Advertisment

Pouvez-vous jouer à des jeux Xbox sur PC?


Pouvez-vous jouer à des jeux Xbox sur PC?

Il n'y a pas si longtemps, Microsoft a permis aux amateurs de jeux Xbox de jouer à leurs jeux préférés sur leur PC. Bien que vous deviez remplir certaines conditions pour jouer à des jeux Xbox sur votre PC, c'est une procédure simple pour tout configurer et commencer à jouer à vos jeux préférés. Voyons comment vous pouvez faire cela.

Voir aussi: Comment jouer à Google Stadia sur PC

Doit avoir à jouer

Pour jouer à des jeux Xbox sur PC, vous devez remplir certaines conditions que nous allons mentionner maintenant.

Tout d'abord, vous devez activer le streaming sur votre console Xbox. Alors, dirigez-vous vers les paramètres et faites-le, puis connectez-vous à l'application Xbox sur votre PC. Le gamertag doit être identique à celui de la console Xbox. Votre PC et votre console doivent être connectés au même réseau. Si vous vous demandez quelle est la meilleure solution pour le réseau, notre recommandation est un réseau sans fil 5 GHz.

Vous devez avoir au minimum 2 Go de RAM sur votre PC et un processeur fonctionnant au moins 1,5 GHz. Votre Xbox doit être allumée en permanence.

Préparez et connectez

Allumez votre Xbox et appuyez sur le bouton Xbox de la manette. Cela ouvrira le Guide et vous pourrez accéder au menu Paramètres et choisir Préférences. Maintenant, ouvrez les connexions de l'application Xbox. Trouvez l'en-tête Cette Xbox et cliquez sur autoriser la diffusion de jeux sur d'autres appareils.

Ensuite, accédez à l'en-tête Autres appareils et autorisez la connexion à partir d'un autre appareil. Lorsque vous avez préparé votre console de cette manière, il est maintenant temps de connecter le contrôleur et votre PC.

Connexion du PC et de la console

Pour connecter votre PC à la console Xbox, appuyez d'abord sur la touche Win de votre clavier. Lorsqu'il s'ouvre, vous verrez la fenêtre sur votre écran avec la vignette de l'application Xbox de l'autre côté. À côté de la vignette de l'application Xbox, sur le côté droit, le bouton de connexion apparaîtra. Cliquez dessus et laissez l'application vérifier le réseau pour la console disponible. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur la console à laquelle vous souhaitez vous connecter.

Une fois la connexion établie, vous verrez les options d'alimentation, de diffusion en continu et de télécommandes multimédias. Votre Xbox sera sur la liste, et vous pouvez maintenant contrôler votre Xbox à distance, en utilisant le PC. Maintenant, vous êtes sur le point de commencer le streaming, alors cliquez sur le bouton Stream. L'étape suivante consiste à rechercher la liste des jeux et à choisir celui auquel jouer. Pour démarrer le jeu, cliquez sur le bouton Jouer dans le coin droit de la fenêtre du jeu. Vous pouvez commencer à jouer.

Connexion du contrôleur

Pour connecter le contrôleur et jouer à votre jeu Xbox préféré sur votre PC, vous devez le brancher à l'aide du câble USB. Vous ne pouvez utiliser aucun câble USB, mais vous devez en utiliser un qui transmet les données. Insérez le câble dans le PC et ouvrez Paramètres dans le menu principal de Windows. Choisissez l'option Périphériques.

Ouvrez Bluetooth et d'autres appareils. Si vous l'avez fait correctement, votre contrôleur devrait être affiché dans la section Autres appareils.

Maintenant, lorsque vous avez tout configuré, vous pouvez jouer à votre jeu Xbox préféré sur votre PC.

Jouer sans se connecter au réseau

Pour jouer à des jeux Xbox sur votre PC sans les connecter à un réseau, vous devez disposer d'un compte Xbox Live actif et de l'édition anniversaire de Windows 10 sur votre PC. Cela s'appelle Xbox Play Anywhere, et pour l'utiliser, vous devez acheter le jeu dans le Xbox Store et connecter le contrôleur. Ensuite, l'application Xbox doit être lancée. L'étape suivante consiste à trouver le jeu que vous avez acheté et à le lancer. La procédure est terminée et vous pouvez commencer à jouer.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to play Xbox games on PC

Not long ago, Microsoft made it possible for the Xbox game lovers to play them on their PC. Although there are some requirements you need to fulfill to play Xbox games on your PC, it is an easy procedure to have all set and start playing your favorite games. So, how to play Xbox games on PC? Here are some explanations about it. Therefore, stay tuned to get some more information.

See also: How to play Google Stadia on PC

Must have to play

To play Xbox games on PC, you need to fulfill some conditions that we are going to mention now. If you don’t fulfill these, you will not be able to play Xbox games on your PC.

First, you have to enable streaming on your Xbox console. So, head to the Settings and do so, and then sign in at the Xbox app on your PC. Gamertag should be as same as on the Xbox console. Your PC and console need to be connected to the same network. If you are wondering which is the best solution for the network, our recommendation is a 5GHz wireless network.

You need also to have a 2GB RAM as a minimum on your PC, and a processor running at least 1,5 GHz. Your Xbox needs to be turned on the whole time.

Prepare and connect

Turn on your Xbox and press the Xbox button on the controller. This will open the Guide and you can proceed to the Settings menu and choose Preferences. Now, open the Xbox app connections. Find the heading This Xbox and click on the allow game streaming to other devices.

Next is to go to the Other Devices heading, and allow connection from another device. When you have prepared your console in this way, now it is time to connect the controller and your PC.

Connecting PC and console

To connect your PC with the Xbox console, press Win key on your keyboard first. When it opens, you will see the window on your screen with the Xbox app thumbnail on the other side. Next to the Xbox app thumbnail, on the right side, the connect button will appear. Click on it, and let the app check network for the available console. When the scan is done, click on the console you want to connect with.

When the connection is established, you will see the options for power, streaming, and media remotes. Your Xbox will be on the list, and now you can control your Xbox remotely, using the PC. Now, you are about to start streaming, so click on the Stream button. The next step is to look for the game list and choose which one to play. To start the game, click on the Play button in the right corner of the game’s window. You can start playing.

Connecting the controller

To connect the controller and play your favorite Xbox game on your PC, you need to plug it using the USB cable. You cannot use any USB cable, but you have to use one that transmits the data. Put the cable into the Pc and open Setting in the main Windows menu. Choose the option Devices and open Bluetooth and other devices. If you have done it properly, your controller should be shown in the section Other devices.

Now, when you have all set up, you can enjoy playing your favorite Xbox game on your PC.

Playing without connecting to the network

To play Xbox games on your PC without connecting them to a network, you need to have an active Xbox Live account and Windows 10 Anniversary edition on your PC. This is called Xbox Play Anywhere, and to use it, you should buy the game in Xbox Store, launch your computer, and connect the controller. Then, the Xbox app needs to be launched. The next step is to find the game you have purchased and launch it. The procedure is done, and you can start playing.

More on this topic

Best Immersion Blenders in 2020

The term blender often reminds us of milkshakes, whipped cream, and other delicious recipes. The best immersion blenders make life easier and allow you to create some great drinks or

Best Hand Mixers in 2020

When was the last time you hit the kitchen and ended up with a hand-cramp? Maybe, your family is complaining about your repetitive choice of dishes but you just can’t

Best vacuum cleaners in 2020

Having a clean household is the first step towards creating a hassle-free living environment. The best vacuum cleaners make life easier because you can clean dirt and debris stacked up

Best Toasters to Buy in 2020

Toasters are available in different types. Some of them are 2-slice toasters while others are 4-slice ones. Toasters are very useful for people with busy mornings. A good toaster can

Best Keyboards For Programming to Buy in 2020

Keyboards are essential for the programmers. Having a sturdy and reliable keyboard is very important. If you are looking to buy one, but not sure where to start, this article

Leave a Reply