Comment réparer l'écran blanc de la mort de l'iPhone


Comment réparer l'écran blanc de la mort de l'iPhone

Dans cet article, nous allons parler de l'écran blanc de la mort de l'iPhone. De nombreux problèmes sont considérés comme courants, tels que Wi-Fi or Problèmes de Bluetooth, mais on ne peut pas en dire autant de l'écran blanc de la mort. Ce problème apparaît généralement lors de la mise à jour du logiciel sur les appareils jailbreakés (si la mise à jour échoue pour une raison quelconque). Cependant, «l'écran blanc de la mort» peut apparaître sans raison apparente, et il apparaît souvent lorsque le niveau de la batterie tombe en dessous de 30%. Un bug logiciel ou un problème matériel peuvent également être à l'origine de ce problème ennuyeux. Vous ne verrez ni votre écran d'accueil ni vos applications. En d'autres termes, vous ne pourrez pas utiliser votre appareil normalement tant que l'écran blanc ne disparaîtra pas. Le problème peut disparaître après quelques secondes ou après un redémarrage, mais si cela ne se produit pas, vous pouvez essayer plusieurs choses avant de contacter Apple.

Voir aussi: Comment réparer l'iPhone ne peut pas se connecter à l'iTunes Store 

Façons de réparer l'écran blanc de la mort de l'iPhone

Écran blanc de la mort iPhone

La source: nailbiting.co.uk

Solution n ° 1: truc à trois doigts

Avant de passer à des solutions un peu plus complexes, vous pouvez essayer cette petite astuce. Lorsque vous voyez un écran blanc, essayez d'utiliser 3 doigts en même temps pour appuyer deux fois sur l'écran. Bien que cela puisse paraître ridicule ou trop simple, essayez-le! Plusieurs fois, ces petits trucs sont tout ce dont nous avons besoin.

 

Solution n ° 2: réinitialisation matérielle

Lorsque vous faites face à «l'écran blanc de la mort», le nombre de solutions que vous pouvez essayer est limité car vous ne pouvez pas accéder aux paramètres de l'iPhone. Cependant, vous ne devez pas ignorer un redémarrage forcé. Cela peut être très efficace dans diverses situations, telles que le problème de l'écran rouge de l'iPhone, et même lorsque votre iPhone ne s'allume pas. Vous pouvez mettre les choses en mouvement et vous débarrasser de l'écran blanc simplement en effectuant une réinitialisation matérielle. Et ne vous inquiétez pas, car vos données resteront intactes.

  • Appuyez simultanément sur le bouton veille / réveil et sur le bouton d'accueil et maintenez-les enfoncés pendant au moins 15 secondes ou jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.
  • Une fois que le logo apparaît, relâchez les boutons.

Vous pouvez également lire: Comment réparer l'iPhone / iPad ne télécharge ni ne met à jour les applications 

 

Solution n ° 3: réinitialisation matérielle avec bouton d'alimentation, d'accueil et d'augmentation du volume

Certains utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir effectuer une réinitialisation matérielle avec la combinaison «habituelle» de touches, le bouton Veille / Réveil (alimentation) et le bouton Accueil. Voici ce qu'il faut faire:

  • Appuyez et maintenez enfoncés le bouton veille / réveil, le bouton d'accueil et le bouton d'augmentation du volume en même temps
  • Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

 

Solution n ° 4: désactiver la luminosité automatique

Dès que l'écran blanc disparaît, ce qui se produit généralement après un certain temps ou après la réinitialisation matérielle, accédez à Paramètres> Affichage et luminosité et désactivez la luminosité automatique. Certains utilisateurs ont signalé que ceux-ci l'avaient désactivé, le problème de l'écran blanc ne les dérangeait plus.

www.igeeksblog.com

 

Solution n ° 4: Retirez la batterie

Une fois l'écran blanc affiché, ouvrez l'iPhone, retirez le clip de la batterie, remettez-le en place, puis redémarrez votre téléphone. Lors du retrait de la batterie, vous devrez retirer deux vis situées en bas du téléphone, puis deux autres une fois que vous soulevez l'écran. Si vous ne l'avez jamais fait auparavant ou si vous ne savez pas comment le faire, ignorez cette étape ou demandez à quelqu'un qui sait comment retirer la batterie et la remettre en place.

www.igitblog.com

www.igitblog.com

 

Solution n ° 5: entrez en mode DFU et restaurez votre iPhone

Si rien ne semble fonctionner, l'étape suivante consiste à entrer en mode DFU et à restaurer les paramètres d'usine de votre iPhone. Cependant, vous risquez de perdre vos données, donc si vous n'avez pas de sauvegarde, ignorez cette étape et contactez Apple. Assurez-vous d'avoir le dernière version d'iTunes.

Suivez les étapes de synthèse:

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Appuyez sur le bouton veille / réveil (bouton d'alimentation) et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes
  • Maintenant, maintenez enfoncés le bouton d'accueil et le bouton veille / réveil en même temps pendant 10 secondes
  • Relâchez le bouton veille / réveil mais maintenez le bouton d'accueil enfoncé pendant 15 secondes
  • Lorsque l'écran de votre iPhone devient noir, cela signifie qu'il entre en mode DFU
  • Sélectionnez Restaurer
  • Une fois la restauration terminée, configurez votre iPhone en tant que nouvel appareil.

 

Ces solutions sont efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Il y a quelques solutions à essayer. Ne sautez pas le tour à trois doigts ou la réinitialisation matérielle - ces solutions sont simples mais elles sont également très efficaces. Si rien ne semble fonctionner, que vous ne savez pas comment retirer la batterie ou que vous ne voulez pas essayer DFU et restaurer votre iPhone, alors vous devriez contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins.

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix IPhone White Screen Of Death

In this article, we are going to talk about the iPhone white screen of death. There are many problems that are considered as common, such as Wi-Fi or Bluetooth issues, but we can’t say the same for the white screen of death. This problem usually appears during the software update on jailbroken devices (if the update fails for some reason). However, “white screen of death” may show up for no apparent reason, and it often appears when the battery level falls below 30 %. A software bug or a hardware issue can also be the causes of this annoying problem. You won’t see your Home screen or your apps. In other words, you won’t be able to use your device normally until the white screen goes away. The issue may disappear after a couple of seconds or after a restart, but if that does not happen, there are a couple of things you can try before contacting Apple.

See also: How To Fix iPhone Cannot Connect To iTunes Store 

Ways to fix iPhone white screen of death

iPhone white screen of death

Source: nailbiting.co.uk

Solution No.1: Three fingers trick

Before we move to a bit more complex solutions, you can try this little trick. When you see a white screen, try using 3 fingers at the same time to double tap on the screen. While this may sound ridiculous or too simple, give it a try! Many times these little tricks are all we need.

 

Solution No.2: Hard reset

When you face “white screen of death”, the number of solutions you can try is limited because you can’t access the iPhone settings. However, you should not skip a force restart. It can be very effective in various situations, such as iPhone red screen issue, and even when your iPhone won’t turn on. You can set things in motion and get rid of the white screen just by performing a hard reset. And don’t worry, because your data will remain intact.

  • Press and hold the sleep/wake button and the Home button at the same time and keep holding the buttons for at least 15 seconds, or until you see the Apple logo on the screen.
  • Once the logo appears, release the buttons.

You may also read: How To Fix iPhone/iPad Won’t Download Or Update Apps 

 

Solution No.3: Hard reset with Power, Home, and Volume up button

Some users complained they were not able to perform a hard reset with the “usual” combination of keys, Sleep/wake (power) button, and the Home button. Here is what to do:

  • Press and hold the sleep/wake button, Home button, and the Volume up button all at the same time
  • Keep holding the buttons until the Apple logo shows up.

 

Solution No.4: Turn off auto brightness

As soon as the white screen goes away, which usually happens after a while or after the hard reset, go to Settings > Display & Brightness and turn auto brightness off. Some users reported that ones they turned it off, the white screen issue didn’t bother them anymore.

www.igeeksblog.com

 

Solution No.4: Remove the battery

After white screen shows up, open the iPhone, remove the battery clip, put it back and then boot your phone again. When removing the battery, you will have to remove two screws located at the bottom of the phone, and then two more once you lift up the screen. If you have never done this before or if you are not sure how to do it, skip this step or ask someone who knows how to remove the battery and put it back in.

www.igitblog.com

www.igitblog.com

 

Solution No.5: Enter DFU mode and restore your iPhone

If nothing seems to work, the next step is to enter DFU mode and restore your iPhone to factory settings. However, you may lose your data, so if you don’t have a backup skip this step and contact Apple. Make sure you have the latest version of iTunes.

Follow these steps:

  • Connect your iPhone to your computer
  • Press and hold the sleep/wake button (power button) for three seconds
  • Now press and hold the Home button and the sleep/wake button at the same time for 10 seconds
  • Release the sleep/wake button but keep holding the Home button for another 15 seconds
  • When the screen on your iPhone turns black, it means it enter the DFU mode
  • Select Restore
  • When the restoring is completed, set up your iPhone as a new device.

 

These solutions are effective on iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone SE, iPhone 7 and iPhone 7 Plus.

There are a couple solutions for you to try. Don’t skip three fingers trick or hard reset – these solutions are simple but they are also very effective. If nothing seems to work, you don’t know how to remove the battery, or don’t want to try DFU and restore your iPhone, then you should contact Apple or visit one of their stores.

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. LiraCassidy August 19, 2017
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Looking for affordable phones? These are some of the best cheap smartphones
Samsung Galaxy Note 9 vs. Google Pixel 3 XL – Powerful Specs and Improvements Comparison
Looking for the best Ultrabooks? Check out this list
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Looking for affordable phones? These are some of the best cheap smartphones

If you’re looking for budget phones that won’t break the bank,...

Top Best Fun Apps For iPhone X
How To Fix An iPhone That Won’t Turn On

There are some issues you may face when using your iOS...