Advertisment

Problèmes courants de Samsung Galaxy S9 Plus et comment les résoudre


Problèmes courants de Samsung Galaxy S9 Plus et comment les résoudre

Le Samsung Galaxy S9 Plus est actuellement l'un des smartphones haut de gamme du marché. Étant la meilleure offre de smartphone de Samsung, vous trouverez tout sur ce smartphone. De l'écran à la caméra, vous ne verrez aucun compromis avec le Samsung Galaxy S9 plus. Avec le S9 Plus, vous profitez de son magnifique écran 18: 9 sans lunette qui est également incurvé sur les bords. Il dispose également de l'une des meilleures configurations à double caméra, où la caméra principale est livrée avec une ouverture réglable. Le Galaxy S9 Plus est presque parfait dans tous les aspects, à l'exception de son logiciel. Bien que Samsung sache vraiment comment fabriquer du bon matériel pour un smartphone, son logiciel n'est pas le meilleur. Malheureusement, à cause de cela, certains problèmes peuvent être très frustrants. Ici, nous allons énumérer les problèmes courants du Samsung Galaxy S9 Plus et leurs correctifs.

Problèmes de Samsung Galaxy S9 Plus et comment les résoudre

Problème 1: les applications ne sont pas en plein écran

En 2018, la plupart des smartphones nouvellement lancés ont un écran au format 18: 9, ce qui permet au fabricant d'inclure un écran plus grand dans un facteur de forme comparativement plus petit. En dehors de cela, il peut également afficher plus d'informations sur l'écran à la fois car l'écran est beaucoup plus long.

Alors que la plupart des applications sont complètement belles avec l'écran 18: 9, certaines applications nécessitent et fonctionnent mieux sur un rapport hauteur / largeur 16: 9. Heureusement, avec le S9 Plus, vous pouvez faire fonctionner toutes vos applications en mode plein écran à l'aide de l'option fournie par Samsung dans le S9 Plus.

Solution:

  • Allez dans le menu 'Affichage' dans les 'Paramètres' présents sur votre Galaxy S9 Plus.
  • Ici, recherchez l'option qui dit «Option plein écran».
  • Assurez-vous maintenant que toutes vos applications utilisent le mode plein écran afin qu'elles puissent utiliser tout l'affichage 18: 9.

Problème 2: la charge complète prend trop de temps

Le Galaxy S9 Plus prend en charge la charge rapide, ce qui signifie qu'il peut être complètement chargé plus rapidement qu'un smartphone moyen. Bien que cela soit très bénéfique, cela cesse de fonctionner sur certains téléphones S9 Plus. Heureusement, il existe une solution simple pour cela, à l'aide de laquelle vous pouvez facilement réactiver la charge rapide en suivant ces étapes:

Solution:

  • Lancez l'application 'Paramètres' sur votre Samsung Galaxy S9 Plus.
  • Rendez-vous dans la section «Batterie» et trouvez l'option «Charge rapide».
  • Vous devez activer l'option `` Charge rapide '', après quoi votre téléphone se chargera beaucoup plus rapidement.
  • Désormais, chaque fois que vous chargerez votre S9 Plus, il affichera un texte de chargement rapide en bas de votre écran de verrouillage.

Problème 3: Problèmes Wi-Fi Samsung Galaxy S9 Plus

Si vous êtes un utilisateur du Samsung Galaxy S9 Plus, il est probable que vous rencontriez des problèmes de réception Wi-Fi. Ces problèmes incluent les faibles vitesses Internet, les coupures de connexion ou l'impossibilité de trouver un réseau sans fil particulier sur votre S9 Plus. Heureusement, vous pouvez facilement résoudre tous ces problèmes en suivant ces instructions:

Solution:

  • C'est probablement votre routeur Wi-Fi qui est à l'origine de tous les problèmes liés au réseau sans fil sur votre S9 Plus. Donc, avant d'essayer toute autre méthode, il est fortement recommandé de redémarrer votre routeur Wi-Fi.
  • Si cela ne semble pas utile pour votre appareil, vous devez saisir à nouveau les détails du réseau sur votre Galaxy S9 Plus. Pour cela, vous devez d'abord ouvrir les paramètres Wi-Fi sur votre appareil et appuyer longuement sur le réseau sans fil qui rencontre des problèmes. Sélectionnez maintenant «Oublier le réseau» qui supprimera le réseau de votre téléphone. Enfin, reconnectez-vous simplement au réseau sans fil en saisissant à nouveau les détails corrects.
  • Si aucune de ces méthodes ne fonctionne pour vous, la dernière option consiste à réinitialiser votre routeur Wi-Fi. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes en utilisant le manuel d'utilisation fourni avec votre routeur qui, espérons-le, résout tous vos problèmes liés au Wi-Fi sur votre Galaxy S9 Plus.

Wi-Fi Samsung Galaxy S9 Plus

Problème 4: l'application de messagerie envoie automatiquement des photos

L'un des bugs les plus connus avec le Galaxy S9 Plus est lié à son application de messagerie qui enverrait les photos présentes sur votre appareil à vos contacts. Un tel bug affecte la vie privée de l'utilisateur puisque votre téléphone partage des photos personnelles avec d'autres, sans votre reconnaissance. Heureusement, Samsung a déjà résolu ce problème via une mise à jour OTA pour le S9 Plus. Bien que si vous n'avez pas mis à jour votre téléphone et que vous souhaitez toujours résoudre ce problème, vous pouvez simplement suivre les étapes suivantes pour résoudre ce bogue sur votre Galaxy S9 Plus:

Solution:

  • Ouvrez les paramètres `` Informations sur l'application '' de l'application de messagerie sur votre S9 Plus.
  • Accédez à la section "Autorisations" et désactivez le stockage. L'autorisation de stockage pour cette application est maintenant désactivée, car elle ne peut pas accéder à votre stockage et partager des photos avec qui que ce soit.

Problème 5: Vidéos sombres au ralenti

La fonction vidéo au super ralenti du Galaxy S9 Plus est très populaire car elle permet à ses utilisateurs d'enregistrer des vidéos à une vitesse impressionnante de 960 ips. Même si cette fonctionnalité fonctionne plutôt bien, certains utilisateurs ont constaté que leurs vidéos au ralenti étaient assez sombres. En d'autres termes, leurs vidéos sont sous-exposées et la plupart des détails ne sont pas visibles. Cela étant dit, il est possible de résoudre ce problème d'exposition en désactivant une fonctionnalité sur votre S9 Plus en suivant les étapes ci-dessous.

Solution:

  • Accédez à l'application "Paramètres" sur votre smartphone.
  • Rendez-vous dans la section «Fonctionnalités avancées».
  • Désactivez maintenant l'option `` Smart Stay '' qui résoudra le problème de la vidéo au ralenti sombre sur votre Galaxy S9 Plus.

Problème 6: Problèmes de sensibilité de l'écran tactile du Galaxy S9 Plus

Certains utilisateurs ont constaté des problèmes d'insensibilité de leur écran tactile en raison d'une chute ou d'un protecteur d'écran. Même s'il s'agit de problèmes liés au matériel, Samsung a inclus une option dans ses téléphones qui permet aux utilisateurs de modifier la sensibilité de l'écran tactile, afin qu'ils puissent facilement résoudre des problèmes comme ceux-ci. Pour corriger la sensibilité de votre écran, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour votre Galaxy S9 Plus.

Solution:

  • Accédez à l'application 'Paramètres' de votre Galaxy S9 Plus.
  • Ouvrez les «Fonctionnalités avancées» qui contiennent les options de sensibilité tactile.
  • Désormais, en utilisant l'option 'Sensibilité tactile', vous pouvez facilement régler la sensibilité de l'écran tactile de votre S9 Plus. Après cela, vous ne serez pas confronté à de tels problèmes.

Écran tactile Samsung Galaxy S9 Plus

Problème 7: Problèmes audio Samsung Galaxy S9 Plus dus à un haut-parleur mouillé

Le Samsung Galaxy S9 Plus est l'un des rares smartphones à être classé IP68. Cela signifie que ce téléphone est presque complètement étanche. Cela étant dit, il peut encore avoir des problèmes concernant son étanchéité. L'un de ces problèmes est lié au haut-parleur, où l'eau fera produire un son étouffé au haut-parleur.

Solution: Cela se produit lorsque de l'eau se coince dans la grille du haut-parleur et déforme le son. Cependant, Samsung a placé un film étanche devant le haut-parleur qui empêche l'eau d'endommager définitivement le haut-parleur. Par conséquent, si de l'eau pénètre dans le haut-parleur de votre Galaxy S9 Plus, laissez simplement le téléphone sécher. Une fois que l'eau est complètement sèche, le haut-parleur de votre téléphone sonnera comme neuf.

Problème 8: Résolution des problèmes de résolution et de mise à l'échelle sur Galaxy S9 Plus

Avec le Samsung Galaxy S9 Plus, vous obtenez un écran QHD + avec une taille de batterie moyenne. Cela signifie que le grand écran haute résolution videra votre batterie assez rapidement. Par conséquent, pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre téléphone, Samsung a judicieusement ajouté une option qui permet à l'utilisateur d'utiliser l'appareil à une résolution inférieure. Bien que l'écran du téléphone n'ait pas fière allure à une résolution inférieure, il aide certainement à obtenir une bonne autonomie de la batterie.

Même si c'est une excellente fonctionnalité pour économie de batterie, cela peut entraîner des problèmes liés à la mise à l'échelle, en raison de la résolution réduite. Si vous rencontrez des artefacts visuels avec votre Galaxy S9 Plus, vous pouvez utiliser les instructions suivantes pour modifier la résolution de votre téléphone afin de résoudre ses problèmes de mise à l'échelle.

Solution:

  • Ouvrez la section "Affichage" de l'application "Paramètres" de votre S9 Plus.
  • Ici, vous trouverez toutes les options liées à l'écran de votre téléphone, y compris l'option `` Résolution de l'écran ''.
  • Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez redéfinir la résolution de votre appareil sur QHD + afin que tous les problèmes de mise à l'échelle aient été résolus.

Problème 9: Correction de tous les autres problèmes sur Samsung Galaxy S9 Plus

Si vous cherchez toujours des solutions à un problème sur votre S9 Plus, vous pouvez toujours essayer des correctifs universels qui peuvent résoudre de nombreux problèmes sur un smartphone. Par exemple, avant d'essayer une solution compliquée pour votre smartphone, vous devriez essayer de le redémarrer. Étant donné que le redémarrage rechargera votre système d'exploitation, il peut potentiellement résoudre de nombreux problèmes sur votre Galaxy S9 Plus.

Juste au cas où cela ne semble pas fonctionner pour vous, vous devriez absolument essayer de réinitialiser votre S9 Plus, ce qui effacera tout de votre appareil, alors assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes. Pour réinitialiser votre appareil, vous pouvez suivre les étapes indiquées.

Solution:

  • Ouvrez l'application 'Paramètres' de votre Samsung Galaxy S9 Plus pour la réinitialiser.
  • Allez dans «Gestion générale» et sélectionnez «Réinitialiser».
  • Cela réinitialisera votre S9 Plus et résoudra de nombreux problèmes sur votre appareil.

Conclusion

 Si aucun des correctifs mentionnés ci-dessus n'a résolu de problème sur votre Samsung Galaxy S9 Plus, il est fortement recommandé de contacter le service clientèle de Samsung pour obtenir une assistance supplémentaire. Comme ce sont des experts formés par Samsung, vous devriez toujours envisager de les contacter comme dernière option pour résoudre tous les types de problèmes sur votre appareil.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Common Samsung Galaxy S9 Plus problems and how to fix them

The Samsung Galaxy S9 Plus is one of the high-end smartphones on the market as of now. Being the best smartphone offering from Samsung, you will find everything on this smartphone. From the display to the camera, you will not see any compromises with the Samsung Galaxy S9 Plus. With the S9 Plus, you get to enjoy its gorgeous 18:9 bezel-less display that is also curved at the edges. It also has one of the best dual camera setups out there where the primary camera comes with an adjustable aperture. The Galaxy S9 Plus is almost perfect in every aspect except for its software. While Samsung really knows how to make good hardware for a smartphone, their software is not the best. Unfortunately, because of this, there are some issues that can be very frustrating. Here, we are going to list common Samsung Galaxy S9 Plus problems and their fixes.

Samsung Galaxy S9 Plus problems and how to fix them

Problem 1: Apps not in Full Screen

In 2018, most of the newly launched smartphones have a display with  18:9 aspect ratio, allowing the manufacturer to include a larger screen in a comparatively smaller form factor. Apart from that, it can also display more information on the screen at a time since the screen is much longer.

While most of the apps look completely beautiful with the 18:9 screen, some apps require and work best on a 16:9 aspect ratio. Fortunately, with the S9 Plus, you can make all of your apps run in full-screen mode using the option provided by Samsung in the S9 Plus.

Solution:

  • Go to the ‘Display’ menu in the ‘Settings’ present on your Galaxy S9 Plus.
  • In here, look for the option that says ‘Full-Screen Option’.
  • Now make sure that all of your apps are using the full-screen mode so that they can use the whole 18:9 display.

Problem 2: It takes too long to fully charge

The Galaxy S9 Plus supports fast charging, which means that it can be fully charged faster than an average smartphone. While this is highly beneficial, it stops working on some S9 Plus phones. Fortunately, there is an easy fix for this using which you can easily re-enable fast charging by following these steps:

Solution:

  • Launch the ‘Settings’ app on your Samsung Galaxy S9 Plus.
  • Head over to the ‘Battery’ section and find the option for ‘Fast Charging’.
  • You have to enable the ‘Fast Charging’ option after which your phone will charge much faster.
  • Now whenever you will charge your S9 Plus, it will display a fast charging text on the bottom of your lock screen.

Problem 3: Samsung Galaxy S9 Plus Wi-Fi Problems

If you are a Samsung Galaxy S9 Plus user, then chances are that you are facing issues with the Wi-Fi reception. These issues include low internet speeds, connection drops or not being able to find a particular wireless network on your S9 Plus. Thankfully, you can easily fix all of these issues by following these instructions:

Solution:

  • Most probably it is your Wi-Fi router that is causing all of the issues related to the wireless network on your S9 Plus. So, before you try out any other method, it is highly recommended that you restart your Wi-Fi router.
  • If that doesn’t seem helpful for your device, then you should re-enter the network details on your Galaxy S9 Plus. For this, you have to first open the Wi-Fi settings on your device and long tap on the wireless network that is having problems. Now select ‘Forget Network’ which will delete the network from your phone. At last, simply re-connect to the wireless network by entering the correct details once again.
  • In case neither of these methods works for you, the last option is to reset your Wi-Fi router. You can do the following using the user manual that came with your router which hopefully fixes all of your problems related to Wi-Fi on your Galaxy S9 Plus.

Samsung Galaxy S9 Plus Wi-Fi

Problem 4: Messaging App sending Photos automatically

One of the most known bugs with the Galaxy S9 Plus is related to its Messaging app that would send the photos present on your device to your contacts. Such a bug affects the user’s privacy since your phone is sharing personal photos with others, without your acknowledgement. Thankfully, Samsung has already fixed this issue via an OTA update for the S9 Plus. Although if you have not updated your phone and still want to fix this issue, then you can simply go through the following steps in order to fix this bug on your Galaxy S9 Plus:

Solution:

  • Open the ‘App Info’ settings of the Messaging app on your S9 Plus.
  • Go to the ‘Permissions’ section and turn off storage. The storage permission for this app is now disabled due to which it cannot access your storage and share photos with anyone.

Problem 5: Dark Slow Motion Videos

The super slow motion video feature on the Galaxy S9 Plus is highly popular since it allows its users to record videos at an impressive 960 fps. Even though this feature works pretty well, some users have experienced their slow-motion videos to be quite dark. In other words, their videos are under-exposed and most of the details are not visible. That being said, it is possible to fix this exposure issue by disabling a feature on your S9 Plus by following the steps below.

Solution:

  • Go the ‘Settings’ app on your smartphone.
  • Head to the ‘Advanced Features’ section.
  • Now, disable the ‘Smart Stay’ option that will fix the dark slow motion video issue on your Galaxy S9 Plus.

Problem 6: Galaxy S9 Plus Touchscreen Sensitivity Issues

Some users have seen issues with their touchscreen being insensitive either due to a drop or a screen protector. Even though these are hardware related issues, Samsung has included an option in their phones which allows users to change the sensitivity of the touchscreen, so that they can easily fix issues like these. To fix you screen’s sensitivity you have to follow the steps below for your Galaxy S9 Plus.

Solution:

  • Go to the ‘Settings’ app of your Galaxy S9 Plus.
  • Open the ‘Advanced Features’ which contains the touch sensitivity options.
  • Now, using the ‘Touch Sensitivity’ option, you can easily adjust the touchscreen sensitivity of your S9 Plus. After this, you will not face any such issues.

Samsung Galaxy S9 Plus Touch screen

Problem 7: Samsung Galaxy S9 Plus Audio Problems due to Wet Speaker

Samsung Galaxy S9 Plus is one of the few smartphones out there which are IP68 rated. This means that this phone is almost completely waterproof. That being said, it can still have issues regarding its waterproofness. One such issue is related to the speaker, where water will cause the speaker to produce a muffled sound.

Solution: This happens when water gets stuck in the speaker grill, and it distorts the audio. However, Samsung has put a waterproof film in front of the speaker which stops the water from permanently damaging the speaker unit. Therefore if water ever gets into the speaker of your Galaxy S9 Plus, simply let the phone dry. Once the water is completely dried, your phone’s speaker will sound like brand new.

Problem 8: Fixing Resolution and Scaling Issues on Galaxy S9 Plus

With the Samsung Galaxy S9 Plus, you get a QHD+ display with an average battery size. This means that the large high-resolution screen will empty out your battery quite fast. Therefore, to increase your phone’s battery life, Samsung has thoughtfully added an option which allows the user to use the device at a lower resolution. While the phone’s display does not look great at a lower resolution, it certainly helps in achieving a good battery life.

Even though this is an excellent feature for saving battery, it can cause some issues related to scaling, due to the downscaled resolution. If you are experiencing any visual artifacts with your Galaxy S9 Plus, you can use the following instructions for changing the resolution of your phone in order to fix its scaling issues.

Solution:

  • Open the ‘Display’ section from the ‘Settings’ app of your S9 Plus.
  • Here, you will find all the options related to your phone’s screen including the ‘Screen Resolution’ option.
  • Using this feature, you can change your device’s resolution back to QHD+ so that all the scaling issues have been fixed.

Problem 9: Fix for all Other Issues on Samsung Galaxy S9 Plus

In case you are still looking for solutions to some issue on your S9 Plus, you can always try out some universal fixes that can fix a lot of problems on a smartphone. For example, before trying out any complicated fix for your smartphone, you should try rebooting it. Since restarting will reload your operating system, it can potentially fix a lot of issues on your Galaxy S9 Plus.

Just in case that does not seem to work for you, then you should definitely try resetting your S9 Plus, which will wipe everything from your device, so make sure to backup all of your important data. For resetting your device, you can go through the given steps.

Solution:

  • Open the ‘Settings’ app of your Samsung Galaxy S9 Plus to reset it.
  • Go to ‘General Management’ and select ‘Reset’.
  • This will reset your S9 Plus and fix a lot of issues on your device.

Conclusion

 If none of the fixes stated above has fixed issues on your Samsung Galaxy S9 Plus, it is highly recommended that you should contact Samsung Customer Care for further assistance. Since they are experts trained by Samsung, you should always consider contacting them as the last option for fixing any kinds of issues on your device.

More on this topic

Leave a Reply

Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More
These are some of the best turntables under $500
Samsung Galaxy A7 2018 Triple Lens Camera and Corning Gorilla Glass
Samsung Galaxy S10 To Come in Four Versions
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Total War The Three Kingdoms Rumors
Total War: The Three Kingdoms – Release Date, Rumors, News, Updates and More

The anticipation of playing the historical games of Total War series...

These are some of the best turntables under $500

Majority of the population has moved towards streaming music but the...

Oneplus 6 commom Issue
Common OnePlus 6 Issues and Their Fixes

Even though the OnePlus 6 has a new and sporting design...