Comment résoudre les problèmes de connexion Bluetooth du Samsung Galaxy S9


Comment résoudre les problèmes de connexion Bluetooth du Samsung Galaxy S9

Samsung est l'un des leaders mondiaux de l'industrie électronique, en particulier en ce qui concerne leurs smartphones. Leur gamme de smartphones Galaxy est connue pour son excellent matériel en termes de spécifications, de fonctionnalités et de matériaux haut de gamme. L'un des smartphones les plus réussis de la série Galaxy est les smartphones de la série S. Et la dernière offre de Samsung est leur tout nouveau Samsung Galaxy S9. Cet appareil a tout ce que vous pouvez attendre de tout appareil phare de 2018. Que vous parliez de l'écran sans cadre QHD + 18: 9, du processeur Snapdragon 845 ou du fantastique appareil photo de l'appareil, le Samsung Galaxy S9 a tout pour plaire.

Alors que Samsung excelle dans la fabrication de smartphones en termes de spécifications matérielles et de construction, on ne peut pas en dire autant de leur développement logiciel. D'autres marques comme Google font définitivement mieux en termes d'optimisation logicielle de leur smartphone. Malheureusement, Samsung doit faire beaucoup avec son développement logiciel pour atteindre n'importe où près de Google. En raison d'une mauvaise optimisation logicielle, Samsung a de nombreux problèmes avec le Galaxy S9, dont le Bluetooth. Plusieurs utilisateurs du Galaxy S9 ont rencontré des problèmes avec Bluetooth comme nous l'expliquerons plus loin dans cet article.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S9

Problèmes de connectivité Bluetooth avec le Samsung Galaxy S9:

Avec le Samsung Galaxy S9, vous pouvez faire face à plusieurs problèmes lors de l'utilisation de Bluetooth. L'un des problèmes les plus courants avec Bluetooth se produit lors de la recherche d'appareils lorsque vous essayez de vous associer à un nouvel appareil Bluetooth. Dans de nombreux cas, votre téléphone ne se connecte pas à un appareil Bluetooth même s'il est correctement couplé à votre appareil. Malheureusement, les problèmes de Bluetooth ne s'arrêtent pas là et vous pouvez même avoir des problèmes tels que des appareils qui ne sont pas appariés, une mauvaise qualité audio via Bluetooth, et bien plus encore! Par conséquent, dans cet article, vous pourrez voir plusieurs correctifs pour ce type de problème. Voyons comment résoudre les problèmes Bluetooth du Samsung Galaxy S9.

Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Samsung Galaxy S9

Méthode 1: Basculer Bluetooth

La première chose à faire en cas de panne Bluetooth sur votre Galaxy S9 sera de basculer le Bluetooth qui est également la solution la plus simple à essayer. Pour ce faire, désactivez simplement le Bluetooth depuis les paramètres ou les paramètres rapides de votre Galaxy S9. Après avoir attendu quelques secondes, vous pouvez activer Bluetooth et vérifier si tout fonctionne correctement ou non.

Méthode 2: Ajouter en tant que périphérique Smart Lock

Android a une option pour ajouter vos appareils Bluetooth comme un appareil intelligent, après quoi votre appareil sera automatiquement déverrouillé chaque fois que cet appareil Bluetooth spécifique est connecté à votre téléphone. Nous pouvons ajouter un appareil Bluetooth en tant qu'appareil de verrouillage intelligent sur le Galaxy S9 pour éventuellement résoudre certains de ses problèmes Bluetooth. Vous pouvez le faire en suivant les instructions données:

  • Ouvrez l'application 'Paramètres' sur votre Galaxy S9.
  • Après cela, dirigez-vous vers `` Verrouiller l'écran et la sécurité '' et trouvez `` Smart Lock ''.
  • Enfin, appuyez sur `` Appareil de confiance '' et ajoutez les appareils Bluetooth de votre choix.

Dispositif de verrouillage intelligent Samsung Galaxy S9

Méthode 3: redémarrez votre appareil

L'un des correctifs les plus courants à tout problème sur un appareil Android consiste à essayer d'abord de redémarrer l'appareil. Si le problème est dû à un bug dans le système d'exploitation de votre Galaxy S9, le redémarrer peut le résoudre puisque nous rechargeons le système d'exploitation dans la mémoire de votre appareil. Cela peut également résoudre les problèmes avec votre appareil, y compris les problèmes Bluetooth.

Méthode 4: effacez la partition de cache de votre appareil Android

Si le redémarrage de votre appareil n'a pas résolu votre problème, le problème peut persister en raison de la partition de cache et de tout autre problème avec elle. Ainsi, vous pouvez facilement effacer la partition de cache de votre Galaxy S9 en suivant les instructions données à l'aide de la récupération de stock Android de votre Samsung Galaxy S9.

  • Éteignez votre Samsung Galaxy S9, puis maintenez enfoncés le bouton d'alimentation, le bouton d'augmentation du volume et le bouton Bixby jusqu'à ce que vous soyez dans Android Stock Recovery.
  • Après cela, en utilisant vos touches de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour confirmer, sélectionnez l'option `` Effacer la partition de cache ''.
  • Cela effacera la partition de cache de votre Samsung Galaxy S9, après quoi vous pourrez redémarrer votre appareil qui, espérons-le, résoudra tous les problèmes Bluetooth que vous rencontrez.

Partition de cache pour effacer Samsung Galaxy S9

Méthode 5: réinitialiser les paramètres réseau sur votre Samsung Galaxy S9

Un autre excellent moyen de résoudre les problèmes de Bluetooth sur votre Galaxy S9 est de réinitialiser les paramètres réseau de vos smartphones. Cela ramènera tous les paramètres Bluetooth aux valeurs par défaut, ce qui peut résoudre de nombreux problèmes liés à Bluetooth. Pour réinitialiser les paramètres réseau sur votre Samsung Galaxy S9, vous devez suivre les étapes indiquées:

  • Rendez-vous sur l'application `` Paramètres '' de votre Galaxy S9 et trouvez le menu `` Sauvegarder et réinitialiser ''.
  • Après cela, trouvez l'option `` Réinitialiser les paramètres réseau '' et appuyez dessus.
  • Cela modifiera tous vos paramètres Bluetooth, ce qui, espérons-le, résoudra tous les problèmes avec votre appareil.

Réinitialiser les paramètres réseau du Samsung Galaxy S9

Méthode 6: réinitialiser votre appareil en usine

Si aucun des correctifs mentionnés ci-dessus n'a fonctionné pour vous, vous devriez envisager d'effectuer une réinitialisation d'usine sur votre Samsung Galaxy S9. Cela rendra votre téléphone exactement comme il était hors de la boîte. Cela signifie que tout ce qui causait les problèmes avec Bluetooth sera supprimé et que vous ne rencontrerez aucun problème lié à Bluetooth à l'avenir. Vous pouvez réinitialiser votre Galaxy S9 en suivant les instructions données:

  • Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre S9 et accédez à la section "Sauvegarder et réinitialiser".
  • Maintenant, sélectionnez 'Factory Data Reset' et choisissez 'Erase All'.
  • Une fois que vous avez accepté, cela réinitialisera votre appareil en supprimant toutes vos données et en résolvant tous les problèmes avec votre Galaxy S9. Assurez-vous simplement de sauvegarder tous les fichiers importants sur votre appareil avant la réinitialisation, sinon vous risquez de perdre vos données.

Méthode 7: Contactez le centre de service Samsung

La dernière solution à tous les problèmes auxquels vous êtes confronté avec tout appareil Samsung que vous avez consiste à contacter votre centre de service Samsung le plus proche. Les professionnels qualifiés des centres de service seront en mesure de vous aider et de résoudre avec succès vos problèmes, même s'il s'agit d'un problème lié au matériel.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues

Samsung is one of the global leaders in the electronics industry especially when it comes to their smartphones. Their Galaxy line of smartphones is known for great hardware in terms of specs, features, and premium materials. One of the most successful smartphones in the Galaxy series is the S series of smartphones. And the latest offering from Samsung is their brand-new Samsung Galaxy S9. This device has everything that you can expect from any 2018 flagship device. Whether you are talking about the QHD+ 18:9 bezel-less display, the Snapdragon 845 processor or the fantastic camera in the device, the Samsung Galaxy S9 has it all.

While Samsung excels at making smartphones in terms of their hardware specs and build, the same can’t be said for their software development. Other brands like Google definitely do better in terms of the software optimization in their smartphone. Unfortunately, Samsung needs to do a lot with their software development to reach anywhere near Google. Because of poor software optimization, Samsung has many issues with the Galaxy S9 one of which is its Bluetooth. Several Galaxy S9 users have faced problems with Bluetooth as we will explain later on in this article.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

Problems with Bluetooth Connectivity with Samsung Galaxy S9:

With the Samsung Galaxy S9, you can face multiple issues when using the Bluetooth. One of the most common problems with Bluetooth occurs when searching for devices when you are trying to pair with a new Bluetooth device. In many cases, your phone will not connect to a Bluetooth device even when it is successfully paired to your device. Unfortunately, the Bluetooth issues don’t end here and you can even have problems like devices getting unpaired, poor audio quality over Bluetooth, and much more! Therefore, in this article, you will get to see multiple fixes for this kind of problems. Let’s see how to fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth issues.

How to fix Samsung Galaxy S9 Bluetooth Issues

Method 1: Toggle Bluetooth

The first things to do in case of Bluetooth failure on your Galaxy S9 will be to toggle the Bluetooth which is also the easiest fix to try. To do so, simply turn off the Bluetooth from either the settings or the quick settings of your Galaxy S9. After waiting for a few seconds, you can turn on Bluetooth and check whether everything is working fine or not.

Method 2: Add as a Smart Lock Device

Android has an option for adding your Bluetooth devices as a smart device after which your device will get unlocked automatically whenever that specific Bluetooth device is connected to your phone. We can add a Bluetooth device as a smart lock device on Galaxy S9 to possibly fix some of its Bluetooth issues. You can do so by following the given instructions:

  • Open the ‘Settings’ app on your Galaxy S9.
  • After that head to ‘Lock Screen and Security’ and find ‘Smart Lock’.
  • Finally, tap on ‘Trusted Device’, and add your desired Bluetooth Devices.

Samsung Galaxy S9 Smart Lock Device

Method 3: Reboot your Device

One of the most common fixes to any issue on an Android device is to first try rebooting the device. If the issue is because of some bug in the operating system of your Galaxy S9, restarting it can fix it since we are reloading the operating system in the memory of your device. Doing so can also fix problems with your device including Bluetooth issues.

Method 4: Wipe Cache Partition of your Android Device

If rebooting your device didn’t fix your issue, then the issue may persist due to the cache partition and any other issues with it. So you can easily wipe your Galaxy S9’s cache partition by following the given instructions using the Android stock recovery of your Samsung Galaxy S9.

  • Turn off your Samsung Galaxy S9 and then hold down the power button, volume up button, and the Bixby Button together until you are in the Android Stock Recovery.
  • After this, using your volume keys to navigate and power button to confirm, select ‘Wipe Cache Partition’ option.
  • This will wipe the Cache partition of your Samsung Galaxy S9 after which you can reboot your device that will hopefully fix all of the Bluetooth issues that you are experiencing.

Samsung Galaxy S9 Wipe Cache Partition

Method 5: Reset Network Settings on your Samsung Galaxy S9

Another great way to fix any Bluetooth issues on your Galaxy S9 is to reset the network settings of your smartphones. This will change all of the Bluetooth settings back to the default values which can fix many issues related to Bluetooth. In order to reset the network settings on your Samsung Galaxy S9 you have to go through the given steps:

  • Head over to the ‘Settings’ app of your Galaxy S9 and find ‘Backup and Reset’ menu.
  • After that, find the option saying ‘Reset Network Settings’ and tap on it.
  • This will change all of your Bluetooth settings which will hopefully fix all of the issues with your device.

Samsung Galaxy S9 Reset Network Settings

Method 6: Factory Reset your Device

If none of the fixes mentioned above has worked for you, then you should consider performing a factory reset on your Samsung Galaxy S9. Doing so will make your phone exactly like it was out of the box. This means that whatever was causing the issues with Bluetooth will get deleted and you will not face any Bluetooth related problems in the future. You can reset your Galaxy S9 using the given instructions:

  • Open the ‘Settings’ app on your S9 and head over to ‘Backup and Reset’ section.
  • Now, select ‘Factory Data Reset’ and choose ‘Erase All’.
  • After you have agreed, this will reset your device deleting all of your data and fixing all issues with your Galaxy S9. Just make sure to backup all of the important files on your device before the reset as otherwise, you might lose your data.

Method 7: Contact Samsung Service Centre

The last solution to any of the issues that you are facing with any Samsung device you have is to contact your nearest Samsung Service Centre. The trained professionals at the service centres will be able to help you and successfully fix your issues even if it is a hardware related issue.

More on this topic

Leave a Reply

Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Apple iPhone SE 2 Ann Bunny
iPhone SE: Still Very Popular Among Apple Devices Says Ann Bunny
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...