Advertisment

Comment désactiver ou supprimer OneDrive dans Windows 10


Comment désactiver ou supprimer OneDrive dans Windows 10

Beaucoup de gens savent que Microsoft dispose de son propre stockage dans le cloud - OneDrive. Naturellement, il serait étrange que l'entreprise ne profite pas de l'occasion pour en faire la promotion dans son propre système d'exploitation. Alors ils l'ont fait. Dans les dernières versions de Windows (en particulier 10), OneDrive est assez profondément intégré au système. Il existe de nombreux stockages comme OneDrive ces jours-ci, donc si vous ne l'aimez pas, vous pouvez le désactiver ou le supprimer. Ce guide vous montrera comment désactiver ou supprimer OneDrive dans Windows 10.

Vous pouvez également lire: Comment épingler des dossiers, des sites Web, des paramètres, des notes et plus encore dans le menu Démarrer sous Windows 10

 

Comment désactiver ou supprimer OneDrive dans Windows 10

 

Désactiver OneDrive dans la barre des tâches

Un moyen simple consiste à désactiver OneDrive via les paramètres de la barre des tâches.

Dans la zone de notification, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'application et sélectionnez «Paramètres». <Onglet «Compte». Il est possible de supprimer la connexion à votre compte s'il a été connecté: Sous «Compte», vous pouvez annuler la synchronisation.

Dans l'onglet «Paramètres», vous pouvez désactiver l'Exécution automatique de l'application, décochez simplement la case Démarrage.

 

Supprimer l'icône de l'Explorateur de fichiers

Le démarrage automatique de l'application étant désactivé, vous pouvez supprimer son icône de l'explorateur de fichiers. Pour ce faire, vous devez utiliser l'éditeur de registre:

A l'aide des touches «Win + R», lancez la fenêtre «Exécuter» et tapez «regedit» et cliquez sur «OK». Dans la fenêtre ouverte, divisée en deux parties, sur le côté gauche, trouvez:

HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ {018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6} et sur le côté droit, double-cliquez sur "System.IsPinnedToNameSpaceTree" et dans la "Valeur" mettre 0 et cliquez sur "OK". Après le redémarrage, OneDrive sera désactivé.

 

Supprimer OneDrive dans Windows 10

Et enfin l'option la plus radicale - la suppression complète de OneDrive sous Windows 10. Cependant, avant de commencer cette procédure, vous devez être prudent car il est profondément intégré dans le système d'exploitation et vous ne savez pas quel effet sa suppression peut provoquer.

Si vous avez encore besoin de faire cela: démarrez une invite de commande en tant qu'administrateur avec un clic droit sur le bouton «Démarrer» et sélectionnez «Démarrer une invite de commande en tant qu'administrateur». Afin de terminer tous les processus OneDrive et de vous assurer que rien ne s'exécute à l'invite de commandes, tapez: taskkill / f / im OneDrive.exe. Entrez ensuite la commande pour le supprimer pour le système 32 bits:% SystemRoot% \ System32 \ OneDriveSetup.exe / uninstall et 64 bits:% SystemRoot% \ SysWOW64 \ OneDriveSetup.exe / uninstall

 

C'est tout. Vous savez maintenant comment désactiver ou supprimer OneDrive dans Windows 10.

 

Source de l'image: www.fullhdpictures.com

Vous pouvez également lire: Comment supprimer le dossier Windows.old dans Windows 10

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Disable Or Remove OneDrive In Windows 10

How To Disable Or Remove OneDrive In Windows 10 3
www.fullhdpictures.com

Many people know that Microsoft has its own cloud storage – OneDrive. Naturally, it would be strange if the company did not use the opportunity to promote it in their own OS. So they did. In the last few versions of Windows (especially 10), OneDrive is quite deeply integrated into the system. There are many storages like OneDrive these days, so if you don’t like it, you can disable or remove it. This guide will show you how to disable or remove OneDrive in Windows 10.

You also may read: How To Pin Folders, Websites, Settings, Notes, And More To The Start Menu On Windows 10

 

How To Disable Or Remove OneDrive In Windows 10

 

Disable OneDrive in taskbar

A simple way is to disable OneDrive through the settings in the taskbar.

In the notification area, click with the right mouse button on the application icon and select “Settings”. < “Account” tab. It is possible to remove the connection to your account if it has been connected: Under “Account”, you can cancel the synchronization.

On the “Settings” tab you can turn off the Autorun of the application, just uncheck the Startup.

 

Remove the icon from File Explorer

Since the automatic application startup is turned off, you can remove its icon from the File Explorer. To do this, you must use the Registry Editor:

Using the keys «Win + R» launch window “Run” and type “regedit” and click “OK”. In the opened window, divided into two parts, on the left side find:

HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ {018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6} and on the right side, double-click on “System.IsPinnedToNameSpaceTree” and in the “Value” put 0 and click ”OK”.  After the restart, OneDrive will be disabled.

How To Disable Or Remove OneDrive In Windows 10 4

 

Remove OneDrive in Windows 10regedit

And finally the most radical option – complete removal of OneDrive in Windows 10. However, before you start this procedure, you need to be careful because it is deeply integrated into the operating system and you do not know what effect its removal may cause.

If you still need to do this: start a command prompt as an administrator with right-click on “Start” button and select “Start a command prompt as administrator”. In order to complete all the processes OneDrive and make sure that nothing running at the command prompt, type: taskkill / f / im OneDrive.exe. Then enter the command to remove it for the 32-bit system: % SystemRoot% \ System32 \ OneDriveSetup.exe / uninstall and 64-bit: % SystemRoot% \ SysWOW64 \ OneDriveSetup.exe / uninstall

How To Disable Or Remove OneDrive In Windows 10 5

 

That’s all. Now you know how you can disable or remove OneDrive in Windows 10.

 

Image Source: www.fullhdpictures.com

You may also read: How To Remove The Windows.old Folder In Windows 10

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article
1MiiB03 Long Range

Exciting Deals on Bluetooth Receivers

Next Article
Paralives

Paralives: Everything we know so far

Related Posts For " How To Disable Or Remove OneDrive In Windows 10"
How to Customize Android Wear
Read More

How to Customize Android Wear

Swapping new watch faces is something that every Android watch owner likes to do. With some workarounds, you…
Total
0
Share