Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G8


Sachant à quel point les gens apprécient les connexions Wi-Fi, la société LG a configuré le LG G8 avec la version Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac. Il s'agit de l'une des meilleures versions Wi-Fi actuellement disponibles pour les téléphones Android.La société souhaitait donc que ses clients aient la meilleure expérience Wi-Fi. Pourtant, il a été rapporté que la connectivité Wi-Fi du LG G8 pourrait être défectueuse. Pour être honnête, nous devons accepter que la plupart des problèmes de connexion Wi-Fi ne résultent pas d'un problème de téléphone, mais peuvent résulter d'autres facteurs externes.

Voici certaines choses que vous pouvez essayer au cas où vous auriez des difficultés à connecter votre LG G8 à un réseau Wi-Fi.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de GPS LG G8

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G8

Vérifiez votre mot de passe Wi-Fi

Souvent, nous ne sommes pas en mesure de connecter nos téléphones à un réseau Wi-Fi simplement parce que nous utilisons le mauvais mot de passe. Les mots de passe Wi-Fi sont sensibles à la clé, donc toute petite erreur peut vous empêcher de profiter de l'expérience lorsque vous utilisez le Wi-Fi sur votre téléphone.

Si vous rencontrez des problèmes pour connecter votre LG G8 à un réseau Wi-Fi particulier, la première chose à faire est de vous assurer de saisir le bon mot de passe. Assurez-vous que le mot de passe est dans sa forme d'origine avec toutes les minuscules, les majuscules, les chiffres et les symboles bien tapés avant d'essayer de connecter votre téléphone au réseau Wi-Fi disponible.

Activez le mode avion, puis désactivez-le

C'est un autre moyen simple que vous pouvez également utiliser pour résoudre votre problème Wi-Fi. Activer le mode avion puis le désactiver immédiatement réinitialisera toutes les transmissions radio sur votre téléphone. Donc, si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à un réseau Wi-Fi particulier en raison d'un simple dysfonctionnement de la radio, cela peut vous aider à résoudre le problème. Vous pouvez également réinitialiser les transmissions radio en désactivant puis rallumant votre Wi-Fi.

Vérifiez votre signal Wi-Fi

Comme nous l'avons mentionné précédemment, votre téléphone peut parfois ne pas se connecter à un réseau Wi-Fi particulier non pas parce que le téléphone a un problème, mais parce que le réseau Wi-Fi auquel vous essayez de vous connecter peut avoir un problème. Si le réseau Wi-Fi auquel vous essayez de vous connecter est faible en termes de puissance du signal, votre téléphone peut ne pas se connecter. Et si le téléphone se connecte finalement, la connexion ne fonctionnera pas car les données ne circuleront pas vers et depuis votre téléphone.

Oubliez la connexion Wi-Fi

Si vous avez essayé plusieurs fois de connecter votre LG G8 à un réseau Wi-Fi et que cela échoue, essayez d'oublier ce réseau. Après avoir oublié le réseau, redémarrez une nouvelle connexion et ajoutez à nouveau le réseau. Pour oublier un réseau Wi-Fi, accédez à Paramètres> Wi-Fi, appuyez sur le réseau Wi-Fi auquel vous essayez de vous connecter, puis appuyez sur «Oublier le réseau».

Redémarrez votre téléphone

Un simple redémarrage peut agir comme un remède aux problèmes les plus simples que nous rencontrons lors de l'utilisation de nos téléphones. La même chose peut être appliquée pour résoudre les problèmes liés au Wi-Fi. Le redémarrage de votre téléphone réinitialisera toutes les connexions sans fil et peut éliminer certaines erreurs de connexion qui peuvent empêcher votre téléphone de se connecter à un réseau Wi-Fi.

Pour redémarrer votre téléphone, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous voyiez une petite fenêtre contextuelle, dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur «Redémarrer». Après le redémarrage, essayez à nouveau de connecter votre téléphone au Wi-Fi et vérifiez si la connexion fonctionne.

Réinitialisez votre routeur Wi-Fi

Le routeur que vous utilisez pour connecter votre téléphone à un réseau Wi-Fi peut également être la raison pour laquelle votre LG G8 peut échouer à se connecter. Cela est dû au fait que certains routeurs présentent des erreurs de configuration qui peuvent limiter la connexion des périphériques. Pour un routeur domestique, vous pouvez le réinitialiser en appuyant sur le bouton à l'arrière du routeur. Après la réinitialisation, attendez quelques minutes qu'il se reconfigure, puis essayez à nouveau de connecter votre téléphone.

Réinitialiser les réglages réseau

Voici une autre chose à essayer. En faisant cela, tous les paramètres réseau seront réinitialisés, ce qui signifie non seulement le Wi-Fi mais aussi les données mobiles, Bluetooth, etc. Cependant, cela peut faire des miracles, donc ça vaut le coup. Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre LG G8:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Choisissez le système
  • Maintenant, redémarrez et réinitialisez
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres et appuyez à nouveau pour confirmer.

Technobezz

How to fix LG G8 Wi-Fi issues

Knowing how people value Wi-Fi connections, the LG Company has configured the LG G8 with Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac version. This is one of the best Wi-Fi versions currently available for Android phones so the company definitely wanted their customers to have the best Wi-Fi experience. Still, there have been reports that the LG G8 Wi-Fi connectivity may be faulty. To be fair, we have to accept that most Wi-Fi connection problems result not because the phone has a problem but may result due to other external factors.

Here are some things you can try out in case you’ve been having trouble connecting your LG G8 to a Wi-Fi network.

See also: How to fix LG G8 GPS Issues

How to fix LG G8 Wi-Fi issues

Check your Wi-Fi Password

Many at times we are unable to connect our phones to a Wi-Fi network simply because we are using the wrong password. Wi-Fi passwords are key sensitive so any small mistake can stop you from enjoying the experience when using Wi-Fi on your phone.

If you have been having problems connecting your LG G8 to a particular Wi-Fi network, the first thing you should do is to ensure you are typing in the right password. Ensure the password is in its original form with all lower case, upper case, numbers and symbols well typed before you try connecting your phone to the available Wi-Fi network.

Turn ON Airplane mode, then OFF

This is another simple way you can also use to fix your Wi-Fi problem. Turning ON airplane mode then turning it OFF immediately will reset all radio transmissions on your phone. So if you are having trouble connecting to a particular Wi-Fi network due to a simple radio malfunction this can help you fix the problem. You can also reset the radio transmissions by turning your Wi-Fi OFF then ON again.

Check your Wi-Fi Signal

Like we mentioned earlier, at times your phone may fail to connect to a particular Wi-Fi network not because the phone has a problem but because the Wi-Fi network you are trying to connect to may be having a problem. If the Wi-Fi network you are trying to connect to is weak in terms of signal strength your phone may fail to connect. And if the phone eventually connects, the connection will not work because data will not be flowing to and from your phone.

Forget Wi-Fi Connection

If you have tried connecting your LG G8 to a Wi-Fi network several times and it fails, try forgetting that network. After you forget the network restart a new connection and add the network again. To forget a Wi-Fi network go to Settings > Wi-Fi, tap the Wi-Fi network you are trying to connect to, and then tap” Forget network”.

Reboot your phone

A simple reboot can act as a remedy to most simple problems that we experience when using our phones. The same can be applied in fixing Wi-Fi related problems. Rebooting your phone will reset all wireless connections and may eliminate some connection errors that may be limiting your phone from connecting to a Wi-Fi network.

To reboot your phone long press on the power button until you see a small pop-up window, on the pop-up window click “Restart”. After the rebooting try connecting your phone to the Wi-Fi again and check if the connection is working.

Reset your Wi-Fi Router

The router you are using to connect your phone to a Wi-Fi network may also be the reason why your LG G8 may fail to connect. This is because some routers have configuration errors that may limit how devices connect. For a home router, you can reset it by pressing the button at the back of the router. After the reset wait a few minutes for it to reconfigure then try connecting your phone once again.

Reset network settings

Here is another thing to try. By doing this, all the network settings will reset, meaning not just the Wi-Fi but also mobile data, Bluetooth, etc. However, this can do miracles, so it is worth a shot. Here is how to reset network settings on your LG G8:

  • Navigate to Settings
  • Choose System
  • Now Restart & reset
  • Next, tap Network settings reset
  • Tap Reset settings and tap again to confirm.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...