Quelle méthode de partage de connexion devez-vous utiliser? Câble WiFi, Bluetooth ou USB?


Quelle méthode de partage de connexion devez-vous utiliser? Câble WiFi, Bluetooth ou USB?

À l'époque où nous n'étions pas aussi matures sur Internet, nous étions très enthousiastes à propos du partage de connexion. L'utilisation de notre Internet mobile sur nos ordinateurs portables ou ordinateurs via des câbles USB nous a vraiment enthousiasmés. Et même si la vitesse n'était pas très bonne, ou à peine suffisante pour ouvrir nos comptes Facebook. Mais nous étions vraiment enthousiasmés par le fait que nous pouvions utiliser notre Internet mobile sur PC.

Avance rapide jusqu'à maintenant, nous avons un choix infini d'options pour accéder à Internet avec nous-mêmes et l'utiliser n'importe où et avec tout ce que nous voulons. Et ce n'est pas tout, nous obtenons aussi cette vitesse fulgurante. Et il y a quelques opérateurs cellulaires qui nous offrent ce choix. Mais pour être honnête, nous avons tellement d'appareils qui ne sont pas seulement les ordinateurs portables qui doivent être connectés à Internet. Cela soulève la question suivante: quelle est la meilleure méthode de connexion que je peux utiliser avec peu ou pas de perte de vitesse?

Tethering WiFi

connexion internet wifi

Le Wi-Fi est l'un des moyens les plus simples et les plus connus de se connecter. Et la meilleure chose à faire est qu'il est compatible avec tous les appareils prenant en charge le WiFi, et le partage de connexion ne prend pas beaucoup de temps. C'est aussi simple et rapide que vous le feriez avec un hotspot.

Voir également - Comment résoudre le problème de connexion Bluetooth sur Moto X
Le plus grand avantage du partage de connexion via WiFi, c'est que vous n'êtes plus limité à vous connecter à un seul appareil comme la méthode USB (nous y reviendrons dans une minute), et c'est facile, rapide et compatible avec presque tout ce qui peut utiliser Internet via WiFi.

Mais l'inconvénient de cela sera la sécurité de votre connexion. Cela dépend essentiellement de votre connexion Internet et de la connexion WiFi, et cela peut aller de n'importe où entre pas du tout sécurisé ou une sécurité «juste». N'oubliez pas non plus que vous êtes connecté sans fil, ce qui signifie une augmentation de l'épuisement de la batterie.

Attache de câble USB

connexion Internet par câble USB

Si vous parvenez à connecter votre appareil à l'appareil sur lequel vous souhaitez utiliser Internet, c'est la meilleure option que vous avez. Et même si vous avez peu de connaissances en matière de technologie, sachez que le partage de connexion consomme une batterie supplémentaire, car il doit dépenser de l'énergie via votre antenne mobile et communiquer avec votre opérateur. Ainsi, lorsque votre mobile est connecté à votre ordinateur portable, il se charge alors qu'en même temps, Internet est accessible sur votre ordinateur portable.

Voir également - Comment transférer des applications entre des appareils Android via BlueTooth

Il sera également plus rapide et plus sécurisé par rapport au partage de connexion WiFi, car votre connexion est câblée et non sans fil.

L'inconvénient de cette méthode est la limitation de la connectivité de l'appareil. Vous ne pouvez utiliser cet Internet que sur un appareil auquel vous connectez votre mobile via le câble USB. Dans ce cas, il ne s'agira que de votre ordinateur portable et de rien d'autre sur lequel vous pourrez utiliser votre connexion Internet. En outre, vous devrez configurer certains paramètres supplémentaires sur votre ordinateur portable pour utiliser Internet avec succès.

Partage de connexion Bluetooth

connexion Internet bluetoothlogo

Oui, il peut être utilisé pour plus que simplement connecter vos casques Bluetooth. Il est considéré comme l'une des meilleures méthodes de partage de connexion. Il est similaire au WiFi, car il se connecte sans fil, ce qui signifie que vous pouvez connecter plusieurs appareils. Mais encore une fois, vous devez tenir compte du fait qu'il consommera plus de batterie.

Et comme le Bluetooth est spécialement conçu pour fonctionner sur votre appareil mobile, il peut sensiblement consommer moins de batterie. En outre, il sera beaucoup mieux sécurisé par rapport au partage de connexion Wi-Fi.

Mais la méthode de partage de connexion Bluetooth n'est pas si courante, et la raison est tout à fait légitime, car elle vous oblige à vous impliquer complètement pour la configuration, ce qui est contraire à la méthode de partage de connexion WiFi. Mais si vous voulez vraiment économiser la batterie, le partage de connexion Bluetooth est la meilleure solution.

Pour envelopper cela et l'attacher avec un arc, je dirai certainement que chacune de ces méthodes est la mieux adaptée à différentes situations. Et c'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas choisir le meilleur qui fonctionne parfaitement dans chaque situation.

En fin de compte, tout se résume à votre situation actuelle et à la décision que vous prenez. Mais une chose dont nous sommes sûrs, c'est que vous apprendrez quelques nouvelles choses au cours du processus et que vous aurez plus d'outils à votre disposition pour vous servir avec la faim d'Internet.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Which Tethering Method Should You Use? WiFi, Bluetooth, or USB Cable?

In those good old days when we were not so internet mature, we used to get really excited about tethering. Using our mobile internet on our laptops or computers through USB cables really made us excited about it. And even though the speed wasn’t that good, or barely enough to open up our Facebook accounts. But we did really got excited about the fact that we could use our mobile internet on PC’s.

Fast forward to now, we have endless options to choose from to get internet with ourselves, and use it anywhere and with anything that we want to. And that’s not it, we get that blazing fast speed too. And there are a couple of cellular carriers that offer us that choice. But to be honest, we just have so many devices that are not just the laptops that needs to be connected to the internet. This raises the question that – which is the best tethering method that I can use with little to no loss of speed?

WiFi Tethering

wifi internet tethering

WiFi is one of the easiest and the most famous way to tether. And the best thing is that it is compatible with all the devices that support WiFi, and the tethering too does not take much time. It is as quick and easy as you would do with a hotspot.

See also – How To Fix Bluetooth Connection Problem On Moto X
The biggest advantage of tethering via WiFi, is that you are no longer limited to just connecting to one device like the USB method (we will get to that in a minute), and it is easy, fast, and compatible with almost anything that can use the internet through WiFi.

But the disadvantage of this will be the security of your connection. It basically depends on your internet connection, and the WiFi connection, and it can range from anywhere between not secure at all, or some “Fair” security. Also don’t forget that your are wirelessly connected, which means increase in battery drain.

USB Cable Tethering

usb cable internet tethering

If you are able to connect your device with the the device that you want to run your internet on, then this is the best option that you have. And even if you have little tech related knowledge, then you should know that tethering does consume extra battery, because it has to expend power through your mobile antenna and communicate with your carrier. So when your mobile is connected to your laptop, it will get charged while at the same time, the internet can be accessed on your laptop.

See also – How To Transfer Apps Between Android Devices Through BlueTooth

It will also be faster and more secure when compared to WiFi tethering, because your connection is hardwired, instead of wireless.

The disadvantage of this method, is the limitation of device connectivity. You can only use that internet on one device that you connect your mobile to through the USB cable. In this case, it will just be your laptop, and nothing else that you can use your internet on. Also, there will be some additional settings that you will have to configure on your laptop to successfully use the internet.

Bluetooth Tethering

bluetoothlogo internet tethering

Yes it can be used for more than just connecting your bluetooth headsets. It is considered as one of the most excellent methods for tethering. It is similar to WiFi, because it tethers wirelessly, which means that you can connect multiple devices. But again, you should consider the fact that it will consume more battery.

And since bluetooth is specifically designed to work on your mobile device, it can noticably consume less battery. Also, it will be much better secured when compared toWiFi tethering.

But the bluetooth tethering method isn’t that common, and the reason is quite legit, because it does requires you to get completely involved to get set up, which is contrary to the WiFi tethering method. But if you do really want to save battery, then bluetooth tethering is the best way to go.

To wrap this up and tie it with a bow, I will definitely say that each of these methods are best suited in different situations. And this is the reason why we cannot decide the best one that works perfectly in every situation.

Ultimately it all boils down to your current situation and the decision that you make. But one thing that we are sure of, is that you will learn a couple new things during the process, and will have more tools under your belt to serve yourself with the hunger of the internet.

More on this topic

Leave a Reply

samsung Galaxy s10 Design
You Need to Know This About The Samsung Galaxy S10 : Specs and new Features
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...