Comment lire des vidéos YouTube en arrière-plan


À l'ère d'Internet, YouTube est très populaire et l'une des plateformes les plus utilisées. Il a divers objectifs - vous pouvez trouver un tas de didacticiels, de vidéos de divertissement, de musique et plus encore. Mais parfois, tout ce que vous voulez faire est d'écouter l'audio, sans avoir besoin de regarder la vidéo, donc vous voulez simplement que l'application soit lue en arrière-plan. Normalement, les vidéos ne peuvent pas être lues si l'application est arrêtée ou si l'écran est éteint. Mais il existe peu de façons de faire jouer les vidéos YouTube en arrière-plan pendant que vous pouvez faire d'autres activités.

Voir aussi: Comment convertir des vidéos YouTube en WAV

YouTube Premium

YouTube Premium est la version payante qui vous permet d'écouter votre musique préférée même après la fermeture de l'application. Il permet de télécharger des vidéos. De plus, il est sans publicité. Vous pouvez écouter tout ce que vous voulez sans aucune interruption, même si l'écran est éteint ou lorsque vous utilisez une autre application. Le prix de la version payante est de 12 $ par mois. Il existe une option pour l'abonnement familial et le prix du plan familial est de 18 $. Il est applicable pour un maximum de six membres, pas plus que cela. Cela peut être utilisé à la fois sur iOS et Android.

YouTube Music

Vous pouvez opter pour de la musique YouTube si vous souhaitez lire vos chansons préférées en arrière-plan. Comme son nom l'indique, la plateforme se concentre uniquement sur la musique. L'une de ses principales caractéristiques est la possibilité de jouer de la musique en arrière-plan, ce qui signifie que vous pouvez faire d'autres choses ou éteindre l'écran, mais le son sera toujours là. Il s'agit également d'un service payant, mais vous pouvez obtenir un essai gratuit d'un mois, alors assurez-vous de l'essayer. Si vous l'aimez, vous pouvez continuer à utiliser le service, mais vous devrez le payer mensuellement. Il existe également une option d'adhésion familiale.

NewPipe

Ceci est utile pour les utilisateurs d'Android, une application open source. L'application est stable et fait le travail correctement. Si vous trouvez cela intéressant, essayez l'application.

Visitez NewPipe

Lecture de vidéos dans certains navigateurs iOS

Vous ne pouvez pas lire YouTube dans Chrome et Safari lorsque l'application est désactivée. Pour les utilisateurs d'appareils Apple, Opera Touch et Firebox peuvent contourner la restriction à l'aide du centre de contrôle d'Apple. En outre, cela fonctionne pour les téléphones Android et Windows. Vous devez lire la vidéo YouTube dans un navigateur qui prend en charge l'appareil particulier et le mode bureau doit être activé. Normalement, Safari est utilisé pour iOS, Microsoft pour Windows Phone et pour l'application Android Firebox est le meilleur. Désormais, vous pouvez écouter l'audio en arrière-plan, même si le navigateur est fermé ou que l'écran est éteint. La méthode est très facile à utiliser et compatible avec presque tous les appareils intelligents.

Brave navigateur

Cette méthode est applicable à la fois pour Android et iOS. Brave browser est un navigateur privé très sécurisé. Tout d'abord, vous devez choisir «Paramètres» du navigateur et vous trouverez une option «Paramètres du site». Appuyez dessus et allez dans "Médias". Vous trouverez une option «Lecture vidéo d'arrière-plan» dans les paramètres multimédias. Normalement, il est affiché comme désactivé. Appuyez sur l'option. Vous arriverez sur la page suivante. Activez le curseur pour activer la lecture de la vidéo d'arrière-plan. Un message apparaîtra, vous demandant de «Relancer maintenant». Vous pouvez maintenant lire une vidéo et quitter la session. La vidéo sera lue en arrière-plan.

Téléchargez Brave Browser pour Android

Téléchargez Brave Browser pour iOS

YouTube Vanced

Si YouTube Premium n'est pas disponible dans votre pays, vous pouvez opter pour YouTube Vanced. C'est presque la même chose que l'application YouTube, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Vous bénéficierez pleinement de la prise en charge de la répétition automatique et de PiP. De plus, aucune annonce ne sera là pour vous interrompre. Pour plus d'informations, visitez YouTube Vanced.

How to play YouTube videos in the background

In this era of the internet, YouTube is very popular and one of the most used platforms. It has various purposes – you can find a bunch of tutorials, entertainment videos, music, and more. But sometimes, all you want to do is listen to the audio, without the need to watch the video, so you simply want the app to play in the background. Normally, the videos cannot be played if the app is stopped or if the screen is turned off. But there are few ways to make the YouTube videos play in the background while you can do other activities.

See also: How to convert YouTube videos to WAV

YouTube Premium

YouTube Premium is the paid version that allows you to listen to your favorite music even after closing the app. It allows downloading videos. What’s more, it is ad-free. You can listen to anything you want without any kind of interruption even if the screen is off or when you are using a different app. The price of the paid version is $12 per month. There is an option for family subscription and the price of the family plan is you $18. It is applicable for up to six members, not more than that. This can be used on both – iOS and Android.

YouTube Music

You may go for YouTube music if you want to play your favorite songs in the background. As its name suggests, the platform is focused on music only. One of its main features is the ability to play the music in the background, meaning that you can do other things, or turn off the screen, but the sound will still be there. This is also a paid service, but you can get 1-month free trial, so make sure to try it out. If you like it, you may continue using the service, but you will have to pay for it monthly. There is also a family membership option.

NewPipe

This is useful for Android users, an open-source app. The app is stable and does the job properly. If you find it interesting, try out the app.

Visit NewPipe

Playing videos in some iOS browsers

You cannot play YouTube in Chrome and Safari while the app is turned off. For Apple device users, Opera Touch and Firebox can bypass the restriction with the help of Apple’s Control Center. Also, this works for Android and Windows phone. You need to play the YouTube video in a browser which supports the particular device and desktop mode should be turned on. Normally, Safari is used for iOS, Microsoft is for Windows phone and for Android app Firebox is the best. Now, you can listen to the audio in the background, even if the browser is closed or the screen is turned off. The method is very easy to use and compatible with almost every smart device.

Brave Browser

This method is applicable for both, Android and iOS. Brave browser is a private browser which is very secure. First, you need to choose “Settings” of the browser and you will find an option “Site Settings”. Tap on that and go to “Media”. You will find an option “Background video playback” in the media settings. Normally it is shown as disabled. Tap on the option. You will reach on the next page. Turn on the slider to enable the Background video playback. A message will pop up, requesting you to “Relaunch Now”. You can now play a video and exit the session. The video will play in the background.

Download Brave Browser for Android

Download Brave Browser for iOS

YouTube Vanced

If YouTube Premium is not available in your country, then you can go for YouTube Vanced. It is almost same as the YouTube app, but with some extra features. You will get the full benefit of Auto-Repeat and PiP support. Also, no ad will be there to interrupt. For more information visit YouTube Vanced.

 

Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to play YouTube videos in the background