ‘shift + delete’ to delete anything from windows 7, it is deleted permanently and cannot be restored even from recycle bin. However, there is always a solution for all and this is the case with it as well. If you want to recover deleted files windows 7 after shift delete pressed, it is possible by going through some steps. The methods are explained below.

In case, you are using another operating system and want to legally download windows 7 for free, learn the process here.

Also read: How to fix blue screen error on windows 7

Ways to recover permanently deleted files on windows 7

 

Method 1: From previous versions feature

If you want to recover deleted files windows 7 after shift delete, make use of the restoring previous version feature in windows 7. Yes, Windows 7 is packed with an excellent feature called ‘restoring previous version’ that allows the users to restore the deleted files. Actually, this restoring previous version is the replica of documents that is generated by windows 7 back up automatically.

Now, in order to recover deleted files windows 7 recycle bin, right click on the folder where the deleted files were stored. Select the option ‘restore previous version’ to see a list of files and folders that have been backed-up anywhere. It will display the files along with their restore points. Next, click on the open button after selecting the version and windows 7 will show the copies of folders that can be accessible.

Recover deleted files windows 7 after shift delete

Image source – techtalk.pcpitstop.com

Once the process is completed, click ‘OK’ and navigate to the folder again to check if the file is being recovered. In case you did not back up the files, it is not possible to recover deleted files windows 7 recycle bin from restore previous version feature.

 

Method 2

Those who are willing to know how to recover deleted files on pc (windows 7) by following any other method, can try this one. This is the safest way to recover deleted files windows 7 after shift delete buttons were pressed.

As soon as you realized that you have accidentally deleted the important data from windows 7, just shut down the system immediately. The reason is to stop overwriting the deleted files data. When a document is permanently deleted from the system, it actually becomes invisible and free up some space where other data can be stored. As long as the deleted file’s data is not overwritten, it is recoverable. But once other file’s date overwrite the files you deleted, they become corrupted, so it won’t be possible to get them back.

What you need to do is to boot the system using a file recovery live CD or USB drive, or else, take out the hard drive from the computer and insert it in another system as a secondary drive. All these are suggested so the overwriting of data can be stopped.

Now data recovery system is to be used to recover the deleted data. Follow the step by step process for that:

  • First, install data recovery software that is easily available on the internet. iCare data recovery is a useful software that you can install.
  • Once installed, choose the option ‘Advanced files recovery’.

 

Recover deleted files windows 7 after shift delete

Image source – www.softpedia.com

  • Next, choose the partition where the files were deleted. Click on the button ‘recover’ to go ahead.
  • It will start scanning the files and check for the deleted files once scanning is done.
  • If you get the required files, click on the ‘save files’ button and the file will be recovered.

 

Method 3

This method is very similar to the previous one, where you need to install a file recovery tool such as Recuva. Then, scan the hard drive in search of deleted files. But this process is riskier and does not provide any guarantees that you might get the lost files back. The reason is when the file recovery tool is installed on the system, there is a high chance that it will overwrite deleted files data thus makes the files corrupted completely.

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Augustin July 10, 2018
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor 6
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor
iphone 11
Apple iPhone 11 Concept Design Suggests a Popup Camera Module; No Notch
How to Fix Galaxy Note 8 Bluetooth Issues
Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6+ and Galaxy J4 Receive December 2018 Security Patch Update
Helio P90 Chip
Helio P90 Chip From Mediatek To Empower Mid-Range Devices
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
iphone XS max App
Best Apps For iPhone XS And iPhone XS Max

If you have already got hold of the iPhone XS or...

The Best Apps You Can Get  For The Samsung Galaxy S9 8
The Best Apps You Can Get For The Samsung Galaxy S9

In last few years, Samsung has become the leader in the...

best apps for saving money
Top 10 Best Apps For Saving Money

Have you ever tried some of the best apps for saving...