Advertisment

Comment désautoriser l'identifiant Apple de tous les ordinateurs


Comment désautoriser l'identifiant Apple de tous les ordinateurs

Apple propose de nombreux services à ses utilisateurs. Ils ont un App Store, iTunes Store, Mac App Store, iBook Store et de nombreux autres services où les utilisateurs Apple peuvent trouver ce qu'ils recherchent.

Les utilisateurs peuvent accéder à certains de ces services sur Mac, iDevice comme iPhone / iPad / iPod Touch et aussi Apple TV. Tous ces services n'ont besoin que d'un seul compte, ID apple. Votre compte Apple ID mémorisera tous les contenus que vous avez déjà téléchargés à partir de ces services Apple. Le contenu qui a été téléchargé légalement par votre identifiant Apple vous appartiendra conformément à la loi applicable.

Lire aussi -Comment réinitialiser le mot de passe Mac à l'aide de l'identifiant Apple

L'idée de l'identifiant Apple est de vous assurer que vous pouvez profiter de tous les contenus que vous avez téléchargés sur tous vos appareils, à une condition: l'appareil a été autorisé par le même identifiant Apple. Apple nous donne la possibilité d'autoriser l'identifiant Apple dans 5 Mac ou PC. Cela signifie que si vous avez 1 Mac et un iPhone, lorsque vous avez téléchargé la musique sur votre iPhone via iTunes Store, vous pouvez également profiter de cette musique sur Mac en autorisant votre Mac avec le même identifiant Apple. L'autorisation de l'identifiant Apple pour Mac / PC se fait via iTunes pour les contenus associés. Bien sûr, si votre limite est épuisée, vous devez effectuer une autorisation DE de votre identifiant Apple à partir de cet ordinateur afin que votre quota puisse toujours être utilisé sur votre autre ordinateur.

Étapes pour annuler l'autorisation d'un identifiant Apple

Les étapes suivantes ont été effectuées sur le logiciel iTunes pour Mac, mais la même méthode s'applique à iTunes pour la version Windows

  • Lancez iTunes. Dans la barre de menus, choisissez Store >> Désautoriser cet ordinateur.

Comment désautoriser l'identifiant Apple de tous les ordinateurs

 

Le problème auquel vous pouvez être confronté est le suivant: que se passe-t-il si vous oubliez les ordinateurs que vous avez autorisés ou si vous avez oublié que vous avez vendu l'un de vos ordinateurs qui a été autorisé. Pour ce problème, Apple fournit votre service d'identification Apple désautorisé à partir de tous vos ordinateurs en une seule étape, mais cette étape ne peut être effectuée qu'une fois par an.

Étape pour désautoriser l'identifiant Apple de tous les ordinateurs

Lancez iTunes Mac dans la barre de menus, puis choisissez Store >> Afficher le compte. Entrez le mot de passe requis.

Comment désautoriser l'identifiant Apple de tous les ordinateurs

Recherchez Autorisation de l'ordinateur (1) sur l'écran Informations sur le compte, puis choisissez Tout désautoriser.

Comment désautoriser l'identifiant Apple de tous les ordinateurs

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Apple has many services for their users. They have an App Store, iTunes Store, Mac App Store, iBook Store and many other services where Apple users can find what they are looking for.

The users can access some of those services on Mac, iDevice like iPhone/iPad/iPod Touch and also Apple TV. All those services need only one account, Apple ID. Your Apple ID account will memorize all contents you ever downloaded from those Apple services. The contents that have been downloaded by your Apple ID legally, will belong to you based upon the applicable law.

Read also–How to Reset Mac Password Using Apple ID

The idea of Apple ID is to make sure that you can enjoy all contents you have downloaded on all your devices, with one condition: device has been authorized by the same Apple ID. Apple gives us a chance to authorize Apple ID in 5 Macs or PCs. It means, if you have 1 Mac and one iPhone, when you downloaded the music on your iPhone through iTunes Store, you can also enjoy that music on Mac by Authorizing your Mac with the same Apple ID. Authorize Apple ID for Mac/PC is done through iTunes for related contents. Of course, if your limit has run out, you have to do a DE-authorization of your apple ID from that computer so that your quota still can be used in your other computer.

Steps to Deauthorize Apple ID

The following steps were done on the iTunes software for Mac, but the same method is for iTunes for Windows version

  • Launch iTunes. On the menu bar, choose Store >> Deauthorized this Computer.

How to Deauthorize Apple ID from All Computer

 

The problem you may face is, what if you forgot which computers you have authorized, or if you forgot that you have sold one of your computer that have been Authorized. For that issue, Apple provides deauthorized your Apple ID service from all your computers with only one step, but this step can only be done once a year.

Step to Deauthorize Apple ID from all computers

Launch iTunes Mac on the menu bar, and then choose Store >> View Account. Enter the required password.

How to Deauthorize Apple ID from All Computer

Find Computer Authorization (1) on the screen Account Information, and then chose Deauthorize All.

How to Deauthorize Apple ID from All Computer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here