Comment créer une histoire privée sur Instagram


Il y a quelques années, Instagram a inséré l'option Story, suivant les tendances des autres applications de médias sociaux. Ainsi, le partage d'histoires est devenu une fonctionnalité répandue fournie par ces applications. Les gens l'utilisent souvent pour partager des photos et des vidéos ici, pour permettre à leurs amis et abonnés de voir un moment spécifique capturé par la caméra.

Parfois, les utilisateurs ne veulent pas partager le contenu de leur histoire avec tout le monde, mais uniquement avec les personnes de leur choix. Alors, comment faire une story privée sur Instagram ? Voici une explication dans la suite.

Voir aussi: Comment se désabonner des e-mails Instagram

Histoires sur Instagram

Pour créer une histoire sur Instagram, vous devez ouvrir l'application sur votre téléphone et trouver le signe Plus dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus, et vous aurez la caméra ouverte. Vous pouvez maintenant obtenir une photo en appuyant sur le cercle au milieu de l'écran et près du bord inférieur. Si vous balayez vers la droite ou la gauche, vous verrez les cercles, y compris certains filtres et effets fournis par Instagram.

Si vous souhaitez utiliser le filtre sur votre histoire, cliquez sur celui que vous aimez, puis prenez une photo ou une vidéo. Après cela, vous pourrez voir l'aperçu du contenu et le bouton de couleur bleue placé dans le coin inférieur droit de votre écran et nommé comme Envoyer.

Lorsque vous cliquez dessus, vous serez dirigé vers la nouvelle page et on vous demandera où vous souhaitez partager le contenu. Les options seront répertoriées, vous pouvez donc choisir si vous souhaitez partager le contenu sur l'histoire ou uniquement avec les amis les plus proches, ou vous pouvez sélectionner une personne sur la liste des abonnés avec qui partager le contenu.

La confidentialité des histoires Instagram

Selon la façon dont vous définissez la confidentialité de votre compte sur Instagram, les abonnés peuvent voir l'histoire que vous avez partagée. Ainsi, si votre compte est défini comme privé, vous devez confirmer la demande de quelqu'un qui souhaite vous suivre, et si votre compte est défini comme public, tout le monde peut accéder à votre profil et voir vos histoires. Mais voici un hic.

Instagram vous offre la possibilité de partager votre histoire uniquement avec des personnes que vous marquez comme vos amis proches. De cette façon, vous pouvez créer une histoire privée. Ainsi, vous pouvez partager le contenu que vous voulez sur l'histoire et choisir qui vous voulez le voir. La procédure est assez simple, et nous allons l'expliquer maintenant.

Processus de création d'une histoire privée sur Instagram

Avant de créer et de partager une histoire sur Instagram, vérifiez si votre application est mise à jour. Lorsque vous êtes sûr d'avoir la dernière version de l'application, accédez à la page d'accueil sur Instagram. Balayez ensuite vers la gauche ou cliquez sur la ligne de l'histoire dans le coin supérieur gauche de l'écran. Ces deux actions ouvriront l'appareil photo pour faire une vidéo ou prendre une photo que vous souhaitez partager dans l'histoire. Vous pouvez également choisir les filtres ou ajouter certains éléments qu'Instagram vous fournit.

Maintenant, lorsque le contenu est prêt et prêt à être partagé, appuyez sur le bouton Envoyer situé dans le coin inférieur droit de l'écran de l'appareil. Le nouvel écran s'ouvrira et vous remarquerez les options pour le partager régulièrement sur une histoire ou le partager avec des amis proches. Vous êtes sur le point de choisir la deuxième option présentée en vert et contenant la marque étoile.

Cliquez sur ce bouton vert et votre histoire sera partagée uniquement avec les personnes que vous avez marquées comme amis proches auparavant. Pour voir la liste des amis proches, la gérer, ajouter ou supprimer des personnes de la liste, accédez à votre profil sur Instagram et cliquez sur le menu dans le coin supérieur droit. Trouvez l'option Amis proches, cliquez dessus et vous y trouverez tous les paramètres liés à la liste des amis proches.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to make a private story on Instagram

A few years ago, Instagram inserted the Story option, following the trends on the other social media apps. So, sharing stories became a very popular feature provided by these apps, and people often use it to share some photos and videos here, to let their friends and followers see a specific moment captured on camera.

Sometimes, the users don’t want to share their story content with everyone, but only to the people, they choose. So, how to make a private story on Instagram? Here is an explanation in the following.

See also: How to unsubscribe from Instagram emails

Stories on Instagram

To create a story on Instagram, you should open the app on your phone, and find the Plus sign in the upper left corner of your screen. Click on it, and you will have the camera opened. Now you can get a photo by tapping the circle which is in the middle of the screen, and close to the lower edge. If you swipe to the right or left, you will see the circles including some filters and effects that Instagram provides.

If you want to use the filter on your story, click the one you like and then take a photo or video. After you have done so, you will be able to see the preview of the content, and the button in blue color placed in the lower right corner of your screen and named as the Send.

When you click on it, you will be led to the new page, and asked where you want to share the content. The options will be listed, so you can choose if you want to share the content on the Story, or only to the closest friends, or you can choose a person from the list of followers to share the content with.

The privacy of Instagram stories

Depending on how you set the privacy of your account on Instagram, the followers can see the story you shared. So, if your account is set as a private, you have to confirm the request from someone who wants to follow you, and if your account is set as public, then anyone can access your profile and see your stories. But here is a catch.

Instagram provides you the ability to share your story only with people you mark as your close friends. This way you can make a private story. So, you can share content you want on the story, and choose who you want to see it. the procedure is quite easy and we will explain it now.

Process of making a private story on Instagram

Before you create and share a story on Instagram, check if your app is updated. Now, when you are sure that you have the latest version of the app, go to the home page on Instagram. Then swipe to the left, or just click on the story row in the upper left corner of the screen. Both of these actions will open the camera, so you can make a video or take a photo you want to share in the story. You can also choose the filters or add some elements Instagram provides you.

Now, when you have the content all set and ready to share, press the Send button placed in the lower right corner of the device’s screen. The new screen will be opened, and you will notice the options to share it on a story in a regular way, or to share it with close friends. You are about to choose the second option, which is presented in green color and containing the star mark.

Click this green button and you will have your story share only to people you marked as a close friend before. To see the list of close friends, manage it, add or remove people from the list, go to your profile on Instagram, and click on the menu in the upper right corner. Find the option Close Friends, click on it, and there you will find all settings related to the list of close friends.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
online business tools

Top 10 Online Business Tools For Entreprenuers

Next Article

How to choose who can see your profile picture on Skype

Related Posts on How to make a private story on Instagram
Total
0
Share