Meilleurs smartphones à moins de 500 $ à acheter en 2021

Sérieusement, pourquoi payer 1000 $ et plus alors que vous pouvez obtenir des smartphones tout aussi excellents à moitié prix? Voici quelques-uns des meilleurs smartphones de moins de 500 $. Ils sont aussi bons

Meilleurs smartphones à moins de 500 $ à acheter en 2021
...

& Les partenaires

Sérieusement, pourquoi payer 1000 $ et plus alors que vous pouvez obtenir des smartphones tout aussi excellents à moitié prix? Voici quelques-uns des meilleurs smartphones de moins de 500 $. Ils sont aussi bons que n'importe quel autre appareil coûteux et offrent un équilibre parfait entre un prix abordable et des fonctionnalités de luxe.

Le meilleur moment pour acheter ces téléphones abordables est pendant la nouvelle année, car de nombreuses grandes marques lancent des téléphones à l'époque. Ces jours-ci, vous pouvez obtenir une sensation phare et d'excellentes performances, même à partir de téléphones de moins de 500 $. En fait, vous pouvez les appeler les produits phares de moins de 500 $. Ils offrent un rapport qualité-prix incroyable et sont d'un bon design / finition.

Voir aussi: Top Meilleurs Smartphones

Meilleurs smartphones sous $ 500

Pour ceux qui sont pris dans le battage médiatique 18: 9

OnePlus 5T

OnePlus 5TSon point fort est qu'il s'agit d'un écran AMOLED 18: 9 presque sans bordure de 6.01 pouces de diagonale, ce qui en fait l'un des téléphones les plus hauts et les plus esthétiques. C'est un téléphone solide de 162 g disponible en noir de minuit. Il fonctionne sur Android 7.1.1 et offre une expérience Android presque standard avec une certaine personnalisation.

Le OnePlus 5T est un téléphone double SIM alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 835 avec carte graphique intégrée Adreno 540. Cette variante est livrée avec 6 Go de RAM avec un stockage de 64 Go. Il offre un support pour VoLTE et 4G. La batterie est alimentée à 3300 mAh et il existe une fonction de charge rapide avec Dash Charge.

L'appareil photo secondaire dispose d'une installation de photographie en basse lumière. La caméra principale à double LED a une résolution de 16 MP et 20 MP, donnant d'excellents résultats. La durée de vie de la batterie est idéale pour les personnes en déplacement. Le visionnement vidéo et les jeux sont immersifs, mais ils ne disposent pas de fonctionnalités d'étanchéité. Il prend en charge la reconnaissance faciale et c'est idéal pour ceux qui recherchent un moyen rapide de déverrouiller leur téléphone. Cependant, il n'est pas très sécurisé et vous ne pouvez pas l'utiliser pour effectuer des achats ou des applications bancaires.

Recommandé pour:

  • Idéal pour jouer à des jeux HD en douceur et pour le multitâche.
  • Convient à ceux qui voyagent beaucoup, car la durée de vie de la batterie est son point lumineux, qui dure presque toute la journée, y compris les jeux; streaming vidéo; photographie, etc.

Obtenir les bases à chaque fois

Google Pixel 4a

Voici un autre téléphone Android doté de fonctionnalités intéressantes. Il offre la flexibilité à l'utilisateur - vous pouvez changer de transporteur et choisir le plan qui vous convient le mieux. Il fonctionne également avec AT&T, Verizon et d'autres opérateurs. Le téléphone dispose d'une batterie adaptative. Il apprendra quelles applications sont vos applications préférées et réduira la puissance des applications que vous n'utilisez pas aussi souvent.

Le téléphone est livré avec la caméra arrière à double pixel de 12 MP et une variété de fonctionnalités qui rendront vos photos incroyables. Certaines des fonctionnalités sont le mode Portrait, Live HDR +, Night Shift, pour n'en nommer que quelques-unes. Le Pixel 4 est doté d'un écran Full HD + OLED de 5.8 pouces, d'un processeur Qualcomm (R) Snapdragon (TM) 730 et de 6 Go de RAM. Tout cela vous donnera l'expérience la plus incroyable lors de l'utilisation de votre téléphone. Vous prendrez de superbes photos et vidéos, et vous apprécierez les performances du téléphone à tous les niveaux. Le téléphone est disponible en couleur noire.

Recommandé pour:

  • Si vous êtes à la recherche d'un excellent téléphone Android, mais que vous ne souhaitez toujours pas dépenser beaucoup, c'est une excellente option.
  • Ceux qui recherchent un téléphone qui offre la flexibilité en termes d'opérateurs et de forfaits
  • Vous voulez posséder un téléphone rapide et performant

Un achat séduisant

Motorola Moto X4

Motorola Moto X4

 

Les dimensions sont de 5.84 x 2.89 x 0.31 pouces et il pèse 163 grammes. Il est certifié IP68 et résiste à la fois à l'eau et à la poussière. Il s'agit d'un téléphone tactile à empreinte digitale 4G LTE de 5.2 pouces avec écran LCD fonctionnant sous Android Nougat 7.1. Il est alimenté par le Qualcomm Snapdragon 630 avec un chipset Octa-core cadencé à 2.2 GHz avec la carte graphique Adreno 508. La RAM est de 4 Go et il dispose d'un stockage interne de 32 Go avec des options d'extension jusqu'à 2000 Go. La capacité de la batterie est de 3000 mAh et comprend la charge turbo.

C'est le premier smartphone Android aux États-Unis, avec Project Fi. Cela signifie que les mises à jour logicielles sont garanties, ce qui est assez rare sur les téléphones de cette catégorie de prix.

Le Motorola Moto X4 est livré avec deux caméras élégantes de 12 MP et 8 MP pour le primaire et une caméra secondaire de 16 MP pour les selfies. L'interface Android est soignée et le design est attrayant. Il a son propre assistant AI Moto Voice avec Alexa.

C'est un téléphone mobile de milieu de gamme supérieur avec un design élégant et des performances solides. Il se sent solide et haut de gamme et les performances sont bonnes grâce au dernier processeur Qualcomm de milieu de gamme.

Recommandé pour:

  • Convient pour jouer à des jeux 3D avancés qui fonctionnent correctement
  • Excellent pour la productivité, Outlook étant l'une des applications utiles.
  • Il peut être considéré comme un téléphone professionnel, avec l'application LinkedIn, placée bien en vue.

Combiner l'apparence et la puissance

Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 est livré avec un superbe dos en céramique résistant aux rayures et un design accrocheur, haut de gamme et sans lunette. L'écran d'affichage est de 5.99 pouces, avec un FHD bord à bord complet, un rapport d'aspect 18: 9 et pèse 185 g. Il est alimenté par le chipset Snapdragon 835 Qualcomm avec une mémoire de 64 Go et une RAM de 6 Go.

Il fonctionne sur Android 7 Nougat avec une superposition du MIUI de Xiaomi. Il n'y a pas de prise jack 3.5 mm, mais il a l'USB Type C qui peut être converti en 3.5 mm. La batterie est de 3400 mAh non amovible et peut facilement durer une journée entière avec une seule charge. Il offre également une fonction Quick Charge 3.0 pour les urgences.

Il dispose d'une caméra principale Sony IMX12 de 368 MP avec des fonctionnalités HDR et de détection de visage. La caméra frontale est une caméra de 5 MP. Dans l'ensemble, le design est excellent et les performances sont puissantes pour cette gamme de prix. La sortie audio est forte et claire pour écouter de la musique.

Recommandé pour:

  • Le jeu est fluide et convient aux fans de multimédia, avec un écran Full HD bord à bord et de puissants haut-parleurs stéréo. Les capacités de jeu sont également améliorées grâce à la puce phare associée à 6 Go de RAM. La batterie dure assez longtemps, même pour ceux qui jouent beaucoup et regardent des vidéos.
  • La conception est axée sur l'affichage et offre un contenu immersif à ceux qui aiment regarder du contenu vidéo sur leur téléphone.
  • Convient à ceux qui souhaitent effectuer plusieurs tâches à la fois, les applications se chargent rapidement et Android fonctionne correctement avec plusieurs applications exécutées simultanément.
  • Si vous voulez un beau smartphone avec un design sans lunette à afficher et qui ne fait aucun compromis sur l'essentiel, celui-ci est pour vous.

Chipset solide avec un look Asus classique

Asus ZenFone 5 64 Go

Asus ZenFone 5

Il combine une apparence haut de gamme avec un prix abordable. Le design est un mélange d'aluminium et de verre trempé. L'écran est un grand et audacieux écran LCD IPS de 6.2 pouces, avec un design cranté, et 7.7 mm d'épaisseur, très facile à transporter. Le téléphone est alimenté par une puce Snapdragon 636 de milieu de gamme, avec 8 cœurs Kryo 260 cadencés à une vitesse de 1.8 GHz; un GPU Adreno 509; une RAM de 4 Go combinée à un stockage interne de 64 Go. La batterie est alimentée à 3300 mAh et dure une journée entière. Il existe également une fonction de charge rapide utilisant le BoostMaster avec charge AI qui empêche la surcharge.

La double caméra arrière est de 12 MP avec un objectif secondaire de 8 MP. La caméra frontale est de 8 MP et peut restituer des détails fins. Le logiciel est Android 8.0 avec un skin ZenUI offrant de nombreuses options de personnalisation.

Recommandé pour:

  • L'écran extra large le rend idéal pour les joueurs et pour regarder des films. Le Game Genie est une fonctionnalité intéressante du ZenUI lorsque vous jouez à des jeux.
  • Les personnes intéressées par les selfies adoreront ce téléphone. Il contient deux applications de selfie différentes. Le Selfie Master pour lisser la peau et le ZeniMoji qui remplace son visage par des personnages de dessins animés 3D qui peuvent imiter vos traits. C'est une fonctionnalité amusante pour les enfants.
  • Convient aux geeks qui souhaitent apporter de nombreuses modifications à l'interface.
  • Parfait pour quelqu'un qui recherche des extras soignés à un prix raisonnable.

Style et style chic à petit budget

Motorola Moto Plus G6

Motorola Moto Plus G6

Le Moto G6 Plus est un peu plus grand que le Moto G6 standard, étant un téléphone de milieu de gamme. Il est livré avec un cadre en acrylique dur avec une sensation de solidité. L'écran LCD IPS est un 5.9 pouces au format 18: 9 avec une résolution de 1080 pixels. Il est alimenté par un Snapdragon 630 avec une RAM de 4 Go, ce qui est suffisant pour les tâches normales. Le stockage interne est de 64 Go et peut être étendu avec une carte SD si vous avez des applications plus exigeantes. Il offre une bonne autonomie de 15 heures en moyenne, étant alimenté par une batterie de 3300 mAh. De plus, il est livré avec un chargeur TurboPower de 15 W. Il utilise la norme USB C. C'est un téléphone double SIM avec une prise casque et la durée de vie de la batterie est spectaculaire.

Tous les logiciels Moto habituels, tels que les gestes vers l'assistant intelligent, sont présents, mais sinon, cela donne toujours une expérience similaire à Android stock avec quelques ajustements. En ce qui concerne la caméra, la caméra principale est une configuration double avec des capteurs 12MP et 5MP. En ce qui concerne la caméra selfie, il existe un capteur 8MP qui est bon pour prendre des selfies nets et décents.

Recommandé pour:

  • Les acheteurs qui souhaitent trouver le parfait équilibre entre style et prix.
  • Ce n'est pas pour vous si vous recherchez un téléphone vraiment étanche avec un indice IP. Il est simplement résistant aux éclaboussures.
  • Idéal pour les amateurs d'appareils photo, avec la fonction AI apportant une magie logicielle, telle que Portrait; Découper; Couleur d'accompagnement et ainsi de suite pour des effets supplémentaires.

Cochez toutes les bonnes cases

Motorola Moto Plus G5

Moto, plus G5

Il est livré avec un capteur d'empreintes digitales ovale et dispose d'un écran LCD IPS de 5.2 pouces. Il mesure 7.7 mm d'épaisseur et pèse 155 grammes. Les dimensions sont de 150.2 x 74 x 7.7 mm. Il y a un port micro USB et une prise audio 3.5 mm. Il s'agit d'un téléphone à double SIM, qui peuvent tous deux être connectés aux réseaux 4G. Il existe une carte microSD prenant en charge jusqu'à 128 Go.

Il est alimenté par un chipset octa-core Snapdragon 625 cadencé à une vitesse de 2 GHz combiné avec la carte graphique Adreno 506. La RAM est de 2 Go et le stockage interne est de 32 Go. La batterie est alimentée à 3000 mAh et prend en charge TurboPower pour une charge rapide. Il fonctionne sur Android 7.0.

Il est livré avec un revêtement Nano hydrofuge, ce qui lui donne un avantage face à la concurrence. L'écran est adapté pour regarder des vidéos et des films et pour jouer à des jeux. Il est parfait dans plusieurs des bonnes catégories: design; performance; la puissance de la batterie et bien sûr, les prix.

Il y a une caméra arrière de 12 MP et une caméra frontale de 5 MP. Le mode professionnel est utile pour faire des ajustements. Le téléphone est alimenté par une batterie de 3000 mAh qui peut fournir jusqu'à 24 heures d'utilisation. Le TurboPower est particulièrement utile, car vous pouvez obtenir 50% de la charge dans les 20 minutes suivant la charge.

Recommandé pour:

  • Idéal pour ceux qui recherchent des fonctionnalités décentes à un prix compétitif.
  • Ceux qui aimeraient l'expérience Android Nougat de série pourraient préférer ce téléphone, car les autres concurrents présentent les skins de leur propre fabricant, tels que Xiaomi.
  • Convient à ceux qui souhaitent effectuer un multitâche rapide et fluide et ouvrir plusieurs applications simultanément. Il existe également une application Data Saver qui est très utile pour ceux qui recherchent l'efficacité de leur téléphone. Il lance rapidement des applications.
  • Les joueurs pourraient également aimer ce téléphone, car il est capable de gérer les jeux lourds en douceur.
  • Utile pour ceux qui veulent un bon appareil photo sur leur téléphone. Les performances en basse lumière sont exceptionnelles, par rapport à de nombreux autres téléphones de cette tranche de prix.

Équilibrer le matériel et le logiciel pour une batterie phénoménale

Moto Z2 Jouer

Moto Z2 jouer

C'est un téléphone économique, avec un design mince et offrant des performances décentes. Il est alimenté par la puce octa-core Snapdragon 626 cadencée à une vitesse de 2.2 GHz. L'écran est un super AMOLED de 5.5 pouces avec Full HD, et il est mince à seulement 5.99 mm. Il arbore un look haut de gamme avec du métal au lieu du verre à l'arrière. La RAM est de 4 Go et le stockage interne est de 64 Go. Il dispose d'un port USB Type C avec une prise audio de 3.5 mm. Il y a un turbocompresseur de 15W dans la boîte et il est alimenté par batterie à 3450 mAh. Il peut être utilisé pour une charge rapide.

La caméra arrière mesure 12 MP et utilise la technologie à double pixel pour une vitesse rapide. La caméra frontale est une caméra de 5 MP avec une fonction de flash LED à double tonalité, ce qui est utile pour prendre des selfies dans des conditions de faible luminosité. Il existe les ajouts logiciels habituels de Motorola, tels que Moto Display. Il s'agit d'un téléphone double SIM prenant en charge à la fois la 4G et la VoLTE. Les performances sont améliorées pour le multitâche et la navigation. Le téléphone conserve les applications dans sa mémoire, il est donc très utile lors du multitâche, car vous n'avez pas besoin d'attendre le rechargement d'une application.

Recommandé pour:

  • Convient à ceux qui recherchent des fonctionnalités supplémentaires. Il est compatible avec les accessoires Moto Mods. Par exemple, vous pouvez ajouter le haut-parleur JBL ou le haut-parleur Alexa pour offrir plus de fonctionnalités au téléphone.
  • La durée de vie de la batterie est excellente, elle convient donc à ceux qui voyagent beaucoup.
  • Il est recouvert d'un matériau pour repousser l'eau, ce qui est utile pour ceux qui recherchent un téléphone pouvant être utilisé dans des conditions humides.
  • Les puristes adoreront l'expérience Android presque standard.
  • Les amateurs de selfie aimeront ce téléphone, car il est livré avec un mode d'embellissement pour améliorer les tons de peau de manière subtile. La caméra frontale prend de bonnes photos, car elle prend en charge le HDR.
  • Parfait pour ceux qui recherchent un smartphone élégant et élégant fonctionnant sur Android d'origine.

Conclusion

Lors de l'achat de smartphones pour moins de 500 $, il est préférable d'éviter les téléphones qui ont été initialement publiés avant 2016. En effet, ces téléphones cesseront très bientôt de recevoir des mises à jour logicielles, bien qu'elles puissent être prises en charge actuellement. Les composants peuvent également être obsolètes. Vérifiez si le téléphone que vous achetez pour moins de 500 $ fonctionne avec votre opérateur de téléphonie mobile. Il devrait également s'agir d'un téléphone déverrouillé. Assurez-vous également qu'il est compatible CDMA. Recherchez les spécifications du modèle que vous achetez et assurez-vous qu'il contient des bandes LTE pour fonctionner avec votre opérateur.

Les téléphones de moins de 500 $ sont des appareils sans fioritures. Si vous ne souhaitez pas dépenser des milliers de dollars sur un smartphone, la gamme d'options offrant des fonctionnalités décentes est excellente. Ils sont à des prix compétitifs et peuvent vous servir ainsi que leurs homologues plus chers. Tous les combinés ci-dessus utilisent de bons processeurs et fonctionnent avec le dernier logiciel et offrent même des fonctionnalités telles que l'affichage sans lunette. Ils n'ont peut-être pas les fonctionnalités de pointe des téléphones phares, mais peuvent gérer la plupart des tâches de routine pour le travail et les loisirs.

Catégorie: Meilleurs accessoires de téléphone

Best Smartphones under $500 to Buy in 2018

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally great smartphones at half the price? Here are some of the best smartphones under $500. They are as good as any other expensive device and strike the perfect balance between an affordable price and luxury features.

The best time to buy these affordable phones is during the New Year, as a lot of top brands release phones at the time. These days you can get a flagship feel and great performance even from phones below $500. In fact, you could call them the under $500 flagships. They offer amazing value for money and come in a good design/finish.

See also: Top Best Smartphones

Best smartphones under $500

For those Caught in the 18:9 Hype

OnePlus 5T

OnePlus 5TIts highlight is that it is almost borderless 18:9 AMOLED screen 6.01 inches diagonally, making it one of the taller and aesthetically pleasing phones. It is a solid 162 g phone available in Midnight Black. It runs on Android 7.1.1 and delivers an almost stock Android experience with some customization.

The OnePlus 5T is a dual-SIM phone powered by Qualcomm Snapdragon 835 chipset with integrated graphics card Adreno 540. This variant comes with a 6 GB RAM with a storage of 64 GB. It offers support for VoLTE and 4G. The battery is powered at 3300 mAh and there’s a quick charging feature with Dash Charge.

The secondary camera has a low light photography facility. The primary dual LED camera has a resolution of 16 MP and 20 MP, giving excellent results. The battery life is great for people on the go. Video viewing and gaming is immersive but it doesn’t have weatherproofing features. It supports facial recognition and this is ideal for those looking for a quick way to unlock their phones. However, it is not very secure and you cannot use it for making purchases or banking applications.

Recommended For:

  • Ideal for playing HD games smoothly and for multitasking.
  • Suitable for those who travel a lot, as the battery life is its bright spot, lasting for almost the whole day, including gaming; video streaming; photography and so on.


See it on Amazon

Getting the Basics Right Every Time

Apple iPhone 6s ( Certified Refurbished)

Apple iPhone 6s

It was released in September 2015. The rear camera is a 12 MP one and the front one is a 5 MP HD camera. It was originally released with the iOS 9 and it runs like a dream on the iPhone 6s, with improved Siri. It now runs on the latest iOS 12.  It is powered by the A9 SoC with a new PowerVR GPU and 2 CPU cores clocking at a speed of 1.8 GHz and a RAM of 2 GB with internal storage of 16 GB.  It is 7.1 mm in thickness and weighs 143 grams, somewhat heavier than the iPhone 6. The battery is a non-removable Li-Ion one powered at a modest 1715 mAh.

The iPhone 6s is an upgrade on the iPhone 6. The processor is faster, the camera resolution is higher and it brings in Live Photos feature and the 3D touch technology. The primary camera has been upgraded to 12 MP producing excellent images.  iPhone 6s looks great and feels comfortable to use with a single hand. It is strong and durable made with the 7000 series aluminum with a glass panel that is less likely to get cracked or scratched.

Recommended For:

  • If you’re in the market for an iPhone but still wouldn’t wish to spend much, this is a great option. However, ask for an original receipt to make sure that the phone is genuine.
  • The 3D Touch is an interesting feature, whereby the phone detects the pressure and triggers different actions in apps. Useful for peeking at a preview and popping for taking actions, in emails and messages.
  • Are you a selfie lover? This is an excellent camera phone and very good in low light conditions. The flash system in the front camera makes it good for selfies as well.

See it on Amazon

An Alluring Buy

Motorola Moto X4

Motorola Moto X4

 

The dimensions are 5.84 x 2.89 x 0.31 inches and it weighs 163 grams. It comes with IP68 certification and is both water and dust resistant. This is a 4G LTE fingerprint touch phone of 5.2 inches with LCD panel running on Android Nougat 7.1. It is powered by the Qualcomm Snapdragon 630 with an Octa-core chipset clocking at 2.2 GHz with Adreno 508 graphics card. The RAM is 4 GB and it has an internal storage of 32GB with expansion options up to 2000 GB. The battery capacity is 3000 mAh and includes Turbo Charging.

It is the first Android smartphone in the US, with Project Fi. This means that software updates are guaranteed, which is quite rare in phones of this price category.

The Motorola Moto X4 comes with slick dual cameras of 12 MP and 8 MP for the primary and a secondary camera of 16 MP for selfies.  The Android interface is neat and the design is attractive. It has its own AI assistant Moto Voice along with Alexa.

It is an upper mid-range mobile phone with a stylish design and solid performance. It feels solid and premium and the performance is good thanks to the latest mid-range Qualcomm processor.

Recommended For:

  • Suitable for playing advanced 3D games that run smoothly
  • Excellent for productivity with Outlook being one of the useful apps.
  • It can be considered a business phone, with the LinkedIn app, positioned prominently.

See it on Amazon

Combining Looks with Power

Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi Mi Mix 2

The Xiaomi Mi Mix 2 comes with a stunning, scratch proof ceramic back and an eye-catching, premium, bezel-less design. The display screen is 5.99 inches, with full edge to edge FHD, 18:9 aspect ratio and weighs 185g. It is powered by the Snapdragon 835 Qualcomm chipset with a memory of 64 GB and a RAM of 6 GB.

It operates on Android 7 Nougat with an overlay of Xiaomi’s MIUI. There is no 3.5 mm jack, but it has the USB Type C that can be converted to 3.5 mm. The battery is a 3400 mAh non-removable one and can easily last a whole day with one charge. It offers a Quick Charge 3.0 feature as well for emergencies.

It has a 12 MP Sony IMX368 primary camera with HDR and face detection features. The front camera is a 5 MP one. Overall, the design is great and the performance is powerful for this price range. Sound output is loud and clear for listening to music.

Recommended For:

  • Gaming is smooth and it is suitable for multimedia fans, with a full HD screen edge to edge display and powerful stereo speakers. Gaming capabilities are also enhanced due to the flagship chip combined with 6 GB RAM. Battery lasts long enough even for those doing a lot of gaming and watching videos.
  • The design is display focused and offers immersive content to those who love watching video content on their phones.
  • Suitable for those who wish to multitask, apps load quickly and Android runs smoothly with several apps running simultaneously.
  • If you want a good looking smartphone with a bezel-less design to flaunt around and one that does not compromise on the essentials, this one is for you.

See it on Amazon

Solid Chipset with a Classic Asus Look

Asus ZenFone 5 64GB

Asus ZenFone 5

It combines premium appearance with an affordable price. The design is a mix of aluminum with toughened glass. The screen is a large and bold 6.2 inches IPS, LCD screen, with a notched design, and 7.7 mm thick, being very easy to carry around. The phone is powered by a mid-range Snapdragon 636 chip, with 8 Kryo 260 cores clocking at a speed of 1.8 GHz; an Adreno 509 GPU;  a RAM of 4 GB combined with internal storage of 64 GB. The battery is powered at 3300 mAh and lasts a whole day. There is also a fast charging feature using the BoostMaster with AI charging that prevents overcharging.

The rear dual camera is 12 MP with a secondary lens of 8 MP. The front camera is 8MP and can render fine details. The software is Android 8.0 with a ZenUI skin offering plenty of customization options.

Recommended For:

  • The extra large screen makes it suitable for gamers and for watching movies. The Game Genie is an interesting feature of the ZenUI while playing games.
  • Those interested in selfies will love this phone. It contains two different selfie applications. The Selfie Master for smoothing the skin and the ZeniMoji that replaces one’s face with 3D cartoon characters that can imitate your features. It’s a fun feature for children.
  • Suitable for geeks who want to make a lot of tweaks to the interface.
  • Perfect for someone looking for neat extras at a reasonable price.

See it on Amazon

Style and Classy Flair on a Budget

Motorola Moto G6 Plus

Motorola Moto G6 Plus

The Moto G6 Plus is a little bigger than the standard Moto G6, being a mid-range phone. It comes with a hard, acrylic frame with a solid feel. The IPS LCD display is a 5.9 inches in 18:9 aspect ratio with a resolution of 1080 pixels. It is powered by a Snapdragon 630 with a RAM of 4 GB, which is good enough for normal tasks. The internal storage is 64 GB and it can be expanded with an SD card if you have more demanding apps. It delivers a good battery life of 15 hours on an average, being powered by a 3300 mAh battery. In addition, it comes with 15W, TurboPower charger. It makes use of the USB C standard. It is a dual SIM phone with a headphone jack and the battery life is spectacular.

All the usual Moto set of software, such as gestures to smart assistant are present, but otherwise, it still gives an experience similar to stock Android with some tweaks. As for the camera, the primary camera is a dual setup with 12MP and 5MP sensors.  As for the selfie camera, there is an 8MP sensor which is good for taking crisp and decent selfies.

Recommended For:

  • Buyers who wish to strike the perfect balance between style and price.
  • It’s not for you if you’re looking for a really waterproof phone with IP rating. It is merely splash proof.
  • Ideal for camera lovers, with the AI feature bringing in some software magic, such as Portrait; Cutout; Spot color and so on for additional effects.

See it on Amazon

Ticking all the Right Boxes

Motorola Moto G5 Plus

Moto G5 plus

It comes with an oval fingerprint sensor and has a 5.2 inches IPS LCD display screen. It is 7.7 mm thick, weighing 155 grams. The dimensions are 150.2 x 74 x 7.7 mm. There is a micro USB port and a 3.5 mm audio jack. It is a dual SIM phone, both of which can be connected to 4G networks. There is a microSD card supporting up to 128 GB.

It is powered by an octa-core Snapdragon 625 chipset clocking at a speed of 2GHz combined with the Adreno 506 graphics card. The RAM is 2 GB and the internal storage is 32 GB. The battery is powered at 3000 mAh and it offers support for TurboPower for quick charging. It runs on Android 7.0.

It comes with a Nano coating that is water repellant, which gives it an edge against the competition. The screen is suitable for watching videos and movies and for playing games. It is perfect in many of the right categories: design; performance; battery power and of course, pricing.

There is a 12 MP rear camera and a 5 MP front camera. The professional mode is useful for making adjustments. The phone is powered by a battery of 3000mAh that can deliver up to 24 hours of usage. The TurboPower is particularly useful, as you can get 50% of the charge within 20 minutes of charging.

Recommended For:

  • Ideal for those looking for decent features at a competitive price.
  • Those who would like the stock Android Nougat experience might prefer this phone, as others in the competition feature their own manufacturer’s skins, such as Xiaomi.
  • Suitable for those who wish to do quick and smooth multitasking and open several apps simultaneously. There is also a Data Saver app that is very useful for those who want efficiency from their phones. It launches apps quickly.
  • Gamers might also like this phone, as it is capable of handling heavy games smoothly.
  • Useful for those who want a good camera on their phones. The low light performance is exceptional, as compared to many other phones in this price bracket.

See it on Amazon

Balancing Hardware and Software for a Phenomenal Battery

Moto Z2 Play

Moto Z2 play

It is a budget-friendly phone, with a slim design and offering a decent performance. It is powered by the octa-core Snapdragon 626 chip clocking at a speed of 2.2 GHz.  The screen is a 5.5 inches super AMOLED one with full HD, and it is slim at just 5.99 mm. It sports a premium look with metal instead of glass at the back. The RAM is 4GB and the internal storage is 64 GB. It has a USB Type C port along with an audio socket of 3.5 mm. There is a Turbocharger of 15W in the box and it is a battery powered at 3450 mAh. It can be used for quick charging.

The rear camera is 12 MP and uses dual pixel technology for a fast speed. The front camera is a 5 MP one with dual tone LED flash feature, which is useful for taking selfies under low light conditions. There are the usual software additions of Motorola, such as Moto Display. It is a dual SIM phone supporting both 4G and VoLTE. Performance is boosted for multitasking and browsing. The phone preserves apps in its memory, so it is very useful while multitasking, as you don’t need to wait for an app to reload.

Recommended For:

  • Suitable for those looking for additional functionalities. It is compatible with the Moto Mods accessories. For instance, you can add the JBL speaker or the Alexa speaker to offer more functionality to the phone.
  • The battery life is excellent, so it is suitable for those who travel a lot.
  • It is coated with a material for repelling water, which is useful for those looking for a phone that can be used in wet conditions.
  • Purists will love the nearly stock Android experience.
  • Selfie lovers will like this phone, as it comes with a beautification mode for improving skin tones in a subtle way. The front camera takes good pictures, as it supports HDR.
  • Perfect for those looking for a sleek and stylish smartphone running on stock Android.

See it on Amazon

Conclusion

When buying smartphones for less than $500, it is best to avoid phones that were originally released before 2016. This is because these phones will stop getting software updates very soon, though it might be supported currently. The components might also be outdated. Check out whether the phone you purchase for under $500 works with your wireless carrier. It should also be an unlocked phone. Also, make sure that it is CDMA capable. Search the specifications of the model you are purchasing and ensure that it contains LTE bands for running with your carrier.

Phones under $500 are no frills devices. If you do not wish to spend thousands of dollars on a smartphone, the range of options offering decent features is great. They are competitively priced and can serve you as well as their more expensive counterparts. All the above handsets use good CPUs and run on the latest software and even offer features like bezel-less display. They may not have the cutting edge features of flagship phones, but can capably handle most of the routine tasks for work and play.

    Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
    Best 32-inch TVs 2018
    Top Best 32-inch TVs of 2018
    Best TVs Under $500 To Buy In 2018
    Best TVs Under $500 To Buy In 2018
    Top Best Tools For MAC Of 2018
    best desktop computers
    Top Best Desktop Computers for Home Use 2018
    Best cheap desktop computers 2017
    Best Desktop Computers Of 2018
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018
    Best Desktops under $1000 of 2018
    Laptops for Kids 2018
    Top Best Laptops for Kids 2018
    Best Chromebooks for business 2017
    Best Chromebooks For Business 2018
    Best Laptops For Bloggers To Buy In 2018
    Best Laptops For Filmmakers To Buy In 2018

    Get more stuff like this
    in your inbox

    Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

    Thank you for subscribing.

    Something went wrong.