Comment réparer la vidange irrégulière de la batterie Xiaomi Mi3?


Xiaomi Mi3 est un téléphone ultra-rapide par tous les moyens. Même dans la vie de la batterie. Sa batterie se décharge beaucoup plus rapidement que les autres téléphones. La décharge irrégulière de la batterie du Xiaomi Mi3 est le plus grand défaut de ce téléphone par ailleurs haut de gamme. Les joueurs fréquents sont vraiment irrités lorsqu'ils voient le signe de batterie faible juste après avoir commencé à jouer. Les femmes au foyer qui parlent pendant de longues heures dans le mobile, les adolescents utilisant des applications pour discuter en continu et les hommes écoutant de la musique pendant des heures sont tous confrontés à ce problème dans Xiaomi Mi3. Et le pire, c'est que vous n'avez pas besoin d'utiliser les heures de téléphone pour que la batterie se décharge. Il suffit de l'utiliser en continu pendant 20 minutes et vous verrez que la moitié de la puissance de la batterie est épuisée. Placez simplement le téléphone complètement chargé à côté du lit la nuit et la moitié de la batterie est épuisée au moment où vous vous réveillez le matin sans l'utiliser.

Le problème de décharge de la batterie du Xiaomi Mi3 peut s'expliquer par plusieurs raisons. Pour en citer quelques-uns, nous pouvons dire

  • Garder Internet activé dans le téléphone
  • Laisser les applications non fermées
  • Utilisation de la fonction GPS
  • Maintenir la fonctionnalité 3G ou Bluetooth activée
  • Utiliser le téléphone pour trop d'activités de planification préalable.

Il existe des solutions simples pour résoudre le problème de décharge irrégulière de la batterie du Xiaomi Mi3 et augmenter la durée de vie de la batterie de ce téléphone doté de nombreuses fonctionnalités.

Décharge irrégulière de la batterie est un problème courant pour la plupart des smartphones Xiaomi et les solutions sont discutées dans notre autre article.

Voir également- Comment résoudre le problème de chauffage sur Xiaomi Mi3

Façons de réparer l'épuisement irrégulier de la batterie du Xiaomi Mi3

  • Gardez toujours la fonction GPS désactivée lorsque cela n'est pas nécessaire. Assurez-vous également que l'application Google Maps est fermée.

    Décharge irrégulière de la batterie du Xiaomi Mi3

    Source de l'image -en.miui.com

  • Assurez-vous que la fonction «Numérisation toujours disponible» est également désactivée. Cette fonction sera activée même si le GPS est désactivé. Il est utilisé pour régler l'heure et prendre en charge les applications de température relatives à la zone où se trouve le téléphone.
  • Désactivez les données mobiles lorsque Internet n'est pas utilisé. Assurez-vous de télécharger les vidéos à partir de sites comme YouTube et de les regarder hors ligne sans connexion Internet.
  • Désactivez la 3G lorsque Internet n'est pas utilisé. Certains jeux utiliseront automatiquement cette fonction pour se charger rapidement.
  • Désactivez Bluetooth chaque fois qu'il n'y a pas de transfert de fichiers. La plupart des gens ne parviennent pas à le faire.
  • La décharge irrégulière de la batterie du Xiaomi Mi3 peut être contrôlée en fermant les applications sur et là après les avoir utilisées. Garder trop d'applications ouvertes dans le téléphone consommera plus d'énergie. Cliquez sur le bouton d'accueil pendant une minute et une icône de brosse plus propre avec la liste des applications ouvertes apparaîtra. Cliquez sur le pinceau pour les fermer.

    Décharge irrégulière de la batterie du Xiaomi Mi3

    Source de l'image - youtube.com

  • Xiaomi Mi3 dispose d'une batterie de 3050 mAh et d'un processeur Qualcomm Snapdragon 801. Le matériel est adapté aux jeux haut de gamme. Mais, jouer à des jeux en continu obligera le téléphone à utiliser le processeur de manière intensive, ce qui accélérera le drainage de la batterie. La décharge irrégulière de la batterie du Xiaomi Mi3 pendant le jeu peut être contrôlée en réduisant la luminosité de l'écran de 50%. Cela aidera la batterie à durer plus longtemps. En raison de la haute résolution du téléphone, les jeux sembleront toujours merveilleux à jouer. Aucune apparence terne n'entravera le plaisir de jeu prolongé.
  • Une décharge de la batterie pendant la nuit peut être due à une affectation excessive d'activités futures telles que des alarmes, des rappels, des calendriers et des notifications par e-mail. Certaines personnes activent toutes les alertes car elles veulent vérifier le calendrier, les nouveaux e-mails, voir les restes importants tout ensemble quand elles se lèvent. Assurez-vous que la luminosité de l'écran est réduite la nuit et que seules deux notifications, par exemple une alarme et une notification par e-mail ou deux autres, sont définies. Cela empêchera le téléphone d'être actif toute la nuit, économisant ainsi considérablement la durée de vie de la batterie.
  • Mettez la batterie en mode «Battery Saver» pour éviter qu'elle ne s'épuise. Le problème de décharge irrégulière de la batterie du Xiaomi Mi3 peut être résolu en installant une application pour gérer l'utilisation de la batterie comme DS Battery Saver. Ces applications sont spécialement conçues pour faire fonctionner le téléphone avec une batterie minimale. Ils sont assez agressifs et vous empêchent d'utiliser plusieurs fonctionnalités. Ils continueront à vous avertir que l'activité dans laquelle vous vous engagez réduira la durée de vie de la batterie. Mais, ils sont très utiles pour réduire le problème de décharge de la batterie.

Xiaomi Mi3 est un excellent téléphone en termes de fonctionnalités. Il est divisé par deux par rapport aux téléphones mobiles de marque dotés de fonctionnalités similaires. Si vous êtes prêt à compenser le petit confort et à l'utiliser avec précaution, la durée de vie de la batterie du téléphone sera équivalente à celle des autres téléphones.

Technobezz

How To Fix Xiaomi Mi3 Irregular Battery Drain?

Xiaomi Mi3 is a superfast phone by all means. Even in battery life. Its battery drains much faster than the other phones. Xiaomi Mi3 irregular battery drain is the greatest flaw of this otherwise high end phone. Frequent gamers get really irritated when they see the low battery sign just after they have started playing. Housewives who talk for long hours in the mobile, teenagers using apps to chat continuously and men hearing music for hours all face this problem in Xiaomi Mi3. And the worst part is you need not to use the phone hours for the battery to drain. Just use it continuously for 20 minutes and you will see half the battery power is gone. Just place the fully charged phone beside the bed at night and half the battery is gone by the time you wake up in the morning without using it.

There are various reasons for Xiaomi Mi3 battery drain issue. To mention a few we can say

  • Keeping the internet turned on in the phone
  • Leaving the apps unclosed
  • Using the GPS facility
  • Keeping 3G or Bluetooth facility on
  • Using the phone for too many preplanning activities.

There are easy fixes to solve Xiaomi Mi3 irregular battery drain problem and increase the battery life of this feature packed phone.

Irregular battery drain is a common issue for most of the Xiaomi smartphones and the solutions are discussed in our other post.

See also- How to fix heating issue on Xiaomi Mi3

Ways to fix Xiaomi Mi3 irregular battery drain

  • Always keep the GPS facility turned off when it is not necessary. Also ensure Google Maps app is closed.

    Xiaomi Mi3 irregular battery drain

    Image source -en.miui.com

  • Make sure the “Scanning Always Available” facility is also switched off. This facility will be on even if GPS is off. It is used to adjust time and support temperature apps pertaining to the area the phone is.
  • Switch off mobile data when internet is not used. Make sure you download the videos from sites like YouTube and watch them offline without the internet connection.
  • Switch off 3G when the internet is not in use. Some games will automatically use this feature to load fast.
  • Switch off Bluetooth whenever there is no file transfer. Most people fail to do this.
  • Xiaomi Mi3 irregular battery drain can be controlled by closing the apps then and there after using them. Keeping too many open apps in the phone will consume more power. Click on the home button for a minute and a cleaner brush icon with the list of open apps will appear. Click on the brush to close them.

    Xiaomi Mi3 irregular battery drain

    Image source – youtube.com

  • Xiaomi Mi3 has 3050 mAh battery and Qualcomm Snapdragon 801 CPU. The hardware is fit for high end gaming. But, playing games continuously will make the phone use the processor extensively leading to faster battery drainage. Xiaomi Mi3 irregular battery drain while gaming can be controlled by reducing the brightness of the display by 50%. This will help the battery to last longer. Due to the high resolution of the phone, the games will still appear wonderful to play. No dull appearance will hinder the prolonged gaming fun.
  • Overnight battery drainage can be caused due to excess assignment of future activities like alarms, reminders, calendars and email notifications. Some people enable all alerts as they want to check the schedule, new emails, see the important remainders everything together when they get up. Ensure the screen brightness is reduced at night and only two notifications, for example alarm and email notification or any other two are set. This will prevent the phone from being active the whole night, saving the battery life substantially.
  • Change the battery to the “Battery Saver” mode to prevent battery draining. Xiaomi Mi3 irregular battery drain issue can be solved by installing an app to manage battery usage like DS Battery Saver. These apps are specifically designed to make the phone run using minimum battery. They are quite aggressive and prevent you from using several features. They will keep warning you the activity you are engaging in will reduce battery life. But, they are quite helpful in reducing battery drain problem.

Xiaomi Mi3 is a great phone when it comes to features. It comes in half the rate of the branded mobile phones which have similar features. If you are ready to compensate on small comforts and use it carefully the battery life in the phone will be equivalent to other phones.

 

More on this topic

Leave a Reply

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best 11.6 inch laptops? This is our pick
These are some of the best turntables under $500
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....