Comment jouer à Google Stadia sur PC


Récemment, Google a créé Google Stadia - une plate-forme de jeu. En le créant, Google l'a rendu accessible à presque tous ceux qui possèdent un ordinateur pour jouer à des jeux de haute qualité en ligne. Pour jouer à Google Stadia, vous n'avez pas besoin d'un ordinateur spécifique, tant que vous disposez d'une connexion Internet solide et stable. Comment jouer à Google Stadia sur PC? Il est très facile de commencer. Il y a quelques choses que vous devez savoir et vous serez prêt à commencer.

Voir aussi: Comment jouer à Google Stadia sur Chromebook

Comment débuter?

Avant de commencer à jouer à Google Stadia, assurez-vous que le navigateur Google Chrome est installé sur votre PC. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le télécharger gratuitement sur Internet. Ensuite, visitez le site officiel de Stadia pour vous connecter.

Si vous êtes sur le point de vous inscrire, vous devez créer un compte Google et l'utiliser pour vous inscrire à Google Stadia. Une fois que votre compte est configuré, vous pouvez jouer à des jeux depuis n'importe quel endroit où vous vous trouvez actuellement. Alors, jouez-le sur votre ordinateur portable, PC, Xbox ou tout autre appareil intelligent. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un appareil. Et la puissance de votre appareil n'est pas du tout importante.

Contrôleurs

Si vous jouez à Google Stadia sur votre PC, vous pouvez utiliser un clavier et une souris. Mais tous les jeux sur Stadia ne sont pas adaptés pour jouer avec eux. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des contrôleurs. Google Stadia possède son propre contrôleur produit-Stadia. C'est un contrôleur génial, bien formé et beau qui tient bien dans la main.

Cependant, vous pouvez utiliser d'autres contrôleurs si vous en avez, tels que le contrôleur DualShock Play Station 4, le contrôleur Xbox One ou Xbox 360 ou le contrôleur Switch Pro. Tous peuvent être connectés via USB et certains prennent également en charge la connexion Bluetooth. De plus, tous ces contrôleurs sont pris en charge par Stadia, et c'est formidable que vous puissiez les utiliser pour jouer afin de ne pas avoir à en acheter un autre.

Jouez avec le clavier et la souris

Vous pouvez utiliser une souris et un clavier pour jouer à Google Stadia, mais dans certains jeux, cela ne fonctionne pas bien. Il peut être difficile de fermer le jeu car votre navigateur sera entièrement filtré lorsque vous jouez et tous les jeux n'ont pas la possibilité de quitter leur menu principal.

Mais, maintenir le clavier «Esc» pendant trois secondes vous permettra de quitter le jeu. En outre, le clavier F11 vous permettra de quitter le plein écran et de continuer à exécuter le jeu dans le navigateur.

Quelques autres fonctionnalités

Jouer à Google Stadia sur PC présente certains inconvénients si on le compare au Chromecast et à Android. Ce sont l'incapacité d'utiliser les options suivantes: notifications, e-mails, Assistant Google, affichage, utilisation des données et option de qualité. Vous ne pourrez pas prendre les captures d'écran en cours de lecture sur le PC, bien que le contrôleur Google Stadia vous permette de les prendre pendant la lecture et d'accéder également à l'Assistant Google. Un autre inconvénient est l'impossibilité d'agrandir l'image pour ceux qui ont le moniteur 21: 9. Cela peut avoir un impact sur la résolution, donc cela n'a pas l'air parfait.

Commencer à jouer

Une fois que vous avez créé votre compte Google et vous êtes inscrit à un Google Stadia, vous pouvez configurer votre manette et commencer à jouer. Accédez au site officiel de Google Stadia, choisissez le jeu et amusez-vous.

Si votre connexion n'est pas stable, vous pouvez rencontrer des détails graphiques nets et un déroulement du jeu plus lent. Google Stadia vous permet d'accéder à la liste d'amis et à d'autres fonctionnalités sociales en appuyant sur la combinaison des claviers Maj + Tab et en appuyant sur le «S» comme signe Stadia sur la manette Stadia.

How to play Google Stadia on PC

Recently, Google has created Google Stadia – a gaming platform. Creating it, Google made it available for almost anyone who has a computer to play high-quality games online. To play Google Stadia, you don’t have to have any specific computer, as long as you have a strong and stable internet connection. How to play Google Stadia on pc? It is very easy to get started. There are a couple of things you should know, and you will be ready to start.

See also: How to play Google Stadia on Chromebook

How to start?

Before you start playing Google Stadia, make sure that you have Google Chrome Browser on your PC. If you don’t have it, you can download it for free from the internet. Then, visit the Stadia’s official site to log in.

If you are about to sign up, you need to create a Google account and use it to sign up for Google Stadia. Once you have your account all set, you can play games from any place you are currently. So, play it on your laptop, PC, Xbox, or any other smart device. All you need is an internet connection and device. And how strong your device is, is not important at all.

Controllers

If you are playing Google Stadia on your PC, you can use a keyboard and mouse. But, not every game on Stadia is suitable for playing with them. Instead, you can use controllers. Google Stadia has its own product-Stadia controller. This is a great, well-shaped, good-looking controller that fits well in the hand.

Bur, you can use some other controllers if you have, such as DualShock Play Station 4 controller, Xbox One or Xbox 360 controller, or Switch Pro controller. All of them can be connected via USB, and some support the Bluetooth connection as well. Also, all of these controllers are supported by Stadia, and it is great that you can use them to play so you don’t have to buy another one.

Play with keyboard and mouse

You can use a mouse and keyboard to play Google Stadia, but in some games, it doesn’t work well. It can be tricky to close the game because your browser will be fully screened when you are playing and not all games have the option to leave in their main menu.

But, holding the “Esc” keyboard for three seconds will allow you to leave the game. Also, the F11 keyboard will let you leave out of the full screen and keep running the game in the browser.

Some other features

Playing Google Stadia on the PC has some disadvantages if we compare it to the Chromecast and Android. Those are the inability to use the next options: notifications, emails, Google Assistant, display, data usage, and quality option. You will not be able to take the screenshots playing on the PC, although the Google Stadia controller allows you taking them while playing and getting to the Google Assistant as well. Another disadvantage is the inability to make the picture expanded for those who have the 21:9 monitor. This can impact the resolution, so it doesn’t look perfect.

Start playing

When you have created your Google account and signed up to a Google Stadia, you can set up your controller and start playing. Go to the Google Stadia official site and choose the game, and enjoy playing.

If your connection is not stable you may experience some crisp graphics details and slower game flow. Google Stadia allows you to get to the friends’ list and other social features by pressing the combination of Shift + Tab keyboards and pressing the “S” as a Stadia sign on the Stadia controller.

Total
4
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to play Google Stadia on PC