Comment libérer de l'espace de stockage sur Samsung Galaxy S21/S21+


Nous utilisons nos téléphones pour tant de choses, mais cela prend juste un peu de temps pour nous retrouver avec un appareil encombré de toutes sortes de choses, des photos et vidéos aux applications que nous n'utilisons plus. Lorsque cela se produit, le téléphone ralentit et nous pouvons voir le message indiquant qu'il n'y a pas assez d'espace de stockage trop souvent. Si vous vous demandez comment libérer de l'espace de stockage sur votre Samsung Galaxy S21/S21+, continuez à lire. Nous allons partager quelques conseils qui vous aideront à éliminer le désordre.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de décharge de batterie sur Samsung Galaxy S21/S21+

Étapes pour libérer de l'espace de stockage sur Samsung Galaxy S21/S21+

Lorsqu'il n'y a pas assez d'espace de stockage, il est temps de se désencombrer. L'ensemble du processus implique la suppression d'applications et de fichiers, et ce n'est pas particulièrement amusant. Mais c'est le résultat qui compte. Alors, allons-y directement.

  •  Supprimez les applications que vous n'utilisez plus - c'est un excellent point de départ. Prenez le temps de parcourir les applications que vous avez sur votre téléphone et de déterminer laquelle vous utilisez réellement. Vous remarquerez probablement que vous en utilisez régulièrement quelques-uns. Si tel est le cas, il serait sage de désinstaller ceux dont vous n'avez pas besoin. Pour ce faire, accédez à l'écran d'accueil, appuyez sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Désinstaller. Répétez les étapes pour chaque application que vous souhaitez supprimer.
  • Sauvegardez les données et supprimez-les de votre appareil – Si, comme beaucoup, vous avez tendance à conserver toutes les photos et vidéos sur le téléphone, il est temps de créer une sauvegarde et de toutes les supprimer. Imaginons que vous utilisez Google Photos. Assurez-vous que vos images et vidéos sont toutes sauvegardées sur le cloud et supprimez-les de l'appareil. Au cas où vous en auriez besoin, ouvrez Google Photos et vous les y trouverez.
  • Videz le cache – Les fichiers mis en cache peuvent prendre beaucoup d'espace, bien plus que vous ne pouvez même l'imaginer. Donc, ce que vous devez faire, c'est effacer les fichiers temporaires des applications que vous utilisez le plus. C'est assez simple. Accédez à Paramètres > Applications > appuyez sur l'application (disons WhatsApp ou Instagram), puis appuyez sur Stockage. Enfin, appuyez sur Vider le cache.
  • Déplacez certaines applications sur la carte SD - cette étape simple peut vous aider à libérer de l'espace. Allez dans Paramètres > Applications. Trouvez l'application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD et appuyez dessus. Appuyez sur Stockage. Si l'application en question peut être déplacée, vous verrez cette option, alors appuyez simplement dessus et l'application se déplacera vers la carte. Répétez les mêmes étapes pour chaque application que vous souhaitez déplacer.
  • Un nouveau départ – Si vous n'êtes pas d'humeur à nettoyer, vous pouvez opter pour une réinitialisation des données d'usine. Mais assurez-vous d'abord de créer une sauvegarde car tout sur votre téléphone sera supprimé, des vidéos et des photos aux applications et aux paramètres. Lorsque vous avez terminé, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine. Appuyez sur Réinitialiser. Laissez le téléphone terminer le processus. Configurez votre téléphone comme neuf.

Vous pouvez également lire: Comment activer/désactiver Ne pas déranger sur le Samsung Galaxy S21/S21+

How to free up storage space on Samsung Galaxy S21/S21+


We use our phones for so many things, but it takes just a bit of time to find ourselves with a device that’s cluttered with all kinds of things, from photos and videos to apps we no longer use. When that happens, the phone slows down, and we may see the message saying there is not enough storage space way too often. If you’re wondering how to free up storage space on your Samsung Galaxy S21/S21+, keep reading. We are going to share some tips that will help you clear out the mess.

See also: How To Fix Battery Drain Issues On Samsung Galaxy S21/S21+

Steps to free up storage space on Samsung Galaxy S21/S21+

When there is not enough storage space, it’s time for some decluttering. The whole process involves the removal of apps and files, and it is not particularly fun. But the result is what’s important. So, let’s jump right in.

  •  Remove the apps you no longer use – this is a great place to start. Take some time to browse the apps you have on your phone and figure out which one you’re actually using. You’ll probably notice that you regularly use just a few. If that’s the case, it would be wise to uninstall the ones you don’t need. To do that, head over to the Home screen, tap on the icon of the app you wish to delete and tap Uninstall. Repeat the steps for every app you want to remove.
  • Backup the data and delete it from your device – If you, like many, tend to keep all the photos and videos on the phone, it’s time to create a backup and delete them all. Let’s say you’re using Google Photos. Ensure your images and videos are all backed up on the cloud, and delete them from the device. In case you need them, open Google Photos, and you’ll find them there.
  • Clear the cache – Cached files may take a lot of space, much more than you can even imagine. So, what you need to do is clear temporary files for the apps you use the most. It’s pretty simple. Go to Settings > Apps > tap on the app (let’s say WhatsApp or Instagram), then tap Storage. Finally, tap Clear Cache.
  • Move some apps to the SD card –  this simple step can help you clear up the space. Go to Settings > Apps. Find the app you wish to move to the SD card and tap on it. Tap Storage. If the app in question can be moved, you’ll see that option, so just tap on it, and the app will move to the card. Repeat the same steps for every app you want to move.
  • A fresh start – If you’re not in the cleaning mood, you may go for a factory data reset. But make sure to create a backup first because everything on your phone will be deleted, from videos and photos to apps and settings. When you’re done, go to Settings > General Management > Reset > Factory Data Reset. Tap Reset. Let the phone complete the process. Set up your phone as new.

You may also read: How To Turn Do Not Disturb On/Off On Samsung Galaxy S21/S21+