Comment activer Focus Assist dans Windows 10


Windows 10 offre une variété de fonctionnalités que vous pouvez utiliser et profiter pleinement de l'expérience. Bien sûr, les notifications font une grande partie de l'OS, mais comment gérer les distractions lorsque l'on doit se concentrer entièrement sur une tâche spécifique ? Il existe une fonction pratique conçue à cet effet, et elle s'appelle Focus Assist. Si vous voulez l'activer, continuez à lire. Nous allons vous montrer comment activer Focus Assist dans Windows 10.

Voir aussi: Comment gérer les notifications dans Windows 10

Comment activer Focus Assist dans Windows 10

Focus Assist est une fonctionnalité très utile que vous devez activer lorsque vous souhaitez vous concentrer sur ce que vous êtes en train de terminer. Qu'il s'agisse d'une présentation de travail ou d'un jeu auquel vous voulez jouer, cette fonctionnalité minimisera les distractions et vous pourrez vous consacrer entièrement à la tâche.

Voici comment l'activer:

  • Cliquez sur le bouton Démarrer
  • Cliquez maintenant sur l'icône d'engrenage
  • Dans le menu Paramètres, cliquez sur Système
  • Trouvez Focus Assist sur la gauche et cliquez dessus
  • Comme vous pouvez le voir, il est désactivé par défaut. Ainsi, vous recevez actuellement des notifications de vos applications et contacts.

  • Pour l'activer, choisissez l'une des options suivantes Priorité uniquement ou Alarmes uniquement.
  • En choisissant Priorité uniquement, vous ne recevrez que les notifications de la liste Priorité. Vous pouvez le personnaliser en cliquant sur l'option dédiée.

  • Vous pouvez sélectionner les applications et les contacts et les placer sur votre liste de priorités. Si Focus Assist est activé, vous ne recevrez que les notifications des applications et des contacts de la liste. Toutes les autres notifications seront masquées.
  • Si vous choisissez Alarmes uniquement, toutes les autres applications, à l'exception des alarmes, seront masquées.

Si vous souhaitez travailler sur un projet ou jouer au jeu, assurez-vous d'activer cette fonctionnalité utile et d'avoir une expérience sans perturbation.

How to enable Focus Assist in Windows 10


Windows 10 offers a variety of features that you can use and thoroughly enjoy the experience. Of course, notifications make a big part of the OS, but how to manage the distractions when you need to be focused entirely on a specific task? There is a handy feature designed for this particular purpose, and it is called Focus Assist. If you want to turn it on, keep reading. We are going to show you how to enable Focus Assist in Windows 10.

See also: How to manage notifications in Windows 10

How to enable Focus Assist in Windows 10

Focus Assist is a super helpful feature that you should enable when you want to focus on the thing you are working on completing. Whether that’s a work presentation or a game you want to play, this feature will minimize distractions, and you can be entirely dedicated to the task.

Here is how to enable it:

  • Click on the Start button
  • Now click on the gear icon
  • In the Settings menu, click System
  • Find Focus Assist on the left and click on it
  • As you can see, it is turned off by default. So, you are currently receiving notifications from your apps and contacts.

  • To enable it, choose one of the following options Priority only or Alarms only.
  • By choosing Priority only, you will only get the notifications from the Priority list. You can customize it by clicking on the dedicated option.

  • You can select the apps and contacts and place them on your priority list. If Focus Assist is turned on, you will only receive notifications from apps and contacts on the list. All other notifications will be hidden.
  • If you choose Alarms only, all other apps except for Alarms will be hidden.

If you want to work on a project or play the game, make sure to enable this useful feature and have a disturbance-free experience.