Comment résoudre les problèmes d'épuisement de la batterie sur Samsung Galaxy S21/S21+


Au fil des ans, les smartphones sont devenus plus puissants et riches en fonctionnalités, et la série Galaxy S le prouve toujours. Mais avoir un téléphone puissant ne signifie pas que tout est parfait, surtout en ce qui concerne la batterie. Si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous avez une tonne d'applications sur le téléphone, vous rencontrerez probablement des problèmes d'épuisement de la batterie sur le Samsung Galaxy S21/S21+. Même si vous êtes un utilisateur modéré, les problèmes peuvent apparaître après quelques mois. La batterie peut durer beaucoup plus longtemps avec quelques astuces simples, et nous les partagerons toutes ci-dessous, alors continuez à lire.

Voir aussi: Comment réparer le Samsung Galaxy S21/S21+ qui ne se charge pas

Façons de résoudre les problèmes de décharge de la batterie sur Samsung Galaxy S21/S21+

En ce qui concerne les problèmes d'épuisement de la batterie sur le Samsung Galaxy S21/S21+, la mise en œuvre de l'un des conseils énumérés ci-dessous ne suffira probablement pas. Mais aller pour quelques-uns peut apporter un changement significatif.

 

recommencer

La première chose que vous devez faire est de redémarrer votre appareil, surtout si vous ne l'avez pas fait depuis un certain temps. Si vous vous demandez comment un redémarrage peut vous aider, voici la réponse.

De nombreuses applications et processus s'exécutent en arrière-plan, et tous affectent la batterie. Un redémarrage les fermera tous, et il rafraîchira également la mémoire de votre smartphone afin qu'il fonctionne beaucoup mieux. Vous devez redémarrer votre appareil tous les quelques jours.

 

Quelles applications utilisent beaucoup de jus ?

La prochaine étape consiste à vérifier quelles applications déchargent la batterie. Accédez à Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Utilisation de la batterie. Lorsque vous voyez les applications problématiques, recherchez les mises à jour. Si vous ne trouvez pas l'application intéressante ou si vous l'utilisez beaucoup, vous pouvez la supprimer.

 

Mettre les applications inutilisées en veille

L'une des choses intéressantes que vous pouvez faire sur votre Samsung Galaxy S21 est de mettre les applications inutilisées en veille en activant l'option et en économisant la batterie. Lorsque vous n'utilisez pas une application pendant un certain temps, elle sera automatiquement mise en veille.

Accédez à Paramètres > Entretien de la batterie et de l'appareil > Batterie > Limites d'utilisation en arrière-plan. Activez « Mettre en veille les applications inutilisées » en appuyant sur le commutateur à côté de l'option.

 

Désactiver l'affichage permanent

L'affichage permanent est une fonctionnalité intéressante, mais lorsqu'il est activé, la batterie se déchargera beaucoup plus rapidement. Allez dans Paramètres > Écran de verrouillage et désactivez-le.

 

Paramètres de luminosité

En ce qui concerne la luminosité, vous pouvez soit baisser son niveau, soit activer la luminosité adaptative. Vous pouvez apporter les modifications souhaitées en allant dans Paramètres > Affichage.

 

Gardez les applications et les logiciels à jour

Pour mettre à jour les applications, ouvrez Play Store, appuyez sur votre photo en haut à droite, appuyez sur Gérer les applications et les appareils, puis appuyez sur Tout mettre à jour sous « Mises à jour disponibles ».

Pour mettre à jour le logiciel, accédez à Paramètres > Mise à jour du logiciel et appuyez sur Télécharger et installer.

 

Le mode Nuit

La chose qui peut affecter la batterie et la faire durer plus longtemps est le mode nuit. La plupart des applications ont désormais l'option qui vous permet d'utiliser le mode nuit, mais vous pouvez activer ce mode pour l'ensemble du système. Accédez à Paramètres > Affichage > et activez le mode nuit.

 

Gérer les fonctionnalités de connectivité

Il est difficile d'imaginer l'utilisation d'un smartphone sans Wi-Fi, données mobiles et Bluetooth, n'est-ce pas ? Mais vous n'avez pas besoin de tous ces services tout le temps.

La plupart d'entre nous oublient de désactiver les données mobiles lorsque nous rentrons à la maison, ou nous laissons le Bluetooth activé même si nous ne l'utilisons pas pour le moment. Toutes ces fonctionnalités consomment la batterie lorsqu'elles sont allumées, alors assurez-vous de les désactiver lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

 

D'économie d'énergie

Lorsque vous vous sentez dans une situation où charger le téléphone n'est pas une option et que le niveau de la batterie est faible, vous pouvez activer l'économie d'énergie. il désactivera automatiquement de nombreuses fonctionnalités et ne laissera que l'essentiel. Vous pouvez trouver l'économie d'énergie dans Paramètres> Batterie> Mode d'alimentation.

 

Vous pouvez également lire: Samsung Galaxy S21/S21+ ne s'allume pas – Comment y remédier

How to fix battery drain issues on Samsung Galaxy S21/S21+


Over the years, smartphones became more powerful and rich in features, and the Galaxy S series always proves the statement. But, having a powerful phone doesn’t mean it is all picture-perfect, especially when it comes to battery. If you’re a power user and have a ton of apps on the phone, you will most probably experience battery drain issues on Samsung Galaxy S21/S21+. Even if you’re a moderate user, the problems can pop up after a few months. The battery can last a lot longer with some simple tricks, and we will share them all below, so keep reading.

See also: How to fix Samsung Galaxy S21/S21+ that won’t charge

Ways to fix battery drain issues on Samsung Galaxy S21/S21+

When it comes to battery drain issues on Samsung Galaxy S21/S21+, implementing just one of the tips listed below probably won’t be enough. But going for a few can make a significant change.

 

Restart

The first thing you need to do is restart your device, especially if you haven’t done it for a while. If you’re wondering how a restart can help, here’s the answer.

There are many apps and processes that run in the background, and all of them affect the battery. A restart will close them all, and it will also refresh the memory of your smartphone so that it will perform much better. You should restart your device every few days.

 

Which apps use a lot of juice?

The next stop is checking which apps drain the battery. Go to Settings > Device Maintenance > Battery > Battery Usage. When you see the problematic apps, check for updates. If you don’t find the app interesting or use it a lot, you can delete it.

 

Put unused apps to sleep

One of the cool things you can do on your Samsung Galaxy S21 is to put the unused apps to sleep by enabling the option and save the battery. When you don’t use an app for a while, it will be automatically put to sleep.

Go to Settings > Battery and device care > Battery > Background usage limits. Enable “Put unused apps to sleep” by tapping on the switch next to the option.

 

Turn off Always-on Display

The always-on display is a cool feature, but when enabled, the battery will drain much faster. Go to Settings > Lock screen and turn it off.

 

Brightness settings

When it comes to brightness, you can either lower down its level or enable adaptive brightness. You can make desired changes by going to Settings > Display.

 

Keep the apps and software up to date

To update the apps, open Play Store, tap on your photo in the top-right, tap Manage apps and devices, and then tap Update all under “Updates available”.

To update the software, go to Settings > Software Update and tap Download and install.

 

Night mode

The thing that can affect the battery and make it last longer is the night mode. Most apps now have the option that allows you to use the night mode, but you can enable this mode for the entire system. Go to Settings > Display > and turn on Night Mode.

 

Manage connectivity features

It’s hard to imagine smartphone usage without Wi-Fi, mobile data, and Bluetooth, right? But you don’t need all these services the entire time.

Most of us forget to disable mobile data when we come home, or we leave the Bluetooth on even though we don’t use it at the moment. All these features eat the battery when they’re on, so make sure to disable them when not in use.

 

Power saving

When your mind yourself in a situation where charging the phone is not the option and battery level is low, you can enable Power saving. it will turn off a lot of features automatically and will leave only the essentials. You can find the Power saving in Settings > Battery > Power mode.

 

You may also read: Samsung Galaxy S21/S21+ is not turning on – How to fix it