Advertisment

Comment installer Android SDK (Software Developer Kit) / ADB sur Windows


Comment installer Android SDK (Software Developer Kit) / ADB sur Windows

Avoir le SDK Android ou ADB installé sur un ordinateur Windows est nécessaire à plusieurs fins telles que le déverrouillage du chargeur de démarrage sur l'appareil Android, l'installation ou la mise à jour de la ROM personnalisée, le développement de nouvelles applications par le développeur, l'enracinement et l'amélioration des performances de l'android appareil, etc. Donc, il y a d'innombrables raisons pour lesquelles les gens veulent installer Android SDK ou ADB dans leur système. Ce kit peut être installé sur toutes les plateformes; cependant, nous décrivons ici le processus de téléchargement du SDK / ADB Android uniquement sous Windows. Le processus est le même pour chaque version de Windows.

Voici quelques exigences de base pour le téléchargement du SDK / ADB Android sur Windows, jetez un œil aux exigences et installez-les sur l'ordinateur avant de poursuivre le processus d'installation d'Android ADB.

  • Le système doit avoir JDK (kit de développement Java) installé pour le téléchargement du SDK Android. Des détails sur tout ce qui doit être téléchargé sur l'ordinateur pour installer Android SDK / ADB sont disponibles à ce lien.
  • Si, le but de cette installation Android SDK / ADB est le développement de nouvelles applications, Eclipse IDE et certains plug-ins Android ADT sont essentiels à télécharger dans le système. Les plug-ins ADT sont disponibles ici. Une fois le processus d'installation d'Eclipse terminé, exécutez-le, après quoi vous devez suivre le chemin Window> Android SDK> AVD Manager pour rester à jour sur toutes les plates-formes. Cependant, si le but de l'installation d'Android ADB n'est pas le développement, l'étape d'installation d'Eclipse IDE peut être ignorée.

Maintenant, le processus d'installation Android SDK / ADB sur Windows est expliqué avec le processus étape par étape.

Si vous souhaitez connaître le processus d'installation des sucettes android 5.0 sur LG G3, cliquez ici.

Processus d'installation Android SDK / ADB sous Windows

SDK Android

Source de l'image - www.teamandroid.com

  • Les utilisateurs doivent d'abord télécharger le Package SDK / ADB android sur le bureau et le fichier doit être extrait à la racine du lecteur C. Le chemin ressemblera à C: \ android-sdk-windows.
  • Une fois extrait, accédez au lecteur C pour ouvrir le gestionnaire de SDK Android. Vous pourriez y avoir plusieurs options. Cliquez sur l'option 'Outils de la plate-forme Android SDK, révision 6' pour démarrer la procédure d'installation Android SDK / ADB. En outre, d'autres options peuvent être choisies avec cela.
  • Ensuite, suivez le chemin "Packages disponibles> Modules complémentaires tiers> Modules complémentaires Google Inc. et installez" Package de pilote USB Google, révision 4? " dans le système. Le gestionnaire de SDK Android peut être fermé maintenant.
  • Une fois le processus d'installation terminé, accédez aux propriétés système de votre ordinateur en allant dans le panneau de démarrage et de contrôle. À partir des propriétés du système, suivez le chemin «Paramètres système avancés> Variables d'environnement».
  • L'étape suivante consiste à définir les variables pour lesquelles l'option «Chemin» doit être trouvée. Faites simplement défiler vers le bas et l'option «Chemin» sera visible. Cliquez sur le même.
  • Vous devez taper ou copier coller '; C: \ android-sdk-windows \ platform-tools; C: \ android-sdk-windows \ tools' dans le champ de valeur. Cliquez sur «OK» pour terminer le processus.
  • Maintenant, l'option de débogage USB doit être activée sur l'appareil Android en allant dans Paramètres> Application> Développement. Une fois terminé, connectez l'appareil Android à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB et installez les pilotes requis dans le combiné.
  • L'invite de commande de l'ordinateur doit être ouverte en accédant à Démarrer> Exécuter> cmd et en écrivant «Périphériques ADB» dans la nouvelle fenêtre ouverte. Vous trouverez l'appareil Android dans la liste des résultats, ce qui indique que vous avez terminé le processus d'installation d'Android ADB sur Windows.
Installation ADB

Source de l'image - neuroph.sourceforge.net

Lire aussi Comment déverrouiller le chargeur de démarrage sur un appareil Nexus

Mais, au cas où le résultat ne serait pas approprié, cela signifie que quelque chose s'est mal passé lors du processus d'installation. Pour résoudre le problème, vous pouvez suivre les astuces ci-dessous.

  • Accédez à nouveau au Gestionnaire de périphériques à partir du Poste de travail. Faites un clic droit sur l'ADB et suivez le chemin 'Mettre à jour le logiciel du pilote> Parcourir> Laissez-moi choisir.
  • Cliquez maintenant sur «Have disk» suivi de «Browse».
  • Le chemin 'C: \ android-sdk-windows \ extras \ Google \ usb_driver doit être suivi et sélectionnez android_winusb.inf'. Ensuite, cliquez sur l'option Interface Android ADB. Si un avertissement s'affiche à l'écran, ignorez-le. Le processus d'installation est terminé.
  • Encore une fois, l'invite de commande doit être rouverte en allant sur Démarrer> Exécuter> cmd et tapez `` périphériques ADB '', de la même manière qu'auparavant. Votre appareil doit être affiché dans la liste donnée cette fois.

Ainsi, quelle que soit l'exigence, que ce soit l'enracinement de l'appareil, l'amélioration des performances ou le développement de nouvelles applications, tout peut être fait en installant facilement Android SDK / ADB sur Windows en suivant les étapes ci-dessus.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Install Android SDK (Software Developer Kit) / ADB on Windows

Having the Android SDK or ADB installed on a Windows computer is required for several purposes such as unlocking the boot loader in the android device, installing or updating the custom ROM, developing new apps by the developer, rooting and for improving the performance of the android device, etc. So, there are countless reasons why people want to install Android SDK or ADB in their system. This kit can be installed on all platforms; however, here we are describing the Android SDK/ ADB download process only on Windows. The process is same for every version of Windows.

Here are some basic requirements for android SDK/ ADB download on Windows, have a look at the requirements and install them on the computer before going ahead with the Android ADB installation process.

  • The system should have JDK (Java development kit) installed in it for android SDK download. Details on what all things to be downloaded in the computer in order to install android SDK/ADB is available at this link.
  • If, the purpose of this android SDK/ADB install is the development of new apps, Eclipse IDE and some android ADT plug-ins are vital to download in the system. ADT plug-ins are available here. Once the Eclipse installation process is completed, run it, after which you are required to follow the path Window > Android SDK > AVD Manager for staying updated in all platforms. However, if the purpose of Android ADB installation is not development, the step of installing Eclipse IDE can be skipped.

Now, the Android SDK/ ADB installation process on windows is explained with the step by step process.

If you want to know the installation process of android 5.0 lollipops on LG G3, click here.

Android SDK/ADB installation process on windows

Android SDK

Image source – www.teamandroid.com

  • The users are first required to download the android SDK/ADB package on the desktop, and the file should be extracted in the root of the C drive. The path will look like C:\ android-sdk-windows.
  • Once extracted, go to the C drive to open the android SDK manager. You might get several options there. Click on the option ‘Android SDK Platform-tools, revision 6’ to start the Android SDK/ ADB install procedure. Furthermore, some other options along with this can be chosen.
  • Next, follow the path ‘Available Packages > Third party Add-ons > Google Inc. add-ons and install ‘Google USB Driver package, revision 4?’ in the system. The android SDK manager can be closed now.
  • Once the installation process is done, go to the system properties in your computer by going to start and control panel. From system properties, follow the path ‘Advance System settings > Environmental Variables’.
  • The next step is to set the variables for which the option ‘Path’ should be found. Just scroll down and the ‘Path’ option will be visible. Click on the same.
  • You need to type or copy paste ‘;C:\android-sdk-windows\platform-tools;C:\android-sdk-windows\tools’ in the value field. Click ‘OK’ to complete the process.
  • Now, the USB debugging option should be enabled in the android device by going to Settings > Application > Development. Once done, connect the android device with the computer using a USB cable and install the required drivers in the handset.
  • The command prompt in the computer should be opened by going to Start > Run > cmd and write ‘ADB devices’ in the new opened window. You will find the android device in the result list, which says you are done with the android ADB installation process on Windows.
ADB install

Image source – neuroph.sourceforge.net

Read also- How to unlock bootloader on Nexus device

But, in case the result is not appropriate, it means something went wrong in the installation process. To resolve the problem you can follow the below given tricks.

  • Go to the Device Manager again from My Computer. Right click on the ADB and follow the path ‘Update Driver Software > Browse > Let me pick.
  • Now click on ‘Have disk’ followed by ‘Browse’.
  • The path ‘C:\android-sdk-windows\extras\Google\usb_driver should be followed and select android_winusb.inf’. Next, click on the option Android ADB interface. If any warning is displayed on the screen, just ignore that. The installation process is done.
  • Again, the Command prompt is to be re-opened by heading to Start > Run > cmd and type ‘ADB devices’, the same way as before. Your device must be displayed in the given list this time.

So, whatever is the requirement, either rooting the device, improving the performance or developing new apps, everything could be done by installing the Android SDK/ADB on windows easily by following the above steps.

 

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Note 10 Will Get Rid of Headphone Jack, Earpiece and the SD Card Slot 
The Sims 4
Sharks and Mermaids aren’t the only Fascinating Additions To The Sims 4: Island Living
GTA 6
Rockstar Games Might Release GTA 6 Sooner Than Expected
The Sims 4 Transgender
Sims 4 Adds the First-Ever Transgender Sim
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...