Problèmes courants de l'iPhone 8 et leurs correctifs


Récemment lancé par Apple, le iPhone 8 est déjà utilisé par des millions de personnes. Bien que l'iPhone 8 soit sans aucun doute un téléphone puissant, des utilisateurs du monde entier ont rencontré des problèmes lors de sa manipulation. Voici une liste des problèmes courants de l'iPhone 8 et de leurs correctifs que nous avons mis au point pour que vous ne restiez pas coincé en en rencontrant un.

Voir aussi: Top 5 des raisons d'acheter un iPhone 8

9 problèmes courants de l'iPhone 8 et leurs correctifs

Problèmes iPhone 8

Les problèmes expliqués ici concernent à la fois l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus. Donc, si vous rencontrez des problèmes similaires sur votre iPhone 8 Plus, appliquez les solutions pour vous en débarrasser.

Problème 1: écouteur qui craque

Les utilisateurs se sont plaints d'un son ou d'une perturbation à des intervalles qui rendent difficile l'écoute des appels à la fois sur FaceTime et les appels normaux. Voici ce que vous pouvez faire pour le résoudre:

Solutions

  • Il existe un correctif disponible dans la version bêta du développeur 11.1. Ceux qui ont un compte développeur peuvent se connecter, puis essayer d'utiliser votre téléphone.
  • Vous pouvez attendre une mise à jour logicielle car Apple a promis qu'un correctif sera bientôt disponible.

 

Problème 2: écran gelé ou ne répondant pas

Problèmes iPhone 8

Si votre iPhone 8 a un écran gelé ou ne répond pas sur l'écran d'accueil ou l'écran de verrouillage, vous pouvez suivre les correctifs ci-dessous.

Solutions

  • A redémarrer de force résoudra normalement le problème. Appuyez et relâchez d'abord le bouton d'augmentation du volume, puis appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume. Vous devez être rapide avec les deux gestes. Après cela, appuyez sur le bouton Veille / Réveil jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple, puis relâchez.
  • Vous pouvez simplement essayer de maintenir le bouton Veille / Réveil enfoncé, puis glisser sur Éteindre. Utilisez le bouton d'alimentation pour le rallumer. Dans la plupart des cas, les boutons matériels fonctionnent et si c'est le cas, ce correctif fonctionnera pour vous.

 

Problème 3: l'App Store s'actualise toutes les quelques secondes

Un autre des problèmes courants de l'iPhone 8 est l'actualisation de l'App Store par petits intervalles. Il existe deux solutions simples à ce problème, voici ce que vous devez faire:

Solutions

  • Allez dans Paramètres> Appuyez sur votre nom> appuyez sur iTunes et App Store> ID apple > Déconnexion. Une fois que vous vous êtes déconnecté, connectez-vous en entrant vos informations de connexion, puis essayez d'utiliser l'App Store.
  • Pour la plupart, un simple redémarrage a résolu le problème et ils ne l'ont pas encore affronté.

 

Problème 4: l'iPhone 8 s'éteint au hasard

Si votre smartphone redémarre de manière aléatoire, vous pouvez essayer de maintenir simultanément le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation. Cela redémarrera votre téléphone. Les utilisateurs l'ont effectivement utilisé pour résoudre leur problème, mais si vous constatez que votre iPhone 8 redémarre à plusieurs reprises, il est préférable de contacter le service clientèle d'Apple.

 

Problème 5: Problèmes de données cellulaires de l'iPhone 8

Si vous ne trouvez aucun service sur votre téléphone et que vous ne parvenez pas à vous connecter au réseau du fournisseur de services cellulaires, voici quelques solutions pour vous. C'est l'un des problèmes courants de l'iPhone 8 et peut être résolu facilement en quelques mouvements:

Avant de procéder à des modifications, vérifiez auprès de votre fournisseur de services s'il y a une panne. Si oui, vous pouvez attendre la fin de la panne, puis réessayer de vous connecter.

Solutions

  • Un simple redémarrage peut parfois aider à résoudre ce problème.
  • Vous pouvez arrêter LTE pendant 2-3 minutes, puis le rallumer. Accédez à Paramètres> Cellulaire> Options de données cellulaires> Activer LTE> Désactivé. Vous pouvez l'activer en suivant le même chemin.
  • Essayez de mettre votre téléphone en mode avion pendant environ 20 à 30 secondes. Le mode avion désactivera toutes les connexions, puis lorsque vous l'allumerez, le problème Internet pourrait être résolu.

 

 

Problème 6: Problèmes Wi-Fi dans l'iPhone 8

Problèmes iPhone 8

Les problèmes de connectivité Wi-Fi sont courants sur tous les téléphones et y faire face est quelque chose d'assez délicat car le problème peut être différent pour chaque individu. En fonction des types de problèmes signalés par les utilisateurs, voici quelques solutions:

Solutions

  • Le redémarrage de votre smartphone évite la plupart du temps des problèmes de Wi-Fi.
  • Parfois, votre connexion Internet peut être plus lente que les jours normaux et vos mises en ligne ou téléchargements peuvent prendre du temps. La réinitialisation des paramètres réseau peut aider. Avant de commencer le processus, assurez-vous de vous souvenir de votre Wi-Fi mot de passe car votre appareil oubliera le mot de passe si les paramètres sont réinitialisés. Donc, à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Vous pouvez également aller dans Paramètres> Wi-Fi> Appuyez sur «i» et sélectionnez votre connexion> Oublier ce réseau. Cette étape oubliera votre réseau Wi-Fi sur votre iPhone 8. Vous devriez avoir votre mot de passe Wi-Fi car cette étape oublie le mot de passe Wi-Fi.
  • Il peut y avoir des moments où il pourrait y avoir un problème avec le fournisseur d'accès Internet ou le routeur. Vous pouvez redémarrer le routeur, ce que vous pouvez faire en le débranchant puis en le rebranchant après 30 secondes. Vérifiez le micrologiciel du routeur et assurez-vous que le logiciel est mis à jour.

 

Problème 7: Problèmes de surchauffe sur iPhone 8

La surchauffe est le suivant dans la liste des problèmes courants de l'iPhone 8. Habituellement, jouer à un jeu ou exécuter quelque chose d'exhaustif peut faire chauffer votre appareil, mais cela disparaîtra après un certain temps lorsqu'il sera inactif. Mais si le téléphone semble surchauffé la plupart du temps ou ne refroidit pas rapidement, voici quelques solutions:

Solutions

  • Éteignez votre téléphone et attendez quelques instants, touchez sa surface pour vérifier s'il a refroidi, puis rallumez-le.
  • Il peut y avoir une application défectueuse qui draine anormalement l'énergie de votre téléphone. Habituellement, certaines applications consomment excessivement de l'énergie, provoquant une surchauffe de votre iPhone 8. La désinstallation de ces applications supprimera également vos problèmes de surchauffe.
  • Il existe des erreurs courantes que nous commettons lors de l'utilisation de notre téléphone et les éviter aidera également à résoudre les problèmes de surchauffe. Nous ne devons pas utiliser notre téléphone pendant qu'il se recharge. Si vous utilisez un chargeur sans fil, retirez le boîtier ou assurez-vous que le boîtier a été conçu pour le chargement sans fil. Ne gardez jamais votre iPhone sous la lumière directe du soleil.

 

Problème 8: problèmes d'autonomie de la batterie de l'iPhone 8

iPhone 8 dispose d'une batterie lithium-ion intégrée qui fonctionne également avec une charge sans fil. Nous avons tendance à utiliser excessivement nos smartphones ces jours-ci et nous en dépendons à peu près pour toutes nos tâches quotidiennes. C'est pourquoi Apple a mis une batterie puissante dans l'iPhone 8. Apple affirme qu'une fois complètement rechargé, votre téléphone devrait offrir une autonomie en conversation allant jusqu'à 14 heures. Compte tenu de la navigation sur Internet, de l'écoute de chansons ou de la lecture de vidéos, la batterie de votre téléphone devrait vous durer environ 10 heures en moyenne. Cependant, certains utilisateurs se sont plaints d'une décharge anormale de la batterie. Voici les solutions.

Solutions

  • Effectuez une vérification de la batterie. Accédez à Paramètres> Batterie> Faites défiler vers le bas pour localiser deux numéros, l'un pour l'utilisation et l'autre pour la veille. Vérifiez les deux chiffres et assurez-vous que le numéro d'utilisation est assez faible par rapport au numéro de veille. Notez les numéros et verrouillez votre téléphone. Ouvrez-le à nouveau après 5 minutes et vérifiez les chiffres. Si le temps de veille est supérieur de 5 minutes, votre téléphone fonctionne correctement. Mais si votre utilisation a augmenté de plus d'une minute, il y a un problème. Accédez à Paramètres> Batterie et vérifiez la liste des applications et leur impact sur la batterie. Désinstallez celui qui consomme une batterie excessive et utilisez une autre application. Cependant, certaines applications peuvent ronger votre batterie, mais vous ne pouvez pas survivre sans elles. Il existe des alternatives pour cela. Accédez à Général> Actualisation de l'application en arrière-plan. Cela les empêchera d'utiliser la batterie lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
  • Si vous ne trouvez pas que vos applications se comportent anormalement, vous pouvez vérifier App Store. Il y a des chances que vous ayez une mise à jour en attente sur l'une de vos applications. Effectuez la mise à jour, puis vérifiez que la batterie de votre téléphone est déchargée.
  • Parfois, les services de localisation drainent également le jus de votre iPhone. Accédez à Paramètres> Confidentialité> Services de localisation et désactivez-le. Utilisez-le uniquement lorsque vous en avez besoin. Si vous utilisez une application qui utilise les services de localisation, vous devez également l'examiner.
  • Une mauvaise zone de service entraînera également l'épuisement de votre batterie car votre iPhone a du mal à recevoir un signal. Accédez à votre centre de contrôle et passez en mode avion jusqu'à ce que vous quittiez une telle zone.
  • Vous pouvez absolument adorer l'affichage True Tone, mais il consomme vraiment la durée de vie de la batterie. La luminosité automatique est le meilleur moyen de résoudre ce problème. Cependant, il y a des moments où les capteurs ne fonctionnent pas exactement comme ils le devraient et dans de tels cas, vous pouvez l'ajuster manuellement. Faites glisser votre écran vers le haut à partir du bas pour ouvrir le centre de contrôle et régler la luminosité de l'écran.
  • L'iPhone 8 est livré avec une fonction qui est «Raise to Wake», donc chaque fois que vous prenez votre téléphone, il se réveille. Désactivez cette fonctionnalité en accédant à Paramètres> Affichage et luminosité> Augmenter pour se réveiller et désactivez-la.
  • Il existe un mode basse consommation qui est très utile. Cette fonctionnalité minimisera toutes les animations et optimisera les performances de votre iPhone. iCloud Les services de synchronisation, etc. sont désactivés lorsque ce mode est activé, mais vous recevrez vos SMS et vos appels. Donc, si votre batterie est faible et que vous avez toujours besoin de la maintenir en vie pendant un certain temps, utilisez cette fonction pour économiser votre batterie.
  • Les nouvelles mises à jour sont importantes. Recherchez-en un dans Paramètres> Général> au cas où il y en aurait un, vous verrez Mise à jour du logiciel. Appuyez dessus et cliquez sur Télécharger et installer. Attendez que le processus se termine. Les mises à jour logicielles - qu'elles soient petites ou grandes, sont accompagnées de différentes corrections et font une énorme différence dans les performances du smartphone.

Puisque nous parlons de problèmes de batterie, il y a des utilisateurs dont la batterie de l'iPhone 8 gonfle. Il n'y a pas de solution à cela et vous devez vous connecter avec Apple et vous obtiendrez probablement un remplacement.

 

Problème 9: Problèmes Bluetooth dans l'iPhone 8

C'est encore un des problèmes les plus courants de l'iPhone 8 dont plusieurs utilisateurs se sont plaints. Nous dépendons du Bluetooth pour écouter de la musique dans notre voiture ou via des écouteurs sans fil. Si vous rencontrez également des problèmes lors de l'établissement d'une connexion stable, voici ce que vous devez faire:

Solutions

  • Pour commencer, vous pouvez aller dans Paramètres> Bluetooth> appuyez sur «i» dans le cercle et sélectionnez la connexion Bluetooth avec laquelle vous rencontrez des problèmes> cliquez sur Oublier cet appareil. Une fois que cela est fait, reconnectez l'appareil à nouveau pour vérifier si la connexion a été établie.
  • Bien que la solution ci-dessus ait fonctionné pour la plupart si vous n'avez toujours pas réussi à le résoudre, essayez d'accéder à Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau. Maintenant, reconnectez l'appareil.
  • La configuration de votre iPhone 8 à ses paramètres d'usine par défaut peut également résoudre votre problème pour de bon. Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser tous les paramètres. L'appareil effacera tous les paramètres que vous aviez personnalisés, y compris le mot de passe Wi-Fi (assurez-vous de vous en souvenir).
  • Vous pouvez vous référer au manuel de votre voiture si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion. Le concessionnaire automobile local pourra également vous aider en cas de problème dans le système de la voiture.

Avec ces problèmes courants de l'iPhone 8 et leurs correctifs, vous êtes sûr que votre téléphone fonctionne parfaitement.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de performances de l'iPhone 8

Technobezz

Common iPhone 8 Problems and Their Fixes

Recently launched by Apple, the iPhone 8 is already being used by millions of people. While the iPhone 8 is undoubtedly a powerful phone, users from across the globe have encountered some issues while handling it. Here is a list of common iPhone 8 problems and their fixes that we have come up with so you don’t get stuck while encountering one.

See Also: Top 5 reasons to buy an iPhone 8

9 Common iPhone 8 Problems and Their Fixes

iPhone 8 Problems

The issues explained here are for both, iPhone 8 and iPhone 8 Plus. So, if you face similar issues on your iPhone 8 Plus, apply the solutions to get rid of the issues.

Problem 1: Cracking Earpiece

Users have complained of a sound or disturbance at intervals that make it difficult to listen to the calls both on FaceTime and normal calls. Here is what you could do to solve it:

Solutions

  • There is a fix that is available in the 11.1 developer beta. Those who have a developer account can sign in and then try using your phone.
  • You can wait for a software update as Apple has promised a fix to be made available soon.

 

Problem 2:  Frozen or Unresponsive Screen

iPhone 8 Problems

If your iPhone 8 has a frozen or unresponsive screen on the Home Screen or Lock Screen then you can follow the below fixes.

Solutions

  • A force restart will normally fix the problem. First press and release the Volume Up button and then press and release the Volume Down button. You need to be fast with both gestures. After this, press the Sleep/Wake button till you see the Apple logo and then let go.
  • You can simply try holding down the Sleep/Wake button and then slide to Power Off. Use the Power button to turn it on again. In most cases, the hardware buttons are working and if it does then this fix will work for you.

 

Problem 3: App Store Refreshes Every Few Seconds

Another one of the common iPhone 8 problems is the App Store refreshing in small intervals. There are two easy fixes to this, here is what you need to do:

Solutions

  • Go to Settings > Tap on your name > tap iTunes & App Store > Apple ID > Sign Out. Once you sign out, Sign In by entering your login details and then try and use the App Store.
  • For most, a simple restart has solved the problem and they haven’t faced the problem again.

 

Problem 4: iPhone 8 Shuts Down Randomly

If your smartphone reboots randomly then you can try holding the Volume Down button and Power button together. This will reboot your phone. Users have effectively used this to solve their problem but if you find your iPhone 8 restarting repeatedly then it is best to contact the Apple Customer Service.

 

Problem 5: Cellular Data Problems of iPhone 8

If you find no service on your phone and are unable to connect to the network of cellular provider then here are some fixes for you. This one of the common iPhone 8 problems and can be solved with a few moves easily:

Before you proceed to make any changes, check with your service provider whether there is an outage. If yes, then you can wait till the outage is over and then try connecting again.

Solutions

  • A simple restart can sometimes help solve this problem.
  • You can shut down LTE for 2-3 minutes and then turn it on back again. Go to Settings > Cellular > Cellular Data Options > Enable LTE > Off. You can turn it on by following the same path.
  • Try switching your phone to Airplane Mode for about 20-30 seconds. Airplane Mode will turn off all connections and then when you turn it on the internet problem could be solved.

 

 

Problem 6:  Wi-Fi Issues in iPhone 8

iPhone 8 Problems

Wi-Fi connectivity issues are common on all the phones and dealing with it is something quite tricky as the problem could be different for every individual. Based on the types of issues that users have reported here are some solutions:

Solutions

  • Restarting your smartphone extricates Wi-Fi problems most times.
  • Sometimes, your internet may be slower than the regular days and your uploads or downloads may take ages to happen. Resetting the network settings may help. Before you begin the process make sure you remember your Wi-Fi password as your device will forget the password if the settings are reset. So to Settings > General > Reset > Reset Network Settings.
  • You can also go to Settings > Wi-Fi > Tap “i” and select your connection > Forget this Network. This step will forget your Wi-Fi network on your iPhone 8. You should have your Wi-Fi password because this step forgets the Wi-Fi password.
  • There may be times when there could be a problem with the Internet Service Provider or router. You could restart the router which you can do by unplugging it and then plugging it back again after 30 seconds. Check the router’s firmware and make sure that the software is updated.

 

Problem 7: Overheating Problems on iPhone 8

Next in the list of common iPhone 8 problems is overheating. Usually, playing a game or running something exhaustive may cause your device to heat up but this will go away after time when left idle. But if the phone feels overheated most of the time or doesn’t cool down soon here are some fixes:

Solutions

  • Shut down your phone and wait for some time, touch its surface to check if it has cooled down and then turn it on again.
  • There may be a faulty app that is draining your phone’s energy abnormally. Usually, there are some apps that drain power excessively, causing your iPhone 8 to overheat. Uninstalling such apps will also remove your overheating issues.
  • There are some common mistakes that we make while using our phone and avoiding them will also help in solving the overheating problems. We should not use our phone while it is charging. If you are using a wireless charger then remove the case or ensure that the case has been made for wireless charging. Never keep your iPhone under direct sunlight.

 

Problem 8: Battery Life Problems of iPhone 8

iPhone 8 has a built-in lithium-ion battery which works with wireless charging also. We tend to use our smartphones excessively these days and we are pretty much reliant on them for all our daily chores. This is why Apple has put a strong battery in iPhone 8. Apple says that once fully recharged your phone should offer a talk time of up to 14 hours. Considering internet browsing, listening to songs or playing videos, your phone’s battery should last you about 10 hours on an average. However, there are some users that have complained of abnormal battery drain. Here are the solutions.

Solutions

  • Perform a battery check. Go to Settings > Battery > Scroll down to locate two numbers one is for Usage and the other Standby. Check both the numbers and ensure that the Usage number is quite low compared to the Standby number. Note down the numbers and lock your phone. Open it after 5 minutes again and check the numbers. If Standby time is 5 minutes higher then your phone is fine. But if your Usage has gone up more than a minute then there is something wrong. Go to Settings > Battery and check the list of apps and their impact on battery. Uninstall the one that is drawing excessive battery and use an alternative app. However, there may be some apps that do eat into your battery but you cannot survive without them. There are alternatives for this. Go to General > Background App Refresh. This will stop them from using the battery when they are not in use.
  • If you don’t find your apps behaving abnormally you can check the App Store. There are chances you have an update pending on one of your apps. Perform the update and then check your phone for battery drain.
  • Sometimes location services also drain your iPhone’s juice. Go to Settings > Privacy > Location Services and turn it off. Use it only when you need it. If you are using an app that uses Location Services then you ought to review that too.
  • A poor service area will also cause your battery to drain because your iPhone is struggling to get a signal. Go to your Control Centre and switch to Airplane Mode until you move out of such an area.
  • You may absolutely adore the True Tone Display but it really eats the battery life. Auto Brightness is the best way to deal with this problem. However, there are times the sensors don’t work exactly the way they should and in such cases, you can adjust it manually. Swipe your screen upwards from the bottom to pull up the Control Center and adjust the screen brightness.
  • iPhone 8 comes with a feature which is “Raise to Wake” so whenever you pick your phone it wakes up. Turn this feature off by going to Settings > Display & Brightness >Raise to Wake and toggle it off.
  • There is a Low Power Mode which is quite useful. This feature will minimize all the animations and optimize your iPhone’s performance. iCloud Sync etc. services are disabled when this mode is on but you will receive your texts and calls. So, if you are low on your battery and still need to keep it alive for some time then use this feature to save your battery.
  • New updates are important. Check for one in Settings > General > in case there is one you will see Software Update. Tap on it and click on Download & Install. Wait for the process to complete. Software updates – whether small or big, come with different fixes and make a huge difference in the smartphone’s performance.

Since we are speaking about battery problems there are some users whose iPhone 8 devices battery is swelling up. There is no fix to this and you need to connect with Apple and you will probably get a replacement.

 

Problem 9: Bluetooth Problems in iPhone 8

This is yet another one of the most common iPhone 8 problems that several users have been complaining about. We are dependent on Bluetooth while listening to music in our car or through wireless headphones. If you are also facing problems while establishing a steady connection here is what you need to do:

Solutions

  • To begin with, you can go to Settings > Bluetooth > tap of “i” in the circle and select the Bluetooth connection that you are facing problems with > click on Forget this Device. Once this is done reconnect the device again to check if the connection has been made.
  • Although the above solution has worked for most if you still haven’t managed to resolve it then try going to Settings > General > Reset > Reset Network Settings. Now reconnect the device again.
  • Setting your iPhone 8 to its factory defaults may also resolve your problem for good. Head over to Settings > General > Reset > Reset All Settings. The device will clear all the settings that you had customized including the Wi-Fi password (make sure you remember it).
  • You can refer to your car’s manual if you are facing problems while getting connected. The local car dealer will also be able to help if there is a problem in the car’s system.

With these common iPhone 8 problems and their fixes, you are sure to have your phone running flawlessly.

See Also: How to fix iPhone 8 performance issues

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. joni July 21, 2018
Snapchat New Alpha Version Available with New Features
Apple Watch Series 3 vs. Samsung Galaxy Watch – Which One Should We Chose For 2018?
Samsung Galaxy Note 9 New Software Update Focus on Slow-Motion Capture
Apple’s Brand-new iPhone might have Something to Share with Samsung’s Note 9
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...