Advertisment

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de l'iPhone XS


Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de l'iPhone XS

Avec une utilisation typique de la batterie d'environ 10 à 12 heures, vous pouvez vous attendre au meilleur de votre nouvel iPhone XS. Cependant, vous pourriez bientôt constater une décharge rapide de la batterie au lieu de profiter d'une autonomie exceptionnelle. Si vous êtes un fier propriétaire de cet appareil, mais que vous rencontrez des problèmes étranges avec la batterie lors de l'utilisation de l'appareil ou lorsqu'il est en position de veille, vous disposerez de plusieurs moyens pour échapper au problème. En fait, la faible autonomie de la batterie est l'un des problèmes les plus courants que tous les appareils iPhone auraient. Cependant, vous ne pourrez appliquer certaines tactiques courantes pour améliorer la durée de vie de la batterie que lorsque la cause sous-jacente est un problème dans le logiciel, les applications ou si vous utilisez les mauvaises méthodes de chargement de l'appareil. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de l'iPhone XS.

Si l'appareil peut difficilement tenir la charge, le problème peut être dû à un défaut de la batterie et si tel est le cas dès le premier jour d'utilisation de l'appareil, vous devrez peut-être parler au fabricant de l'appareil pour remplacer la batterie. Gratuit. Cependant, si vous pouvez utiliser l'appareil, mais que la charge de la batterie s'épuise plus rapidement que d'habitude, vous pourrez résoudre les problèmes facilement par vous-même.

Voir aussi: 5 premières choses à faire sur l'iPhone XS ou l'iPhone XS Max

Attendez que le problème soit résolu

Vous avez peut-être restauré le nouvel iPhone XS à partir de la sauvegarde ou l'avoir configuré comme nouveau et mis à jour vers la dernière version d'iOS, mais l'appareil peut utiliser beaucoup d'énergie pour télécharger les jeux, les photos, le courrier et d'autres contenus et ceci est principalement dû au fait que la radio Wi-Fi reste active pendant longtemps. D'autre part, Spotlight, le système de recherche d'iOS doit tout indexer depuis le début. Certaines des applications que vous téléchargez sur l'appareil peuvent également reconstruire les bases de données et les bibliothèques. Lorsque les processeurs et les radios ne peuvent pas dormir, la consommation d'énergie augmente, naturellement. Si vous avez récemment acheté l'iPhone, vous devez laisser à l'appareil le temps de fonctionner normalement. Vous devez vérifier si la batterie fonctionne juste après, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer les solutions de contournement.

Même lorsque le système a terminé d'effectuer les transferts, les utilisateurs ont tendance à passer beaucoup de temps à jouer avec les nouvelles fonctionnalités de l'appareil. Il est particulièrement applicable avec un éventail d'applications, telles que l'éclairage de portrait, la réalité augmentée, l'identification de visage ou l'animoji, et lorsque l'écran reste allumé et actif pendant si longtemps, pendant que vous manipulez les fonctionnalités de l'appareil, le Les données cellulaires et Wi-Fi restent également actives, ce qui augmente la consommation d'énergie.

Essayez de suivre la durée de vie de la batterie de l'appareil, puis laissez le nouvel iPhone XS rester pendant un certain temps. Prenez l'appareil après quelques minutes et lorsque la batterie redevient normale, vous devez vérifier le modèle d'utilisation et déterminer si vous devez effectuer certaines actions pour régler la batterie correctement. Si la batterie du téléphone ne parvient pas à rester normale après cela, il existe quelques méthodes que vous pouvez essayer de régler correctement.

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie de l'iPhone XS

Solution 1: réinitialiser l'appareil

L'une des méthodes connues pour fournir des solutions aux problèmes d'autonomie de la batterie de l'iPhone XS consiste à réinitialiser l'appareil et souvent une bonne réinitialisation est tout ce dont votre appareil a besoin pour revenir à la normale.

  1. Cliquez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume.
  2. Répétez la même procédure pour le bouton de réduction du volume
  3. Vous devez appuyer et maintenir le bouton latéral (marche / arrêt et veille / réveil)

Solution 2: redémarrage de l'appareil

Une fois que vous avez détecté des problèmes d'épuisement de la batterie de votre nouvel iPhone XS, la première chose à faire est de redémarrer l'appareil. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, éteignez-le et allumez-le immédiatement. Faire cela plusieurs fois peut résoudre les problèmes de décharge de la batterie.

Solution 3: Utilisation du mode basse consommation

Si la batterie de l'appareil descend à environ vingt pour cent, vous serez obligé de démarrer le mode faible consommation, qui, à son tour, désactive les autres fonctions, telles que Hey Siri, la récupération du courrier et les téléchargements automatiques, pour enregistrer ou conserver la batterie de cet appareil. Cependant, vous n'avez pas besoin d'attendre que la charge de la batterie descende à vingt pour cent pour utiliser le mode faible consommation; vous pouvez le faire à partir du Paramètres ou le Control Center. Si vous remarquez que la charge de la batterie diminue soudainement, suivez les étapes ci-dessous pour activer le mode faible consommation.

  1. Allez dans les paramètres.
  2. Appuyez sur la batterie, puis sur le mode faible consommation.
  3. Activez-le lorsque vous avez besoin d'améliorer la durée de vie de la batterie de l'appareil.

Suppression d'un raccourci vers le Low Power Mode est une autre option que vous pouvez envisager via le centre de contrôle de l'appareil. Lorsque vous tirez vers le bas à partir de la partie supérieure droite de l'écran, vous remarquerez le centre de contrôle. Pour ajouter le Low Power Mode option à la Control Center suivre les étapes ci-dessous peut vous aider.

  1. Allez dans les paramètres.
  2. Appuyez sur le centre de contrôle.
  3. Appuyez sur Personnaliser les contrôles.
  4. Enfin, vous pouvez appuyer sur le signe plus vert situé à côté du mode faible consommation.

Après avoir créé le raccourci, vous pouvez revenir au centre de contrôle et basculer Low Power Mode pour activer / désactiver chaque fois que vous en avez besoin.

Solution 4: Contrôle de l'affichage de l'appareil

Avec des écrans OLED rayonnants, les fonctionnalités de l'iPhone sont impressionnantes. En fait, l'appareil est connu pour avoir l'un des meilleurs affichages lors des lancements récents mais cet affichage interfère avec la durée de vie de la batterie de l'appareil. Si vous ne gérez pas l'affichage, le problème d'épuisement de la batterie peut vous déranger tant que vous continuez à utiliser l'appareil. Souvent, l'écran apparaît plus lumineux que la normale et il est probable qu'il déchargera la batterie de l'appareil inutilement et plus rapidement. Le résultat est que les heures de batterie continuent de baisser lorsque l'écran reste lumineux pendant une longue période.

Si l'écran reste lumineux au-delà de ce dont vous avez besoin, vous devez l'ajuster pour mieux l'adapter à l'état de la lumière. Vous devez d'abord désactiver la luminosité automatique avant de régler vous-même l'affichage.

  1. Allez dans les paramètres
  2. Appuyez sur Général et accessibilité
  3. Appuyez sur Afficher l'hébergement
  4. Dirigez-vous vers la luminosité automatique
  5. Désactivez-le

Luminosité de l'iPhone XS

Une fois que vous avez fermé la fonction de luminosité automatique de votre nouvel iPhone XS, vous devez régler la luminosité de l'écran manuellement et vous n'aurez guère de problèmes en faisant cela sur l'appareil, car la méthode utilisée pour terminer la procédure est extrêmement simple. Tout ce que vous avez à faire est de remonter le centre de contrôle en faisant glisser votre doigt vers le bas depuis la partie supérieure droite de l'écran et de régler manuellement la luminosité de l'écran si nécessaire. Cependant, la luminosité peut également être ajustée à partir des paramètres lorsque vous visitez Affichage et luminosité.

Solution 5: vérification de l'utilisation de la batterie

L'utilisation de la batterie d'iOS est extrêmement élevée et la meilleure chose est que vous pouvez facilement vérifier les services et les applications qui réduisent la durée de vie de la batterie de l'iPhone XS.

  1. Lancer les paramètres depuis l'écran d'accueil de l'appareil
  2. Appuyez sur Batterie et attendez que l'utilisation de la batterie s'affiche.
  3. Appuyez sur le bouton Afficher l'utilisation détaillée et obtenez les détails du premier plan et de l'arrière-plan de la consommation d'énergie.
  4. Si vous le souhaitez, appuyez sur les 7 derniers jours pour afficher la consommation d'énergie de l'appareil au cours des sept derniers jours.

Si vous remarquez la consommation d'énergie sur l'appareil liée aux applications, cela indique que quelque chose s'est mal passé et vous pouvez choisir de forcer la fermeture de ces applications.

  1. Touchez votre doigt sur la zone de gestes située au bas de l'écran.
  2. Faites glisser votre doigt vers le haut et maintenez le doigt pendant un moment jusqu'à l'apparition de l'interface multitâche.
  3. Appuyez et maintenez sur l'application que vous souhaitez forcer à quitter jusqu'à ce qu'un cercle rouge avec un symbole apparaisse en haut et à gauche de l'application.
  4. Vous devez faire défiler l'application vers le haut.
  5. Vous pouvez également appuyer sur le cercle rouge.

Si une application continue de créer des problèmes, vous pouvez essayer de réinstaller l'application ou de passer à une autre application.

Utilisation de la batterie de l'iPhone XS

Solution 6: Utilisation des niveaux de gris

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la durée de vie de la batterie de votre iPhone XS et que cela ne vous dérange pas de tout visualiser en noir et blanc, l'utilisation de l'échelle de gris peut vous aider à économiser des tonnes de charge. Les étapes suivantes peuvent vous aider à activer l'option Niveaux de gris.

  1. Accédez à l'application Paramètres et appuyez sur Général
  2. Appuyez sur Accessibilité
  3. Appuyez sur Afficher l'hébergement et les filtres de couleur
  4. Activez les filtres de couleur et activez l'option Niveaux de gris

Une fois que vous avez fait cela, vous devez inverser les couleurs de l'affichage et faire ce qui suit quand il montre Display Accommodation.

  1. Appuyez sur Inverser les couleurs qui montrent le décalage de nuit et le vrai ton.
  2. Basculer pour activer l'inversion classique
  3. Pour obtenir le plein effet, vous devez basculer pour activer le mode faible consommation.

La plupart des gens ne préféreraient pas utiliser le mode noir et blanc, mais c'est de loin la meilleure option lorsque vous êtes obligé d'économiser la batterie.

Solution 7: vérification des applications

Avec des applications telles que Facebook, vous pouvez vous attendre à supprimer complètement la durée de vie de la batterie si vous ne faites pas attention lorsque vous manipulez cette application. Essayez d'en savoir plus sur les applications présentes sur l'appareil et notez le comportement de ces applications avant de contacter le service client d'Apple. Avec l'iPhone XS, il est facile de savoir quelles applications provoquent l'épuisement de la batterie sur les appareils, car le logiciel vous fournit une lecture des applications consommant la batterie du téléphone.

  1. Allez dans les paramètres
  2. Appuyez sur la batterie
  3. Découvrez l'outil d'utilisation de la batterie

Applications iPhone XS

Il vous sera facile de localiser toutes ces applications qui absorbent la durée de vie de la batterie de l'appareil dans la liste des applications. Sûrement, lorsque vous utilisez une application la plupart du temps, cela permettra à la batterie de se décharger davantage que les applications que vous utilisez à peine. Avec cela, si vous remarquez qu'une application consomme beaucoup d'énergie sur l'appareil mais que vous l'utilisez rarement, vous devez certainement agir. Si vous sentez que quelque chose ne va pas avec l'une des applications présentes sur l'appareil, le mieux que vous puissiez faire est de les supprimer et de vérifier si l'utilisation de la batterie revient à la normale ou non.

Cependant, si vous ne pouvez pas vous passer d'une application, vous devez vous connecter à l'Apple Store pour une mise à jour. Croyez-le ou non, les développeurs déploient de nouvelles mises à jour pour les applications en particulier sur un appareil comme celui-ci et la dernière version de iOS 12 améliorera certainement les performances des applications. N'oubliez pas de vérifier les avis des applications avant de les installer sur l'appareil.

Solution 8: utiliser le Wi-Fi

Au lieu d'utiliser les données cellulaires qui consomment la durée de vie de la batterie de l'appareil, vous pouvez essayer d'utiliser le Wi-Fi autant que vous le pouvez.

Solution 9: désactivation de la fonction Augmenter pour se réveiller

L'iPhone XS est livré avec une fonction pratique également appelée Raise to Wake qui allume l'écran chaque fois que vous prenez l'appareil. Bien que ce soit une fonctionnalité dont vous avez besoin, elle peut vider la batterie inutilement.

Si vous n'avez pas besoin d'allumer l'écran automatiquement chaque fois que vous utilisez l'appareil, vous pouvez désactiver la fonction Lever pour se réveiller, car elle contribue à préserver la durée de vie de la batterie.

  1. Accédez à l'application Paramètres
  2. Appuyez sur Affichage et luminosité
  3. Activer et désactiver la fonction Raise to Wake

Vous pouvez activer la fonction si vous en avez besoin ou si vous ne remarquez aucun changement dans la durée de vie de la batterie.

Solution 10: Utilisation du mode avion

Avec une décharge extrême de la batterie de l'iPhone XS, vous pouvez passer en mode avion. Ce mode est facilement accessible via le centre de contrôle ou les paramètres peuvent facilement détruire les données Bluetooth, Wi-Fi et cellulaires. Si vous vous trouvez dans un endroit où le service cellulaire est médiocre, l'appareil doit travailler dur pour obtenir le signal qui, à son tour, draine la charge.

Solution 11: réinitialiser les paramètres réseau

La réinitialisation des paramètres réseau de l'appareil est utile et ne prend que quelques instants. Une fois la réinitialisation effectuée, vous remarquerez peut-être un changement significatif dans le modèle d'utilisation de la batterie.

  1. Accédez aux paramètres et appuyez sur Général
  2. Appuyez sur Reset
  3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau

Réinitialiser les paramètres réseau de l'iPhone Xs

Solution 12: réinitialiser tous les paramètres

La réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine par défaut fait que l'appareil oublie les appareils Bluetooth connus et les réseaux Wi-Fi, vous devez donc vous souvenir du nom et des mots de passe.

  1. Allez dans les paramètres
  2. Appuyez sur Général
  3. Appuyez sur Réinitialiser
  4. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres

Solution 13: réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine

La réinitialisation d'usine de l'appareil peut supprimer toutes les données stockées sur l'appareil; donc, assurez-vous d'avoir sauvegardé les données dont vous avez besoin ou essayez de les restaurer via la sauvegarde iTunes ou iCloud. Si cela ne vous aide pas, vous devrez peut-être recommencer.

  1. Accédez aux paramètres et appuyez sur Général
  2. Appuyez sur Réinitialiser
  3. Choisissez Effacer tout le contenu et les paramètres

Réinitialisation d'usine de l'iphone Xs

Le pari final

Bien que les étapes mentionnées ci-dessus devraient vous aider à économiser la charge sur votre appareil iPhone XS, elles peuvent ne pas vous être utiles en cas de problème matériel sur l'appareil. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, la meilleure option consiste à apporter l'appareil au centre de service Apple le plus proche pour le remplacer.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can expect the best from your new iPhone XS. However, you may soon experience a rapid battery drain instead of enjoying an outstanding battery life. If you are a proud owner of this device, but experiencing weird issues with the battery while using the device or when it is in the standby position, you will have a few ways to escape the problem. As a matter of fact, low battery life is one of the most common issues all the iPhone devices are reported to have. However, you will be able to apply some common tactics to improve the battery life only when the underlying cause is an issue in the software, apps or if you are using wrong methods of charging the device. Here, we are going to show you how to fix iPhone XS battery life issues.

If the device can hardly hold the charge, the problem might be due to a defect in the battery and if that is the case from the first day of using the device, you may have to talk to the manufacturer of the device to replace the battery free of cost. However, if you are able to use the device, but the battery charge is draining faster than the normal, you will be able to fix the issues easily by yourself.

See also: First 5 things to do on iPhone XS or iPhone XS Max

Wait for the problem to resolve

You may have either restored the new iPhone XS from the backup or have set it up as new and updated to the latest version of iOS, but the device can use a lot of power for downloading the games, photos, mail, and other content and this is primarily because the Wi-Fi radio stays active for a long time. On the other hand, Spotlight, the search system of iOS has to index everything from the beginning. Some of the apps you download on the device can rebuild the databases and the libraries as well. When the processors and the radios cannot sleep, the power consumption goes up, naturally. If you have recently purchased the iPhone, you have to give the device some time to function normally. You must check whether the battery performs just right after, but if it does not, you can try the workarounds.

Even when the system finishes performing the transfers, users tend to spend a lot of time while playing with the new features of the device. It is especially applicable with an array of apps, such as Portrait Lighting, Augmented Reality, Face ID or the Animoji and when the screen stays on and active for such a long time, while you fiddle with the features of the device, the Cellular and the Wi-Fi data also stays up resulting in more power consumption.

Try to keep track of the battery life the device is left with and then let the new iPhone XS stay for some time. Pick up the device after a few minutes and when the battery comes down to normal, you must check the usage pattern and figure out whether you need to carry out some actions to set the battery right. If the battery of the phone fails to stay normal after this, there are a few methods you can try to set it right.

How to fix iPhone XS battery life issues

Solution 1: Resetting the device

One of the methods that is known to provide solutions to battery life issues in the iPhone XS is resetting the device and often a good reset is all that your device needs, to come down to normal.

  1. Click and release the Volume Up button quickly.
  2. Repeat the same procedure for the Volume Down button
  3. You have to press and hold the Side button (on/off and sleep/wake)

Solution 2: Restarting the device

Once you detect battery draining issues in your new iPhone XS, the first thing you need to do is to restart the device. Hold the Power button and turn it off and turn it on immediately. Doing this a few times can resolve the battery drainage issues.

Solution 3: Using low power mode

If the battery of the device gets down to about twenty percent, you will be compelled to start the Low Power Mode, which, in turn, shuts off the other functions, such as Hey Siri, mail fetch and automatic downloads, to save or conserve the battery in this device. However, you need not wait for the charge of the battery to go down to twenty percent to use the Low Power Mode; you can do it from the Settings or the Control Center. If you notice the charge of the battery going down suddenly follow the steps below to activate the Low Power Mode.

  1. Go to the Settings.
  2. Tap on the Battery and then on Low Power Mode.
  3. Toggle it on when you need to improve the battery life of the device.

Dropping a shortcut to the Low Power Mode is another option you may consider through the Control Center of the device. When you pull down from the top right portion of the display, you will notice the Control Center. For adding the Low Power Mode option to the Control Center following the steps below can help.

  1. Go to the Settings.
  2. Tap on the Control Center.
  3. Tap on the Customize Controls.
  4. Finally, you can tap on the green plus sign situated next to the Low Power Mode.

After creating the shortcut, you can go back to the Control Center and toggle the Low Power Mode to on/off whenever you need.

Solution 4: Controlling the display of the device

With radiant OLED displays, the features of iPhone are impressive. In fact, the device is known to have one of the best displays during the recent launches but this display interferes with the battery life of the device. If you do not manage the display, the battery draining issue can trouble you as long you continue to use the device. Often the screen appears brighter than normal and the chances are that it may drain the battery of the device unnecessarily and faster. The result is that the battery hours continue to fall when the screen stays bright for a long time.

If the display stays bright beyond what you need, you have to adjust the display to better suit the condition of the light. You have to turn the auto brightness off at first before adjusting the display by yourself.

  1. Go to the Settings
  2. Tap on General and Accessibility
  3. Tap Display Accommodation
  4. Head to Auto-Brightness
  5. Toggle it off

iPhone XS Brightness

Once you shut the auto brightness feature of your new iPhone XS, you have to adjust the brightness of the screen manually and you will hardly face trouble while doing this on the device as the method used to complete the procedure is extremely easy. All that you have got to do is to pull up the Control Center by swiping down from the top right portion of the display and adjust the screen brightness manually as needed. However, the brightness can also be adjusted from Settings when you visit Display & Brightness.

Solution 5: Checking the battery usage

The battery usage of iOS is extremely high and the best thing is that you can easily check the services and apps that bring down the battery life of iPhone XS.

  1. Launch Settings from the Home screen of the device
  2. Tap on Battery and wait for the Battery Usage to show.
  3. Tap on Show Detailed Usage button and get the details of the foreground and the background of the power usage.
  4. If you want, tapping on Last 7 Days provide the power consumption on the device during the last seven days.

If you notice the power consumption on the device related to the apps, it denotes that something has gone wrong and you can choose to force quit those apps.

  1. Touch your finger to the Gesture Area located at the bottom of the screen.
  2. Swipe up and holed the finger for a while until the appearance of the multitasking interface.
  3. Tap and hold on to the app you want to force quit until a red circle with a symbol appears on the top and left corner of the app.
  4. You have to flick the app up.
  5. Alternatively, you can also tap the red circle.

If an app continues to create trouble you can try to re-install the app or switch to an alternative application.

iPhone XS Battery Usage

Solution 6: Using Grayscale

If you want to make the most of the battery life of your iPhone XS and do not mind viewing everything in black and white, using the Grayscale can help you to save tons of charge. The following steps can help you to enable the Grayscale option.

  1. Visit the Settings app and tap on General
  2. Tap on Accessibility
  3. Tap on Display Accommodation and Color Filters
  4. Toggle the Color Filters on and toggle the Grayscale option

Once you have done this, you have to invert the colors of the display and do the following when it shows Display Accommodations.

  1. Tap on Invert Colors which show the Night Shift and True Tone.
  2. Toggle to turn on Classic Invert
  3. To get the full effect you have to toggle to turn on the Low Power Mode.

Most people would not prefer using the black and white mode but it is by far the best option to go for when you are forced to save the battery life.

Solution 7: Checking the apps

With apps such as Facebook, you can expect to do away with the battery life entirely if you are not careful while handling this app. Try to find out more about the apps present on the device and note down the behavior of those apps before you contact the customer service of Apple. With the iPhone XS, it is easy to know which apps cause battery drain on the devices as the software provides you with a readout of the apps consuming the battery life on the phone.

  1. Go to the Settings
  2. Tap on the Battery
  3. Check out the Battery Usage tool

iPhone XS apps

It will be easy for you to locate all those apps sucking the battery life of the device from the list of apps. Surely, when you use an app most of the time, it will allow the battery to drain more than those apps that you hardly use. With that, if you notice an app consuming a lot of power on the device but you use it seldom, you certainly need to take an action. If you sense something wrong with any of the apps present on the device, the best you can do is to delete them and check whether the battery usage returns to normal or not.

However, if you cannot do without an app, you must check into the apple store for an update. Believe it or not, the developers roll out new updates for the applications especially on a device as this one and the latest version of iOS 12 will certainly enhance the performance of the apps. Do not forget to check the reviews of the apps before installing them on the device.

Solution 8: Using Wi-Fi

Instead of using the Cellular data that eats up the battery life of the device, you can try to use Wi-Fi as much as you can.

Solution 9: Turning off Raise to Wake

The iPhone XS comes with a handy feature also called Raise to Wake that turns the screen on whenever you pick up the device. Although it is a feature you need, it can drain the battery needlessly.

If you do not need to turn on the screen automatically every time you use the device, you can turn off the Raise to Wake feature as it helps in preserving the battery life.

  1. Visit the Settings app
  2. Tap on Display & Brightness
  3. Toggle and turn off Raise to Wake function

You can turn the feature on if you need it or do not notice any change with the battery life.

Solution 10: Using the airplane mode

With extreme drain in the battery of the iPhone XS, you may switch to the Airplane Mode. This mode can be easily accessed through the Control Center or Settings can easily destroy the Bluetooth, Wi-Fi and the cellular data. If you are in a location with a poor cellular service, the device needs to work hard to get the signal which in turn drains the charge.

Solution 11: Reset the network settings

Resetting the network settings of the device comes to help and takes only a few moments. Once you do the reset, you may notice a significant change in the battery usage pattern.

  1. Go to the Settings and tap General
  2. Tap Reset
  3. Tap on Reset Network Settings

Reset network settings iphone Xs

Solution 12: Reset the entire settings

Resetting the device to the factory default makes the device forget the known Bluetooth devices and the Wi-Fi networks so you must remember the name and the passwords.

  1. Go to the Settings
  2. Tap on General
  3. Tap on Reset
  4. Tap on Reset All Settings

Solution 13: Factory Reset the device

Factory resetting the device can delete all the data stored on the device; so, be sure you have backed the data you need or try to restore it via iTunes or iCloud backup. If it does not help, you may have to start again.

  1. Go to the Settings and tap General
  2. Tap on Reset
  3. Choose Erase All Content and Settings

Factory Reset iphone Xs

The final bet

While the steps mentioned above should help you to save charge on your iPhone XS device, they might not be of any help if there is an issue of hardware on the device. If you cannot do it by yourself, the best option is to take the device to the nearest Apple service center for replacement.

 

More on this topic

Leave a Reply

Huawei P30 Leaks
Huawei P30 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
2019 5th Generation iPad mini
5th Gen iPad Mini could be launched in the first half of 2019 along with a new iPad Model
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Apple ipad pro 2019
Apple iPad Pro 2019: Productivity Features Highlighted in a Series of YouTube Video Ads
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Disable Windows Defender In Windows 10

Microsoft Windows 10 is the most popular OS today and because...

How To Boot Android Into Safe Mode

Android is an excellent OS, known for its simplicity and great...

How To Pin Folders, Websites, Settings, Notes, And More To The Start Menu On Windows 10

The Windows 10 Start menu also called as start-up screen. In...