Comment réparer un iPhone qui n'envoie pas de photos


Comment réparer un iPhone qui n'envoie pas de photos

Parfois, les utilisateurs d'iPhone rencontrent des problèmes pour envoyer les photos à leurs amis et à leurs proches. Parfois, ce problème n'a rien à voir avec l'utilisation du transporteur, mais peut être causé par la sélection de mauvaises commandes dans votre iPhone.
La communauté iOS est conçue de manière à faciliter l'envoi de photos via une application de messagerie et cela se produit sur la plate-forme de iMessage entre deux appareils iOS. Parfois, de tels messages impliquant des images ne sont pas envoyés, soit ils restent bloqués à mi-chemin, soit le message échoue complètement. Allons chercher la raison pour laquelle l'image reste bloquée à mi-chemin et trouvons un appareil.
Pour envoyer des photos via iMessage, l'utilisateur doit activer la fonction et le destinataire doit également utiliser iMessage pour le recevoir. Lorsque votre photo est envoyée, le bouton «Envoyer» devient bleu dans iMessage.

main-apple-iphone-smartphone

Voir aussi:  Comment réparer aucun service sur iPhone

Comment réparer l'iPhone n'envoyant pas de photos

 

Vérifier les données cellulaires

Si vous utilisez des données cellulaires pour accéder à Internet sur votre iPhone, assurez-vous qu'elles sont activées. Allez dans Paramètres, choisissez Cellulaire et assurez-vous que le bouton à côté de «Données cellulaires» est vert. Ensuite, lancez Safari et essayez d'ouvrir Www.apple.com. S'il peut être ouvert, cela signifie que les données cellulaires ne sont pas la raison pour laquelle votre iPhone n'envoie pas de messages photo.

Données cellulaires activées

 

Passer à la 4G

Votre série iPhone prend-elle en charge la 4G? Si c'est le cas, vérifiez si vous l'avez activé. L'utilisation de la 4G peut vous donner une vitesse Internet plus rapide, car une mauvaise connexion Internet peut empêcher l'iPhone d'envoyer des problèmes de photos. Ouvrez Paramètres >> Cellulaire >> Options de données cellulaires >> appuyez sur l'option 4G.

4G

 

 

Passer au WiFi

Si vous avez un Réseau WiFi à votre place, il serait préférable de l'utiliser à la place des données cellulaires. Avant de basculer la connexion Internet en WiFi, désactivez d'abord les données cellulaires sur votre iPhone. Pour activer le WiFi, vous ouvrez le centre de contrôle en faisant glisser votre doigt depuis n'importe quel écran de votre iPhone et en appuyant sur l'icône WiFi. Vous pouvez également vous rendre dans Paramètres, sélectionner WiFi et l'activer. Assurez-vous que le WiFi fonctionne correctement. Vous pouvez le tester en naviguant sur Safari.

basculer le Wi-Fi

 

Vérifier les données et l'heure

Assurez-vous que votre date et heure sont correctes. Pour le vérifier, allez dans Paramètres >> Général >> Date et heure. Vous pouvez le définir manuellement ou automatiquement. Votre fuseau horaire est également défini correctement en ouvrant Paramètres >> Général >> Date et heure >> Fuseau horaire.

définir automatiquement les étapes de l'iPhone

 

Basculer les MMS

Pour pouvoir envoyer et recevoir un message photo sur plusieurs plates-formes, vous devez activer la messagerie MMS. Pour vérifier si la messagerie MMS est activée, accédez à Paramètres >> Messages. Assurez-vous que ces deux fonctionnalités sont activées. Vous pouvez également l'activer, la désactiver, puis la réactiver.

basculer MMS

 

Basculer iMessage

Si vous avez un iMessage n'envoie pas de problème d'images sur votre iPhone, essayez d'activer la fonction iMessage. Il peut également résoudre les problèmes de non-envoi d'images par l'iPhone.

  • Aller aux paramètres.
  • Sélectionnez Messages.
  • Appuyez une fois sur «iMessages» pour le désactiver et appuyez à nouveau pour le réactiver.

basculer iMessage

 

 

 

Redémarrer l'iPhone

Éteindre l'iPhone pendant une minute résout de nombreux problèmes. Vous pouvez redémarrer votre appareil si votre iPhone n'envoie pas de messages image. Appuyez sur le bouton Veille / Réveil et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse à l'écran. Faites-le glisser pour l'éteindre. Attendez 30 secondes. Ensuite, appuyez sur le même bouton pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

support.apple.com

support.apple.com

 

Vérifier la mise à jour des paramètres du transporteur

La mise à jour des paramètres de votre opérateur peut améliorer la connectivité et les performances du réseau cellulaire, ce qui peut être la raison pour laquelle votre iPhone n'envoie pas de problème de photos.

  • Connectez votre iPhone à Internet.
  • Depuis l'écran d'accueil, ouvrez Paramètres >> Général >> À propos.
  • Vous pourrez voir la mise à jour des paramètres de l'opérateur si elle est disponible.

 

 

Réinitialiser les réglages réseau

Cette méthode réinitialisera et ramènera tous les paramètres réseau à leur valeur d'usine par défaut. En faisant cela, votre iPhone n'envoie pas de problème de photos peut être résolu. Les étapes sont si simples, ouvrez Paramètres >> Général >> Réinitialiser >> Réinitialiser les paramètres réseau. Ici, vous devez entrer le mot de passe et continuer en appuyant sur «Réinitialiser les paramètres réseau» dans la fenêtre contextuelle.

 

Mise à jour logicielle

Dans de nombreux cas, les problèmes d'iPhone peuvent être résolus avec la mise à jour iOS. en fait, la mise à jour du logiciel est simple et sûre.

  • Sauvegardez d'abord vos données.
  • Assurez-vous que votre iPhone a au moins 50% d'autonomie de la batterie et qu'il est connecté à une connexion Internet stable.
  • Depuis l'écran d'accueil de votre iPhone, ouvrez Paramètres >> Général >> Mise à jour du logiciel.
  • Si la mise à jour est disponible, appuyez sur «Installer maintenant».

Mise à jour iOS

 

Réinitialiser tous les réglages

Si vous avez suivi toutes les solutions ci-dessus, mais que vous ne pouvez toujours pas envoyer de photos sur votre iPhone, essayez de réinitialiser tous les paramètres. Pour ce faire, allez dans Paramètres, choisissez Général et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez «Réinitialiser». Appuyez dessus. Ensuite, dans la fenêtre «Réinitialiser», sélectionnez Réinitialiser tous les paramètres. Entrez d'abord votre mot de passe et terminez l'action en appuyant sur «Réinitialiser tous les paramètres» dans la fenêtre contextuelle.

réinitialiser tous les réglages

 

Toutes les solutions ci-dessus se sont avérées efficaces pour réparer l'iPhone n'envoyant pas d'images sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus .

Si vous avez essayé les solutions ci-dessus et que rien ne fonctionne, contactez votre opérateur ou Genius Bar ou le fournisseur de services agréé Apple le plus proche.

 

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix iPhone Not Sending Pictures

At times, iPhone users face problems in sending the pictures over to their friends and loved ones. Sometimes this problem has nothing to do with the carriers use but could be caused by selecting wrong controls in your iPhone.
The iOS community is crafted in a way which makes it effortless to send pictures through a messaging app and it happens over the platform of iMessage between two iOS devices. At times, such messages entailed with pictures don’t go, either they get stuck in the mid-way, or the message fails altogether. Let’s fetch for the reason why the picture gets stuck mid-way and find a fixture.
To send pictures via iMessage, the user has to enable the feature and the recipient should be using the iMessage too, to receive it. When your picture is being sent the ‘Send’ button turns blue in iMessage.

hand-apple-iphone-smartphone

See also:  How To Fix No Service On iPhone

How To Fix iPhone Not Sending Pictures

 

Check cellular data

If you are using cellular data to access the Internet on your iPhone, make sure it’s activated. Go to Settings, choose Cellular, and make sure the button next to “Cellular Data” is green. Next, launch Safari and try to open www.apple.com. If it can be opened, it means cellular data is not the reason why your iPhone not sending picture messages.

Cellular data turned on

 

Switch to 4G

Does your iPhone series support 4G? If it does, check if you have enabled it. Using 4G can give you a faster Internet speed because a poor Internet connection can cause iPhone not sending pictures issues. Open Settings >> Cellular >> Cellular Data Options >> tap the option 4G.

4G

 

 

Switch to WiFi

If you have a WiFi network in your place, it would be better to use it instead of Cellular Data. Before you switch the Internet connection to WiFi, turn off the Cellular Data on your iPhone first. To enable WiFi, you open the control center by swiping up from any screen of your iPhone and tap the WiFi icon. You can also head to Settings, select WiFi, and turn it On. Make sure the WiFi works properly. You can test it by browsing on Safari.

toggle Wifi

 

Check Data & Time

Make sure your Date & Time are correct. To check it, go to Settings >> General >> Date & Time. You can set it manually or automatically. Also is your Time Zone is set correctly by opening Settings >> General >> Date & Time >> Time Zone.

set automatically iPhone steps

 

Toggle MMS

To be able to send and receive a picture message across platforms, you have to enable the MMS Messaging. To Check if the MMS Messaging is ON, go to Settings >> Messages. Make sure these two features are enabled. You can also toggle it On, and Off, then back On.

toggle MMS

 

Toggle iMessage

If you have iMessage not sending pictures problem on your iPhone, try toggling iMessage feature. It can also resolve iPhone not sending pictures issues.

  • Go to Settings.
  • Select Messages.
  • Tap “iMessages” one time to turn it off and tap again to turn it back on.

toggle iMessage

 

 

 

Restart iPhone

Turning off the iPhone for a minute works to solve many issues. You can restart your device if your iPhone not sending picture messages. Press and hold the Sleep/Wake button until you see the red slider on the screen. Slide it to turn it off. Wait for 30 seconds. Then, press the same button for a few seconds until the Apple logo appears.

support.apple.com

support.apple.com

 

Check Carrier Settings Update

Updating your carriers settings can improve cellular network connectivity and performance, which can be the reason of your iPhone not sending pictures problem.

  • Connect your iPhone to the Internet.
  • From the home screen, open Settings >> General >> About.
  • You will be able to see the carrier settings update if it’s available.

 

 

Reset Network Settings

This method will reset and bring all the network settings to its factory default. By doing this, your iPhone not sending pictures problem can be resolved. The steps are so easy, open Settings >> General >> Reset >> Reset Network Settings. Here, you need to enter the passcode and continue it by tapping “Reset Network Settings” on the popup window.

How To Fix iPhone Not Sending Pictures 1

 

Software update

In many cases, the iPhone issues can be fixed with the iOS update. UActually, updating the Software is easy and safe.

  • Back up your data first.
  • Make sure your iPhone has minimum 50% of battery life and connected to a stable Internet connection.
  • From your iPhone home screen, open Settings >> General >> Software Update.
  • If the update is available, tap “Install Now”.

Update iOS

 

Reset All Settings

If you have followed all the solutions above, but you still can’t send pictures on iPhone, try to reset all settings. To do so, head to Settings, choose General and scroll down until you find “Reset”. Tap on it. Next, on the “Reset” window, select Reset All Settings. Enter your passcode first and finish the action by tapping “Reset All Settings” on the popup window.

reset all settings

 

All the solutions above are found effective to fix iPhone not sending pictures on iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 and iPhone 7 Plus.

If you tried the solutions above, and nothing works, contact your carrier or Genius Bar or the nearest Apple Authorized Service Provider.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture 10
Apple Set to Enter the Digital News Service Space via Texture
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release 12
Huawei P Smart (2019) Full Specks Leaked Online Ahead of January 2019 Release
Huawei P30
Huawei P30 Might Sport 4 Cameras in the Rear; 2 LED Flashes
Asus Zenfone Pie update
ASUS Confirms Android 9 Pie Update For Asus Zenfone 5Z and Zenfone Max Pro M1
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4 14
How to fix invalid IMEI on Samsung Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 is one of the best smartphones Samsung introduced. The phone has...

How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android 16
How To Fix Not Registered On Network on Samsung Galaxy /Android

Samsung galaxy not registered on network error occurs when you attempt...

Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network 18
Restore/Repair Galaxy Null IMEI # and Fix Not Registered on Network

In this article, you will find the methods to terminate null...