Advertisment

Comment copier des fichiers Google Drive sur Android


Comment copier des fichiers Google Drive sur Android

Si nous voulons expliquer comment vous pouvez copier vos fichiers et documents Drive sur votre téléphone Android, nous devons d'abord définir ce qu'est Google Drive, comment il fonctionne, puis vous donner un guide détaillé étape par étape.

Voir aussi: Comment partager des fichiers volumineux sur Google Drive

Qu'est-ce que Google Drive?

Google Drive est un endroit sûr pour stocker et enregistrer les données que vous ne voulez peut-être pas perdre ou que vous n'avez pas d'espace sur votre ordinateur ou d'autres appareils. Cette application vous offre 15 Go d'espace libre pour vos fichiers et documents. L'application Google Drive est disponible pour les appareils IOS, Android et Windows. Tous ceux qui ont un compte Gmail peuvent utiliser Google Drive gratuitement ! C'est une application qui peut être pratique et utile lorsque vous êtes, par exemple, une personne qui travaille beaucoup et qui souhaite avoir tous ses fichiers de travail au même endroit et toujours savoir où ils se trouvent sans risque de les perdre. De nombreuses personnes dans le monde utilisent Google Drive tous les jours.

Comment pouvez-vous copier des fichiers sur votre téléphone ou tablette Android?

Si vous utilisez votre téléphone ou tablette Android, il est simple et direct de copier certains des fichiers Drive vers vos autres applications. Si vous n'avez peut-être pas installé l'application sur votre téléphone, mais que vous l'utilisez sur votre PC, rendez-vous sur le Google Play Store, recherchez Google Drive, téléchargez-le et installez-le.

  • Pour commencer, vous devez ouvrir l'application Google Drive sur votre téléphone. Si vous n'êtes peut-être pas connecté, connectez-vous à votre compte et passez à l'étape suivante.
  • Lorsque vous l'ouvrez et que vous vous connectez, faites défiler vos documents jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous souhaitez copier sur votre Android.
  • Si vous avez trouvé le fichier que vous souhaitez copier, cliquez dessus et maintenez un peu pour le sélectionner. Vous verrez la coche bleue arrondie (coche) sur le document pour vous indiquer que le document est défini et prêt à être copié. Si vous souhaitez copier plusieurs fichiers à la fois, cliquez également sur d'autres fichiers. Quand ils auront tous ce logo bleu dessus, vous saurez qu'ils sont sélectionnés.
  • Au fur et à mesure que vous continuez à sélectionner vos articles, une petite barre apparaîtra en bas de votre écran, vous indiquant combien de choses vous avez choisies. Juste à côté de ce nombre, vous devriez pouvoir voir le bouton à trois points. Si vous le voyez, appuyez légèrement dessus.
  • La nouvelle fenêtre pop-up va s'ouvrir avec de nombreuses options différentes. Vous devez télécharger le fichier à partir de ce menu, le déplacer quelque part ou envoyer une copie à quelqu'un. C'est l'option que nous recherchions. Clique dessus.
  • Une autre nouvelle fenêtre pop-up devrait apparaître sur votre écran. Vous devriez également pouvoir voir de nombreuses applications différentes, dans lesquelles vous pouvez copier les documents que vous avez sélectionnés. Mais, vous devrez cliquer sur l'option Google Drive pour le moment. Il s'agit de la deuxième option Enregistrer sur Drive.
  • Vous devez saisir votre e-mail dans lequel vous souhaitez copier vos fichiers sélectionnés. Dans la section Dossier, vous pouvez modifier la destination des fichiers que vous avez choisis. Appuyez dessus si vous voulez le changer.
  • Lorsque vous avez terminé toutes ces étapes, cliquez enfin sur le bouton Enregistrer en bas de l'écran contextuel de votre téléphone. Cela sauvera l'ensemble du processus et le rendra complet.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to copy Google Drive files on Android


If we want to explain how you can copy your Drive files and documents to your Android phone, we first must define what Google Drive is, how it works, and then give you a detailed step-by-step guide.

See also: How to share large files on Google Drive

What is Google Drive?

Google Drive is a safe place to store and save the data that you perhaps do not want to lose or do not have space on your computer or other devices. This app offers you 15GB of free space for your files and documents. Google Drive app is available for IOS, Android, and Windows devices. Everyone who has a Gmail account can use Google Drive for free! It is an app that can be handy and helpful when you are, for example, a person who works a lot and wants to have all of his work files in one place and always to know where they are without the possibility of losing them. Many people all around the globe use Google Drive every day.

How can you copy files to your Android phone or tablet?

If you are using your Android phone or tablet, it is straightforward and easy to copy some of the Drive files to your other apps. If you maybe do not have the app installed on your phone, but you are using it on your PC, head over to the Google Play Store, search for Google Drive, download and install it.

  • You have to open the Google Drive app on your phone, for starters. If you are maybe not logged in, log in to your account and proceed to the next step.
  • When you open it and log in, scroll through your documents until you find the one that you want to copy to your Android.
  • If you have found the file that you want to copy, click on it and hold a little to select it. You will see the rounded blue tick (checkmark) logo on the document to let you know that the document is set and ready to be copied. If you want to copy more files at once, click on other files as well. When they all have that blue logo on them, you will know that they are selected.
  • As you keep selecting your items, a little bar will show up on the bottom of your screen, telling you how many things you have chosen. Right next to that number, you should be able to see the three dots button. If you see it, tap on it lightly.
  • The new pop-up window is going to open with many different options. You should download the file from that menu, move it somewhere, or send a copy to someone. That is the option that we were looking for. Click on it.
  • Another new pop-up window should show up on your screen. You should be able to see many different apps, too which you can copy the documents you have selected. But, you will need to click on the Google Drive option for now. It is the second Save to Drive option.
  • You should type in your email to which you want to copy your selected files. In the Folder section, you can change the destination of the files you have chosen. Tap on it if you’re going to change it.
  • When you are done with all of these steps, finally click on the Save button at the bottom of the pop-up screen on your phone. This will save the whole process and make it complete.