Comment réparer la charge rapide ne fonctionne pas sur Samsung Galaxy S6 Edge Plus?


La charge rapide est l'une des principales caractéristiques du Samsung Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge. Cela signifie que même lorsque la batterie de votre Galaxy S6 ou S6 Edge est extrêmement faible, vous la branchez et l'alto. En très peu de temps, il facture un montant substantiel.

Cependant, il y a certaines choses à garder à l'esprit lors du chargement de votre S6 ou S6 Edge qui sont également en faveur de l'autonomie de la batterie de votre Samsung Galaxy s6 Edge. Sinon, le problème de la charge rapide ne fonctionnant pas sur s6 ou de la charge rapide ne fonctionnant pas sur le bord s6 plus peut se développer dans votre téléphone.

Il est généralement conseillé de charger votre téléphone à l'aide du chargeur d'origine (chargeur fourni par l'entreprise) et du câble USB d'origine. En cas de perte ou d'indisponibilité du chargeur d'origine, utilisez un chargeur de batterie prenant en charge la «charge rapide adaptative». La fonction de charge rapide ne fonctionnera pas si vous utilisez un autre chargeur standard. Veuillez lire la suite au cas où vous rencontriez des problèmes de charge rapide ne fonctionnant pas sur le s6 edge plus et pour savoir comment prolonger généralement la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy s6 Edge.

Lire ici: Comment résoudre le problème de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S6 Edge Plus

Sachez aussi: Comment utiliser l'option et la fonctionnalité Smart Stay, S Voice et Edge Screen sur le Galaxy S6 Edge Plus

Vous trouverez ci-dessous quelques étapes pour réparer la charge rapide qui ne fonctionne pas sur les bords s6 et s6 plus et pour vous assurer que la fonctionnalité fonctionne sur votre téléphone:

Pour profiter au maximum de la fonction Fast Charge, voici ce que vous pouvez faire:

  1. Allez dans `` Paramètres ''> Paramètres de la batterie et activez la charge rapide.
  2. Assurez-vous que vous éteignez l'écran du téléphone. Il est essentiel de noter que la fonction de «chargement rapide» ne peut pas être utilisée lorsque l'écran est allumé. Éteindre l'écran augmente également considérablement la vitesse de chargement. Assurez-vous donc que votre écran est éteint.
  3. C'est encore mieux et plus efficace si vous éteignez complètement l'appareil pendant le chargement. Cependant, vous n'avez pas à vous soucier de l'indication de charge. Une icône apparaît sur l'écran éteint pour indiquer que la charge est en cours.
  4. Si vous n'avez pas complètement éteint le téléphone, passez en mode Avion. Cela empêchera l'établissement de toutes les connexions sans fil et la charge s'accélérera.
thedroidguy.com

thedroidguy.com

  1. Si vous attendez des appels ou des messages et que vous préférez ne pas passer en mode Avion, désactivez les fonctionnalités telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, les données du téléphone et le GPS sur votre téléphone pour tirer le meilleur parti de la charge.
  2. Les Samsung Galaxy s6 et s6 Edge vous offrent la possibilité d'activer la fonction Smart Manager pour optimiser l'utilisation de la batterie. Allez dans Applications> Smart Manager> Batterie pour optimiser son utilisation.
thedroidguy.com

thedroidguy.com

Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour passer le téléphone en mode veille, ce qui est une bonne technique d'économie de batterie lorsque le téléphone n'est pas utilisé.

  1. Laissez toujours votre batterie se décharger avant de tenter de la recharger à nouveau. Ne chargez pas le téléphone si l'état de la batterie affiche 40% ou plus simplement parce que vous avez trouvé un chargeur dans le café où vous êtes assis. Attendez que la batterie se décharge pour assurer la longévité de votre batterie.
  2. Si la batterie est ancienne, la charge de votre appareil prendra généralement plus de temps qu'une batterie plus récente. Comparer la capacité de charge d'un téléphone / batterie d'un an à l'achat du téléphone est un exercice futile.

L'autonomie de la batterie du Samsung Galaxy S6 Edge est généralement bonne et constitue une amélioration par rapport à celle de son prédécesseur, le S5. S'il est utilisé avec précaution, il dure 2-3 ans avant qu'il ne soit nécessaire de le remplacer. Cependant, la batterie n'est pas amovible et, par conséquent, un client devra se rendre dans un centre de service Samsung pour changer la batterie si nécessaire.

Si le problème persiste au-delà de cela, de sorte que la charge rapide ne fonctionne pas sur le s6 edge plus, rendez-vous au plus tôt dans le centre de service Samsung le plus proche. Vous pouvez localiser le centre de service Samsung le plus proche ici. Profitez de la garantie si elle est toujours applicable.

Technobezz

How To Fix Fast Charging Not Working On Samsung Galaxy S6 Edge Plus?

Fast Charging is one of the crowning features of the Samsung Galaxy S6 and Galaxy S6 Edge. It means that even when the battery in your Galaxy S6 or S6 Edge is extremely low, you plug it in and viola. In a very little time, it charges a substantial amount.

However, there are certain things to be kept in mind while charging your S6 or S6 Edge which are also in favour of your Samsung Galaxy s6 Edge battery life. If not followed, the problem of fast charging not working on s6 or fast charging not working on s6 edge plus may develop in your phone.

It is usually advisable that your phone should be charged using the stock charger (charger that is provided by the company) and the stock USB cable. In case the stock charger is lost or is not available, use a battery charger that supports ‘Adaptive Fast Charging’. The Fast Charge feature will not work if you are using another standard charger. Please read on in case you are facing the issues of fast charging not working on s6 edge plus and to know how to generally prolong the Samsung Galaxy s6 Edge battery life.

Read here: How to fix Samsung galaxy S6 edge plus battery life issue

Also know: How to use Smart stay, S voice and Edge screen option and feature on Galaxy S6 edge plus

Below are some steps to fix the fast charging not working on s6 and s6 edge plus and to ensure that the feature works on your phone:

To enjoy the most out of the Fast Charge feature here is what you can do:

  1. Go to the ‘Settings’ > Battery Settings and turn on the Fast Charging.
  2. Make sure that you turn off the phone’s screen. It is essential to note that the ‘fast charging’ feature cannot be used when the screen is turned on. Turning the screen off also increases the charging speed substantially. So make sure your screen is turned off.
  3. It is even better and more efficient if you turn the device off altogether while charging. However, you do not have to worry about the charging indication. An icon appears on the off screen to indicate that the charging is taking place.
  4. If you have not switched off the phone completely, switch to the Airplane Mode. It will prevent the establishment of all the wireless connections and charging will quicken.
thedroidguy.com

thedroidguy.com

  1. If you are awaiting calls or messages and prefer to not switch to the Airplane mode, turn off features like Wi-Fi, Bluetooth, Phone Data and GPS on your phone to make the best out of the charging.
  2. The Samsung Galaxy s6 and s6 Edge give you the option to switch on the Smart Manager feature to optimize the battery use. Go to Apps > Smart Manager > Battery to optimize its use.
 thedroidguy.com

thedroidguy.com

Pressing the ‘Power Key’ switches the phone to the sleep mode which is a good battery saving technique when the phone is not in use.

  1. Always let your battery drain out before you venture to charge it again. Do not charge the phone if the battery status displays 40% or above just because you have conveniently found a charger in the café in which you are sitting. Wait for the battery to drain out to ensure the longevity of your battery life.
  2. If the battery is old, it will usually take more time to charge your device as compared to a newer battery. Comparing the charging capability of a year old phone/battery,  to when you bought the phone is a futile exercise.

Samsung galaxy s6 edge battery life is usually good and is an improvement upon that of its predecessor, the S5. If used with care, it lasts a good 2-3 years before any need to replace it arises. However, the battery is non-removable and hence a customer would need to visit a Samsung service center to change the battery if needed.

If the problem persists beyond this such that the fast charging is not working on s6 edge plus, visit your nearest Samsung Service Centre at the earliest. You can locate your nearest Samsung Service Centre here. Avail of the warranty if it is still applicable.

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Caches June 5, 2017
    • CyclopsFPV December 14, 2017
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...