Comment masquer votre numéro de téléphone sur Android


Android est la plate-forme qui permet à ses utilisateurs de faire tout ce qu'ils veulent. Il n'y a pratiquement aucun travail qui ne soit pas possible avec un smartphone Android. Vous devez parfois avoir reçu un appel d'un numéro indiquant que le numéro est privé. Il s'agit d'une fonction qui doit être activée en suivant quelques étapes simples. Certainement, il peut y avoir de nombreuses raisons de bloquer ou de cacher le numéro à d'autres personnes. Quelle que soit la raison, si l'intention est bonne, vous pouvez toujours bloquer votre numéro dans le téléphone Android en suivant quelques étapes. Les façons possibles d'activer cette fonction d'identification de l'appelant sont expliquées ci-dessous.

De plus, si vous souhaitez supprimer l'historique de navigation sur votre appareil Android, cliquer ici pour connaître le processus.

Apprenez iciComment installer Android SDK / ADB sur Windows

Méthode 1:

Nous discuterons de la meilleure méthode pour vous aider à apprendre comment bloquer votre numéro en premier, ce qui ne vous oblige pas à installer ou télécharger quoi que ce soit. La plupart des dernières versions d'Android, par exemple android kitkat 4.4 et versions ultérieures, incluent une fonction de masquage des appels pour vous permettre de bloquer votre numéro. Ce que vous devez faire est d'activer la fonction et d'empêcher votre destinataire de connaître votre numéro personnel. Voici comment activer cette fonctionnalité.

  • Accédez à l'application des paramètres depuis l'écran d'accueil et appuyez sur l'option `` appel ''.
  • Appuyez sur l'option «paramètres supplémentaires» suivi de «identification de l'appelant».
  • Lorsque vous appuyez sur l'identification de l'appelant, trois options s'affichent. Activez le bouton à côté de "Masquer le numéro" pour activer la fonction. Lorsque vous passez un appel, tout le monde verra votre numéro comme privé.
Bloquez votre numéro

source de l'image-www.ubergizmo.com

Mais le principal inconvénient de cette méthode est qu'une fois la fonction activée, chaque destinataire verra le numéro comme privé pour les appels et les SMS. Il y a des gens qui préfèrent ignorer les appels provenant de numéros privés, il se peut donc que vous passiez un appel important à quelqu'un et qu'il l'ignore.

Cependant, cette fonction peut être désactivée si nécessaire en suivant la même méthode que celle expliquée ci-dessus. Seulement, la dernière étape est différente où vous devez basculer le commutateur à côté de l'option `` afficher mon numéro '' et la fonction de masquage d'appel sera désactivée.

Méthode 2:

Si vous êtes curieux de savoir comment bloquer votre numéro pour un seul destinataire, suivez la deuxième méthode. Cette méthode est la plus simple de toutes qui oblige les utilisateurs à ajouter un préfixe au numéro du destinataire et le destinataire ne pourra pas voir le numéro.

Il y a un code à ajouter avant le numéro du destinataire, qui varie selon le pays et le transporteur. Dans la plupart des cas, le code est * 67, # 37 # et * 37 #. Vous pouvez essayer de les utiliser un par un pour vérifier lequel fonctionne pour vous. Par exemple, si vous souhaitez appeler le numéro 6662212345, le numéro composé doit être * 676662212345. Si tous les numéros ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, essayez d'obtenir le code en appelant votre opérateur. En outre, essayez d'abord d'appeler votre autre numéro à partir du téléphone Android pour vérifier s'il fonctionne, car vous n'obtiendrez aucune confirmation si l'identification de l'appelant a été bloquée ou non.

Bloquez votre numéro

image source-techbeasts.com

Donc, si vous voulez savoir comment masquer votre numéro de téléphone pour un seul destinataire, suivez cette méthode et empêchez votre numéro de le montrer à la personne que vous souhaitez.

Méthode 3:

La troisième méthode pour masquer votre numéro de téléphone nécessite que les utilisateurs contactent leur opérateur. Si la fonction de masquage des appels est activée via l'opérateur, cela devient une chose permanente et tous les destinataires verront votre numéro comme privé. Afin d'afficher l'ID de l'appelant, un code * 82 ou * 31 # doit être ajouté avant le numéro auquel vous souhaitez afficher votre numéro réel.

Mais encore une fois, il y a d'autres points à considérer avant d'opter pour cette méthode pour masquer votre identification de l'appelant. Premièrement, cette fonctionnalité n'est disponible que pour la connexion post-payée, pas pour les forfaits prépayés. Deuxièmement, le service vous oblige à dépenser de l'argent car le transporteur facturera conformément à sa politique. En outre, vous devez convaincre le transporteur avec des raisons valables pour activer cette fonctionnalité.

Il est donc préférable de suivre la première ou la deuxième méthode si vous souhaitez obtenir la fonctionnalité de la manière la plus simple.

Technobezz

How To Hide Your Phone Number on android

Android is the platform that lets its users to do anything they want. There is hardly any work which is not possible by android Smartphone. You must have received call sometimes from a number showing the number as private. This is a feature which is to be activated by following some simple steps. Definitely, there can be many reasons to block or hide the number from other people. Whatever is the reason, if the intention is good, you can always block your number in the android phone by going through some steps. The possible ways of activating this caller ID feature are explained below.

Also, if you want to delete the browsing history on your android device, click here to know the process.

Learn here-How to install android SDK/ADB on windows

Method 1:

We will discuss the best method to help you learnhow to block your number first, which does not require you to install or download anything. Most of the latest versions of android, for example android kitkat 4.4 and later versions include a call hiding feature to let you block your number. What you need to do is to activate the feature and restrict your recipient from knowing your personal number. Here is the way to activate this feature.

  • Move to the settings app from the home screen and tap on the ‘call’ option.
  • Press on the option ‘additional settings’ followed by ‘caller ID’.
  • As you press on caller ID, it will show you three options. Toggle on the button next to ‘Hide number’ to make the feature on. When you place a call, everyone will see your number as private.
Block your number

image source-www.ubergizmo.com

But the main disadvantage of this method is that once the feature is activated, every recipient will see the number as private for calls and texts.  There are people who prefer to ignore the calls from private numbers, so there might be a situation that you are making an important call to someone and he is ignoring it.

However, this feature can be deactivated if required by following the same method as explained above. Only, the last step is different where you need to toggle the switch next to the option ‘show my number’ and the call hiding feature will be deactivated.

Method 2:

If you are curious to know how do you block your number for a single recipient, follow the second method. This method is the easiest of all that requires the users to add a prefix to the recipient number and the recipient will not be able to see the number.

There is a code that needs to be added before the recipient number, which varies according to the country and the carrier. In most of the cases, the code is *67, #37# and *37#. You can try using them one by one to check which one is working for you. For example, if you want to make a call to the number 6662212345, the dialed number should be *676662212345. In case all the above numbers do not work for you, try to get the code by calling your carrier. Also, first try making a call to your alternate number from the android phone to check if it is working as you will not get any confirmation if the caller ID has been blocked or not.

Block your number

image source-techbeasts.com

So, if you want to know how to hide your phone number for a single recipient, follow this method and block your number from showing it to the particular person you want.

Method 3:

The third method on how to hide your phone number requires the users to contact with their carrier. If the call hiding feature is activated through the carrier, it becomes a permanent thing and all the recipients will see your number as private.  In order to display the caller ID, a code *82 or *31# should be added before the number whom you want to show your actual number.

But again, there are some other points to be considered before you opt for this method to hide your caller ID. First, this feature is available only for the post-paid connection, not for the pre-paid plans.  Secondly, the service requires you to spend some money as the carrier will charge according to their policy. Also, you need to convince the carrier with some valid reasons to get this feature activated.

So, it is better to follow the first or second method if you want to get the feature in a simplest way.

 

More on this topic

Leave a Reply

Is the new Samsung Wireless Charger Duo for you?
Samsung Galaxy Note 9 Tells a Dangerous Story about Success
New Samsung Galaxy S9 Military-Grade Flagship Cancelled
Snapchat New Alpha Version Available with New Features
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...