Comment vérifier le modèle du téléviseur Samsung


Le tout premier téléviseur de Samsung est sorti en 1970 par le groupe Samsung, l'une des entreprises les plus reconnues et les plus prospères au monde. Trente-huit ans plus tard, en 2008, la société en était à son neuvième trimestre en tant que premier producteur de télévision au monde. Avec ce type de ligne de production, il n'est pas étonnant qu'ils puissent suivre leurs modèles. Presque tous les foyers ou entreprises possèdent au moins un téléviseur Samsung, même s'il s'agit d'identifier le modèle exact, peu d'utilisateurs peuvent le faire. Certains ne sauraient même pas par où commencer.

Il existe plusieurs façons de vérifier le modèle de vos téléviseurs Samsung non intelligents et intelligents.

Voir aussi: Comment vérifier le modèle de Chromebook

Comment vérifier?

La première et la plus simple façon de connaître le modèle de votre téléviseur Samsung consiste à étudier le téléviseur lui-même. Le code du modèle, ainsi que le numéro de série, sont écrits sur la droite. Si votre téléviseur est d'un modèle plus ancien, le code du modèle sera à l'arrière du téléviseur.

Si vous possédez une Smart TV, (une qui a une connectivité Internet), vous pouvez commencer par allumer le téléviseur pour obtenir le modèle et le numéro de série. Ensuite, allez dans Menu puis Support, et enfin, cliquez sur Contacter Samsung. Sous Informations sur le produit, vous verrez le code du modèle, la version du logiciel et enfin le numéro de série.

Et mieux encore, sur les Smart TV éligibles à partir de 2019, révélez le numéro de modèle en appuyant sur la touche Lecture / Pause de la télécommande en continu pendant plus de sept secondes. Un écran contextuel contenant des informations «À propos de ce téléviseur» affichera le code de modèle sous Informations sur le produit. Si la fenêtre contextuelle n'apparaît pas, votre Smart TV 2019 n'est pas éligible.

Comprendre le numéro de modèle de votre téléviseur Samsung

Un numéro de modèle est le code de Samsung qu'ils attribuent à chaque téléviseur pour aider à l'identifier. À l'aide de ce code, vous pouvez identifier où le téléviseur est sorti, l'année de sa mise sur le marché et à quelle série il appartient. En regardant le code de votre téléviseur, il va probablement voler juste au-dessus de votre tête, ces chiffres et ces lettres qui semblent si aléatoires. Mais en réalité, chaque chiffre signifie quelque chose et voici la ventilation. À tout le moins, vous apprendrez à connaître l'histoire de votre téléviseur.

Supposons que vous trouviez que le code de modèle de votre téléviseur Samsung est UN65RU7100FXZA. Voici comment vous apprendriez son histoire.

Les deux premières lettres correspondent à la région dans laquelle le téléviseur a été fabriqué et NON au pays dans lequel il a été assemblé.

UE - L'Europe 

UN - Amérique, Corée

UA - Afrique

Le numéro à deux chiffres suivant, dans ce cas, 65, représente la taille de l'écran en pouces.

Ensuite, nous avons la lettre R qui montre l'année au cours de laquelle le téléviseur a commencé à vendre.

R - 2019

N - 2018

M - 2017

K - 2016

Le nombre 7 signifie la série à laquelle appartient le téléviseur.

Après cela, nous avons la lettre U qui illustre la résolution d'écran du téléviseur:

S - SUHD

U - UHD

P - plazma

Non - Full HD

 

FXZA sur un support de télévision Samsung pour ce qui suit:

F désigne le type de tuner numérique en fonction du type utilisé dans un pays particulier. F signifie un accordeur standard et il est utilisé aux États-Unis, au Canada, au Mexique; G est pour l'Amérique latine et U, K reçues par les enchanteurs et permettent aussi T représente la moyenne DVB en Europe.

Ensuite, nous arrivons à la X qui représente le design et enfin, le ZA qui représente la région pour laquelle ce téléviseur particulier a été développé.

Entre 2016 et 2019, la façon dont les codes des modèles ont été conçus a changé d'année en année. Le code utilisé ci-dessus s'applique aux téléviseurs Samsung fabriqués entre 2017 et 2020. Auparavant, les codes étaient différents et ne révélaient pas les mêmes informations. Dans l'ensemble, c'est une manière intéressante de découvrir toutes ces informations sur votre téléviseur.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to check the model of Samsung TV

Samsung’s very first TV came out in 1970 by the Samsung Group, one of the world’s most recognized and successful companies. Thirty-eight years later, in 2008 the company was in its ninth quarter as the world’s leading TV producer. With that kind of production line, it’s no wonder they can keep up with their models. Nearly every household or business owns at least one Samsung TV, although when it comes to identifying the exact model, few users can do so. Some wouldn’t even know where to start.

There are a few ways of checking the model of your non-smart and smart Samsung televisions.

See also: How to check the model of Chromebook

How to check?

The first and simpler way to find out the model of your Samsung TV is by studying the television set itself. The model code, as well as the serial number, is written on the right. If your television set is of an older model, the model code will be on the back of the television set.

If you happen to own a Smart TV, (one that has internet connectivity), you can start by switching on the television set to get the model and serial number. Then, go to Menu then Support, and finally, click on Contact Samsung. Under Product Information, you’ll see the Model Code, Software Version and finally the Serial Number.

And better yet, on eligible Smart TVs from 2019, reveal the model number by pressing on the Play/Pause key on the remote continuously for over seven seconds. A pop-up screen with ‘About this TV’ information will reveal the Model Code under Product Information. If the pop-up window doesn’t appear, then your 2019 Smart TV isn’t eligible.

Understanding your Samsung TV’s model number

A model number is Samsung’s code that they allocate to each TV to help identify it. Using this code, you can identify where the TV was released, the year it came into the market, and which series it belongs to. Looking at your television’s code, it probably goes flying right over your head, these numbers and letters that seem so random. But in actuality, each digit does mean something and here’s the breakdown. At the very least, you’ll get to know the history behind your TV set.

Let’s say you find your Samsung TV’s model code to be UN65RU7100FXZA. Here’s how you would go about learning its story.

The first two letters stand for the area in which the TV was manufactured, and NOT for the country in which it was put together.

UE – Europe

UN – America, Korea

UA – Africa

The following two-digit number, in this case, 65, stands for the size of the screen in inches.

Next, we have the letter R which shows the year in which the TV began selling.

R – 2019

N – 2018

M – 2017

K – 2016

The number 7 signifies the series to which the TV belongs.

After that, we have the letter U which illustrates the screen resolution of the TV:

S – SUHD

U – UHD

P – plazma

No – Full HD

 

FXZA on a Samsung television stand for the following:

F denotes the type of digital tuner depending on the type used in a particular country. F means a standard tuner and it is used in the US, Canada, Mexico; G is for Latin America and U, K and T stand for the DVB average in Europe.

Next, we come to the X which stands for the design and finally, the ZA which represents the region for which that particular TV was developed for.

Between 2016 and 2019, how the model codes were designed changed year after year. The code used above applies to Samsung TVs manufactured between 2017 and 2020. Before then, the codes were different and didn’t reveal the same information. All in all, it is an interesting way of finding out all this information about your TV.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to use Audible

Next Article

How to cancel the Xbox game pass

Total
12
Share