Advertisment

Comment réparer iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car l'appareil a expiré


Comment réparer iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car l'appareil a expiré

Vous souhaitez mettre à niveau votre iPhone vers la dernière version d'iOS ou pour le restaurer aux paramètres d'usine à l'aide d'iTunes, mais une fois que vous avez connecté votre appareil à votre ordinateur, vous voyez le message suivant: «iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car l'appareil a expiré». Cette erreur peut apparaître en raison de problèmes de connexion Internet ou parce que l'antivirus ou un pare-feu bloque la connexion entre les serveurs Apple et le logiciel iTunes. La résolution de cette erreur n'est pas aussi compliquée que vous le pensez, et la plupart du temps, vous pouvez la résoudre simplement en redémarrant votre iPhone.

Voir aussi: Comment réparer l'iPhone ne peut pas se connecter à l'iTunes Store 

Comment réparer l'iPhone non connecté à iTunes car l'appareil a expiré

iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car l'appareil a expiré

twitter.com

Redémarrez votre iPhone

Lorsque vous voyez «iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car l'appareil a expiré», cliquez sur OK. Ensuite, déconnectez le câble USB de votre iPhone, puis redémarrez votre appareil. Pour ce faire, maintenez le bouton veille / réveil enfoncé. Faites glisser le curseur et éteignez votre téléphone. Attendez 3 à 5 minutes, puis maintenez le bouton veille / réveil enfoncé pour rallumer votre appareil.

support.apple.com

support.apple.com

 

Effectuer une réinitialisation logicielle

De nombreux utilisateurs ont pu résoudre le problème avec la solution répertoriée ci-dessus. Cependant, beaucoup se sont plaints que le redémarrage n'a pas résolu le problème, et une fois qu'ils ont reconnecté leur iPhone à un ordinateur, "iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car l'appareil a expiré" est réapparu. Vous pouvez effectuer une réinitialisation logicielle. Cela ne supprimera aucune de vos données.

  • Appuyez et maintenez le bouton veille / réveil et le bouton d'accueil en même temps
  • Maintenez ces boutons enfoncés pendant 10 à 20 secondes ou jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
support.apple.com

support.apple.com

 

cable USB

L'erreur peut être liée à la connexion USB. Vérifiez ces points:

  • Assurez-vous que vous utilisez le câble USB d'origine Apple pour iPhone.
  • Retirez tous les accessoires tiers attachés à votre appareil, tels que l'étui de l'iPhone, la batterie, etc.
  • Retirez tous les accessoires tiers de votre ordinateur, à l'exception du clavier et de la souris.
  • Assurez-vous que le câble est correctement branché sur le port USB de votre ordinateur et de votre iPhone.
  • Essayez de rebrancher alternativement le câble USB de l'iPhone et de l'ordinateur.
  • Essayez l'autre port USB de votre ordinateur et assurez-vous que sa version est USB 2.0 ou ultérieure.

 

Désactiver certaines applications

Certaines applications peuvent perturber la communication USB avec votre iPhone si elles ne sont pas correctement configurées, en particulier celles avec la technologie de virtualisation à l'intérieur. Essayez de reconfigurer les applications ou de les mettre à jour avec la dernière version. Pour mettre à jour les applications, ouvrez l'App Store et appuyez sur Mises à jour. Si cela ne résout pas le problème, désinstallez ces applications et voyez si le problème est résolu.

Vous pouvez également lire: Comment réparer les applications qui se bloquent et se bloquent sur iPhone 

 

Programme antivirus

Cette erreur peut se produire en raison de la politique de sécurité du logiciel de sécurité informatique. Pour vérifier si c'est la cause du problème, désinstallez ou désactivez temporairement le logiciel. Il peut avoir des problèmes de compatibilité avec iTunes. Le programme peut interférer avec iTunes et ne pas laisser l'iPhone se connecter au logiciel. Tout en faisant cela, assurez-vous que tous les fichiers qui sont désinstallés ou désactivés sont réinstallables pour éviter le risque que votre ordinateur soit exposé aux virus.

 

Si vous êtes un utilisateur Windows, désactivez un pare-feu

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de désactiver un pare-feu sur votre ordinateur. Pour faire ça:

  • Cliquez sur le bouton Démarrer
  • Panneau de configuration Hit
  • Dans la zone de recherche, saisissez «pare-feu», puis cliquez sur Pare-feu Windows
  • Désactivez le pare-feu Windows en cliquant sur son bouton Activé. Entrez le mot de passe si nécessaire.

 

iTunes Mise à jour

Assurez-vous que l'iPhone est connecté au système informatique avec le dernière version d'iTunes installée. Si iTunes n'est pas à jour, cela peut entraîner divers problèmes, notamment le message d'erreur «iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car le périphérique a expiré». Vous pouvez vérifier si la mise à jour est disponible en cliquant sur Aide et sur «Rechercher les mises à jour».

 

Réinitialiser les réglages réseau

Essayez de réinitialiser vos paramètres réseau sur votre iPhone. Pour cela, allez simplement dans le réglage et approchez-vous du menu des réglages généraux. Maintenant, appuyez davantage sur l'option de réinitialisation et choisissez l'option `` réinitialiser les paramètres réseau ''. Entre ton mot de passe. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau pour confirmer votre action.

Réinitialiser les réglages réseau

 

Supprimer le dossier «Lockdown» sur votre ordinateur

Si vous ne parvenez pas à sauvegarder vos fichiers ou à vous connecter à iTunes, la réinitialisation du dossier de verrouillage peut résoudre le problème. Pour le

  • Pour Mac, vous devez choisir Aller> Aller au dossier. Tapez maintenant / var / db / lockdown et appuyez sur Retour. Choisissez la vue sous forme d'icônes. Maintenant, dans le Finder, sélectionnez modifier et sélectionnez tout. Choisissez le fichier et placez-le dans la corbeille.
  • Pour les fenêtres, cliquez sur la loupe et tapez% ProgramData% et appuyez sur Retour. Maintenant, double-cliquez sur le dossier Apple et choisissez le dossier de verrouillage en cliquant avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer.

 

Synchroniser via Wi-Fi

Si vous avez synchronisé votre iPhone avec votre ordinateur sur WiFi avant, vous pouvez réessayer cette méthode. Sinon, cette méthode ne fonctionnera pas. Pour synchroniser l'iPhone avec l'ordinateur pour la première fois, vous devez le connecter à l'aide d'un câble USB.

 

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Les solutions répertoriées dans cet article ont aidé de nombreux utilisateurs à se débarrasser du message d'erreur suivant: «iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car l'appareil a expiré». Si vous les avez tous essayés, mais que vous voyez toujours l'erreur, contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins.

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix iTunes Could Not Connect To The iPhone Because Device Timed Out

You want to upgrade your iPhone to the latest version of iOS or to restore it to factory settings using iTunes, but once you have connected your device to your computer, you see the following message: “iTunes could not connect to the iPhone because device timed out”. This error may appear due to internet connection issues or because the antivirus or a firewall is blocking the connection between Apple servers and iTunes software. Fixing this error is not as complicated as you may think, and most of the time you can solve it just by restarting your iPhone.

See also: How To Fix iPhone Cannot Connect To iTunes Store 

Ways fix iPhone not connected to iTunes because device timed out

iTunes could not connect to the iPhone because device timed out

twitter.com

Restart your iPhone

When you see “iTunes could not connect to the iPhone because device timed out” click OK. Then, disconnect the Usb cable from your iPhone and then restart your device. To do that, press and hold the sleep/wake button. Drag the slider and power off your phone. Wait for 3-5 minutes, and then press and hold the sleep/wake button to turn your device back on.

support.apple.com

support.apple.com

 

Perform a soft reset

Many users were able to fix the problem with the solution listed above. However, many complained the restart didn’t solve the problem, and once they reconnected their iPhone to a computer, “iTunes could not connect to the iPhone because device timed out” showed up again. You can perform a soft reset. This won’t delete any of your data.

  • Press and hold the sleep/wake button and the Home button at the same time
  • Keep holding these buttons for 10-20 seconds or until the Apple logo appears.
support.apple.com

support.apple.com

 

USB cable

The error can be related to the USB connection. Check these points:

  • Make sure you are using the Apple original USB cable for iPhone.
  • Remove all third party accessories attached to your device, such as the iPhone case, battery pack, etc.
  • Remove all third party accessories from your computer except keyboard and mouse.
  • Make sure the cable is properly plugged into the USB port on your computer and iPhone.
  • Try to replug the cable to USB from iPhone and computer alternately.
  • Try the other USB port on your computer and make sure its version is USB 2.0 or later.

 

Disable certain apps

Some apps may disturb the USB communication to your iPhone if they aren’t configurated properly, especially the ones with virtualization technology inside. Try to re-configure the apps or update them to the latest version. To update the apps, open App Store and tap Updates. If this doesn’t fix te problem, uninstall such apps and see if the problem is resolved.

You may also read: How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone 

 

Anti-virus program

This error may occur due to the security policy of computer security software. To check if that is the cause of the issue temporarily uninstall or deactivate the software. It might have compatibility issues with the iTunes. The program might be interfering with the iTunes and may not let the iPhone connect to the software. While doing this make sure that all the files that are uninstalled or deactivated are re-installable to avoid the risk of your computer being exposed to the viruses.

 

If you are a Windows users, disable a firewall

The next thing you may try is to disable a firewall on your computer. To do that:

  • Click the Start button
  • Hit Control Panel
  • In the search box, type “firewall”, then click Windows Firewall
  • Turn off the Windows Firewall by clicking its On button. Enter password if necessary.

 

Update iTunes

Make sure that the iPhone is being connected to the computer system with the latest version of iTunes installed. If the iTunes is not up-to-date, it can cause various problems, including “iTunes could not connect to the iPhone because device timed out” error message . You can check if the update is available by clicking Help and ‘Check for Updates”.

 

Reset network settings

Try resetting your network settings on your iPhone. For this purpose simply go to the setting and approach the general settings menu. Now further tap the reset option and choose the ‘reset network settings’ option. Enter your passcode. Tap Reset network settings to confirm your action.

reset network settings

 

Delete “Lockdown” folder on your computer

If you are unable to backup you files or connect to the iTunes, resetting the lockdown folder may resolve the problem. For the

  • For Mac, you have to choose Go > Go to folder. Now type /var/db/lockdown and press Return. Choose the View as icons. Now in the Finder, select edit and select all. Choose file and then move it to trash.
  • For windows click the magnifying glass and type %ProgramData% and press Return. Now double click the Apple folder and choose the lockdown folder by right clicking and choose delete.

 

Sync over Wi-Fi

If you have synced your iPhone with your computer over WiFi before, you can try this method again. Otherwise, this method won’t work. To sync the iPhone to the computer for the first time, you have to connect it using a USB cable.

 

These problems/solutions are found and effective on iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 and iPhone 7 Plus.

The solutions listed in this article helped many users to get rid of the following error message: “iTunes could not connect to the iPhone because device timed out”. If you tried them all, but still see the error, contact Apple or visit one of their stores.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
These are some of the best turntables under $500
Samsung Galaxy A7 2018 Triple Lens Camera and Corning Gorilla Glass
Samsung Galaxy S10 To Come in Four Versions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

These are some of the best turntables under $500

Majority of the population has moved towards streaming music but the...

Oneplus 6 commom Issue
Common OnePlus 6 Issues and Their Fixes

Even though the OnePlus 6 has a new and sporting design...