Advertisment

Comment résoudre les problèmes d'éjection de disque PS4 (automatiquement)


Comment résoudre les problèmes d'éjection de disque PS4 (automatiquement)

L'éjection automatique du disque PS4 est l'un des problèmes courants de sa série. Dans ce guide, nous avons écrit quelques solutions pour cibler le problème.

PlayStation 4 est actuellement la console de jeu la plus populaire du marché. Grâce au divertissement Sony, de nombreuses personnes peuvent se divertir dans le confort de leur foyer grâce à la console qui est non seulement addictive, mais engageante. Il s'agit d'une mise à niveau de la console PlayStation 3 avec une amélioration des graphiques, du design, de l'interface graphique et des contrôles utilisateur.

Comme tous les autres appareils électroniques, la console PlayStation 4 présente des défauts qui obligent les utilisateurs à toujours pouvoir les corriger et continuer à profiter du jeu. Le problème majeur signalé est le problème d'éjection inattendue du disque. L'éjection de disque ps4 par elle-même arrive généralement à la plupart des gadgets de la console et quelques étapes simples peuvent être prises pour les résoudre. Parfois, lorsque vous appréciez le jeu, le disque s’éjecte automatiquement.

Résolution des problèmes d'éjection de disque PS4

Comment résoudre les problèmes d'éjection de disque PS4 (automatiquement)

Cela se produit souvent car le système peut surchauffer s'il n'est pas placé dans un espace bien ventilé, ce qui entraîne un dysfonctionnement. La mauvaise communication du système de la console entraîne l'éjection du disque. Pour résoudre ce problème, vous pouvez placer la console dans un espace bien ventilé pour s'assurer qu'elle reçoit suffisamment d'air de refroidissement pour éviter la surchauffe. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez maintenir le bouton d'alimentation enfoncé et vous assurer que la console est complètement éteinte.

Voir également-Les moyens parfaits de réparer le contrôleur PS4 sans charger

1 Débranchez le câble d'alimentation du commutateur et attendez trois minutes et branchez le câble d'alimentation et cela devrait fonctionner correctement. Si cela ne résout pas le problème, Sony vous recommande de visiter leurs centres de service pour réparation. Parfois, le disque en cours de lecture refuse de s'éjecter de la console. Le disque coincé ne s'éjecte pas automatiquement lorsque vous appuyez sur le bouton d'éjection car il pourrait y avoir un dysfonctionnement du système et vous devez donc éjecter manuellement le disque.

2 Mettez la console hors tension et débranchez tous les câbles qui s'y connectent. Placez la console sur une surface plane et retirez la partie brillante de la console. Une fois retiré, il expose la zone du disque.

Résolution des problèmes d'éjection de disque PS4

Vous devez ensuite localiser le bouton d'éjection.

3 Utilisez un petit lecteur de vis pour dérouler le bouton d'éjection jusqu'à ce que le disque sorte de son logement. Retirez le disque avec précaution pour vous assurer qu'aucun dommage ne se produit sur le disque ou la console. Parfois, le disque n'entre pas dans la fente du disque en raison d'un dysfonctionnement du moteur, ce qui empêche la lecture des jeux par la console.

4 Il existe différentes méthodes que vous pouvez essayer pour faire fonctionner la zone du disque. Vous pouvez placer la console en position verticale, ce qui peut permettre à la console de fonctionner correctement. Si cela échoue, vous pouvez essayer de le placer dans un espace bien ventilé pour obtenir de l'air frais car la console pourrait surchauffer si elle n'est pas correctement ventilée et le système pourrait se coincer.

Si cela ne résout pas le  Éjection automatique du disque PS4 (aucun disque inséré)  puis vous appelez les techniciens Sony pour la réparation de la console Les problèmes d'éjection de disque se présentent toujours de plusieurs manières et de nombreuses personnes ont essayé de résoudre certains problèmes tandis que d'autres problèmes ne sont pas résolus et cela frustre parfois les amateurs de console depuis que vous achetez une nouvelle console, puis vous découvrez qu'il y a des dysfonctionnements.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Fix PS4 Disk Eject(Automatically) Problems

PS4 Disk ejecting automatically is one of the common problems in its series. In this guide we wrote few solutions to target the problem.

PlayStation 4 is the most popular gaming console in the market right now. Thanks to Sony entertainment many people can be entertained from the comfort of their homes with the console that is not only addictive but involving. It is an upgrade from the console PlayStation 3 with improvement in graphics, design, GUI and user controls.

Like all other electronics the PlayStation 4 console has defects that needs users to always be able to correct and continue enjoying the game. The major problem reported is the disk eject unexpectedly problem. The ps4 disc eject by itself usually happens to most of the console gadgets and some simple steps can be taken to resolve them. Sometimes when you are enjoying the game the disk ejects automatically.

Fixing PS4 Disk Eject Problems

How to Fix PS4 Disk Eject(Automatically) Problems

This happens a lot since the system might overheat if not placed in a well ventilated space and this results in the malfunction. The miscommunication of console’s system makes the disk eject. To solve this one can place the console in a well ventilated space to ensure that it get enough cooling air to prevent overheating. If this does not work you can hold the power button down and ensure the console is tuned off completely.

See Also-The Perfect Ways Of Fixing PS4 Controller Not Charging

1 Unplug the power cable from the switch and wait for three minutes and plug in the power cable and this should work just fine. If it does not resolve the problem then Sony recommends you to visit their service centers for repair Sometimes the disk playing refuses to eject from the console. The stuck disc does not automatically eject when the eject button is pressed since there could be a system malfunction and thus you have to manually eject the disk.

2 Power off the console and unplug all the cables that connect to it. Place the console on a flat surface and remove the glossy part of the console. When removed it exposes the disc area.

Fixing PS4 Disk Eject Problems

You then need to locate the eject button.

3 Use a small screw drive to unwind the eject button until the disk is seen to be popping out of the disk slot. Pull out the disk carefully to ensure no damage occurs to the disk or the console. Sometimes the disc does not enter the disc slot due to a malfunction of the motor and this causes the games not to be read by the console.

4 There are various methods you can try to make the disc area work. You can place the console in a vertical position and this might enable the console work properly. If this fails you can try putting it in a well ventilated space to get some fresh air since the console might get overheated if not properly ventilated and the system might get jammed.

If this does not fix the  PS4 Disk automatically Eject(no disk inserted)  then you call the Sony technicians for repair of the console The disk eject problems always come in a number of ways and many people have tried solving some issues while other issues go unsolved and it sometimes frustrates the console lovers since you buy a new console, then you discover it has malfunctions.

 

More on this topic

Leave a Reply

Helio P90 Chip
Helio P90 Chip From Mediatek To Empower Mid-Range Devices
Samsung Galaxy M20 Back Panel
Samsung Galaxy M20: Leaked Images of Case Ahead of Launch in India
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture 7
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release 9
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...

Wi-Fi Won't Turn on (Android /Samsung) - How To Fix It 11
Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....