Advertisment

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie LG G6


Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie LG G6

Le LG G6 est sans aucun doute un excellent téléphone, mais comme tous les autres appareils mobiles, il a ses limites; il peut être affecté négativement par une batterie à décharge rapide, ce qui laissera le téléphone presque inutile; un appareil mobile est aussi inutile que possible si sa batterie ne dure pas longtemps. Toutes les caractéristiques et fonctions du téléphone LG G6 dépendent de la batterie. Si vous sentez que la batterie se décharge rapidement sur votre téléphone LG G6, vous pouvez effectuer quelques modifications pour corriger cette anomalie perçue. Dans cet article, vous allez apprendre comment résoudre le problème d'autonomie de la batterie sur LG G6. Si la capacité de 3300 mAh de la batterie vous semble trop petite et que vous souhaitez la faire durer plus longtemps, les informations ici vous seront utiles.

Lire aussi Meilleures caractéristiques du LG G6

Résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie sur LG G6

Recherchez ces applications gourmandes en batterie

Certaines applications consomment beaucoup d'autonomie. N'oublie pas ça appareils Android, dont le téléphone LG G6, sont conçus pour permettre aux applications de s'exécuter en arrière-plan. Ce seul facteur fait que ces applications consomment de l'énergie et vous verrez la batterie de votre appareil se vider rapidement. Quoi qu'il en soit, vous pouvez empêcher les applications coupables de s'exécuter en arrière-plan. Pour en savoir plus sur les applications qui consomment beaucoup de batterie, suivez les étapes ci-dessous:

  • Cliquez sur Paramètres
  • Faites défiler jusqu'à Batterie et économie d'énergie
  • Ensuite, appuyez sur le bouton Utilisation de la batterie, et cela vous montrera laquelle des applications consomme la plus grande autonomie de la batterie.

Si l'application n'est pas essentielle et que vous pouvez vous en passer en arrière-plan. Vous pouvez cliquer sur le bouton Arrêter; c'est l'une des méthodes les plus efficaces pour résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du LG G6.

Il est temps de désactiver ou de désinstaller les bloatwares inutiles

Les problèmes d'autonomie de la batterie peuvent également être résolus en désactivant tout bloatware sur le téléphone LG G6 que vous n'utilisez pas afin que vous puissiez conserver une partie de sa capacité de batterie de 3,300 mAh. De nombreux bloatwares sont préinstallés sur l'appareil et sont également activés automatiquement. Par conséquent, ils fonctionnent en arrière-plan et consomment de la batterie. Cependant, vous pouvez les désactiver ou les désinstaller pour sauver votre batterie de leurs mâchoires toujours affamées. Ces applications inutilisées sont nombreuses sur les appareils; ils peuvent être jusqu'à douze sur votre LG G6 téléphone, selon l'endroit où vous avez acheté l'appareil. Comment pouvez-vous désactiver ou désinstaller le bloatware? Suivez les étapes indiquées ci-dessous:

  • Cliquez sur Paramètres
  • Cliquez ensuite sur Apps
  • Faites défiler la liste des applications et appuyez sur l'une d'entre elles que vous souhaitez désactiver ou désinstaller.
  • Après avoir appuyé sur cette application particulière, vous verrez Désactiver ou Désinstaller en face d'elle.
  • Si vous cliquez sur Désactiver, cela désactivera l'application. Mais si vous cliquez sur désinstaller, cela supprimera complètement l'application de votre appareil.

comment résoudre le problème d'autonomie de la batterie sur LG G6

Désactivez les connexions Bluetooth, Wi-Fi et autres non utilisées

Utilisez-vous régulièrement votre Wi-Fi? Sinon, il est temps de l'éteindre afin d'économiser plus de batterie; cela aidera dans une large mesure à résoudre le problème de la batterie sur LG G6. La même chose s'applique à votre Bluetooth et aux autres connexions qui ne sont pas utilisées sur votre appareil. Vous pouvez toujours les réactiver chaque fois que vous en avez besoin. Cela peut ne pas fonctionner pour ceux qui utilisent leur Bluetooth ou Wi-Fi toute la journée. Bluetooth et Wi-Fi peuvent être utilisés pour localiser votre téléphone. Cependant, vous pouvez toujours les activer tant que le système ne peut pas les utiliser pour la localisation. Comment pouvez-vous faire cela? Consultez les étapes ci-dessous pour obtenir des conseils:

  • Cliquez sur Paramètres
  • Cliquez ensuite sur Localisation
  • Ensuite, cliquez sur le menu Débordement, qui se trouve dans le coin supérieur droit
  • Après, appuyez sur Numérisation
  • La prochaine chose à faire est de décocher la numérisation Bluetooth et la numérisation Wi-Fi pour économiser la batterie.

Vous devez savoir que cette modification empêchera votre téléphone de se localiser facilement chaque fois que vous exécutez une application nécessitant des informations de localisation.

Configuration du mode d'économie de batterie

C'est également une astuce utile pour résoudre le problème de durée de vie de la batterie sur le téléphone LG G6. Les appareils LG sont livrés avec un mode d'économie de batterie à un niveau qui est également très facile à configurer. Vous pouvez utiliser les paramètres de notification rapide pour l'activer, et vous pouvez le configurer pour qu'il s'allume automatiquement lorsque la batterie atteint un niveau de puissance de 5% ou 15%. Cela signifie que le mode d'économie de batterie s'allumera immédiatement et que la batterie restera à 15% ou 5%. Que se passe-t-il lorsque le mode d'économie de batterie est activé?

  • La luminosité sera automatiquement réduite
  • Les vibrations sont réduites dans tout le système
  • Les applications seront également limitées lorsqu'elles s'exécutent en arrière-plan.

Vous serez immédiatement informé de l'activation du mode d'économie de batterie afin que vous puissiez savoir ce qui se passe. Le mode d'économie de batterie se désactive automatiquement lorsque vous branchez votre chargeur de batterie.

Modifiez vos paramètres d'affichage

Le smartphone est rendu plus intelligent de jour en jour et dispose désormais d'écrans plus efficaces. Cependant, plus l'écran est efficace, plus la durée de vie de la batterie est importante. Le téléphone LG G6 est livré avec un écran assez grand et son éclairage nécessite beaucoup d'énergie de la batterie. Vous pouvez modifier les paramètres d'affichage pour réduire la consommation de la batterie. Comment pouvez-vous faire cela pour résoudre le problème d'autonomie de la batterie sur le téléphone LG G6? Vérifiez les étapes ci-dessous:

  • Cliquez sur Paramètres
  • Recherchez ensuite Display
  • Trois options vous seront proposées: Luminosité, Affichage permanent et Délai d’expiration de l’écran.
  • Choisissez l'un d'entre eux selon vos préférences.

La consommation d'énergie diminue lorsque la luminosité est réduite. Vous pouvez définir un «délai d'expiration quotidien» pour que l'affichage permanent choisisse quand il s'allume, ou vous pouvez l'éteindre complètement. Plus votre écran reste allumé longtemps, plus le téléphone consomme de l'énergie. Si votre écran reste allumé pendant une longue période, changez simplement la période en quelque chose de plus court.

Désactiver la mise à jour automatique de Google

Garder toujours la mise à jour de Google épuisera la durée de vie de la batterie du téléphone LG G6. Dans votre recherche pour savoir comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie du LG G6, recherchez toutes les applications de mise à jour automatique disponibles sur votre appareil et désactivez-les. Cela peut être fait à partir des paramètres de Google Play Store. Cela empêchera votre téléphone de scanner et de télécharger les mises à jour des applications déjà installées sur votre appareil

  • Dans les paramètres du Play Store, cliquez sur Auto-update asp
  • Ensuite, sélectionnez Mise à jour automatique des applications via Wi-Fi uniquement
  • Ce paramètre empêche le téléphone de télécharger l'application tant que vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi. Cela empêchera également la consommation de la batterie jusqu'à ce que le Wi-Fi soit activé sur votre appareil.

Lire aussi Comment réparer une mauvaise autonomie de la batterie sur LG G5

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

LG G6 is a great phone no doubt, but like every other mobile device out there, it has got its limitation; it can be negatively affected by fast-draining battery, which will leave the phone almost useless; a mobile device is as useless as they come if its battery does not last long. All the features and functions of the LG G6 phone depend on the battery. If you feel battery is being drained fast on your LG G6 phone, you can carry out some modifications to correct this perceived anomaly.  In this write-up, you are going to learn about how to fix battery life issue on LG G6. If the 3300mAh capacity of the battery seems too small for you and you would want to make it last longer, then the information here will prove helpful.

Also read- Top best features of LG G6

Fix battery life issues on LG G6

Check for those battery-hungry apps

Some apps consume much battery life. Do not forget that Android devices, one of which is the LG G6 phone, are designed to allow apps to run in the background. This factor alone makes these apps to consume power, and you will see your device’s battery draining fast. Be that as it may, you can stop the culprit apps from running in the background. To find out about those apps that consume much battery, follow the steps below:

  • Click on Settings
  • Scroll down to Battery & Power Saving
  • Next, tap on the Battery Usage button, and this will show you which of the apps is consuming much battery life.

If the app is not an essential one and you can do without it running in the background. You can click on the Stop button; this is one of the most effective methods on how to fix LG G6 Battery life issues.

Time to disable or uninstall useless bloatware

The battery life issues can also be solved by disabling any bloatware on the LG G6 phone that you are not using so that you can conserve some of its 3,300mAh battery capacity. Many of the bloatware come preinstalled on the device and, they are also automatically enabled. Consequently, they run in the background and consume battery life. However, you can disable or uninstall them to save your battery from their ever-hungry jaws. These unused apps are many on devices; they can be up to twelve on your LG G6 phone, depending on where you bought the device. How can you disable or uninstall the bloatware? Follow the steps highlighted below:

  • Click on Settings
  • Then click on Apps
  • Scroll down through the list of apps and tap on any of them that you want to disable or uninstall.
  • After tapping on that particular app, you will see Disable or Uninstall in front of it.
  • If you click on Disable, it will turn off the app. But if you click on uninstall, it will completely remove the app from your device.

how to fix battery life issue on LG G6

Turn off unused Bluetooth, Wi-Fi, and other connections

Do you regularly use your Wi-Fi? If not, it is time to turn it off so as to save more battery life; this will help in fixing battery issue on LG G6 to a great extent. The same thing applies to your Bluetooth and other connections that are not being used on your device. You can always turn them on again whenever you need to use them. This may not work for those who make use of their Bluetooth or Wi-Fi all day long. Bluetooth and Wi-Fi can be used to locate your phone. However, you can still have them on while the system is prevented from using them for location. How can you do this? Check the steps below for guidance:

  • Click on Settings
  • Then click on Location
  • Next, click on Overflow menu, which is located at the top-right corner
  • After, tap on Scanning
  • Next thing to do is to uncheck the Bluetooth scanning and Wi-Fi scanning to save some battery life.

You need to know that this modification will prevent your phone from easily locating itself anytime you are running an app requiring location information

Configuring battery saver mode

This is also a helpful tip to fix battery life issue on LG G6 phone. LG devices come with one-level battery saver mode that is also very easy to configure. You can use the quick notification settings to enable it, and you can configure it to automatically come on when the battery reaches 5% or 15% power level.  This means the battery saver mode will switch on immediately the battery remains either 15% or 5%. What happens when the battery saver mode turns on?

  • Brightness will be automatically reduced
  • Vibrations get reduced all through the system
  • Apps will also be restricted when they run in the background.

You will be notified immediately the battery saver mode comes on so that you can know what is going on. The battery saver mode turns off automatically when you plug in your battery charger.

Modify your display settings

The Smartphone is made smarter by the day, and they now feature more efficient displays. However, the more efficient the display is, the more battery life gets consumed.  The LG G6 phone comes with a fairly large display and lighting it up requires much battery power. You can modify the display settings to reduce battery consumption.  How can you do this to fix battery life issue on LG G6 phone?  Check the steps below:

  • Click on Settings
  • Then look for Display
  • You will be presented with three options, which are Brightness, Always-on Display, and Screen timeout.
  • Choose any of them according to your preferences.

Power consumption reduces when the brightness is reduced. You can set a “daily timeout” for the always-on display to choose when it turns on, or you can turn it off completely. The longer your screen stays lit, the more battery power the phone consumes.  If your screen stays on for a long period, just change the period to something shorter.

Turn off Google automatic update

Keeping Google update always on will drain battery life in the LG G6 phone.  In your search for how to fix LG G6 battery life issues, check for all the auto-update apps available on your device and turn them off. This can be done from the Google Play Store settings. It will stop your phone from scanning and from downloading updates to the apps already installed on your device

  • In the Play Store settings, click on Auto-update asp
  • Then select Auto-update apps over Wi-Fi only
  • This setting prevents the phone from downloading the app until you are connected to Wi-Fi. It will also prevent battery consumption until Wi-Fi is enabled on your device.

Also read- How to fix poor battery life on LG G5

1 COMMENT

  1. I have found that the app that are disabled are still working in the background i get a prime photo has stoped working constantly and randomly thanks (Amazon) that means it not disabled its doing the circle of death draining trying to connect

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here