Comment ajouter la charge sans fil Qi au Samsung Galaxy Note 2 (ou II)


Oui, nous savons que le Samsung Galaxy Note 2 est devenu un appareil du passé, mais savez-vous ce qui reste une bonne chose à ce sujet? Il est extrêmement bon marché, et sur certains marchés de seconde main, vous pouvez obtenir aussi bon marché que 260 $. Et compte tenu de ses spécifications, telles que la grande batterie, l'écran AMOLED de 5.5 pouces, un appareil photo et un haut-parleur impressionnants, il est toujours considéré comme l'un des meilleurs smartphones du marché. Mais maintenant que de nombreux smartphones se lancent dans le vaisseau de chargement sans fil, les utilisateurs du Galaxy Note 2 pourraient se retrouver à se poser la même question encore et encore: «Hey mon pote, pourriez-vous s'il vous plaît dire comment puis-je ajouter une charge sans fil sur mon Galaxy Note 2? ». Eh bien plus maintenant, car c'est le sujet de cet article. Alors sans plus rien faire, allons-nous y entrer?

 

Comment ajouter la charge sans fil Qi au Samsung Galaxy Note 2

Une chose que je voulais mentionner avant d'entrer dans le comment et non, c'est que nous allons utiliser un accessoire (évidemment) pour rendre cela possible, car soyons honnêtes ici, je ne suis pas Tony Stark qui peut construire des choses sans rien (est-ce que cela a du sens?. Dans ce cas, nous utiliserons une bobine de charge sans fil Qi non officielle pour y arriver. Bien que ce ne soit pas un accessoire officiel, Samsung a fourni une option de charge sans fil dans le châssis Note 2 lui-même. Cela me fait me demander pourquoi ils n'ont jamais fabriqué leur propre accessoire et ne l'ont jamais inclus, ou ils ont peut-être simplement utilisé la bobine de charge sans fil Qi que nous utiliserons ici dans une minute pour réduire les coûts de fabrication. ils ont peut-être ressenti trop de pression pour sortir le Galaxy Note 2, ou ils pourraient être trop occupés pour se pencher sur cette fonctionnalité après avoir inclus une option pour celle-ci dans le châssis.

Voir également - Comment résoudre le problème de vidange de la batterie dans Samsung Galaxy Note 2 après la dernière mise à jour Android

Vous pouvez facilement installer deux bobines de charge sans fil Qi dans le Note 2, nous utiliserons cette bobine de charge sans fil Qi qui coûte environ 20 $ à 25 $ sur Amazon. Mais si vous n'aimez pas le Qi, il existe également des sociétés d'options qui proposent le même produit. N'hésitez pas à partir à l'aventure pour en trouver un. Une chose qui nous vient à l'esprit, c'est que cette bobine supplémentaire affecterait de quelque manière que ce soit la coque arrière ou la batterie du Note 2.

Nous tenons à préciser ici que le fait que cette bobine ne mesure que 1 mm d'épaisseur ne mettra pratiquement aucune pression mécanique sur le capot arrière ou sur la batterie. En d'autres termes, il n'y aura pas d'augmentation de tension entre la coque arrière ou la batterie de votre Note 2.

Voici le contenu de la boîte de la bobine de chargement sans fil Qi pour Note 2 (je ne sais toujours pas pourquoi tout le monde aime utiliser les caractères romains au lieu d'utiliser uniquement les chiffres).

chargement sans fil qi pour samsung galaxy note 2

Une fois que vous retirez la bobine de la boîte, vous remarquerez un petit autocollant qui recouvre la bande de la bobine.

chargement sans fil qi

Retirez cette bande, et après cela, ouvrez le couvercle arrière de votre Note 2. Vous pourrez voir les connecteurs d'extension de batterie de Samsung, et les connecteurs similaires sur la bobine Qi.

inst5

Vous savez quoi faire quand vous voyez des choses comme ça, il suffit de les assembler.

inst6

Bien qu'il ne s'agisse pas d'écrous et de boulons parfaitement conçus, un ajustement lâche fera l'affaire ici. Le reste des choses sera géré par la coque arrière de votre téléphone.

inst7

Une fois que vous commencez à charger sans fil, vous remarquerez qu'à chaque fois, il vous affiche une fenêtre contextuelle indiquant que votre S Pen ne fonctionnera pas lorsque votre téléphone est dans la plage de charge sans fil. Il n'y a rien à craindre à ce sujet, car il disparaît en quelques secondes. Et oui, ce chargement sans fil n'affectera en aucun cas votre S Pen.

Technobezz

How To Add The Qi Wireless Charging To The Samsung Galaxy Note 2 (Or II)

Yes we know that the Samsung Galaxy Note 2 has become a device of the past, but do you know what’s still a good thing about it? It is extremely cheap, and in some second hand markets, you can get as cheap as $260. And considering it specifications, such as the great battery, 5.5inch AMOLED screen, awesome camera and speaker, it is still considered as one of the best smartphones out there. But now that many smartphones are jumping into the wireless charging ship, the Galaxy Note 2 users might find themselves asking the same question over and over again, “hey buddy, could you please tell how can I add wireless charging on my galaxy note 2?”. Well not anymore, because that’s what this article is all about. So without any further a do, shall we get into it?

 

How To Add Qi Wireless Charging To The Samsung Galaxy Note 2

One thing that I wanted to mention before we get into the hows and nots of it, is that we will be using an accessory (obviously) to make this possible, because let’s be honest here, I’m no Tony Stark who can build things without anything (does that makes sense?. In this case, we will be using an unofficial Qi wireless charging coil to make it happen. While this is not an official accessory, Samsung has provided a wireless charging option in the Note 2 chassis itself. This makes me wonder why they never made their own accessory and included it in it, or they might have just used the Qi wireless charging coil that we will be using here in a minute to cut the manufacturing costs. Maybe the reason for this is because they might have felt too much pressure to release Galaxy Note 2, or they might be too busy to look into this feature after including an option for it in the chassis. Anyway, that topic is for another date.

See also – How to Fix Battery Drain Issue in Samsung Galaxy Note 2 after Latest Android Update

You can easily fit two Qi wireless charging coils in the Note 2, we will be using this Qi wireless charging coil which costs around $20-$25 on Amazon. But if you don’t like Qi, then there are option companies too that offer the same product. Feel free to go on an adventure to find one. One thing that comes to most of our minds, is that whether this extra coil would in any way affect the back cover, or the battery of the Note 2.

We would like to make it completely clear here, that the fact that this coil is just 1mm thin, it will barely put any mechanical pressure on either the back cover, or the battery. In other words, there will be no increase in stress between the back cover or the battery of your Note 2.

Here are the contents of the box of the Qi wireless charging coil for Note 2 (I still don’t know why everyone likes to use the Roman characters instead of just using the numerics).

qi wireless charging for samsung galaxy note 2

Once you remove the coil from the box, you will notice a small sticker that covers the strip of the coil.

qi wireless charging

Remove that strip, and after that, open the back cover of your Note 2. You will be able to see the Samsung’s battery extension connectors, and the similar one’s on the Qi coil.

inst5

You know what to do when you see things like this, just put them together.

inst6

Though they are not perfectly designed nuts and bolts, a loose fit will do the thing here. The rest of the things will be handled by your phone’s back cover.

inst7

Once you start charging wirelessly, you will notice that everytime it gives you a pop-up saying that your S Pen will not work when your phone is in the range of wireless charging. There is nothing to worry about that, because it disappears in a couple of seconds. And yes, this wireless charging will not affect your S Pen in any way.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 3500 mAh
Samsung Galaxy S10: Wireless Reverse Charging Feature to be Included
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor 8
FlexPai’s Foldable Phone to Become the First Device with the Snapdragon 855SoC Processor
iphone 11
Apple iPhone 11 Concept Design Suggests a Popup Camera Module; No Notch
How to Fix Galaxy Note 8 Bluetooth Issues
Samsung Galaxy Note 8, Galaxy J6+ and Galaxy J4 Receive December 2018 Security Patch Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Samsung Galaxy S8 Wi-Fi Issues 10
How To Fix Samsung Galaxy S8 Wi-Fi Issues

If you are having problems with Wi-Fi on Samsung Galaxy S8...

How To Fix Samsung Galaxy S8 Slow Charging Issue 13
How To Fix Samsung Galaxy S8 Slow Charging Issue

Is your Samsung S8 charging slowly? Galaxy S8 slow charge can...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped” 16
How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...