Comment réparer le problème audio déformé du Samsung Galaxy S7


Comment réparer le problème audio déformé du Samsung Galaxy S7

Le Galaxy S7 est un superbe téléphone lancé cette année. Nous avions beaucoup d'attentes du dernier produit phare de Samsung et le téléphone était à peu près à la hauteur de nos espoirs. Avec un design splendide et une grande puissance, il n'y avait aucune raison de nuire au fonctionnement du téléphone. Samsung a sans aucun doute été en mesure de créer un fan inébranlable pour son téléphone phare. Mais une chose à laquelle nous devons encore faire face, ce sont les quelques problèmes qui continuent de surgir sur chaque téléphone. L'un des problèmes courants que nous avons entendus de la part des utilisateurs est une distorsion de l'audio et tout le monde veut savoir comment résoudre les problèmes audio déformés du Samsung Galaxy S7.

Avant de passer aux solutions ci-dessous, gardez à l'esprit que le problème peut survenir si l'appareil était dans l'eau. Si tel est le cas, il est possible qu'il y ait de l'eau dans le haut-parleur. Essuyez votre téléphone et laissez-le sécher complètement. Voyons quelques-unes des meilleures façons de résoudre ce problème.

Lisez aussi : Comment réparer les boutons d'alimentation et de volume du Samsung Galaxy S7 ne fonctionnent pas

Moyens potentiels pour résoudre le problème audio déformé du Samsung Galaxy S7

Solution 1 - Redémarrez votre téléphone

Éteignez le téléphone et retirez la carte SIM, réinsérez la carte SIM et rallumez le téléphone. Parfois, s'il y a des problèmes dans le système, un simple redémarrage résout généralement le problème. Vérifiez si le problème persiste après le redémarrage du téléphone.

 

Solution 2 - Nettoyez le haut-parleur

Souvent, l'audio est déformé lorsqu'il y a de la saleté et des débris coincés dans le haut-parleur, ce qui peut causer un problème pour que l'audio se déplace sans aucune entrave. Pour éviter cela, assurez-vous de garder l'enceinte propre en permanence. Vérifiez si l'audio fonctionne correctement après l'avoir nettoyé. Comme mentionné ci-dessous, si votre appareil était dans l'eau, le problème peut survenir s'il y a encore de l'eau dans le haut-parleur.

ausdroid.net

ausdroid.net

 

Solution 3 - Désactivez le Bluetooth de votre téléphone

Il a été remarqué que le Bluetooth peut créer un problème avec l'audio. Vérifiez si tel est le cas en désactivant le Bluetooth de votre téléphone. Si votre téléphone fonctionne correctement après la désactivation du Bluetooth, il y a un problème avec le Bluetooth sur le téléphone ou dans l'appareil auquel vous vous connectez. Cela peut provoquer une distorsion de l'audio.

Si votre téléphone se connecte à d'autres appareils via Bluetooth sans affecter l'audio, l'appareil auquel vous vous connectez a un problème, mais si le problème persiste à chaque fois que vous utilisez le Bluetooth de votre téléphone, contactez votre opérateur ou le magasin dans lequel vous avez acheté votre appareil et demandez un remplacement.

 

Solution 4 - Basculer l'Upscaler UHQ

Quelques utilisateurs ont résolu le problème en activant / désactivant UHQ Upscaler, alors essayez-le. Accédez à Paramètres> Son et vibrations> Qualité sonore et effets et activez le commutateur UHQ Upscaler.

 

Solution 5 - Adapter le son

Une grande chose à propos du Samsung Galaxy S7 est le fait qu'il dispose de tonnes d'options que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins. L'une de ces options est Adapter le son, qui vous permet d'ajuster l'audio de l'appareil. Branchez vos écouteurs sur votre appareil et accédez à Paramètres> Son et vibrations> Qualité sonore et effets> Adapter le son. Ensuite, activez la fonction en déplaçant le commutateur à côté de Adapter le son et ajustez l'audio qui sera parfait pour vous.

phandroid.com

phandroid.com

 

Solution 6: utiliser le mode sans échec

Parfois, la distorsion audio peut être imputée à l'une des applications installées. Pour vérifier si l'une des applications peut être à l'origine du problème, utilisez le mode sans échec. Lorsque vous démarrez votre téléphone en mode sans échec, vous utiliserez les applications par défaut fournies avec le téléphone. Si l'audio du téléphone fonctionne correctement avec les applications par défaut, le problème réside dans l'une des applications que vous avez peut-être récemment installées. D'un autre côté, si le son continue à rester déformé, vous pouvez passer à l'étape suivante. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit:

  • Éteignez votre Samsung Galaxy S7
  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pour l'allumer et continuez à maintenir le bouton jusqu'à ce que vous voyiez le logo Galaxy S7
  • Dès que le logo apparaît, maintenez le bouton de réduction du volume instantanément et relâchez le bouton d'alimentation
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le téléphone démarre complètement
  • Cela mettra votre téléphone en mode sans échec et les mots `` Mode sans échec '' seront écrits en bas à gauche de l'écran pour vous assurer que vous avez bien suivi les étapes.
  • Relâchez le bouton de réduction du volume une fois que vous voyez cet écran
www.youtube.com

www.youtube.com

Si la distorsion audio ne persiste pas en mode sans échec, il y a un problème avec l'une des applications tierces que vous utilisez peut-être. Quittez le mode sans échec en utilisant le bouton d'alimentation pour redémarrer votre téléphone comme d'habitude, puis désactivez les applications tierces une par une pour vérifier laquelle est à l'origine du problème. Une fois que vous savez où se situe le problème, il vous suffit de désinstaller cette application particulière.

 

Solution 7: réinitialisation d'usine

Si vous ne parvenez pas à identifier le problème à l'aide du mode sans échec, la dernière étape est une réinitialisation d'usine. Cela ramènera votre téléphone aux paramètres par défaut tels qu'ils étaient sortis de la boîte. Étant donné qu'une réinitialisation d'usine efface toutes les données du téléphone, il est important de créer une sauvegarde de vos données avant de réinitialiser le téléphone. Il est également important que votre téléphone dispose d'environ 60% de batterie afin de pouvoir effectuer le processus de réinitialisation sans s'éteindre à mi-chemin. S'il n'y a pas assez de batterie, laissez votre téléphone branché sur un chargeur lors de la réinitialisation.

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Sauvegarder et restaurer
  • Choisir la réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser l'appareil et choisissez Effacer tout
  • Confirmez les avertissements qui apparaîtront sur la page et redémarrez le téléphone une fois la réinitialisation terminée

Si la distorsion audio persiste, visitez le magasin dans lequel vous avez acheté votre smartphone ou contactez votre opérateur.

Vous pouvez également lire: Problèmes courants du Samsung Galaxy S7 et leurs solutions

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Fix Samsung Galaxy S7 Distorted Audio Issue

The Galaxy S7 is a superb phone launched this year. We had a lot of expectations from the newest Samsung flagship and the phone pretty much kept up to our hopes. With a splendid design and great power, there was no reason to undermine the working of the phone. Samsung has undoubtedly been able to create an unshakable fan following for its flagship phone. But one thing that we still have to deal with is the few problems that keep cropping up on every phone. One of the common problems that we have heard from the users is a distortion in the audio and everyone wants to know how to fix Samsung Galaxy S7 distorted audio issues.

Before moving to the solutions below, keep in mind the issue may occur if the device was in the water. If that’s the case, it is possible that some water is in the speaker. Wipe down your phone, and let it dry completely. Let’s see some of the best ways to solve this problem.

Read also: How to fix Samsung Galaxy S7 Power and volume buttons not working

Potential ways to fix Samsung Galaxy S7 distorted audio issue

Solution 1 – Restart your phone

Switch off the phone and remove the SIM card, reinsert the SIM and switch on the phone again. Sometimes, if there are any glitches in the system, a simple restart usually fixes the issue. Check if the problem persists after restarting the phone.

 

Solution 2 – Clean the speaker

A lot of times the audio gets distorted when there are dirt and debris stuck in the speaker which may be causing a problem for the audio to travel without any hindrance. To avoid this make sure you keep the speaker clean all the time. Check if the audio works fine after cleaning it. As mentioned below, if your device was in the water, the issue can occur if some water is still in the speaker.

ausdroid.net

ausdroid.net

 

Solution 3 – Switch off your Phone’s Bluetooth

It has been noticed that the Bluetooth can create a problem with the audio. Check if this is the case by switching off the Bluetooth of your phone. If your phone works fine after the Bluetooth is switched off then there is a problem with the Bluetooth on the phone or in the device that you are connecting to. This may be causing the distortion of audio.

If your phone connects with other devices using Bluetooth without affecting the audio then the device to which you connect has a problem but if the problem persists every time you use the Bluetooth of your phone then contact your carrier or the store in which you’ve bought your device and ask for a replacement.

 

Solution 4 – Toggle UHQ Upscaler

A few users solved the problem by turning UHQ Upscaler on/off, so give it a try. Go to Settings > Sound and vibration > Sound quality and effects and toggle the UHQ Upscaler switch.

 

Solution 5 – Adapt sound

A great thing about Samsung Galaxy S7 is the fact that it has tons of options that you can adjust according to your needs. One of such options is Adapt sound which allows you to adjust device’s audio. Plug your headphones into your device and go to Settings > Sound and vibration > Sound quality and effects > Adapt sound. Next, turn the feature on by moving the switch next to Adapt sound and adjust the audio that will be perfect for you.

phandroid.com

phandroid.com

 

Solution 6: Use Safe Mode

Sometimes the audio distortion can be blamed on one of the apps that have been installed. To check if any of the apps can be causing the problem, use Safe mode. When you start your phone in safe mode you will be using the default apps that came with the phone. If the phone’s audio works fine with the default apps then the problem lies with one of the apps that you may have recently installed. On the other hand, if the audio continues to stay distorted then you can move to the next step. To enter the safe mode follow these steps:

  • Switch Off your Samsung Galaxy S7
  • Press and hold the Power button to power it on and continue to hold the button till you see the Galaxy S7 logo
  • As soon as the logo shows uphold the volume down button instantly and release the power button
  • Press and hold the volume down button till the phone starts up completely
  • This will put your phone in Safe Mode and the words ‘Safe Mode’ will be written on the bottom left of the screen to make sure you followed the steps correctly
  • Release the volume down button once you see this screen
www.youtube.com

www.youtube.com

If the audio distortion does not persist in Safe mode then there is a problem with one of the third-party apps that you may be using. Exit Safe mode by using the power button to restart your phone as usual and then disable the third party apps one by one to check which one is causing the problem. Once you know where the problem lies, you just have to uninstall that particular app.

 

Solution 7: Factory Reset

If you were unable to identify the problem with the help of the Safe Mode then the final step is a factory reset. This will bring your phone back to the default settings as it had come out of the box. Because a factory reset wipes all data from the phone, it is important that you create a backup of your data before you reset the phone. It is also important that your phone has around 60% battery so that it can go through the process of resetting without turning off mid-way. If there isn’t enough battery then keep your phone plugged into a charger when performing the reset.

  • Go to Settings
  • Tap on Backup and Restore
  • Choose Factory Data Reset
  • Tap on Reset Device and choose Erase Everything
  • Confirm the warnings that will pop up on the page and restart the phone once the reset is complete

If the audio distortion still continues, visit the store in which you bought your smartphone or contact your carrier.

You may also read: Samsung Galaxy S7 common problems and their solutions

 

More on this topic

Leave a Reply

7 Comments

  1. Mike August 29, 2018
  2. Ted Jerome Tobias January 16, 2018
  3. Ted Jerome Tobias January 16, 2018
  4. tris October 31, 2017
  5. Techkhalifa April 17, 2017
  6. A. Bera March 31, 2017
  7. Melissa March 30, 2017
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best keyboards for programming? Check these out
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

PureVPN Review – A Trustable VPN in the Data Retention & Censorship Era

VPNs came into existence with the primary purpose of securing users’...