Advertisment

Comment convertir des vidéos YouTube en WAV


Comment convertir des vidéos YouTube en WAV

La plate-forme géante de médias sociaux appelée YouTube a commencé comme une petite communauté en ligne pour partager des vidéos, mais elle est aujourd'hui l'une des plus grandes plates-formes au monde. C'est une énorme entreprise sous l'abri de Google et est devenue un site commun pour les vidéos, quelle que soit la description. Que vous soyez dans le marketing d'entreprise, dans le monde de la publicité, un musicien impatient de promouvoir votre vidéo, ou un spécialiste des salons de cuisine, YouTube est la plate-forme préférée pour présenter les vidéos. Aujourd'hui, nous pouvons rencontrer un tout nouveau monde de chaînes YouTube où les gens gagnent de l'argent réel de différentes manières. En fait, certaines des plus grandes sources proviennent de l'industrie de la musique et les grandes maisons de disques utilisent cette plate-forme pour promouvoir leurs vidéos.

Il n'est pas difficile de télécharger du contenu à partir de YouTube pour les utiliser dans vos propres vidéos, soit avec la permission du détenteur des droits d'auteur, en suivant les lois sur l'utilisation équitable, soit avec le contenu Creative Commons, mais comme cela se produit avec les autres contenus basés sur les médias, vous veulent que les vidéos soient de la plus haute qualité. Par exemple, vous filmez peut-être une émission de croquis et souhaitez utiliser un clip parfait à partir de YouTube. Au lieu d'utiliser le fichier AAC ou MP3, il est préférable d'utiliser quelque chose qui peut contenir correctement le son numérique. Par rapport aux fichiers que nous venons de mentionner, WAV est le meilleur format de fichier audio pour les débutants qui créent du contenu vidéo. Bien qu'il s'agisse d'un format plus ancien, il inclut la norme souhaitée. Dans l'ensemble, c'est l'un de ces formats qui est toujours reconnu comme le meilleur sans l'espace requis par les fichiers sans perte tels que FLAC ou AIFF.

Voir aussi: Comment télécharger facilement des vidéos YouTube

Comment accéder à un fichier WAV?

Lorsqu'il s'agit d'accéder à un fichier WAV à partir de YouTube, il existe plusieurs méthodes. L'un d'eux implique des programmes spécifiques installés sur l'ordinateur pour gérer le travail et l'autre avec l'aide du outil de conversion en ligne. La méthode que vous choisissez dépend de la fréquence de téléchargement des pistes audio et musicales à partir de YouTube. Si vous êtes un utilisateur régulier de YouTube et que vous téléchargez régulièrement des pistes sur votre PC, vous voudrez peut-être vous attendre à une application de bureau sur votre PC. Bien que cela puisse être une méthode fiable parmi les autres options de téléchargement sur le Web, l'application va vous coûter de l'argent. En revanche, si vous téléchargez occasionnellement des fichiers WAV, vous pouvez gagner du temps pour configurer et utiliser uniquement les méthodes en ligne.

Rappelez-vous lors du téléchargement

Les choses suivantes doivent être rappelées avant de commencer à télécharger le fichier WAV.

  • Lorsque vous envisagez de télécharger un fichier WAV, vous devez vous intéresser davantage à la qualité du produit, quelle que soit votre intention lorsque vous obtenez la piste téléchargée. Les vidéos sur YouTube avec le son uniquement les vidéos ont des débits différents en fonction de la façon dont la vidéo a été téléchargée. Parmi les pistes que vous trouvez sur cette plate-forme, essayez de rechercher des vidéos qui ont été téléchargées à une résolution de 480p ou plus et qui sont connues pour contenir des débits plus élevés et une qualité audio supérieure.
  • Essayez d'écouter la piste audio à utiliser pour votre projet. Lors de la lecture du fichier sur YouTube dans la résolution la plus élevée, si l'audio ne sonne pas bien, il y a moins de chances d'amélioration lorsque vous le téléchargez enfin. Idéalement, vous devez choisir l'option de télécharger intelligemment et essayer de trouver la meilleure qualité de contenu. Une fois que vous avez téléchargé un fichier WAV, vous pouvez facilement trouver le débit en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en sélectionnant Propriétés.

Pourquoi des méthodes en ligne?

Si vous ne prévoyez pas de télécharger les fichiers WAV tous les jours, l'utilisation d'un outil en ligne est tout à fait logique. Non seulement c'est plus rapide, mais vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel ni de payer qui que ce soit. Il fonctionnera sur n'importe quel système d'exploitation capable d'ouvrir un navigateur Web, qu'il s'agisse de Linux, Windows 10 ou Mac OS. Même s'il existe une multitude d'outils de téléchargement en ligne disponibles, la majorité d'entre eux sont remplis de publicités ou de logiciels malveillants. Cependant, il existe également de bons sites Web pour télécharger les fichiers WAV.

Avez-vous besoin d'un convertisseur capable de convertir des vidéos YouTube en WAV? Pour convertir les vidéos en fichiers audio, vous pouvez utiliser un bon outil de conversion en ligne avec une foule de fonctionnalités puissantes. Vérifiez la méthode suivante pour terminer le processus de conversion à l'aide de cet outil en ligne également appelé Any Video Converter.

Étape 1: Ajout des fichiers audio et vidéo

  • Cliquez sur l'onglet Télécharger dans la fenêtre principale et cliquez sur le bouton Ajouter une URL.
  • Copiez l'URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger et collez-la dans la boîte en appuyant sur les touches de raccourci «Ctrl + V» et cliquez sur le bouton de téléchargement pour télécharger.
  • Sélectionnez le format de téléchargement dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur télécharger pour confirmer.
  • Après avoir téléchargé les fichiers, vous pouvez découper n'importe quelle partie du fichier dans la fenêtre Aperçu et découpage selon vos préférences.

Étape 2: Choix du fichier audio de sortie et des paramètres personnalisés

  • Après avoir ajouté de l'audio ou de la vidéo YouTube au convertisseur WAV, vous devez choisir le format de la sortie.
  • Tous les paramètres du format choisi peuvent être personnalisés tels que le débit audio, le canal audio et la fréquence d'échantillonnage audio.

Étape 3: Lancer la conversion

  • Lorsque vous avez terminé la sélection du format de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour convertir le fichier sélectionné ou ajouté au format que vous avez spécifié.
  • Une fois la conversion terminée, vous pouvez cliquer pour ouvrir le bouton Ouvrir le dossier en bas du programme et ouvrir le dossier de sortie.

Assurez-vous que vous connaissez les fichiers d'entrée et de sortie pris en charge par l'outil de conversion en ligne avant de démarrer la procédure.

Convertisseur vidéo en ligne

C'est l'un des sites qui permettent aux utilisateurs de convertir des médias de YouTube dans un format de fichier de votre choix, y compris WAV et la méthode de téléchargement des clips musicaux à partir de cet outil en ligne est facile. Notez les étapes suivantes.

  1. Une fois que vous avez choisi le format de fichier, vous devez appuyer sur le bouton Télécharger pour traiter le fichier et démarrer le processus de conversion.
  2. Au fur et à mesure que le lien sera prêt, vous serez guidé vers une autre page dans laquelle vous trouverez un lien pour télécharger la vidéo.
  3. Vous devez cliquer sur le lien de téléchargement pour commencer le processus de téléchargement de la vidéo.

youtube wav

YouTube vers WAV

Ceci est un autre site qui n'a pas d'interface en anglais, mais si vous utilisez Chrome, vous pouvez appuyer sur le bouton Traduire et obtenir l'interface en anglais. Le processus de conversion des vidéos YouTube en fichiers WAV est plus facile que l'outil en ligne précédent. Notez les étapes à télécharger ici.

ÉTAPE

Vous devez entrer l'URL dans la barre de la page WAV et cliquer sur le bouton «Télécharger WAV» pour télécharger facilement le fichier sur votre ordinateur.

ÉTAPE

Vous pouvez obtenir le fichier WAV avec le débit binaire de haute qualité requis à utiliser dans le contenu créatif qui sonne assez bien. Même si la taille du fichier peut être importante, il pèsera plus petit que le fichier sans perte.

SaveClipBro

SaveClipBro peut traiter les vidéos YouTube dans plusieurs formats vidéo et audio, y compris WAV. La méthode de traitement est rapide et fortement recommandée.

SaveClipBro

Méthode de téléchargement de bureau

Dans l'ensemble, les méthodes de téléchargement de bureau ne sont pas recommandées car elles posent des problèmes logiciels et sont remplies de logiciels malveillants. Bien qu'ils soient faciles à offrir le support nécessaire lorsque vous téléchargez en plusieurs lots, ils sont généralement considérés comme peu fiables. D'autre part, ils sont chers car vous devez payer le service d'abonnement et obtenir l'adhésion pour accéder au système de téléchargement payant. Le choix de la méthode que vous comptez utiliser pour convertir le contenu de YouTube vous appartient entièrement, mais vous devez passer par les avantages et les inconvénients des différentes options avant de choisir la meilleure.

En raison des restrictions légales entourant le YouTube vidéos, vous devez obtenir l'autorisation des utilisateurs spécifiques détenant les droits d'auteur du clip. En dehors de cela, s'il ne s'agit pas de l'un des clips Creative Commons, vous enfreindrez à nouveau les règles à la fois en termes de services et de technologie utilisée qui entourent le statut de copyright du clip. À présent, vous avez probablement compris qu'il existe de nombreuses options pour télécharger les fichiers WAV. Cependant, vous devez rechercher la bonne option et lire les directives de YouTube concernant le téléchargement des pistes pour éviter la violation des droits. L'utilisation des outils de conversion en ligne est de loin la meilleure option lorsque vous avez besoin de fichiers WAV du contenu des vidéos YouTube pour une expérience fluide et sans tracas.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a small online community for sharing videos, but today it is one of the largest platforms worldwide. It is a huge company under the shelter of Google and has emerged as a common site for videos no matter what the description is. Whether you are in corporate marketing, in the ad world, a musician looking forward to promoting your video, or a cookery show specialist, YouTube is the preferred platform for showcasing the videos. Today we may come across a whole new world of YouTube channels where people are making real money in different ways. As a matter of fact, some of the biggest sources comes from the music industry and the major recording companies are using this platform to promote their videos.

It is not challenging to download content from YouTube to use them in your own videos either with the permission of the copyright holder, by following the Fair Use Laws, or the Creative Commons content, but as it happens with the other media based content, you want the videos to be of the highest quality. For instance, you may be filming a sketch show and want to use a perfect clip in it from YouTube. Instead of using the AAC or MP3 file, it is better to use something that can hold the digital sound properly. When compared with the files we just mentioned, WAV is the best audio file format for the starters creating video content. Although it is an older format, it includes the desired standard. On the whole, it is one of those formats that is still recognized as the best without the space that the lossless files such as FLAC or AIFF require.

See also: How to download YouTube videos easily

How to access a WAV file?

When it comes to gaining access to a WAV file from YouTube, there are a couple of methods. One of them involves specific programs installed on the computer to handle the job and the other with the help of the online converter tool. The method you choose depends on the frequency of downloading audio and music tracks from YouTube. If you are a regular user of YouTube and download tracks to your PC regularly, you might want to look forward to a desktop application on your PC. Although this may be a reliable method among the other options of web-based downloads, the application is going to cost you money. On the other hand, if you download WAV files occasionally, you can save the time required to set up and use the online methods only.

Remember when downloading

The following things are to be remembered before you start downloading the WAV file.

  • When you are planning to download a WAV file, you got to have more interest in the quality of the product regardless of what your intention is when you get the downloaded track. The videos on YouTube along with the sound only videos have different bitrates depending on how the video was uploaded. Among the tracks you find on this platform, try to look for videos that have been uploaded at 480p resolution or higher that are known to contain higher bitrates and superior quality of audio.
  • Try to listen to the audio track to be used for your project. While playing the file on YouTube in the highest resolution, if the audio does not sound good, there are fewer chances of improvement when you download it finally. Ideally, you have to choose the option to download smartly and try to find the best quality of content. Once you download a WAV file, you can easily find the bitrate by right-clicking on the file and selecting Properties.

Why online methods?

If you are not planning to download the WAV files every day, using an online tool makes real good sense.  Not only is it faster, but you need not install any software or pay anyone. It is going to work on any operating system capable of opening a web browser whether it is Linux, Windows 10, or Mac OS. Even though there are a host of online downloading tools available, a majority of them are filled with ads or malware. However, there are some good websites as well for downloading the WAV files.

Do you need a converter that can convert YouTube videos to WAV? To convert the videos into the audio files, you can use a good online converting tool with a host of powerful features. Check the following method to complete the conversion process with the help of this online tool also called Any Video Converter.

Step 1: Adding the audio and video files

  • Click the Download tab in the main window and click on Add URL’s button.
  • Copy the URL of the video you want to download and paste it in the Box by pressing the hotkeys “Ctrl + V” and click the download button to download.
  • Select the download format from the popup window and click on download to confirm.
  • After downloading the files, you can trim any portion of the file in the Previewing and Trimming window according to your preferences.

Step 2: Choosing the output audio file and the custom settings

  • After adding audio or YouTube video to WAV converter, you must choose the format of the output.
  • All the settings of the chosen format can be customized such as the audio bitrate, the audio channel, and the audio sample rate.

Step 3: Start the conversion

  • When you are done with the selection of the output format, you can click on the Convert button to convert the selected or added filet to the format you have specified.
  • After the conversion is over, you can click to open the Open Folder button in the bottom of the program and open the output folder.

Make sure you are aware of the input and the output files that are supported by the online conversion tool before starting the procedure.

Online Video Converter

This is one of the sites that enable the users to convert media from YouTube into a file format of your choice including WAV and the method of downloading the music clips from this online tool is easy. Note the following steps.

  1. Once you choose the file format, you have to tap on the Download button for processing the file and starting the process of conversion.
  2. As the link becomes ready, you are going to be guided to another page wherein you will find a link to download the video.
  3. You have to click on the download link to begin the process of downloading the video.

youtube wav

YouTube to WAV

This is another site that comes without an English interface, but if you are using Chrome, you can hit on the Translate button and get the English interface. The process of conversion from YouTube videos to the WAV files is easier than the previous online tool. Note the steps to download here.

Step 1

You have to enter the URL on the bar of the WAV page and hit on “Download WAV” button for downloading the file to your computer easily.

Step 2

You can get the WAV file with the required high-quality bitrate to be used in the creative content that sounds good enough. Even though the size of the file may be large, it is going to weigh smaller than the lossless file.

SaveClipBro

SaveClipBro can process YouTube videos into multiple video and audio formats including WAV. The method of processing is quick and it is highly recommended.

SaveClipBro

Desktop method of downloading

On the whole, the desktop methods of downloading are not recommended as they pose software issues and are filled with malware. Although they are easy for offering the support needed when you download in several batches, they are usually considered unreliable. On the other hand, they are expensive as you need to pay for the subscription service and get the membership to access the system of paid download. The choice of the method that you intend to use for converting the content of YouTube is entirely yours, but you must go through the pros and cons of different options before choosing the best.

Due to the legal restrictions surrounding the YouTube videos, you must gain permission from the specific users owning the copyright of the clip. Apart from this, if it is not one of the Creative Commons clips, you will again violate the rules both in terms of services and the technology used that surround the copyright status of the clip. By now, you have probably understood that there are plenty of options to download the WAV files. However, you have to look for the right option and read the guidelines of YouTube regarding the download of the tracks to avoid the violation of rights. Using the online converter tools by far is the best option when you need WAV files of the content from the YouTube videos for a hassle-free and smooth experience.

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4
The Google Pixel 4 Phone Everything We Know About : News and Rumors
These are the best MacBooks you can buy
Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are the best MacBooks you can buy

Apple follows a very specific pattern when it comes to upgrading...

Astral Chain Nintendo Switch
Astral Chain: Release Date, News and Trailers

When the Nintendo Direct took place a couple of months ago,...

Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...