Problèmes de Wi-Fi courants sur l'iPhone XS et solution [Indepth]


En tant que propriétaire de l'iPhone XS, aucun problème ne doit vous déranger, à l'exception des problèmes de réseau. Il peut y avoir une multitude de raisons déclenchant ce problème et elles peuvent être présentes dans les anciens et les nouveaux smartphones. Les problèmes sont susceptibles de varier, en fonction des causes sous-jacentes, bien qu'ils puissent éclater en raison de problèmes de micrologiciel ou de certains problèmes dans le routeur sans fil, de mauvaises mises à jour, des temps d'arrêt du réseau et du serveur, des paramètres réseau et, dans le pire des cas, des dommages. dans le matériel de l'appareil. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de Wi-Fi de l'iPhone XS.

Avec le lancement d'un nouveau iPhone ou une version renouvelée d'iOS, certaines personnes peuvent faire face à une vague de problèmes tandis que les autres peuvent avoir une expérience fluide lors de l'utilisation d'un appareil mobile d'Apple pour la première fois. Les problèmes logiciels dus au déclenchement des problèmes de réseau peuvent être corrigés avec quelques solutions de contournement. Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes pertinents que vous pouvez rencontrer avec la connectivité Wi-Fi de l'iPhone XS et éliminez la frustration due à une mauvaise réception sur cet appareil. Chaque fois que vous obtenez un signal Wi-Fi faible sur cet appareil, il est bon d'essayer ces techniques pour surmonter le problème.

Premiers pas avec le dépannage

Avant de commencer les procédures de dépannage, essayez de déterminer la distance entre l'appareil et le Wi-Fi ou le point d'accès sans fil. Les problèmes peuvent être aussi simples que l'obtention d'une mauvaise réception car vous êtes peut-être trop loin de la source du Wi-Fi. Si tel est le problème du nouvel iPhone XS, vous pouvez facilement le résoudre en vous déplaçant vers un point d'accès plus proche pour exclure que la distance entre l'appareil et le signal soit considérablement réduite. Cependant, votre appareil peut toujours afficher un problème de signal faible même lorsque vous vous rapprochez de la source du Wi-Fi.

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de l'iPhone XS

Solution 1: cycle d'alimentation du modem ou du routeur sans fil

L'une des principales causes d'un mauvais réseau Wi-Fi est liée aux problèmes de micrologiciel du modem ou du routeur sans fil et elle est courante sur les appareils iOS, qu'ils soient anciens ou nouveaux. La meilleure solution de contournement pour se débarrasser de ce problème qui apparaît en raison de problèmes de micrologiciel est le cycle d'alimentation sur le modem ou le routeur sans fil. Cela revient à pousser le réseau à recommencer et à actualiser la mauvaise connectivité Wi-Fi du nouvel iPhone XS ainsi que les autres appareils utilisant le même réseau.

  1. Localisez le bouton d'alimentation sur le routeur ou le modem sans fil pour l'éteindre.
  2. Lorsque vous mettez le routeur ou le modem hors tension, débranchez l'adaptateur secteur des sources de la source d'alimentation.
  3. Après quelques secondes ou environ une minute, vous pouvez rebrancher l'adaptateur sur la source d'alimentation.
  4. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.

Vous devez attendre que les voyants lumineux du routeur ou du modem se stabilisent et vous devez vérifier si l'iPhone XS se reconnecte au réseau Wi-Fi. Essayez de regarder les performances du téléphone et vérifiez si la connectivité et la réception s'améliorent ou non. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez également essayer quelques autres méthodes pour restaurer la connexion.

Solution 2: réinitialisation logicielle du téléphone après avoir désactivé le Wi-Fi

Le cycle d'alimentation devrait éliminer les problèmes de micrologiciel sur le réseau et l'appareil. Cependant, si vous continuez à recevoir un signal faible même après cette procédure, vous devez procéder au dépannage plus loin avec une méthode différente. La meilleure option que vous pouvez obtenir est de travailler pour redémarrer le Wi-Fi.

  1. Allez dans les paramètres des appareils puis dans le menu Wi-Fi.
  2. Activez et désactivez le Wi-Fi plusieurs fois pour vérifier si la connexion revient correctement. Cependant, si le redémarrage du Wi-Fi ne suffit pas pour augmenter les problèmes de connectivité, vous pouvez réinitialiser le téléphone pour de meilleurs résultats.

Effectuer une réinitialisation logicielle sur les appareils aide à résoudre les problèmes logiciels mineurs et rend la connectivité Wi-Fi instable. Savoir comment effectuer une réinitialisation logicielle sur le nouvel iPhone XS peut vous aider.

  1. Vous devez appuyer et maintenir le bouton Marche / Arrêt ou le bouton latéral ainsi que les boutons d'augmentation et de diminution du volume simultanément. Après cela, ces deux boutons lorsque le menu Glisser pour éteindre apparaît sur l'appareil.
  2. Faites glisser le curseur pour éteindre complètement l'appareil.
  3. Après quelques secondes, vous devez appuyer et maintenir à nouveau le bouton d'alimentation ou latéral jusqu'à l'apparition du logo d'Apple.

Une fois cette procédure terminée, les problèmes logiciels mineurs sur cet appareil dus aux bogues aléatoires devraient disparaître automatiquement. Cependant, si le problème de connectivité avec le réseau Wi-Fi refuse d'aller même après cette procédure, vous devez essayer les autres options de dépannage pour vérifier si elles sont utiles pour corriger le problème.

Wi-Fi iPhone XS

Solution 3: désactivation du VPN

Si vous avez activé le VPN via les paramètres ou l'application VPN, vous pouvez essayer de le désactiver pour vérifier s'il résout la mauvaise réception Wi-Fi.

  1. Désactivez le VPN via les paramètres et accédez aux paramètres du VPN pour désactiver l'option État de connecté à non connecté.
  2. Si vous ne pouvez pas désactiver le VPN de cette manière, essayez de lancer l'application VPN pour la désactiver pendant un certain temps afin de déterminer si cela vous aide à restaurer la connexion Wi-Fi.

VPN iPhone XS

Solution 4: désactivez le réseau Wi-Fi

De nombreux utilisateurs ont pu résoudre la mauvaise réception du réseau en désactivant la connexion Wi-Fi. Vous pouvez également faire de même pour déterminer si c'est la raison de la faible connectivité réseau.

  1. Accédez aux paramètres, puis passez à la confidentialité.
  2. Après cela, vous pouvez passer aux services de localisation et aux services système

Cette procédure ne peut résoudre les problèmes qu'à l'emplacement utilisé pour le réseau et ne résout pas complètement la connexion Wi-Fi.

Solution 5: Changer le serveur DNS

La vitesse lente due à une mauvaise connectivité Wi-Fi peut survenir en raison du serveur DNS du FAI ou du fournisseur d'accès Internet.

  1. Accédez à Google DNS et CloudFlare et Open DNS pour savoir si cela améliore la vitesse du réseau.
  2. Vous pouvez également changer le serveur DNS sur l'iPhone XS pour vérifier si cela aide à restaurer le réseau Wi-Fi.

Solution 6: mise à jour vers la dernière version du logiciel

L'une des solutions possibles pouvant faciliter la restauration du réseau Wi-Fi est d'installer la dernière version du logiciel, surtout si le mauvais réseau est dû à des erreurs système ou à des bogues aléatoires. Avec l'installation de nouvelles mises à jour, vous rencontrerez de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité et vous vous préparerez à dire adieu aux problèmes existants qui résultent des bogues logiciels aléatoires.

  1. Pour vérifier la mise à jour iOS sur votre appareil via le réseau sans fil, vous devez visiter les paramètres, puis accéder à la mise à jour générale et logicielle, vous devriez obtenir une fenêtre contextuelle indiquant que l'appareil est prêt pour une mise à jour.
  2. Suivez les invites qui s'affichent à l'écran pour «Télécharger» et «Installer» la dernière version d'iOS sur l'appareil.

Si vous ne pouvez pas télécharger iOS via le réseau sans fil, vous pouvez essayer de le faire manuellement et tout ce dont vous aurez besoin pour cela est un ordinateur Mac ou Windows qui fonctionne sur le dernier système d'exploitation avec la version récente d'iTunes installée dessus. Essayez de brancher votre iPhone XS à l'ordinateur via un port USB ou un câble Lightning. Dès que vous connectez le téléphone à l'ordinateur, vous devez attendre qu'il reconnaisse le nouvel appareil, l'iPhone XS apparaîtra sur iTunes et suivra les commandes pour télécharger la dernière version du logiciel.

Solution 7: réinitialiser les paramètres réseau

La réinitialisation des paramètres réseau sur l'appareil est souvent identifiée comme l'une des techniques les plus importantes pour éliminer les problèmes de connectivité réseau médiocres. Que ce soit pauvre Wi-Fi réception ou d'autres erreurs symptomatiques qui apparaissent sur l'appareil, vous pouvez facilement les dissiper en suivant cette procédure. Les paramètres de serveur non valides et la configuration réseau disparaissent également avec cette procédure.

  1. Ouvrez l'application Paramètres depuis Accueil et choisissez Général
  2. Faites défiler et appuyez sur Réinitialiser.
  3. Choisissez Réinitialiser les paramètres réseau dans le menu.
  4. Saisissez le mot de passe si l'appareil le demande.
  5. Appuyez sur l'option pour confirmer la procédure de réinitialisation des paramètres réseau.

Une fois cette procédure terminée, le téléphone doit redémarrer de lui-même et au démarrage, vous pouvez configurer le réseau Wi-Fi et essayer de reconnecter l'appareil pour savoir s'il fonctionne ou non.

Réseau de réinitialisation de l'iPhone XS

Solution 8: restauration des paramètres d'usine par défaut sur l'appareil

Si la réinitialisation des paramètres réseau ne fonctionne pas pour cet appareil et que vous obtenez toujours une indication de signal médiocre ou un réseau Wi-Fi instable, la restauration des paramètres d'usine par défaut peut résoudre le problème. L'exécution de cette action peut éliminer les erreurs majeures du système et les bogues. Cependant, cette procédure supprime également toutes les données enregistrées sur l'appareil; donc, vous devez obtenir une sauvegarde des données pour la sécurité.

  1. Accédez à Paramètres, puis au menu Général et Repos
  2. Choisissez l'option Effacer tout le contenu et les paramètres
  3. Si vous y êtes invité, fournissez le mot de passe pour qu'il fonctionne
  4. Enfin, vous devez appuyer sur l'option pour confirmer la procédure de réinitialisation d'usine.

Une autre façon d'effectuer cette procédure consiste à le connecter via l'ordinateur comme vous l'avez fait précédemment lors de la réinitialisation des paramètres réseau. Après cette procédure, vous pouvez configurer votre iPhone XS à partir de zéro ou le restaurer à partir de la sauvegarde. Configurez le réseau Wi-Fi sur l'appareil et essayez de le reconnecter. À présent, le réseau Wi-Fi devrait s'améliorer et vous devez obtenir un réseau stable sur l'appareil.

Solution 9: Oubliez le réseau

Si vous ne pouvez pas vous connecter au réseau Wi-Fi car le mot de passe que vous avez entré est incorrect, vous pouvez obtenir le bon mot de passe pour connecter le téléphone au réseau. Malgré la saisie du mot de passe correct, l'appareil peut afficher que vous n'avez pas saisi le bon mot de passe. Pour mieux gérer ce problème, vous pouvez choisir d'oublier le réseau Wi-Fi et de rejoindre le réseau par la suite.

  1. Appuyez sur le réseau Wi-Fi de l'appareil dans la liste sous Paramètres et Wi-Fi.
  2. Appuyez sur Oublier ce réseau et vous obtiendrez bientôt une fenêtre contextuelle vous demandant si vous souhaitez oublier le réseau.
  3. Appuyez sur l'option.

Une fois cette procédure terminée, vous pouvez revenir aux paramètres et au Wi-Fi, puis choisir à nouveau le réseau en entrant le mot de passe correct et vous reconnecter pour déterminer si cela fonctionne ou non.

Réseau oublié de l'iPhone XS

Solution 10: Assistance Wi-Fi

Le logiciel iOS comprend une fonctionnalité appelée Wi-Fi Assist qui facilite les connexions Internet stables sur les appareils iOS lorsque le réseau utilisé sur l'appareil devient médiocre. Certains utilisateurs recommandent d'activer et de désactiver cette option pour résoudre les problèmes de connectivité du réseau Wi-Fi. Pour désactiver cette option, vous pouvez lancer l'application Paramètres et accéder à Paramètres, puis à Cellulaire. Après cela, vous pouvez faire défiler vers le bas pour localiser l'option d'assistance Wi-Fi et appuyer dessus pour la désactiver.

La prise finale

Après avoir effectué toutes ces procédures sur le nouvel iPhone XS, il se peut que vous ne parveniez toujours pas à obtenir une connectivité stable sur l'appareil et la seule option qui vous reste à ce stade est d'emmener votre nouvel appareil au centre de service Apple le plus proche pour évaluer le Matériel. Un éventuel dommage dans la structure de l'appareil ne peut pas non plus être exclu en cas de panne fréquente du réseau Wi-Fi ou de mauvaise réception. Cependant, si tous les autres appareils connectés au point d'accès rencontrent également des problèmes similaires, vous pouvez contacter le fabricant de l'appareil ou le FAI ou le fournisseur d'accès Internet.

Technobezz

iPhone XS Common Wifi problems and solution [Indepth]

As an owner of the iPhone XS, there must not be any issues troubling you, except for the network problems. There may be a multitude of reasons triggering this problem and they may be present in old and new smartphones alike. The problems are likely to vary, based on the underlying causes, although they might erupt due to firmware issues or certain problems in the wireless router, bad updates, downtimes in the network and server, network settings and in the worst- case scenario, damage in the hardware of the device. Here, we are going to show you how to fix iPhone XS Wi-Fi issues.

With the launch of a new iPhone or a renewed version of iOS, some people may face a flurry of issues while the rest may have a smooth experience while using a mobile device from Apple for the first time. The software issues due which network problems trigger can be corrected with a few workarounds. Below are highlighted some of the pertinent problems you may face with Wi-Fi connectivity in the iPhone XS and eliminate the frustration due to poor reception on this device. Whenever you get a weak Wi-Fi signal on this device, it is good to try these techniques to overcome the issue.

Getting started with troubleshooting

Before you begin with the troubleshooting procedures, try to determine the distance of the device from the Wi-Fi or the point of wireless access. The problems may just be as simple as obtaining a poor reception as you may be too far away from the source of Wi-Fi. If this is the issue in the new iPhone XS, you can easily resolve it by moving to a closer access point to rule out that the distance of the device from the signal is reduced substantially. However, your device may still display a weak signal problem even when you move closer to the source of Wi-Fi.

How to fix iPhone XS Wi-Fi Issues

Solution 1: Power cycling the wireless modem or router

One of the primary causes of poor Wi-Fi network relate to the firmware issues on the modem or the wireless router and it is common across the iOS devices, whether it is old or new. The best workaround to get rid of this trouble emerging due to firmware problems is power cycling on the modem or the wireless router. It is similar to providing a push to the network to start afresh and also refreshes the poor Wi-Fi connectivity of the new iPhone XS along with the other devices using the same network.

  1. Locate the Power button on the wireless router or modem to turn it off.
  2. When you turn off the power on the router or the modem, unplug the AC adapter from the sources of the source of power.
  3. After a few seconds or about a minute, you can plug in the adapter again to the power source.
  4. Press the Power button again to turn the device on.

You have to wait until the light indicators of the router or modem turn stable and you need to check whether the iPhone XS reconnects to the Wi-Fi network. Try to watch the performance of the phone and check whether the connectivity and the reception improve or not. If it does not, there are a few other methods you can try as well, to restore the connection.

Solution 2: Soft resetting the phone after toggling the Wi-Fi off

The power cycle should eliminate the firmware issues on the network and the device. However, if you continue getting a weak signal even after this procedure, you have to troubleshoot further with a different method. The best option you may get is to work to restart the Wi-Fi.

  1. Go to the Settings of the devices and then to the Wi-Fi menu.
  2. Toggle the Wi-Fi on and off a few times to check whether the connection returns properly. However, if restarting the Wi-Fi is not enough to boost the connectivity issues, you can soft reset the phone for better results.

Performing a soft reset on the devices helps in clearing those software issues that are minor and makes the Wi-Fi connectivity unstable. Knowing how to soft reset on the new iPhone XS can help.

  1. You have to press and hold the Power or the Side button along with the Volume Up and Down buttons simultaneously. After this, both of these buttons when the Slide to Power Off menu appears on the device.
  2. Drag the slider to put off the device completely.
  3. After a few seconds, you have to press and hold the Power or Side button again until the appearance of the logo of Apple.

After the completion of this procedure, the minor software problems on this device caused due to the random bugs should clear off automatically. However, if the problem of connectivity with the Wi-Fi network refuses to go even after this procedure, you have to try the other options of troubleshooting to check whether they are useful in correcting the problem.

iPhone XS Wi-Fi

Solution 3: Disabling the VPN

If you have enabled the VPN through the Settings or the VPN app, you can try to disable it to check whether it resolves the poor Wi-Fi reception.

  1. Disable the VPN through the Settings and navigate to the settings of VPN to disable the Status option from Connected to Not Connected.
  2. If you cannot disable the VPN in this way, try to launch the VPN app to disable it for some time to determine whether it helps you in the restoration of the Wi-Fi connection.

iPhone XS VPN

Solution 4: Disable the Wi-Fi network

A lot of users have been able to resolve the poor reception in the network by disabling the Wi-Fi connection. You can also do the same to figure out if this is the reason behind the low network connectivity.

  1. Go to the Settings and then move on to Privacy.
  2. After this, you can move on to the Location Services and the System Services

This procedure can only resolve the problems in the location that is used for the network and does not snap the Wi-Fi connection completely.

Solution 5: Changing the DNS server

The slow speed due to poor Wi-Fi connectivity can occur due to the DNS server of the ISP or the Internet Service Provider.

  1. Go to Google DNS and CloudFlare and Open DNS to find out if it improves the speed of the network.
  2. You can also change the DNS server on the iPhone XS to check if it helps in restoring the Wi-Fi network.

Solution 6: Updating to the latest version of the software

One of the possible solutions that can facilitate the restoration of the Wi-Fi network is to install the latest version of the software, especially if the poor network is due to the system errors or the random bugs. With the installation of new updates, you will come across new features and security patches and prepare to say goodbye to the existing issues that erupt from the random software bugs.

  1. To check the iOS update on your device through the wireless network you have to visit the Settings and then go to General and Software Update, you should get a pop up of the device is in for an update.
  2. Follow the prompts appearing on the screen to ‘Download’ and ‘Install’ the latest version of iOS on the device.

If you cannot download the iOS via the wireless network, you can try to do it manually and all that you will need for this is a computer whether Mac or Windows that runs on the latest OS along with the recent version of iTunes installed on it. Try to plug your iPhone XS to the computer through a USB port or lightning cable. As soon as you concert the phone to the computer, you have to wait until it recognizes the new device, the iPhone XS will appear on the iTunes and follow the commands to download the latest version of the software.

Solution 7: Reset the network settings

Resetting the network settings on the device is often identified as one of the prominent techniques to eliminate the poor network connectivity issues. Whether it is poor Wi-Fi reception or other symptomatic errors that appear on the device, you can easily dispel them by following this procedure. The invalid server settings and the network configuration also go away with this procedure.

  1. Open the Settings app from Home and choose General
  2. Scroll and tap on Reset.
  3. Choose the Reset Network Settings from the menu.
  4. Enter the passcode if the device asks for it.
  5. Tap on the option to confirm the procedure of resetting the network settings.

After the completion of this procedure, the phone must reboot by itself and as it boots up, you can set up the Wi-Fi network and try to reconnect the device to find out whether it works or not.

iPhone XS Reset Network

Solution 8: Restoring the factory default settings on the device

If resetting the network settings does not work for this device and you still get poor signal indication or unstable Wi-Fi network, restoring to factory default settings may cure the problem. Performing this action can eliminate the major errors in the system and the bugs. However, this procedure also deletes all the data saved on the device; so, you have to get a backup of the data for safety.

  1. Navigate to Settings and then to General and Rest menu
  2. Choose the option Erase all content and settings
  3. If asked, provide the passcode for it to function
  4. Lastly, you have to tap on the option to confirm the procedure of factory reset.

Another way to perform this procedure is to connect it through the computer just as you have done it previously during resetting the network settings. After this procedure, you can set up your iPhone XS from scratch or restore it from the backup. Set up the Wi-Fi network on the device and try to reconnect it. By now, the Wi-Fi network should improve and you must get a steady network on the device.

Solution 9: Forget the network

If you cannot connect to the Wi-Fi network as the password you have entered is incorrect, you can get the right password to connect the phone to the network. Despite entering the correct password, the device may display that you have not entered the right one. To deal with this problem better, you can choose to forget the Wi-Fi network and join the network afterwards.

  1. Tap on the Wi-Fi network on the device from the list under Settings and Wi-Fi.
  2. Tap on Forget This Network and you will soon get a pop up asking whether you want to forget the network.
  3. Tap on the option.

After the completion of this procedure, you can go back to the Settings and Wi-Fi and then choose the network again by entering the correct password and login again to figure out whether it works or not.

iPhone XS Forgot network

Solution 10: Wi-Fi Assist

The iOS software comprises a feature called Wi-Fi Assist that facilitates stable internet connections on the iOS devices when the network used on the device becomes poor. Some of the users recommend that turning this option on and off helps in resolving the Wi-Fi network connectivity issues. To turn off this option, you can launch the Settings app and navigate to Settings and then to Cellular. After this, you can scroll down to locate the option of Wi-Fi Assist and tap on it to turn it off.

The final take

After performing all these procedures on the new iPhone XS, you may still fail to get a steady connectivity on the device and the only option you are left with at this point is to take your new device to the nearest service center of Apple for assessing the hardware. A possible damage in the structure of the device cannot be ruled out as well when you face frequent failure in the Wi-Fi network or the reception is poor. However, if all the other devices connected to the access point also face similar issues, you may contact the manufacturer of the device or the ISP or the Internet Service Provider.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy an affordable monitor? These are some of the best cheap monitors
Mortal Kombat 11 xbox one
Mortal Kombat 11: Everything We Know So Far
Gear s3 one UI
Latest Samsung Smartwatch Update brings One UI to Gear S3, Gear Sport and Galaxy Watch
LG AI chip
LG Smart Home Products Become Smarter with AI
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy an affordable monitor? These are some of the best cheap monitors

Building your own PC is such a fun and informative experience...

Mortal Kombat 11 xbox one
Mortal Kombat 11: Everything We Know So Far

It is an upcoming fighting video game from NetherRealm Studios and...

LG AI chip
LG Smart Home Products Become Smarter with AI

LG has publicly announced the development of an indigenous artificial intelligence...