Comment protéger les données du Galaxy S6 Edge Plus à l'aide des fonctionnalités de verrouillage de l'écran?


Afin de protéger vos données lorsque vous n'êtes pas à proximité de votre téléphone ou au cas où vous l'égareriez ou le perdriez, ces fonctions de verrouillage vous aideront à protéger vos données. Voici un guide pour utiliser toutes ces fonctionnalités:

Commencer

Le Samsung Galaxy S6 Edge plus est doté de fonctionnalités de sécurité telles que les options antivol et de verrouillage de l'écran.

Donc, il ne suffira pas de garder votre téléphone en veille à l'aide de la touche marche / arrêt, vous devez disposer de procédures d'authentification appropriées pour vous assurer que seuls les utilisateurs que vous souhaitez utiliser peuvent l'utiliser.

Alors allez et passez de votre écran de verrouillage par défaut en utilisant le bouton d'alimentation à quelque chose de plus sûr. Accédez à Paramètres de votre téléphone> Modifier> Personnel> Verrouiller l'écran et la sécurité> Verrouillage de l'écran, puis cliquez sur l'option de verrouillage d'écran préférée que vous souhaitez choisir. Le Samsung Galaxy S6 Edge plus propose trois options sous la forme de procédures de reconnaissance d'empreintes digitales, de motifs et de mots de passe.

Lisez ici: Comment modifier les paramètres de Roaming Guard sur Galaxy S6 Edge plus

Voici un guide sur Comment effacer le cache, l'historique du navigateur et les cookies sur Galaxy S6 Edge plus

Verrouiller les applications à l'aide du lecteur d'empreintes digitales

Un scanner d'empreintes digitales était présent sur ses prédécesseurs et est présent dans le Galaxy S6 Edge Plus, c'est l'une des formes les plus sécurisées de protection des données. Le capteur du S6 Edge plus s'est beaucoup amélioré - plus besoin d'un balayage maladroit, placez simplement votre doigt sur la zone cible pendant moins d'une seconde. Cette fonction de scanner d'empreintes digitales garantit que vous seul pouvez accéder au téléphone, nécessite votre authentification d'empreinte digitale pour les connexions Web et à des fins de vérification de compte de manière transparente. Voici les étapes qui vous aideront à le configurer:

Étape 1: Faire en sorte que votre appareil réponde aux exigences de base pour le configurer:

Tout appareil Samsung disposant d'une version 4.3 ou supérieure et disposant de la fonction de lecteur d'empreintes digitales préinstallée peut l'utiliser. Configurez votre fonction d'empreinte digitale:

  • Accédez à Paramètres de votre téléphone> Onglet Personnel> Écran de verrouillage et sécurité> Empreintes digitales. Si vous y êtes invité, lisez les politiques de non-responsabilité et sélectionnez OK pour continuer. Lors de l'acceptation, l'écran suivant vous demandera de placer un doigt sur le bouton d'accueil, de décoller et de répéter l'étape jusqu'à ce que la numérisation de vos empreintes digitales soit terminée et atteigne 100%.
www.cnet.com

www.cnet.com

Vous pouvez également ajouter plusieurs empreintes digitales au cas où vous souhaiteriez que plusieurs utilisateurs accèdent à l'appareil. Ajoutez leurs empreintes digitales en suivant les étapes suivantes:

  • Accédez à la section «Empreintes digitales» dans «Paramètres», puis appuyez sur «Ajouter une empreinte digitale». Suivez le même processus d'enregistrement d'une empreinte digitale lorsque vous ajoutiez votre empreinte digitale pour la première fois. Pour supprimer une empreinte digitale, appuyez et maintenez l'empreinte digitale préférée sous «Gérer les empreintes digitales». Appuyez sur `` Supprimer '' pour continuer et appuyez à nouveau sur `` Supprimer '' lorsque l'invite de confirmation apparaît.

Étape 2: Installez le logiciel d'application de verrouillage d'empreintes digitales

Pour simplifier le processus de configuration initiale, il est recommandé de télécharger une application de verrouillage d'empreintes digitales à partir du Playstore, telle que FingerSecurity, et de l'installer.

Étape 3: Personnalisez l'application en fonction de vos besoins

Une fois l'application installée, configurez un `` mot de passe alternatif '', qui servira de sauvegarde au cas où votre scanner ne fonctionnerait pas correctement ou s'il ne parviendrait tout simplement pas à le lire ou si vous avez oublié le doigt que vous aviez utilisé pour scanner lors de la configuration. le mot de passe initialement. Il est toujours recommandé d'utiliser une touche alphanumérique (combinaison de lettres et de chiffres) pour configurer le mot de passe.

Après avoir configuré le mot de passe alternatif, sélectionnez les applications que vous souhaitez sécuriser par le lecteur d'empreintes digitales, puis choisissez `` Oui '' lorsque vous êtes invité avec le message `` Protéger cette application ''.

 

Sécurité avec Pattern Lock

Vous pouvez également protéger votre appareil à l'aide de la fonction Pattern Lock. Pour l'utiliser, allez dans Paramètres de votre Galaxy S6 Edge Plus> Onglet Personnel> Écran de verrouillage, puis Sécurité et suivez les étapes suivantes:

  • Sélectionnez l'option «Verrouiller l'écran» lorsque vous êtes invité à sélectionner le type de verrouillage de l'écran.
  • Si vous êtes invité à fournir une confirmation de votre identité, placez votre doigt avec lequel vous avez enregistré votre empreinte digitale sur le bouton «Accueil».
  • Choisissez «Motif» parmi les types de verrouillage d'écran.
howto.highonandroid.com

howto.highonandroid.com

  • Dessinez un modèle spécifique que vous souhaitez conserver comme modèle d'authentification. Assurez-vous que vous dessinez le motif reliant les points et que le motif ne se chevauche pas, sinon les bords joignant le motif tourneront pour avertir qu'un tel motif ne peut pas être défini.
  • Pour vérifier le même motif, dessinez le même motif, puis appuyez sur «confirmer».
  • Entrez une broche de sauvegarde, qui vous permettra d'accéder au cas où vous oublieriez le modèle.
  • Lorsque vous avez terminé, appuyez sur `` continuer ''
  • Saisissez à nouveau le même code PIN de sauvegarde pour continuer
  • Vous pouvez également choisir d'afficher ou non la notification sur votre écran de verrouillage. En conséquence, choisissez "Afficher le contenu", "Masquer le contenu" ou sélectionnez simplement "Ne pas afficher les notifications" en fonction de vos besoins, puis appuyez sur "Terminé" pour terminer.

 

Réinitialiser un verrouillage de motif

Si vous dessinez un motif incorrect cinq fois de suite, la fonction de verrouillage de motif vous demandera de réinitialiser le motif. Voici les étapes pour le réinitialiser:

  • Vous devez attendre que le compte à rebours atteigne 0, puis accéder à l'appareil à l'aide de l'appel d'urgence ou entrer l'option de broche de sauvegarde.

L'option la plus courante pour réinitialiser le motif consiste à utiliser la broche de sauvegarde. Pour l'option de broche de sauvegarde, vous devez entrer le mot de passe de sauvegarde que vous avez défini lors de la configuration du modèle pour la première fois. En entrant la bonne broche, vous serez maintenant invité à configurer une nouvelle fonction de motif. Suivez les étapes que vous avez suivies lors de la configuration d'un nouveau motif de verrouillage et vous pouvez maintenant utiliser le nouveau modèle comme procédure d'authentification.

 

Protection des données avec un code PIN

Beaucoup d'entre nous peuvent avoir des difficultés à se souvenir d'un motif ou ne sont pas très à l'aise avec la fonction de lecteur d'empreintes digitales car elle est relativement nouvelle. Le moyen le plus simple de contrôler l'accès à votre appareil consiste à configurer la fonction PIN. Il vous permet d'utiliser un ensemble de chiffres pour déverrouiller votre téléphone.

Un NIP doit contenir un minimum de 4 chiffres et peut continuer jusqu'à un maximum de 16 chiffres. Bien que 16 chiffres puissent être un peu trop éloignés, il est toujours recommandé d'utiliser au moins un code PIN à 8 chiffres et plus comme mot de passe.

Pour définir un nouveau code PIN, accédez à Paramètres> puis à l'onglet Personnel> Verrouiller l'écran et sécurité> Type de verrouillage de l'écran et sélectionnez la fonction PIN. Entrez un numéro et appuyez sur «Continuer». Pour le confirmer, saisissez à nouveau le même code PIN afin de l'enregistrer en tant que nouvelle fonction d'authentification.

www.youtube.com

www.youtube.com

Protection des données avec un mot de passe

Si vous pensez que la fonction PIN est trop peu sûre ou simplement si les chiffres ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours configurer un mot de passe pour verrouiller votre appareil. Pour commencer le processus, sélectionnez simplement l'option Mot de passe de la fonction «Type de verrouillage de l'écran», le mot de passe peut être alphanumérique, ce qui le rend plus sûr que la fonction PIN.

Tout comme le code PIN, il a une limite d'utilisation d'au moins 4 caractères et peut contenir jusqu'à 16 caractères. La combinaison de mots de passe doit contenir au moins une lettre. Trouvez l'équilibre parfait entre le long et le court et créez votre mot de passe d'au moins 8 caractères.

 

Utilisation de la fonction de verrouillage de l'écran

Une autre fonctionnalité de sécurité importante que vous pouvez utiliser sur votre Samsung Galaxy S6 Edge plus est la fonction de verrouillage de l'écran dans laquelle votre appareil sera automatiquement verrouillé lorsque le téléphone est inactif et que le minuteur est épuisé. Suivez les étapes pour l'utiliser:

  • Accédez à la fonction `` Verrouiller l'écran et la sécurité ''
  • Faites défiler la liste des options pour trouver les paramètres «Verrou sécurisé».
  • Sélectionnez Heure de verrouillage de l'écran qui affichera maintenant une liste d'heures. Sélectionnez votre délai souhaité et cliquez sur «Ok» pour le configurer.
gadgetguideonline.com

gadgetguideonline.com

Étapes à suivre si l'appareil n'accepte pas les procédures d'authentification:

Un problème peut survenir lorsque votre appareil peut ne pas reconnaître l'une des méthodes d'authentification du lecteur d'empreintes digitales, du verrouillage de modèle, du code PIN ou du mot de passe. Voici les étapes que vous pouvez suivre:

  • Réinitialisez votre téléphone - Toutes les données précédemment stockées sur le téléphone seraient effacées et le téléphone serait de retour à ses paramètres d'usine, c'est-à-dire les paramètres qui ont été mis en œuvre lorsque vous venez de l'acheter.
  • Utilisez votre compte Google pour le déverrouiller - Dans la plupart des régions du monde, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour vous aider à déverrouiller votre téléphone. Vous auriez juste besoin d'accéder à votre compte Google principal.
  • Visitez un centre de service Samsung à proximité - Si vous pouvez fournir des vérifications appropriées que vous êtes le propriétaire du téléphone en question, le personnel concerné vous aidera à déverrouiller le téléphone.

Sélectionnez donc la fonction de verrouillage de l'écran que vous trouvez appropriée à utiliser parmi la liste variée d'options et aidez-vous à protéger vos précieuses données. La fonctionnalité de loin la plus sûre et la plus recommandée pour sécuriser votre appareil est la procédure du lecteur d'empreintes digitales qui vous garantira un accès exclusif à l'appareil.

Technobezz

How To Keep The Galaxy S6 Edge Plus Data Safe Using Screen Lock Features?

In order to protect your data when you are not around your phone or in case you misplace or  lose it, these lock features will help keep your data safe. Here’s a guide to using all these features:

Getting Started

The Samsung Galaxy S6 Edge plus comes with security features like anti-theft and screen lock options.

So just keeping your phone to standby using the power key isn’t going to be enough, you need to have proper authentication procedures to ensure that only the users you desire to use your phone can use it.

So go and change from your default lock screen using the power button to something more secure. Go to Settings in your phone > Edit > Personal > Lock Screen and Security > Screen Lock and then click on the preferred screen lock option that you want to choose. The Samsung Galaxy S6 Edge plus offers three options in the form of Fingerprint, pattern and password recognition procedures.

Read Here: How to change the Roaming Guard settings on Galaxy S6 Edge plus

Here is a guide on How to clear Cache, Browser history and Cookies on Galaxy S6 Edge plus

Lock Apps Using the Fingerprint Scanner

A fingerprint scanner was present on its predecessors and is present in the Galaxy S6 Edge Plus, is one of the most secure forms of data protection. The sensor on the S6 Edge plus has improved a great deal- no more need of a clumsy swipe, just place your finger on the target area for less than a second. This Fingerprint scanner feature ensures that only you can access the phone, requires your fingerprint authentication for web sign-ins and for account verification purposes seamlessly. Here are the steps which will help you set it up:

Step 1: Getting your device to meet the basic requirements to set it up:

Any Samsung Device which has a version of 4.3 or above and has the fingerprint scanner feature pre-installed can use it. Set up your fingerprint feature:

  • Go to Settings in your phone > Personal Tab > Lock Screen and security > Fingerprints. If prompted read the Disclaimer policies and select OK to go forward. On accepting, the next screen will ask you to place a finger on the home button, lift off and repeat the step till the completion of your fingerprint scan is done and reaches 100%.
www.cnet.com

www.cnet.com

You can also add multiple fingerprints in case you want more than one user to access the device. Add their fingerprints using the following steps:

  • Navigate to the ‘Fingerprints’ section from ‘Settings’ and then tap on ‘Add fingerprint’. Go through the same process of registering a fingerprint when you were adding your fingerprint for the first time. To remove a fingerprint press and hold the preferred fingerprint under ‘Mange Fingerprints’. Tap on ‘Remove’ to proceed and tap on ‘Remove’ again when the confirmation prompt pops up.

Step 2: Install fingerprint-locking app software

To make the initial set up process hassle free it is recommended to download a fingerprint-locking app from the Playstore, such as the FingerSecurity and install it.

Step 3: Customize the app according to your needs

With the app installed, set up an ‘Alternative Password’, which will act as a backup just in case your scanner has gone bad or it simply fails to read it or if you have forgotten which finger you had used to scan when you were setting up the password initially. It is always recommended to use an Alphanumeric key (combination of letters and digits) to set up the password.

After you have set up the alternative password, select the apps that you want to be secured by the fingerprint scanner, next choose ‘Yes’ when prompted with ‘Protect this app’ message.

 

Security with Pattern Lock

You can also protect your device using the Pattern Lock feature. To use that, go to Settings in your Galaxy S6 Edge Plus > Personal Tab > Lock Screen, then Security and go through the following steps:

  • Select ‘Lock Screen’ option when asked to select the screen lock type.
  • If you are prompted to provide a confirmation of your identity, place your finger through which you have registered your fingerprint on the ‘Home’ button.
  • Choose ‘Pattern’ from the screen lock types.
howto.highonandroid.com

howto.highonandroid.com

  • Draw a specific pattern that you desire to keep as the authentication pattern. Make sure that you draw the pattern connecting the dots and the pattern does not overlap, otherwise, the edges joining the pattern will turn to warn that such a pattern cannot be set.
  • To verify the same pattern, draw the same pattern and then tap on ‘confirm’.
  • Enter a backup pin, which will allow you access in case you forget the pattern.
  • When you have finished, tap on ‘continue’
  • Enter the same backup pin again in order to continue
  • You can also select whether you want to show notification or not on your lock screen. Accordingly choose ‘Show Content’, ‘Hide Content’ or simply select ‘Do not show notifications’ according to your need and then tap on ‘Done’ to finish.

 

Resetting a pattern Lock

If you draw an incorrect pattern for five times in a row, the pattern lock feature will ask you to reset the pattern. Here are the steps to reset it:

  • You should wait until the Countdown timer reaches 0, and then access the device using Emergency call or enter backup pin option.

The most common option to resetting the pattern is through the backup pin. For the backup pin option, you need to enter the backup password that you set while you were setting the pattern for the first time. On entering the right pin, you will be now prompted to set up a new pattern feature. Go through the steps that you did while setting up a new pattern lock and you can now use the newly made pattern as an authentication procedure.

 

Data protection with a PIN

Many of us may have difficulties in remembering a pattern or are not very comfortable using the fingerprint scanner feature as it is relatively new. The easiest way to control access to your device is through setting up the PIN feature. It allows you to use a set of numbers in order to unlock your phone.

A PIN should contain a minimum of 4 digits and can continue up to a maximum of 16 digits. Although 16 digits may be a bit too far it is always recommended to use at least an 8 plus digit PIN as the password.

To set a new pin, navigate to Settings > then Personal Tab> Lock Screen and Security > Screen Lock Type and select the PIN feature. Enter a number and tap on ‘Continue’. To confirm it, re-enter the same PIN in order to save it as your new authentication feature.

www.youtube.com

www.youtube.com

Data protection with a Password

If you think the PIN feature is too insecure or simply if numbers aren’t your thing you can always setup a password to lock your device. To start with the process simply select the Password option from the ‘Screen Lock Type’ feature, the password can be alphanumeric making it more secure than the PIN feature.

Just like the PIN it has a limit of using at least 4 characters and can contain up to 16 characters. The password combination must contain at least one letter in it. Find the perfect balance between the long and short and make your password at least 8 characters long.

 

Using the Screen Lock feature

Another important security feature that you can use on your Samsung Galaxy S6 Edge plus is the Screen lock feature in which your device will be automatically locked when the phone is idle and the timer runs out. Follow the steps to use it:

  • Go to ‘Lock Screen and Security’ feature
  • Scroll through the list of options to find ‘Secured Lock’ settings.
  • Select Screen lock time which will now display a list of times. Select your desirable time frame and click on ‘Ok’ to set it up.
gadgetguideonline.com

gadgetguideonline.com

Steps to undergo if device does not accept the authentication procedures:

There may arise a problem when your device may fail to recognize any of the authentication methods of the fingerprint reader, pattern lock, PIN or password. Here are the steps that you can follow:

  • Reset your phone- All the data that was previously stored on the phone would be erased and the phone would be back at its factory settings, i.e. the settings that were implemented when you had just bought it.
  • Use your Google account to unlock it- In most regions of the world, you can use this feature to help unlock your phone. You would just need access to your main Google account.
  • Visit a nearby Samsung service center- If you can provide suitable verifications that you are the owner of the phone in question, the concerned personnel will help you in unlocking the phone.

So select the  Screen Lock feature that you find appropriate to use among the varied list of options and help yourself in protecting your precious data. By far the most secure and recommended feature to secure your device is through the Fingerprint Scanner procedure which will guarantee you exclusive access to the device.

More on this topic

Leave a Reply

No Preview
Deals on Wired Soundbars for Better Audio Delivery
Sims 4 Expansion Pack
Sims 4 University Life Coming Soon – Rumors Surface
Samsung and Xiaomi Smartphones Available at Discounted Prices
Huawei Mate 30 Pro
New Huawei Mate 30 Pro Leaks Surface – Dual 40MP Primary Camera, 7680fps Slow-mo Recording and Hands-on Photos
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...