Advertisment

Comment réparer une erreur d'écran bleu dans Windows 7 (Death) 2014


Comment réparer une erreur d'écran bleu dans Windows 7 (Death) 2014

Rencontrez-vous une erreur d'écran bleu Windows 7 avec votre ordinateur portable ou de bureau? L'erreur d'écran bleu, également appelée «écran bleu de la mort» ou «erreur d'arrêt», est un problème grave qui oblige votre système d'exploitation Windows à s'arrêter complètement. Fondamentalement, cette erreur est due à un problème de matériel ou de pilote. Lorsque cette erreur existe, les BSoD affichent généralement un code d'arrêt indiquant la cause principale du problème. Voici quelques idées sur la manière de corriger les erreurs d'écran bleu:

 

Cas 1: votre ordinateur redémarre-t-il après l'affichage de l'erreur d'écran bleu?

Comment réparer une erreur d'écran bleu dans Windows 7 (mort)

Comment réparer une erreur d'écran bleu dans Windows 7 (mort)

Solution 1: Si votre ordinateur redémarre après l'affichage de l'erreur d'écran bleu, probablement, votre ordinateur est infecté par un virus. Analysez votre ordinateur avec votre logiciel antivirus. Il existe des virus qui provoquent une erreur d'écran bleu, en particulier ceux capables d'infecter les secteurs de démarrage et les enregistrements de démarrage principaux. La numérisation aide à supprimer les logiciels malveillants de votre ordinateur et corrige l'erreur d'écran bleu.

Je recommande d'utiliser Bitdefender et  norton

 

Cas 2: avez-vous installé un nouveau programme ou un nouveau matériel avant que l'erreur d'écran bleu de Windows 7 ne se produise?

 

Solution 2: Lorsque vous rencontrez une erreur d'écran bleu / écran de la mort sur votre win 7 ou Windows 8, la première chose à faire est de vous souvenir de la dernière action que vous avez effectuée avant que votre ordinateur Windows ne rencontre une erreur d'écran bleu. Parfois, l'ajout d'un nouveau matériel ou logiciel sur votre ordinateur peut affecter votre système d'exploitation, ce qui pourrait être la principale cause de l'apparition d'un écran bleu de mort.Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être désinstaller le programme que vous avez précédemment installé. Allez dans Panneau de configuration> Programmes> Programmes et fonctionnalités> sélectionnez le logiciel précédent que vous avez installé et cliquez sur désinstaller. Redémarrez votre ordinateur. Si l'erreur persiste après la désinstallation du logiciel ou du matériel précédent, vous pouvez restaurer votre ordinateur à partir de la dernière bonne configuration connue. Pour ce faire, accédez à Panneau de configuration> Système et sécurité> Centre d'action> cliquez sur Récupération> Ouvrir la restauration du système> sélectionnez un point de restauration du système. La restauration de votre ordinateur vous aidera à ramener votre ordinateur à sa dernière bonne configuration. Cette méthode efface tous vos programmes précédemment installés et revient à ses dernières bonnes performances.

 

Cas 3: copiez-vous des fichiers sur votre partition de disque avant que l'erreur d'écran bleu de Windows 7 ne se produise?

 

Solution 3: vérifiez si votre partition de disque dispose de suffisamment d'espace. Parfois, la corruption de fichiers due à un espace insuffisant sur le disque provoque également une erreur d'écran bleu. Si l'espace disque disponible est faible, supprimez certains fichiers sans importance pour maximiser votre espace disque. Étant donné que vous utilisez Windows 7, Microsoft vous demandera toujours de disposer d'au moins 100 Mo ou plus d'espace disque disponible.

Voir également -10 ÉTAPES COMMENT REFORMATER L'ORDINATEUR À L'AIDE DU LECTEUR FLASH USB

Si vous ne parvenez pas à déterminer la cause de l'erreur d'écran bleu, vous pouvez envisager les solutions suivantes:

  • Accédez aux paramètres du BIOS et définissez-le sur les valeurs par défaut. Certaines modifications inappropriées de votre BIOS peuvent provoquer une erreur d'écran bleu, en particulier l'overclocking.
  • Vérifiez les câbles ou les cartes connectés sur votre ordinateur. Parfois, lorsque votre carte vidéo ou carte son n'est pas correctement attachée ou est attachée de manière lâche, cela provoque simplement BSoD. Ainsi, vous devez vous assurer que tout ce qui se trouve à l'intérieur de votre ordinateur est bien connecté.

 

Cas 4: L'écran bleu de Windows 7/8 d'erreur de mort peut être causé par un programme de démarrage / démarrage corrompu

Pour savoir si le erreur d'écran bleu sur windows 7  est causé par une application de démarrage. naviguez pour rechercher ou appuyez sur le bas de la fenêtre

Comment réparer une erreur d'écran bleu dans Windows 7 (mort)

Comment réparer une erreur d'écran bleu dans Windows 7 (mort)

> Tapez - «msconfig»

> sous l'onglet de démarrage

Comment réparer une erreur d'écran bleu dans Windows 7 (mort)

désactivez toutes les applications anonymes et les applications dont vous n'êtes pas sûr. Erreur d'écran bleu dans Windows 7

en relation - COMMENT RÉPARER DES FICHIERS CORROMPUS DANS MICROSOFT EXCEL

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Fix Blue Screen Error in Windows 7 (Death) 2014

Are you experiencing Windows 7 blue screen error with your laptop or desktop computer? Blue screen error, also known as the “blue screen of death” or “stop error” is a serious problem that requires your Windows operating system to completely stop. Basically, this error is due to a hardware or driver problem. When this error exists, BSoDs typically displays a stop code that states the main cause of the problem. Here are some ideas on how you can fix blue screen errors:

 

Case 1: Does your computer restarts after the blue screen error displays?

How to Fix Blue Screen Error in Windows 7 (Death)

How to Fix Blue Screen Error in Windows 7 (Death)

Solution 1: If your computer restarts after the blue screen error displays, probably, your computer is infected with a virus. Scan your computer with your antivirus software. There are viruses that cause blue screen error especially those capable of infecting boot sectors and master boot records. Scanning helps in removing malware within your computer and fixes the blue screen error.

I recommend using bitdefender and  norton

 

Case 2: Did you install a new program or a new hardware before Windows 7 blue screen error occurs?

 

Solution 2: When you encounter a blue screen error/screen of death on your win 7 or windows 8, the first thing that you should do is to remember the last action you made before your Windows computer encounter a blue screen error. Sometimes, adding a new hardware or software on your computer may affect your operating system which could be the main cause why you encounter a blue screen of death.To solve the problem, you may have to uninstall the program you previously installed. Go to Control Panel > Programs > Programs and features >select the previous software you installed and click uninstall. Restart your computer. If the error still exists after uninstalling previous software or hardware, you may restore your computer from last known good configuration. To do so, go to Control panel >System and Security > Action Center > click Recovery >Open System Restore>select a system restore point. Restoring your computer will help u roll back your computer to its last good configuration. This method erases all your previously installed programs and rolls back to its last good performance.

 

Case 3: Are you copying files to your disk partition before Windows 7 blue screen error occurs?

 

Solution 3: Check if your disk partition has enough space. Sometimes, file corruption due to not enough space on disk also causes blue screen error. If you have low disk space available, delete some unimportant files to maximize your disk space. Since you are using Windows 7, Microsoft will always require you to have at least 100MB or more available free disk space.

See also –10 STEPS HOW TO REFORMAT COMPUTER USING USB FLASH DRIV

If you can’t figure out what has been the cause of the blue screen error, you may consider the following solutions:

  • Go to BIOS setting and set it to default values. Some unsuitable changes on your BIOS can cause blue screen error especially overclocking.
  • Check attached cables or cards on your computer. Sometimes when your video card or sound card is not attached properly or Is attached loosely, it simply causes BSoD. Thus, you have to make sure that everything inside your computer is well-attached.

 

Case 4 : Windows 7/8  blue screen of death error can be cause by a corrupted boot up/start up Program

To know if the blue screen error on windows 7  is caused by a start up application. navigate to search or press the windows bottom

How to Fix Blue Screen Error in Windows 7 (Death)

How to Fix Blue Screen Error in Windows 7 (Death)

> Type – “msconfig”

> under the start up tab

How to Fix Blue Screen Error in Windows 7 (Death)

disable all anonymous applications and application that you are not sure of.Unchecked the one’s that you don’t need and the suspicious one’s that may have been causing the Blue Screen Error in Windows 7

related – HOW TO REPAIR CORRUPT FILES IN MICROSOFT EXCEL

More on this topic

Best MacBooks To Buy in 2020

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading their MacBooks and releasing new models with different screen sizes. For a first-time buyer, it may look intimidating to

Best Headphones To Buy In 2020

Headphones are invading human life everywhere. There are different styles and configurations and the options are so many that it could be quite daunting to select the best one. They

Best Microphones for Recording Vocals Of 2020

The recording setup initiated by a professional or an enthusiastic newbie composer is truly justified only when you have the best microphones for recording vocals. The singer’s voice is the

The Best Laptops For Graphic Design To Buy in 2020

Graphic designers need powerful laptops that can handle huge software programs, so if you are searching for one of the best laptops for graphic design 2020 then we have a

Top Best Laptops For Programming Of 2020

Programmers are always desirous of impeccable performance, good battery life and portability in their machines. Laptops are so much more than just a means of watching videos, playing games and

Leave a Reply

7 Comments

  1. Muhammad Nabeel March 31, 2015
  2. Lisa Wayne March 21, 2015
  3. kristinel January 18, 2015
  4. kristinel January 18, 2015
  5. kristinel January 18, 2015
  6. kristinel January 18, 2015
    • sabita das May 13, 2015