Comment faire une recherche d'image inversée sur Android et iPhone


Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la recherche d'image inversée, voici une brève description de celle-ci. Disons que vous avez une image et que vous souhaitez savoir où se trouve cette image sur Internet. La recherche d'image inversée est le moyen de le découvrir. Non seulement cela, vous pouvez également savoir si différentes versions de cette image (c'est-à-dire des images similaires) sont également disponibles sur Internet.

Les moteurs de recherche Google et Bing proposent cet outil de recherche d'images inversées. Son utilisation est très simple sur un ordinateur de bureau. Il vous suffit d'aller sur le site http://www.images.google.com et vous y verrez l'icône de l'appareil photo dans la barre de recherche. Vous pouvez soit faire glisser et déposer l'image que vous souhaitez inverser la recherche dans cette barre de recherche ou cliquer sur l'icône de l'appareil photo et choisir de coller l'URL de l'image ou de télécharger une image depuis votre ordinateur.

Voir aussi: Comment trouver le numéro IMEI sur Android et iPhone

Utiliser Google via un navigateur

Depuis votre smartphone, si vous accédez au site Web http://www.images.google.com, vous ne pourrez pas voir l'icône de l'appareil photo dans la barre de recherche. Vous devez passer à la version de bureau du site. Pour passer à la version de bureau du site http://www.images.google.com, vous devez d'abord aller dans le menu de votre navigateur et appuyer sur l'option "Demander un site de bureau". Par exemple, si vous utilisez le navigateur Google Chrome, vous devez accéder à l'option des trois points et appuyer sur l'option indiquant `` Demander un site de bureau ''. Cela ouvrira la version de bureau du site. Lorsque la version bureau du site se charge, vous pourrez voir l'icône de la caméra dans la barre de recherche du site. Vous pouvez maintenant appuyer sur cette icône d'appareil photo et choisir de coller l'URL de l'image que vous souhaitez inverser la recherche ou de télécharger une image directement depuis votre smartphone.

Utiliser Bing via un navigateur

Si vous souhaitez utiliser le moteur de recherche Bing au lieu du moteur de recherche Google pour la recherche d'images inversées, vous devez vous rendre sur le site Web http://www.bing.com/images à partir d'un navigateur. Appuyez ensuite sur l'icône de la caméra que vous pouvez voir dans la barre de recherche sur le site. Il vous demandera d'autoriser l'accès à la caméra de votre appareil. Autorisez simplement l'accès et vous pouvez ensuite prendre une image à travers l'appareil photo pour effectuer une recherche d'image inversée. En outre, il existe une option pour télécharger directement une image depuis votre appareil pour effectuer une recherche d'image inversée. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire aussi. Bing appelle cette recherche d'image inversée comme une recherche visuelle. Ils signifient tous les deux la même chose.

Utilisation d'une option de contournement de Google Chrome

Il existe une option dans Google Chrome grâce à laquelle vous pouvez directement inverser la recherche d'une image que vous rencontrez sur n'importe quel site Web. Pour utiliser cette option, faites simplement un appui long sur l'image jusqu'à ce que vous voyiez un menu contextuel. Dans le menu contextuel, vous devez appuyer sur l'option `` rechercher sur Google cette image ''. Cela fera automatiquement une recherche d'image inversée et ouvrira un nouvel onglet sur le navigateur pour afficher les résultats. Cependant, vous devez noter que cette option ne fonctionne que sur le navigateur Google Chrome et dans certains smartphones uniquement.

Utiliser une application

Certaines applications permettent également la recherche d'images inversées. Certaines de ces applications sont Google Lens, Search By Image et Reversee. L'application Google Lens est disponible pour les appareils Android et iOS. L'application Recherche par image est disponible pour les appareils Android. L'application Reversee est disponible pour les iPhones.

Prenons l'exemple du Recherche par application d'image. Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas utiliser les moteurs de recherche Google ou Bing directement pour effectuer une recherche d'image inversée, vous pouvez utiliser l'application Recherche par image. Cette application vous montre les résultats de recherche d'images inversés des moteurs de recherche Google, Bing, Tineye et Yandex. Lorsque vous ouvrez l'application, vous avez la possibilité de faire une recherche d'image inversée sur une image stockée dans votre appareil ou vous pouvez utiliser une photo capturée à partir de votre appareil photo. Avant de rechercher, vous pouvez également utiliser l'éditeur d'image intégré (peut être utilisé pour faire pivoter, recadrer ou retourner l'image) pour modifier l'image si vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez utiliser cette application pour trouver des images qui se ressemblent sur Internet ou pour trouver l'originalité ou la fausseté d'une image.

How to do a Reverse Image Search on Android and iPhone

For those who do not know what reverse image search is, here is a quick description of it. Let’s say that you have an image and you want to find out where else is that image located on the internet. Reverse image search is the way to find out that. Not just that, you can also find out if different versions of that image (i.e. similar images) are available on the internet too.

Google and Bing search engines offer this reverse image search tool. Using it is very easy on a Desktop computer. You just need to go to the http://www.images.google.com site and there you will see the camera icon in the search bar. You can either drag and drop the image you want to reverse search in this search bar or click on the camera icon and choose to paste the image URL or upload an image from your computer.

See also: How To Find The IMEI Number On Android And iPhone

Using Google through a browser

From your smartphone, if you go to the http://www.images.google.com website, you will not be able to see the camera icon in the search bar. You need to switch to the desktop version of the site. To switch to the desktop version of the http://www.images.google.com site, you need to first go to the menu of your browser and tap on the ‘request desktop site’ option. For example, if you are using Google chrome browser, you need to go to the three dots option and tap on the option saying ‘request desktop site’. This will open the desktop version of the site. When the desktop version of the site loads, you will be able to see the camera icon in the search bar of the site. Now you can tap on this camera icon and choose either to paste the URL of the image that you want to reverse search or upload an image directly from your smartphone.

Using Bing through a browser

If you want to use the Bing search engine instead of Google search engine for reverse image search, you need to go to the http://www.bing.com/images website from a browser. Then tap on the camera icon which you can see in the search bar on the site. It will ask you to allow access to your device camera. Just allow access and you can then take an image through the camera to do a reverse image search. Also, there is an option to directly upload an image from your device to do a reverse image search. If you want you can do that too. Bing calls this reverse image search as visual search. They both mean the same.

Using a Google Chrome workaround option

There is an option in Google chrome through which you can directly reverse search for an image that you come across on any website. To use this option, just do a long tap on the image until you see a pop-up menu. From the pop-up menu, you need to tap on the ‘search Google for this image’ option. This will automatically do a reverse image search and open a new tab on the browser to display the results. However, you must note that this option works only on the google chrome browser and in some smartphones only.

Using an app

There are some apps too that allow reverse image search. Some of these apps are Google Lens, Search By Image and Reversee. Google Lens app is available for both Android and iOS devices. Search By Image app is available for Android devices. Reversee app is available for iPhones.

Let’s take the example of the Search By Image app. If for some reason, you do not want to or can’t use the Google or Bing search engines directly to perform a reverse image search, then you can use the Search By Image app. This app shows you reverse image search results from Google, Bing, Tineye and Yandex search engines. When you open the app, you have the option to do a reverse image search on an image stored in your device or you can use a captured photo from your camera. Before searching, you can also use the built-in image editor (can be used to rotate, crop or flip the image) to edit the image if you want. So, you can use this app to find look-alike images on the internet or find the originality or fakeness of an image.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *