Advertisment

Comment nettoyer le cache dans Google Chrome


Comment nettoyer le cache dans Google Chrome

Le navigateur Internet Google Chrome gagne de plus en plus en popularité parmi les utilisateurs d'ordinateurs portables et PC. Les gens choisissent Chrome en raison de sa simplicité, de son minimalisme et de sa vitesse de chargement des pages Internet assez rapide, ce qui permet à Chrome de rivaliser en toute confiance avec des navigateurs bien connus et plus populaires comme Opera et Mozilla Firefox, laissant Internet Explorer loin derrière. Si vous rencontrez des difficultés avec votre navigateur Web, le problème le plus courant est la lenteur des performances. La cause peut être le cache accumulé qui est responsable de la conservation des données temporaires des pages visitées. Certains utilisateurs qui ont commencé à utiliser Chrome récemment seront confrontés à la nécessité de nettoyer la mémoire cache à un moment donné et ne sauront peut-être pas comment le faire. Si vous en faites partie, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous! Ce guide vous montrera comment supprimer le cache dans Google Chrome.

Vous pouvez également lire: Comment changer de langue dans Google Chrome

Comment supprimer le cache dans Google Chrome

Première étape: pour nettoyer le cache, vous devez d'abord ouvrir la fenêtre «Effacer les données de navigation», et vous pouvez le faire de deux manières: appuyez simplement sur la combinaison de touches: Maj + Ctrl + Suppr ou vous pouvez ouvrir le menu (trois lignes horizontales) , puis sélectionnez «Paramètres» et choisissez «Effacer les données de navigation».

Deuxième étape: Dans la fenêtre ouverte, vous devez supprimer toutes les cases à cocher, sauf "Images et fichiers mis en cache" et cliquez sur "Effacer les données de navigation", et, en passant, ici vous pouvez cocher les paramètres que vous souhaitez effacer, et en haut, dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner la période de temps des données pour lesquelles vous souhaitez être supprimées.

C'est tout, si vous avez tout fait correctement, le cache de Chrome sera effacé. Comme vous pouvez le voir, c'est une chose simple à faire et cela ne prend pas beaucoup de temps.

 

 

Source de l'image: www.upload.wikimedia.org

Vous pouvez également lire: Comment ajouter des contacts depuis Gmail, Outlook, etc. au carnet d'adresses de Windows 10

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Clean Cache In Google Chrome

Internet browser Google Chrome is gaining more and more popularity among users of laptop and PC computers. People choose Chrome because of its simplicity, minimalism, and quite fast internet page loading speed, which allows the Chrome to confidently compete with well-known and more popular browsers like Opera and Mozilla Firefox, leaving Internet Explorer far behind.  If you have difficulties with your web browser, the most common problem is slow performance. The cause can be the accumulated cache which is responsible for keeping the temporary data of the visited pages. Some users which started to use Chrome recently, will face the need to clean the cache memory at some point, and may not know how to do it. If you are one of them, don’t worry, we got you covered! This guide will show you to how to delete cache in Google Chrome.

You also may read: How To Change Language In Google Chrome

How To Delete Cache In Google Chrome

Step one: to clean the cache, you must open “Clear browsing data” window first, and you can do it in two ways: just press the key combination: Shift + Ctrl + Delete or you can open the menu (three horizontal lines), then select “Settings” and choose “Clear browsing data”.

Step Two: In the opened window, you need to remove all the checkboxes, except “Cached images and files” and click the “Clear browsing data”, and, by the way, here you can put the checkmark in the parameters that you also want to clear, and on the top, from drop-down menu you can select the time period of the data for which you want to be removed.

That’s all, if you did everything correctly, the cache of Chrome will be cleared. As you can see, it is a simple thing to do and it does not take much time.

 

 

Image source: www.upload.wikimedia.org

You may also read: How To Add Contacts From Gmail, Outlook, And More To Windows 10’s Address Book

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...