Comment vérifier le modèle de Chromebook


Cette gamme d'ordinateurs portables abordables et portables a gagné un large public sur le marché des propriétaires d'ordinateurs portables au fil des ans. Les Chromebooks sont essentiellement conçus pour les charges de travail légères qui peuvent être effectuées par des utilisateurs qui sont principalement intéressés par Internet et peuvent travailler en déplacement. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs les trouvent facilement jetables ou revendables.

En dehors de cela, il peut arriver un moment où l'utilisateur de Chromebook souhaite installer un nouveau logiciel, mettre à niveau son logiciel existant ou même vendre son Chromebook. Tous ces scénarios exigent que le propriétaire sache exactement avec quoi il travaille. Ils devront trouver le nom du modèle, l'année de fabrication et le numéro de série.

Les procédures de vérification du modèle de votre Chromebook sont nombreuses. Nous allons commencer par le plus simple et le plus évident.

Voir aussi: Comment verrouiller l'écran sur Chromebook

Premiers pas avec le modèle de votre Chromebook

  • Le premier chemin à suivre lors de la vérification du modèle de votre Chromebook est de regarder l'ordinateur portable lui-même ou de regarder son emballage d'origine. La plupart des Chromebooks, sinon tous, ont une étiquette en bas une fois que vous les retournez. Sur celui-ci, vous verrez le numéro de modèle, le numéro de série ainsi que le fabricant de l'ordinateur portable. Assurez-vous de ne pas confondre les deux nombres.
  • Une autre façon de vérifier le modèle de Chromebook consiste à utiliser l'utilitaire de récupération du Chromebook. Il s'agit d'une application qui peut facilement être téléchargée depuis le Chrome Web Store dans votre Chromebook. Commencez par installer l'application dans votre compte Google actif. Une fois cette opération terminée, appuyez sur «Lancer l'application», puis cliquez sur «Mise en route». Sur la nouvelle page contextuelle, vous verrez une option intitulée "Pour ce Chromebook, saisissez…" suivi d'une séquence de lettres et de chiffres. Cliquez sur ce lien en surbrillance.

Une fois que vous faites cela, sous l'image de cet ordinateur portable apparaîtra le numéro de modèle de votre Chromebook.

  • Recherche en ligne: un moyen plus simple d'identifier le modèle de votre Chromebook serait d'utiliser le "Chrome: // système"URL. Commencez par cliquer sur votre navigateur Chrome et saisissez l'adresse avant d'appuyer sur Entrée sur le clavier. La fenêtre entrante vous donnera une ventilation avec de nombreuses informations sur votre Chromebook. Vous avez également la possibilité d'agrandir la fenêtre pour afficher des informations supplémentaires. Cette fonction est également compatible avec Linux, Mac et Windows.
  • Une autre façon d'utiliser votre navigateur en ligne est une méthode manuelle. Disons que votre Chromebook a été fabriqué par Samsung. Effectuez une recherche rapide globale en tapant «Samsung + Chromebooks», puis parcourez la liste des résultats pour localiser votre modèle. Si vous possédez un Chromebook Acer, essayez de taper quelque chose comme «Liste Acer des modèles de Chromebook». Certes, cette route n'est peut-être pas aussi rapide mais c'est l'une des alternatives.

Découvrir le dernier modèle

Différents Chromebooks peuvent être fabriqués sous un nom similaire, même si certains peuvent être plus récents que d'autres. L'Acer 11.6 ”par exemple, en raison de sa popularité, ce modèle a plusieurs versions sous son nom. Une recherche rapide sur Google révélera les différents numéros de modèle produits sous le même nom. Tapez simplement quelque chose comme «Acer 11.6» + la date de sortie ». Avec cette liste, vous pouvez connaître le dernier numéro de modèle publié sous ce nom de modèle. Cela peut être très utile si vous souhaitez acheter un nouveau Chromebook.

La plupart des propriétaires de Chromebook peuvent durer toute la durée de vie de leurs ordinateurs portables sans connaître certains des détails mentionnés ci-dessus, principalement parce qu'ils ne sont pas nécessaires pour que les utilisateurs utilisent leurs ordinateurs portables. Mais dans le cas où vous avez besoin de ces informations, les étapes pour trouver ces informations sont assez simples.

How to check the model of Chromebook

This line of affordable and portable laptops has gained a large following in the market of laptop owners over the years. Chromebooks are essentially designed for light workloads which can be completed by users who are mostly interested in using the internet and can work while on the move. Because of this, many users find them easily disposable or re-sellable.

Away from that, there may come a time when the Chromebook user wants to install new software, upgrade their existing software or even sell their Chromebook. All these are scenarios that require the owner to know exactly what he or she is working with. They will need to find out the model name, year of manufacture and serial number.

The procedures for checking the model of your Chromebook are many. We’ll start from the simplest and most obvious.

See also: How to lock screen on Chromebook

Getting started on your Chromebook’s model

  • The first path to take when checking on the model of your Chromebook is by looking at the laptop itself or by looking at its original packaging. Most, if not all, Chromebooks have a label at the bottom once you turn them over. On it, you will see the model number, serial number as well as the laptop’s manufacturer. Be sure not to get the two numbers mixed up.
  • Another way of checking for the Chromebook model is by going through the Chromebook’s recovery utility. This is an app that can easily be downloaded from the Chrome Web Store into your Chromebook. Start by installing the app in your active Google account. Once this is complete, press on the ‘Launch app’ and then click on ‘Getting Started’. On the new pop-up page, you’ll see an option titled ‘For this Chromebook, enter…’ followed by a sequence of letters and numbers. Click on that highlighted link.

Once you do that, beneath the image of that laptop will appear your Chromebook’s model number.

  • Online search: A simpler way to identify your Chromebook’s model would be to use the “chrome://system”URL. Start by clicking on your Chrome browser and typing in the address before hitting Enter on the keyboard. The incoming window will give you a breakdown with plenty of information about your Chromebook. You also have the option of expanding the window to view further information. This function is compatible with Linux, Mac, and Windows as well.
  • Another way of using your online browser is a manual one. Let’s say your Chromebook was manufactured by Samsung. Do an overall quick search by typing in ‘Samsung + Chromebooks’ and then go through the results list to locate your model. If you have an Acer Chromebook, try typing in something like ‘Acer list of Chromebook models’. Admittedly, this route may not be as fast but it’s one of the alternatives.

Finding out the latest model

Various Chromebooks may be manufactured under a similar name even though some may be newer than others. The Acer 11.6” for example, because of its popularity, this model has several versions under its name. A quick Google search will reveal the different model numbers produced under the same name. Simply type in something like, ‘Acer 11.6” + the release date”. With this list, you can tell the latest model number released under that model name. This can come quite in handy if you’re looking to purchase a new Chromebook.

Most Chromebook owners can go the entire lifespan of their laptops without knowing some of the details discussed above, mostly because they’re not necessary for the users to operate their laptops. But in the case that you require this information, the steps to finding this information is quite simple.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *