Comment résoudre les problèmes de scintillement de l'écran du Samsung Galaxy S20/S20+


Lorsque vous obtenez un téléphone coûteux tel que le Samsung Galaxy S20/S20+, vous vous attendez à ce qu'il fonctionne sans problème et sans problème. Mais, même les meilleurs téléphones peuvent rencontrer des problèmes, notamment le scintillement de l'écran. Cela peut être très frustrant, mais avant de devenir fou et de vous rendre au centre de service Samsung, nous vous suggérons d'essayer quelques solutions de contournement pour résoudre les problèmes de scintillement de l'écran du Samsung Galaxy S20/S20+. Les options énumérées ci-dessous sont toutes simples et ne nécessitent pas trop de temps. Surtout, ils sont souvent efficaces et vous éviteront d'emmener le téléphone chez un réparateur. Voyons ce qu'il faut faire si l'écran de votre appareil se comporte mal.

Inutile de dire que si l'écran de votre téléphone est endommagé ou cassé, vous devrez vous rendre au centre de service et laisser les techniciens réparer ou remplacer l'écran.

Voir aussi: Votre Samsung Galaxy 20/S20+ ne détecte pas la carte SIM ? Voici comment y remédier

 

Résoudre les problèmes de scintillement de l'écran du Samsung Galaxy S20/S20+

Le problème avec un écran scintillant peut être lié au logiciel, et si tel est le cas, l'une des solutions ci-dessous le résoudra. Voici les choses à essayer.

 

Redémarrage forcé

Chaque fois que votre appareil se comporte mal, commencez par un redémarrage forcé. Cela peut résoudre une tonne de problèmes, et c'est assez simple.

  • Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume, les deux en même temps
  • Maintenez les boutons enfoncés pendant quelques secondes
  • Relâchez les touches lorsque le logo Samsung apparaît

 

Désactiver la luminosité adaptative

La prochaine chose à faire est également très simple. Ce que vous devez faire ici, c'est désactiver la luminosité adaptative. Accédez à Paramètres > Affichage. Recherchez la luminosité adaptative, appuyez sur le commutateur à côté et désactivez-le.

 

Augmenter le niveau de luminosité

Certains utilisateurs ont remarqué que le problème d'écran scintillant sur S20/S20+ n'apparaît que lorsque la luminosité est faible. Augmentez-le et voyez ce qui va se passer. Accédez à Paramètres > Affichage et faites glisser le curseur pour régler le niveau de luminosité.

 

Réinitialiser les options

Il est peut-être temps de réinitialiser tous les paramètres de votre appareil. Toutes les options que vous avez ajustées selon vos préférences reviendront aux valeurs d'usine par défaut. Voici ce que vous devez faire. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres. Enfin, appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

 

Démarrez le téléphone en mode sans échec

La raison du problème pourrait être l'une des applications tierces que vous avez sur votre appareil. La façon de vérifier si c'est le cas est de démarrer le téléphone en mode sans échec. Si l'écran ne clignote pas en mode sans échec, cela signifie que l'une des applications crée le problème. Vous pouvez supprimer les applications tierces une par une, ou mieux encore, vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine et configurer votre téléphone en tant que nouvel appareil.

Pour démarrer le téléphone en mode sans échec:

  • Appuyez et maintenez le bouton d'arrêt
  • Lorsque l'icône de mise hors tension apparaît, maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le mode sans échec apparaisse
  • Appuyez sur Mode sans échec
  • Utilisez le téléphone pour voir s'il fonctionne bien
  • Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre téléphone.

 

Réinitialisation usine

Si vous avez découvert que l'une des applications tierces est à l'origine du problème, mais que vous ne savez pas laquelle, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine. Même si une application n'est pas à blâmer, la réinitialisation d'usine est une autre chose à essayer avant d'aller au centre de service. En donnant un nouveau départ à votre téléphone, vous pouvez résoudre le problème. Avant de passer aux étapes ci-dessous, assurez-vous de créer une sauvegarde. Lorsque vous sauvegardez les fichiers, procédez comme suit :

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Gestion générale
  • Appuyez sur Reset
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Reset
  • Attendez la fin du processus
  • Comme dernière étape, configurez votre appareil comme nouveau.

 

Vous pouvez également lire: Samsung Galaxy S20/S20+ ne se connecte pas au réseau Wi-Fi - Comment y remédier

How to fix Samsung Galaxy S20/S20+ screen flickering issues


When you get an expensive phone such as Samsung Galaxy S20/S20+, you expect it to work smoothly and without a single issue. But, even the best phones can face some problems, including screen flickering. It can be very frustrating, but before you go nuts and run to the Samsung Service Center, we suggest you try some workarounds to fix Samsung Galaxy S20/S20+ screen flickering issues. The options listed below are all straightforward and don’t require too much time. Most importantly, they are often effective and will save you the trouble of taking the phone to the repair shop. Let’s see what to do if the screen of your device misbehaves.

Needless to say, if your phone’s screen is damaged or broken, you will have to visit the Service Center and let the technicians repair or replace the screen.

See also: Your Samsung Galaxy 20/S20+ Is Not Detecting SIM Card? Here Is How To Fix It

 

Fixing Samsung Galaxy S20/S20+ screen flickering issues

The problem with a flickering screen could be software-related, and if that’s the case, one of the solutions below will fix it. Here are the things to try.

 

Forced Restart

Whenever your device misbehaves, start with a forced restart. It can fix a ton of issues, and it is pretty simple.

  • Press and hold the power button and the volume down button, both at the same time
  • Hold the buttons for a few seconds
  • Release the keys when the Samsung logo shows up

 

Turn off Adaptive brightness

The next thing to go for is super simple as well. What you need to do here is disable Adaptive brightness. Navigate to Settings > Display. Look for the Adaptive brightness, and tap on the switch next to it and turn it off.

 

Increase the brightness level

Some users noticed the flickering screen issue on S20/S20+ appears only when the brightness is low. Increase it and see what’s going to happen. Go to Settings > Display, and drag the slider to adjust the brightness level.

 

Reset settings

Perhaps it’s time to reset all settings on your device. All the options you have adjusted according to your preferences will go back to factory defaults. Here’s what you need to do. Go to Settings > General Management > Reset > Reset settings. Finally, tap Reset settings.

 

Boot the phone into Safe mode

The reason behind the problem could be one of the third-party apps you have on your device. The way to check if that’s the case is to boot the phone into Safe mode. If the screen is not flickering when in Safe mode, it means one of the apps is creating the problem. You can remove third-party apps one by one, or better yet, you can perform a factory data reset and set up your phone as a new device.

To boot the phone into Safe mode:

  • Press and hold power off button
  • When the Power off icon appears, press and hold it until Safe mode shows up
  • Tap on Safe mode
  • Use the phone to see if it is working well
  • To exit the Safe mode, restart your phone.

 

Factory reset

If you figured out one of the third-party apps is causing the issue, but you’re unsure which one, you can go for a factory reset. Even if an app is not to blame, factory reset is another thing to try before going to the service center. By giving your phone a new start, you may fix the problem. Before you move to the steps below, make sure to create a backup. When you back up the files, do the following:

  • Go to Settings
  • Tap General Management
  • Tap Reset
  • Next, tap Factory Data Reset
  • Tap Reset
  • Wait for the process to complete
  • As the final step, set up your device as new.

 

You may also read: Samsung Galaxy S20/S20+ Won’t Connect To Wi-Fi Network – How To Fix It