Advertisment

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10


Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10

Vous vous demandez comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10? Nous allons partager quelques étapes simples pour vous montrer comment faire exactement cela. Si vous ne pouvez pas vous connecter au Wi-Fi ou si la connexion continue de chuter, ces étapes vous aideront à vous débarrasser des problèmes et à mettre les choses sur la bonne voie en un rien de temps.

Voir aussi: Comment réparer un Android qui ne se connecte pas au Wi-Fi (sur toutes les variantes)

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10

Basculer en mode avion

Commençons le dépannage par certaines des étapes de base. Parfois, pour résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S10, il suffit de basculer entre le mode Avion / Vol. Placez vos deux doigts en haut de l'écran et faites-le glisser vers le bas pour ouvrir les paramètres rapides. Recherchez et appuyez sur le mode Avion pour l'activer, attendez quelques secondes et désactivez-le à nouveau.

Désactiver le mode d'économie d'énergie

Le mode d'économie d'énergie peut prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil, mais il peut réduire les performances de certaines applications. Par exemple, vous ne recevrez plus de notifications des e-mails et des applications lorsque le mode d'économie d'énergie est activé. Il désactivera également le Wi-Fi lorsqu'il est activé. Ouvrez le réglage rapide en faisant glisser votre doigt depuis le haut de l'écran, puis appuyez sur l'icône du mode d'alimentation et désactivez-le.

Forcer le redémarrage

Le redémarrage forcé permet à votre téléphone de rafraîchir sa mémoire, ses applications, ses services, y compris le Wi-Fi. Pour ce faire, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne et redémarre automatiquement.

Vérifier le routeur Wi-Fi

Ce que vous pouvez faire avec votre routeur Wi-Fi est de le redémarrer ou de le réinitialiser. Mais avant de faire cela, vérifiez si les mêmes problèmes apparaissent ou non sur les autres appareils.

Oubliez le réseau Wi-Fi

Oublier le réseau Wi-Fi est une autre méthode simple mais efficace que vous pouvez essayer pour résoudre les problèmes de Wi-Fi du Samsung Galaxy S10. Placez vos doigts au milieu de l'écran et faites-le glisser vers le haut ou le bas pour ouvrir l'écran des applications. Appuyez sur Paramètres, sélectionnez Connexions et choisissez Wi-Fi. Assurez-vous que le Wi-Fi est activé. Maintenez ensuite le nom de votre réseau enfoncé et appuyez sur Oublier le réseau. Après cela, ajoutez à nouveau le réseau Wi-Fi en appuyant sur le nom et en entrant le mot de passe.

Réinitialiser les réglages réseau

Cette méthode réinitialisera non seulement les informations Wi-Fi, mais également les informations relatives aux données mobiles et aux connexions Bluetooth. Dirigez-vous vers Paramètres, recherchez Gestion générale et appuyez dessus. Ici, appuyez sur Réinitialiser et sélectionnez Réinitialiser les paramètres réseau.

Mettre à jour le logiciel

Vérifiez s'il existe une mise à jour du logiciel. Si tel est le cas, mettez à jour le logiciel car il peut résoudre de nombreux bugs et également les problèmes Wi-Fi de votre appareil. Vous pouvez le vérifier en appuyant sur Paramètres> Mise à jour logicielle> Télécharger les mises à jour manuellement.

Essayez en mode sans échec

Si vous ne trouvez pas de réseau Wi-Fi sur le Samsung Galaxy S10, c'est peut-être parce que certaines des applications tierces sont à l'origine des problèmes. Éteignez votre téléphone. Ensuite, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et de réduction du volume jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse à l'écran. Relâchez uniquement le bouton d'alimentation et maintenez le bouton de volume enfoncé jusqu'à ce que le téléphone redémarre. Si le réseau Wi-Fi apparaît en mode sans échec, cela signifie que l'une des applications est à l'origine du problème. Ce que vous pouvez faire est de désinstaller les applications une par une ou d'effectuer une réinitialisation des données d'usine.

Effacer la partition de cache

Cette méthode ne supprimera pas vos données personnelles, mais vous devez suivre attentivement les étapes. Les voici:

  1. Éteignez votre téléphone
  2. Maintenez simultanément les boutons d'augmentation du volume, d'accueil / Bixby et d'alimentation enfoncés jusqu'à ce que l'appareil démarre ou que le logo Android apparaisse
  3. Attendez quelques secondes jusqu'à ce que l'écran devienne noir et que vous voyiez le mode de récupération Android en haut
  4. Mettez en surbrillance Wipe Cache Partition à l'aide des boutons de volume et sélectionnez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation
  5. Sur l'écran suivant, utilisez les boutons de volume pour accéder à l'option Redémarrer le système maintenant
  6. Confirmez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation.

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant d'effectuer la réinitialisation d'usine. Pour réinitialiser le Galaxy S10 aux paramètres d'usine, accédez à Paramètres> Gestion générale> Réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine. Ici, appuyez sur Réinitialiser et supprimer tout.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S10 Wi-Fi Issues

Wondering how to fix Samsung Galaxy S10 Wi-Fi issues? We are going to share some simple steps to show you how to do just that. If you can’t connect to Wi-Fi, or the connection keeps dropping, these steps will help you get rid of the issues and will put things on the right track in no time.

See also: How to fix an Android that won’t connect to Wi-Fi (on all variants)

How To Fix Samsung Galaxy S10 Wi-Fi Issues

Toggle Airplane Mode

Let’s start the troubleshooting with some of the basic steps. Sometimes, to fix Samsung Galaxy S10 Wi-Fi issues is as simple as toggling the Airplane/Flight mode. Put your two fingers on the top of the screen and swipe it down to open the Quick Settings. Find and tap on the Airplane mode to turn it on, wait for a few seconds and turn it off again.

Turn Off Power Saving Mode

Power Saving mode can extend the battery life of your device, yet it can reduce the performance of some apps. For example, you will no longer get notifications from emails and apps while Power Saving mode is activated. It will also disable Wi-Fi when it is turned on. Open the Quick Setting by swiping down from the top of the screen, then tap Power mode icon and turn it off.

Force Reboot

Performing the force reboot allows your phone to refresh its memory, apps, services, including the Wi-Fi. To do so, hold down the Power and Volume down buttons altogether for about 10 seconds or until the phone turns off and restart automatically.

Check Wi-Fi Router

What you can do with your Wi-Fi router is restarting or resetting it. But, before you do that, check whether the same issues appear on the other devices or not.

Forget Wi-Fi Network

Forgetting the Wi-Fi network is another simple method yet effective one that you can try in order to fix Samsung Galaxy S10 Wi-Fi issues. Put your fingers in the middle of the screen and swipe it up or down to open the apps screen. Tap Settings, select Connections and choose Wi-Fi. Make sure the Wi-Fi is On. Then hold down on your network name, and tap Forget network. After that, add the Wi-Fi network again by tapping the name and entering the password.

Reset Network Settings

This method will not only reset Wi-Fi information but also the information related to mobile data and Bluetooth connections. Head to Settings, find General Management and tap on it. Here, tap Reset and select Reset Network Settings.

Update The Software

Check if there is a Software update. If there is, update the software because it can solve many bugs and also Wi-Fi issues of your device. You can check it by tapping on Settings > Software Update > Download updates manually.

Try In Safe Mode

If you cannot find a Wi-Fi network on Samsung Galaxy S10, maybe that’s because some of the third-party apps are causing the issues. Turn off your phone. Next, press and hold the Power and Volume down button until you see the Samsung logo on the screen. Release only the Power button and keep holding the Volume button until the phone restarts. If the Wi-Fi network appears in Safe mode, it means one of the apps is causing the issue. What you can do is uninstall the apps one by one, or perform a factory data reset.

Clear Cache Partition

This method will not delete your personal data, but you have to follow the steps carefully. Here they are:

  1. Turn off your phone
  2. Hold down the Volume Up, Home/Bixby, and Power buttons simultaneously until the device starts up or the Android logo appears
  3. Wait for a few seconds until the screen turns black and you see the Android Recovery Mode on the top
  4. Highlight Wipe Cache Partition using the Volume buttons and select it by pressing the Power button
  5. On the next screen, use the Volume buttons to navigate to the Reboot System Now option
  6. Confirm it by pressing the Power button.

Factory Reset

Make sure to back up your phone data before performing Factory Reset. To Factory Reset Galaxy S10, go to Settings > General Management > Reset > Factory data reset. Here, tap Reset and Delete all.

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
iPad Pro 2019 price
LG is manufacturing 3D Sensing Cameras for the iPad Pro 2020
Apple iPhone
Slofie – A term likely to be trademarked by Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus Releases Oxygen OS Beta 2 for OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...