Comment réparer le Galaxy S8 ne déclenchera pas le problème


Comment réparer le Galaxy S8 ne déclenchera pas le problème

Galaxy S8 et S8 Plus sont les derniers appareils de Samsung à un prix élevé, tandis que les fonctionnalités et les fonctionnalités que la société a intégrées sont super excitantes. Les gadgets électroniques sont susceptibles de rencontrer des problèmes, et de nombreux problèmes peuvent être résolus en suivant quelques astuces simples.

Certains lecteurs ont signalé le problème en disant que leur Galaxy S8 ne s'allumait pas. Il est indispensable de mentionner ici qu'il ne s'agit que d'un problème mineur qui peut être résolu facilement dans la plupart des cas. Alors, ne vous précipitez pas au magasin. Parcourez toutes les solutions possibles indiquées ici, puis essayez de les mettre en œuvre une par une pour remettre le téléphone dans des conditions de fonctionnement normales.

Voir aussi: 10 premières choses à faire sur le Samsung Galaxy S8

Les correctifs potentiels pour le Galaxy S8 ne déclenchent pas le problème

Il existe plusieurs méthodes pratiques pour résoudre ce problème, et toutes sont répertoriées ci-dessous.

Solution 1: appuyez correctement sur le bouton d'alimentation

Bien que cela puisse vous sembler étrange, cela devrait être la première étape à effectuer si votre Samsung Galaxy S8 ne s'allume pas. Si vous n'appuyez pas correctement sur le bouton d'alimentation, l'appareil peut ne pas s'allumer. Donc, pour vous assurer de ne pas être responsable de ce problème, essayez d'appuyer plusieurs fois sur le bouton d'alimentation et voyez si l'appareil est allumé. Si cela ne vous aide pas à résoudre le problème, passez à la deuxième méthode expliquée ici.

Solution 2: réinitialisation logicielle / redémarrage forcé

Sur les smartphones équipés d'une batterie amovible, effectuer un redémarrage ou forcer le redémarrage est très simple et oblige les utilisateurs à retirer la batterie, attendre quelques secondes puis réinsérer la batterie pour la rallumer. Cependant, cela ne s'applique pas à la Galaxy S8 car il est livré avec une batterie non amovible. Ainsi, pour effectuer un redémarrage forcé ou une réinitialisation logicielle, appuyez sur le bouton de réduction du volume et d'alimentation pendant environ 7 à 10 secondes. S'il y a un problème mineur de micrologiciel dans l'appareil, ce processus le résoudra et le Galaxy S8 démarrera généralement. Mais si l'appareil ne répond toujours pas, passez à la méthode suivante.

Solution 3: Chargez votre Samsung Galaxy S8

Une autre raison pour laquelle le Galaxy S8 ne s'allume pas parce que l'appareil est à court d'énergie et qu'il ne reste plus d'alimentation dans l'appareil. Alors, commencez par mettre l'appareil en charge pendant au moins cinq minutes, puis voyez si ce signe de charge est remarqué sur l'écran de votre Galaxy S8. N'oubliez pas non plus d'utiliser le chargeur fourni avec l'appareil. Remarquez à nouveau si le voyant LED en haut de l'écran s'allume ou non. Ces deux sont le signe de la charge. Si ces deux signes sont remarqués, le téléphone est en cours de chargement. Alors, laissez-le charger pendant quelques minutes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour voir si cela résout le problème que Galaxy S8 ne s'allume pas. Mais si le téléphone refuse toujours de s'allumer, suivez la méthode suivante.

Solution 4: démarrer en mode sans échec

Il pourrait y avoir un coupable app pour provoquer ce problème, et cela peut être testé en mettant l'appareil en mode sans échec. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:

  • Éteignez complètement le Galaxy S8.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse à l'écran.
  • Une fois que Samsung apparaît, relâchez la touche Marche / Arrêt et appuyez sur le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que l'appareil termine le redémarrage.
  • Une fois le redémarrage terminé, le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Vérifiez si l'appareil fonctionne généralement dans ce mode. Si oui, souvenez-vous de toutes les applications tierces que vous avez installées avant de faire face à ce problème et conservez Désinstallation les un par un jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Mais si vous ne pouvez pas démarrer le téléphone en mode sans échec, suivez la méthode suivante.

Solution 5: démarrez l'appareil en mode de récupération

  • Appuyez sur le bouton d'alimentation, le bouton Bixby et le bouton d'augmentation du volume pendant quelques secondes jusqu'à ce que le téléphone vibre
  • Une fois que le téléphone vibre, relâchez la touche Marche / Arrêt, mais continuez d'appuyer sur les deux autres touches.
  • Après quelques secondes, l'écran de récupération Android apparaîtra
  • Relâchez les touches
  • Mettez maintenant en surbrillance l'option de partition de cache à l'aide du bouton Volume et sélectionnez-la à l'aide du bouton d'alimentation. Votre téléphone effacera le cache et redémarrera.

Remarque - Vous trouverez le bouton Bixby sur le bord gauche de votre Galaxy S8, près des boutons d'augmentation et de diminution du volume.

Vous pouvez essayer d'implémenter ces méthodes pour résoudre le problème du Samsung Galaxy S8. Et si votre appareil ne répond pas, optez pour un remplacement.

Voir aussi: Trucs et astuces Samsung Galaxy S8

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How To Fix Galaxy S8 Won’t Turn On Issue


Galaxy S8 and S8 Plus are the latest devices from Samsung that came with a hefty price tag, while the features and functionalities the company has incorporated are super exciting. Electronic gadgets are prone to face issues, and many of the problems can be resolved following some simple tricks.

Some readers reported the issue saying their Galaxy S8 won’t turn on. It is a must to mention here that it is just a minor hitch that can be solved easily in most cases. So, do not rush to the store. Go through all the possible solutions stated here and then try implementing them one by one to get back the phone into normal operating conditions.

See Also: First 10 things to do on Samsung Galaxy S8

Potential Fixes For Galaxy S8 Won’t Turn On Issue

There are several practical methods to fix this issue, and all of them are listed below.

Solution 1: Hit the power button correctly

While this may sound weird to you, this should be the first step to perform if your Samsung Galaxy S8 won’t turn on. If you are pressing the power button improperly, it may cause the device not to turn on. So, to ensure you are not to blame for this issue, try hitting the power button several times and see if the device is turned on. If this does not help you resolve the issue, then move to the second method explained here.

Solution 2: Soft reset/Forced reboot

On smartphones equipped with a removable battery, performing a restart or force reboot is very simple and requires the users to pull out the battery, wait for few seconds and then reinsert the battery to turn it back on. However, this does not apply to the Galaxy S8 as it comes packed with a non-removable battery. So, to perform force reboot or soft reset, press down the Volume down and power button altogether for around 7-10 seconds. If there is a minor firmware issue in the device, this process will resolve it, and the Galaxy S8 will typically start. But if the device remains unresponsive, then move to the following method.

Solution 3: Charge your Samsung Galaxy S8

Another reason why Galaxy S8 won’t turn on because the device is running out of power, and no power is left in the device. So, first put the device in charge for at least five minutes and then see if that charging sign is noticed on the screen of your Galaxy S8. Also, remember to use the charger that came packed with the device. Again notice if the LED light at the top of the display is turning up or not. These two are the sign of charging. If these two signs are noticed, then the phone is charging. So, let it charge for a few minutes and then hit the power button to see if that resolves that Galaxy S8 won’t turn on issue. But if the phone still refuses to turn on, then follow the following method.

Solution 4: Boot in safe mode

There might be a culprit app to cause this issue, and this can be tested by turning the device into safe mode. To do this, follow the instructions below:

  • Turn off the Galaxy S8 completely.
  • Next, press and hold down the Power button till you see the Samsung logo appears on the screen.
  • Once Samsung appears, release the Power key and press down the Volume down button till the device completes restarting.
  • As the restart is done, safe mode will appear on the screen’s bottom-left corner.

Check if the device is usually performing in this mode. If yes, then remember what all third-party apps you have installed before facing this issue and keep uninstalling them one by one till the problem is fixed.

But if you cannot boot the phone in safe mode, then follow the following method.

Solution 5: Boot the device in Recovery mode

  • Press down the Power button, Bixby button, and Volume up button altogether for a few seconds till the phone vibrates
  • Once the phone vibrates, release the Power key but continue pressing the other two keys.
  • After a few seconds, the Android Recovery screen will appear
  • Release the keys
  • Now highlight the option cache partition using the Volume button and select that using the power button. Your phone will clear the cache and restart.

Note- You will find the Bixby button at the left edge of your Galaxy S8, near the Volume Up and Down buttons.

You can try implementing these methods to resolve the Samsung Galaxy S8 won’t turn on issue. And in case your device remains unresponsive, go for a replacement.

See also: Samsung Galaxy S8 tips and tricks