Comment libérer de l'espace de stockage sur le Nexus 5


Si vous voyez un message d'erreur indiquant «Espace de stockage insuffisant disponible» lors de l'utilisation de votre Nexus 5, ou si vous constatez que votre appareil est en retard, il est temps d'effectuer un nettoyage de printemps. Vous pouvez faire une énorme différence et améliorer les performances de votre appareil simplement en libérant de l'espace de stockage. Ceux qui voient le message d'erreur que nous avons mentionné qui avertit les utilisateurs que le stockage est plein peuvent être assurés que le message disparaîtra une fois qu'ils auront clarifié un peu les choses. Nous allons en partager quelques-uns pour vous montrer comment libérer de l'espace de stockage sur le Nexus 5.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de décalage du Nexus 5

Comment libérer de l'espace de stockage sur le Nexus 5

www.fonearena.com

www.fonearena.com

 

Vous pouvez facilement vérifier la quantité de stockage dont vous disposez sur votre Nexus 5. Pour ce faire, allez dans Paramètres et appuyez sur Stockage. Si vous voyez que vous avez besoin de l'effacer, vous pouvez faire plusieurs choses, toutes énumérées ci-dessous.

 

Désinstaller les applications tierces que vous n'utilisez pas

L'un des moyens les plus simples de libérer de l'espace de stockage consiste à désinstaller les applications tierces que vous n'utilisez pas. Parfois, nous téléchargeons et installons l'application pour l'essayer, et même si nous ne l'aimons pas, nous la laissons sur un appareil. De cette façon, les applications ne cessent de s'accumuler, ce qui affecte l'espace de stockage. Pour supprimer les applications, allez dans Paramètres> Appuyez sur Gestionnaire d'applications (Applications), appuyez sur l'application que vous souhaitez supprimer de votre appareil, puis cliquez sur Désinstaller.

 

Effacer le cache et les données des applications

Effacer le cache et les données des applications peut également vous aider à libérer de l'espace de stockage sur votre smartphone. Vous pouvez vider le cache et les données de chaque application séparément: allez dans Paramètres, appuyez sur Stockage et USB, appuyez sur Applications, choisissez l'application que vous voulez et cliquez dessus, puis appuyez sur Effacer le cache ou Effacer les données. Il existe également une option pour vider le cache de toutes les applications. Pour ce faire, allez dans Paramètres, cliquez sur Stockage et USB, puis appuyez sur Données mises en cache, et pour l'effacer, appuyez sur OK.

 

Sauvegardez des photos et des vidéos et supprimez-les de votre appareil

Prendre des photos et enregistrer des vidéos est quelque chose que nous aimons tous faire, et nous aimons capturer autant de moments que possible. Après un certain temps, vous remarquerez peut-être que vous avez un tas d'images, vous devez donc les sauvegarder toutes, puis les supprimer de votre appareil pour libérer de l'espace de stockage et faire de la place pour de nouveaux souvenirs.

 

Supprimer les fichiers téléchargés

Si vous avez de nombreux fichiers téléchargés, tels que des livres, des chansons, des films ou des émissions de télévision, vous pouvez utiliser le câble USB pour les déplacer vers votre ordinateur. Une fois que vous faites cela, vous pouvez supprimer les fichiers de votre appareil. Ouvrez l'application Téléchargements, recherchez le fichier que vous souhaitez supprimer, appuyez dessus et maintenez-le enfoncé, puis cliquez sur Supprimer.

 

De temps en temps, vérifiez l'espace de stockage disponible et nettoyez-le si nécessaire.

 

 

Source de l'image: www.androidpit.com

Vous pouvez également lire: Les 5 meilleurs conseils pour augmenter la durée de vie de la batterie sur Google Nexus 5

Technobezz

How To Free Up The Storage Space On Nexus 5

If you see an error message saying “Insufficient storage available” while using your Nexus 5, or if you noticed that your device is lagging, it is the time for some spring cleaning. You can make a huge difference and improve the performance of your device just by clearing some storage space. Those who see the error message we mentioned which warns the users the storage is full can rest assured the message will disappear once they clear things up a bit. We are going to share a couple of this to show you how to free up the storage space on Nexus 5.

You may also read: How To Fix Nexus 5 Lag Issues

How to free up the storage space on Nexus 5

www.fonearena.com

www.fonearena.com

 

You can easily check how much storage you have available on your Nexus 5. To do that, go to Settings  and tap Storage. If you see that you need to clear it, there are several things you can do, all listed below.

 

Uninstall third-party apps you don’t use

One of the easiest ways to clear up the storage space is by uninstalling third-party apps you don’t use. Sometimes, we download and install the app to try it out, and even if we don’t like it we leave it on a device. That way, the apps just keep piling up which affects the storage space. To delete the apps, go to Settings > Tap on Application manager (Apps), tap on the app you wish to remove from your device and then click Uninstall.

 

Clear apps cache and data

Clearing apps cache and data can also help you free up the storage space on your smartphone. You can clear the cache and data for each app separately: go to Settings, tap Storage & USB, tap Apps, choose the app you want and click on it and then tap on Clear Cache or Clear Data. There is also an option to clear cache for all the apps. To do that, go to Settings, click on Storage & USB, and then tap on Cached data, and to clear it, tap OK.

 

Back up photos and videos and delete them from your device

Taking photos and recording videos is something we all love to do, and we like to capture as many moments as we can. After a while, you may notice that you have a bunch of pictures, so what you need to do is back up all of it and then delete it from your device to free up the storage space and make some room for new memories.

 

Delete downloaded files

If you have many downloaded files, such as books, songs, movies, or tv shows, you can use the USB cable to move them to your computer. Once you do that, you can delete the files from your device. Open the Downloads app, find the file you want to delete, tap on it and hold and then click Delete.

 

Every once in a while, check the available storage space, and clear it up if needed.

 

 

Image Source: www.androidpit.com

You may also read: Top 5 Tips To Increase Battery Life On Google Nexus 5

 

 

 

More on this topic

Leave a Reply

What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Samsung galaxy S10 5G
Samsung Galaxy S10 5G gets 3D Face Unlock Feature with One UI 2.0 Update
Red dead Redemption 2
GTA 5 sells 5 Million Copies since May 2019, 115 Million Copies Since Launch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]

What to do if you have no sound on your iPhone:...

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue

PlayStation Vue, the internet television service of Sony came into existence...