Meilleurs smartphones à moins de 100 $ à acheter en 2021

Résumé - Les smartphones phares des meilleurs OEM sont assez chers, mais il en existe également de nombreux abordables. Il existe également de nombreuses bonnes options dans cette gamme. Motorola

 

Les smartphones phares des meilleurs équipementiers sont assez chers, mais il y en a aussi beaucoup à des prix abordables. Il existe également de nombreuses bonnes options dans cette gamme. Motorola a beaucoup de bonnes options à moins de 100 dollars. Ce sont des téléphones performants qui offrent une expérience décente complète. Alors, voici quelques-uns des meilleurs smartphones de moins de 100 $.

Voir aussi: Meilleurs téléphones Android étanches

Meilleurs smartphones sous $ 100

Bravo à Nokia: un design sans prétention mais bien construit

Nokia 2

Nokia 2

Le Nokia 2 est alimenté par un processeur quadricœur Snapdragon 212 cadencé à 1.3 GHz et fonctionne sur Android presque en stock. La RAM est de 1 Go et le stockage interne de 8 Go, mais elle peut être étendue à l'aide d'une carte microSD. La carte graphique est un GPU Adreno 304. L'écran mesure 5 pouces avec une résolution de 720 pixels et il est protégé par Gorilla Glass 3. Les dimensions sont de 143.5 x 71.3 x 9.3 mm et le poids est de 161 g.

La batterie est alimentée à un incroyable 4100 mAh. La caméra principale a une résolution de 8 MP avec une caméra de 5 MP pour les selfies. Il fonctionne sous Android 7.1.1, Nougat. Il dispose d'un port de chargement micro USB et d'une prise casque.

Recommandé pour:

  • La meilleure option pour ceux qui veulent un téléphone économique qui est robuste, fonctionnant sur un Android presque en stock
  • La batterie est la meilleure partie de ce téléphone, capable de gérer facilement 2 jours d'utilisation normale. C'est bon pour ceux qui veulent du divertissement en déplacement.
  • HMD a promis de mettre à niveau le logiciel vers Android 8.1, Oreo.
  • Idéal pour ceux qui recherchent un téléphone bien construit et à jour avec un logiciel propre et rapide. Quelques gestes de base comme une double pression pour la caméra; plusieurs fenêtres sont présentes.
  • Cependant, ne convient pas à ceux qui recherchent des fonctionnalités complètes, telles qu'un capteur d'empreintes digitales, etc. En outre, la conception est plutôt générique, pas voyante ou flashy et l'appareil photo n'est pas sophistiqué.

Voir sur Amazon 

Vous pouvez également lire: Ce sont les 10 meilleurs smartphones chers de tous les temps

Hoquet et bégaiement mineurs

ZTE ZMax Pro

ZTE ZMax Pro

Il est livré avec un écran HD de 6 pouces doté d'un capteur d'empreintes digitales. Il est entièrement fait de plastique, mais il est toujours solide. L'écran est recouvert de Gorilla Glass 3 et est livré avec une résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels. Le téléphone est alimenté par un chipset Qualcomm Snapdragon, 617 cadencé à 1.5 GHz, octa-core.

Il fonctionne sur Android 6.0, Marshmallow avec des personnalisations supplémentaires de ZTE, telles qu'une pression longue pour déverrouiller le téléphone. La RAM est de 2 Go et le stockage interne est de 32 Go et cela peut être étendu jusqu'à 128 Go à l'aide de la carte microSD.

La batterie est alimentée à 3400 mAh, ce qui est suffisant pour une journée d'utilisation normale. Quant aux caméras, il y a une caméra frontale de 5 MP et une caméra arrière de 13 MP. Il est livré avec une prise casque de 3.5 mm et un port USB de type C pour le chargement. Les performances sont fluides malgré les spécifications de milieu de gamme.

Recommandé pour:

  • Ceux qui aiment leur téléphone GRAND. Il est énorme et ne peut pas être tenu dans une main, ni dans la poche de votre jean. Convient à ceux qui ont de grandes mains.
  • Ne convient pas à ceux qui recherchent un excellent appareil photo. La qualité d'image n'est moyenne que pour les environnements faiblement éclairés. En outre, ne convient pas à ceux qui s'attendent à une charge sans fil; NFC, et ainsi de suite.
  • Ceux qui aiment le stock Android préféreront le ZTE ZMax Pro, car les personnalisations logicielles sont minimes. Le plus gros ajustement est le tiroir de notification.
  • L'audio est bon avec les améliorations Dolby. Écouter de la musique est une bonne expérience sur cet appareil. Comme il dispose d'une prise casque 3.5 mm, il n'y a aucun problème concernant les appareils compatibles.
  • La visualisation vidéo est bonne, mais le contenu VR tombe à plat. Les performances de jeu sont moyennes, avec quelques décalages
  • La batterie donne une quantité incroyable de jus et est l'une des grâces salvatrices du smartphone. Il est également livré avec la fonction Quick Charge 3.0, qui n'est généralement pas vue dans les téléphones à petit budget.
  • Si vous êtes déjà sur T Mobile ou MetroPCS, c'est un bon achat.

Voir sur Amazon 

Bien se positionner face à la concurrence

Motorola Moto E4

Motorola Moto E4

Il s'agit d'un téléphone portable parfaitement performant alimenté par un chipset Mediatek MT1.3 de 6737 GHz qui cadence à une vitesse de 1.3 GHz. La RAM est de 2 Go et dispose d'un stockage interne de 16 Go, qui peut être étendu à l'aide d'une carte microSD. Le téléphone est livré avec une taille d'écran IPS de 5 pouces avec une résolution de 720 pixels. Les dimensions du téléphone sont de 144.7 x 72.3 x 9.3 mm et son poids est de 151 g. Il fonctionne sur Android 7.1.1. La taille de la batterie est de 2800 mAh.

En ce qui concerne la caméra, il y a une caméra arrière de 8 MP et une caméra frontale de 5 MP pour les selfies et le chat vidéo.

Recommandé pour:

  • Si vous recherchez un téléphone économique beau, celui-ci est celui-là. Le design est similaire aux téléphones phares de Motorola, tels que l'arrière texturé; bords arrondis dans un corps entièrement métallique.
  • Assez bien pour les jeux, bien que les fréquences d'images ne soient pas aussi élevées que celles des téléphones phares. Vous pouvez exécuter la plupart des jeux Android sans aucun problème, à l'exception de certains jeux 3D lourds.
  • Non recommandé si vous êtes un amateur de caméra. Les deux caméras ne sont que des caméras basiques et ne se vantent d'aucune technologie sophistiquée, comme la détection de phase; mise au point automatique, etc.
  • C'est un combiné attrayant et il n'y a pas de problèmes ou de lacunes graves. Une performance moyenne avec des fonctionnalités de caméra limitées.

Voir sur Amazon 

Batterie massive pour durer un week-end

LG X Charge

Charge LG x

LG X Charge a résolu le problème d'une batterie courte, en combinant une énorme batterie avec une résolution d'écran raisonnable. La batterie est alimentée à un incroyable 4500 mAh et le temps de veille pourrait être tout le week-end. L'écran est un écran tactile HD de 5.5 pouces, avec une résolution de 1280 x 720 pixels, ce qui est beaucoup moins que la concurrence. Le téléphone est une version renommée du XPower2.

Le processeur est un quad-core inconnu (il s'agit probablement du MediaTek MT6750), cadencé à une vitesse de 1.5 GHz. Ceci est combiné avec une RAM de 2 Go et une mémoire interne de 16 Go, qui peut être étendue avec une carte microSD. La caméra arrière est une caméra de 13 MP avec une caméra frontale d'une résolution de 5 MP. Ce dernier prend en charge les gestes. Le téléphone fonctionne sur Android 7.0, Nougat et ceci est superposé avec le skin de personnalisation de LG.

Les autres spécifications incluent une version Bluetooth 4.2 et un micro USB 2l.0. Le téléphone mesure 8.4 mm d'épaisseur et pèse 164 g.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent une batterie longue durée. Ce qui lui manque en punch processeur, il le rattrape avec sa batterie, qui pourrait vous durer le week-end.
  • Si vous recherchez un téléphone rapide, ce n'est pas pour vous. Cependant, si vous souhaitez acheter un téléphone bon marché avec une GRANDE batterie et la dernière version d'Android, c'est une option décente.
  • Convient aux utilisateurs qui passent plus de temps en déplacement et qui souhaitent avoir une utilisation maximale entre deux charges avec un grand écran.
  • Il est destiné aux utilisateurs lourds qui veulent un smartphone à prix compétitif avec des fonctionnalités avancées de l'appareil photo, comme Auto Shot; Coups d'intervalle de geste; Le partage d'images est facile grâce au partage rapide.
  • Parfait pour ceux qui veulent regarder des films; vidéos; jouer à des jeux; surfez sur les réseaux sociaux et partagez du contenu lors de vos déplacements. L'expérience visuelle est immersive avec des couleurs riches et vibrantes.
  • Il répond à la demande de divertissement avec des données à haut débit lors de vos déplacements.

Voir sur Amazon 

Simple, mais cool

Pas de spécifications révolutionnaires

LG Rebelle 3

LG Rebelle 3

Il arbore plusieurs mises à jour par rapport aux autres smartphones LG Rebel. Le téléphone est livré avec un écran tactile de 5 pouces. Il fonctionne sur Android 7.0 Nougat. Le téléphone est alimenté par un chipset Quad-core Qualcomm Snapdragon cadencé à une vitesse de 1.1 GHz et dispose de 2 Go de RAM combiné à un stockage interne de 16 Go. La mémoire interne, ainsi que la RAM, ont été augmentées, par rapport aux versions précédentes de Rebel. Il existe une carte microSD pour étendre la mémoire jusqu'à 32 Go.

Les autres spécifications incluent une version Bluetooth 4.1. La caméra frontale est une caméra 5 MP et la caméra arrière est également la même 5 MP. La caméra arrière est dotée de fonctions d'enregistrement vidéo HDR et HD ainsi que d'un flash et d'une mise au point automatique; Zoom 4X, etc. La caméra frontale offre des fonctionnalités telles que les prises de vue gestuelles et la lumière Selfie ainsi que des prises de vue de fromage. La taille de l'écran est de 5.7 x 2.8 x 0.3 pouces avec une résolution d'écran de 480 x 854 pixels. La batterie est alimentée à 2500 mAh et offre un temps de conversation de 12 heures. Vous pouvez faire en sorte que la batterie aille très loin en la mettant en mode avion ou en réduisant la luminosité de l'écran.

Il fonctionne sur Android Nougat, 7.0.1.

Recommandé pour:

  • Utilisable pour la plupart des clients, car il a les mêmes fonctionnalités que le Rebel 2, avec le même processeur et la même taille d'affichage d'écran. Cependant, il y a quelques améliorations dans la RAM et la mémoire interne.
  • Le chipset quad-core combiné à 2 Go de RAM est suffisant pour le multitâche, en jouant à la plupart des jeux. Vous pouvez exécuter plusieurs applications simultanément et il est également capable d'exécuter des applications intensives.
  • Les caméras sont idéales pour enregistrer des images et les partager sur les réseaux sociaux.
  • C'est un smartphone polyvalent disponible sur un budget et il présente donc une bonne affaire. Les performances sont assez bonnes pour la plupart des utilisateurs.

Voir sur Amazon 

Niveau d'entrée et bon marché

ZTE Tempo X

ZTE Tempo X

L'écran d'affichage est de 5.0 pouces IPS avec une résolution de 854 x 480 pixels. Les dimensions du téléphone sont de 5.73 x 2.83 x 0.36 pouces et il pèse 5 oz. Il s'agit d'un téléphone Android 4G alimenté par un Snapdragon 810 Quad-core, MSM8909, un chipset 32 ​​bits, cadencé à 1.1 GHz. La carte graphique est une Qualcomm Adreno 304, 400 MHz. Le ZTE Tempo X possède une caméra arrière de 5 MP avec flash LED et une caméra frontale de 2 MP. Les options de connectivité incluent une version Bluetooth 4.1; un port USB 2.0; et un 3.5 mm ayant une sortie stéréo.

La RAM de ce smartphone est de 1 Go LPDDR2 et la mémoire interne de 8 Go, qui peut être étendue jusqu'à 32 Go à l'aide d'une carte microSD. Il a une batterie amovible alimentée à 2200 mAh et est un téléphone SIM unique. Il fonctionne sur Android Nougat OS, 7.1.1.

Recommandé pour:

  • Convient à ceux qui recherchent un téléphone d'entrée de gamme à petit budget. Convient également comme téléphone de secours.
  • Les spécifications de ce téléphone sont écoénergétiques, vous pouvez donc faire durer la batterie pendant une journée entière.
  • La version Android n'est pas non plus obsolète

Voir sur Amazon 

Combinaison impressionnante de fonctionnalités et de spécifications

Samsung Galaxy J7 Sky Pro

Samsung Galaxy J7 Sky Pro

Le J7 Sky Pro est un téléphone mobile 4G à écran tactile fonctionnant sous Android Marshmallow 6.0. La taille de l'écran est de 5.5 pouces et il est livré avec une résolution d'affichage de 1280 x 720 pixels. Les dimensions sont de 3.09 x 6.0 x 0.30 pouces. La RAM est de 2 Go et la mémoire interne de 16 Go, qui peut être étendue à un maximum de 128 Go à l'aide d'une carte microSD. Le téléphone est alimenté par un processeur Snapdragon 425, cadencé à une vitesse de 1.4 GHz.

La caméra frontale est de 5 MP avec une ouverture d'objectif de f / 2.2. La caméra principale ou arrière a une résolution de 8MP. Il est livré avec des options de connectivité comme la version Bluetooth 4.2. D'autres options incluent des capacités Wi-Fi; 4G LTE et un lecteur MP3. Le téléphone est alimenté par une batterie de 3300 mAh, offrant un temps de conversation de 31 heures.

Recommandé pour:

  • Les personnes intéressées à regarder des vidéos trouveront agréable de les regarder sur grand écran. L'écran HD est dynamique avec un dpi de 266. Vous pouvez également le rendre plus lumineux lorsque vous l'utilisez à l'extérieur et l'assombrir pendant la nuit.
  • Il tient également dans les poches et est une taille populaire parmi les smartphones.
  • Tout à fait capable de gérer une utilisation quotidienne. Vous pouvez y charger plusieurs applications sans manquer d'espace.
  • L'appareil photo est idéal pour prendre 1080 pixels de vidéos HD et de bonnes images.
  • La durée de vie de la batterie est bonne et peut durer une journée entière. Le mode d'économie de batterie est utile pour réduire la consommation d'énergie lorsque la batterie est faible.

Voir sur Amazon 

Conclusion

Les téléphones Android à petit budget ne vous offriront pas l'expérience d'un Google Pixel ou d'un Galaxy S9, mais sont raisonnablement assez bons pour la plupart des gens. Les smartphones à petit budget ne sont pas toujours en mesure d'atteindre la cible concernant toutes les fonctionnalités. Il est difficile d'assembler un téléphone souhaitable avec toutes les fonctionnalités à bas prix. Pourtant, tous ces téléphones sont livrés avec un logiciel à jour et offrent de bonnes fonctionnalités de sécurité. Ils sont d'un prix raisonnable et offrent un bon rapport qualité-prix. Bien qu'il existe de nombreux téléphones Android haut de gamme dotés de fonctionnalités supérieures, tout le monde n'a pas besoin de toutes ces cloches et de ces sifflets et tout le monde ne peut pas se les permettre également. Beaucoup n'ont besoin que d'un appareil de communication simple, basique et réparable qui peut leur permettre de passer au moins une demi-journée.

Aujourd'hui, il devient assez difficile de trouver un très mauvais téléphone. Vous n'êtes pas obligé de vider les coffres et d'acheter un modèle phare. Vous pouvez en obtenir des produits complets à des prix abordables, sans trop de compromis.

Catégorie: Meilleurs accessoires de téléphone

Best Smartphones under $100 to Buy in 2018

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of good options under 100 dollars. These are capable phones that offer an all-around decent experience. So, here are some of the best smartphones under $100.

See also: Best Waterproof Android Phones

Best smartphones under $100

Thumbs Up to Nokia: Unassuming but Well Built Design

Nokia 2

Nokia 2

The Nokia 2 is powered by a quad-core Snapdragon 212 processor clocking at 1.3 GHz and runs on near stock Android. The RAM is 1 GB and the internal storage is 8GB but it can be expanded using a microSD card.  The graphics card is Adreno 304 GPU. The display is 5 inches with a resolution of 720 pixels and it’s protected by Gorilla Glass 3. The dimensions are 143.5 x 71.3 x 9.3mm and the weight is 161 g.

The battery is powered at an amazing 4100 mAh. The primary camera has 8 MP resolution with a 5 MP camera for selfies. It runs on Android 7.1.1, Nougat. It has a micro USB charging port and a headphone jack.

Recommended For:

  • Best option for those who want a budget phone that is sturdy, running on a near stock Android
  • The battery is the best part of this phone, easily able to manage 2 days of normal usage. It’s good for those who want entertainment on the go.
  • HMD has promised to upgrade the software to Android 8.1, Oreo.
  • Ideal for those looking for a well built, up to date phone with clean, fast software. Some basic gestures like double press for the camera; multiwindows are present.
  • However, not fit for those looking for full features, such as a fingerprint sensor and so on. Also, the design is rather generic, not showy or flashy and the camera is not a fancy one.

See it on Amazon

Minor Hiccups and Stutters

ZTE ZMax Pro

ZTE ZMax Pro

It comes with a 6 inch HD screen that has a fingerprint sensor as well. It is made completely from plastic, but it still feels sturdy. The screen is covered with Gorilla Glass 3 and comes with a screen resolution of 1920 x 1080 pixels. The phone is powered by a Qualcomm Snapdragon, 617 chipset clocking at 1.5GHz, octa-core.

It runs on Android 6.0, Marshmallow with additional customizations from ZTE, such as long pressing for unlocking the phone. The RAM is 2 GB and the internal storage is 32 GB and this can be expanded up to 128 GB using the microSD card.

The battery is powered at 3400 mAh, which is enough for one day of normal usage. As for the cameras, there is a front camera of 5 MP and a rear camera of 13 MP. It comes with a headphone jack of 3.5 mm and a USB C type port for charging. The performance is smooth despite the mid-range specifications.

Recommended For:

  • Those who like their phones BIG. It’s huge and cannot be held in one hand, nor will it fit in your jeans pocket. Fit for those with big hands.
  • Not suitable for those looking for an excellent camera. The image quality is only average for low lit environments. Also, not suitable for those expecting wireless charging; NFC and so on.
  • Those who like stock Android will prefer the ZTE ZMax Pro, as the software customizations are minimal. The biggest tweak is the notification drawer.
  • The audio is good with Dolby enhancements. Listening to music is a good experience on this device. As it has a 3.5 mm headphone jack, there are no issues regarding compatible devices.
  • Video viewing is good, but VR content falls flat. Gaming performance is average, with some lags
  • The battery gives an amazing amount of juice and is one of the saving graces of the smartphone. It also comes with the Quick Charge 3.0 feature, which is not usually seen in budget phones.
  • If you are already on T Mobile or on MetroPCS, it is a good buy.

See it on Amazon

Stacking Up Well Against the Competition

Motorola Moto E4

Motorola Moto E4

It is a perfectly capable handphone powered with a 1.3 GHz, Mediatek MT6737 chipset that clocks at a speed of 1.3 GHz. The RAM is 2 GB and has an internal storage of 16GB, which can be expanded using a microSD card. The phone comes with an IPS panel screen size of 5 inches with a resolution of 720 pixels. The dimensions of the phone are 144.7 x 72.3 x 9.3 mm and the weight is 151g. It runs on Android 7.1.1. The battery size is 2800 mAh.

As for the camera, there is an 8 MP rear camera and a 5 MP front camera for selfies and video chatting.

Recommended For:

  • If you’re looking for a good looking budget phone, this one is it. The design is similar to the flagship phones from Motorola, such as textured rear; rounded edges in an all-metal body.
  • Good enough for gaming, though frame rates are not as high as those in flagship phones. You can run most of the Android games without any issues, except some 3D heavy games.
  • Not recommended if you are a camera buff. Both the cameras are just basic ones and don’t boast of any snazzy technology, such as phase detection; autofocus and so on.
  • It’s an attractive handset and there are no serious issues or shortcomings. An average performance with limited camera features.

See it on Amazon

Massive Battery to Last a Weekend

LG X Charge

LG x charge

LG X Charge has solved the problem of a short battery, by combining a huge battery with a reasonable screen resolution. The battery is powered at an amazing 4500 mAh and the standby time could be the whole weekend. The screen is a 5.5 inches HD, Incell Touchscreen display, with a resolution of 1280 x 720 pixels, which is much less when compared to the competition. The phone is a rebranded version of the XPower2.

The processor is an unknown quad-core (it is probably the MediaTek MT6750), clocking at a speed of 1.5 GHz. This is combined with a RAM of 2 GB and an internal memory of 16 GB, which can be extended with a microSD card. The rear camera is a 13 MP one with a front camera of 5 MP resolution. The latter supports gestures. The phone operates on the Android 7.0, Nougat and this is overlaid with LG’s customization skin.

Other specs include a Bluetooth 4.2 version and a micro USB 2l.0. The phone is 8.4 mm in thickness and it weighs 164g.

Recommended For:

  • Those looking for a long battery life. What it lacks in processor punch, it makes up with its battery, which could last you the weekend.
  • If you’re looking for a fast phone, this isn’t for you. However, if you want to buy a cheap phone with a BIG battery and with the latest Android version, it is a decent option.
  • Suitable for users who spend more time on the go and who wish to have the maximum usage between two charges along with a big screen.
  • It is targeted at heavy-duty users who want a competitively priced smartphone with advanced camera features, like Auto Shot; Gesture Interval shots; Sharing images is easy using Quick Share.
  • Perfect for those who want to watch movies; videos; play games; surf social networks and share content while on the go. The viewing experience is immersive with rich and vibrant colors.
  • It satisfies the demand for entertainment with high-speed data while on the go.

See it on Amazon

Simple, yet cool

No Groundbreaking Specs

LG Rebel 3

LG Rebel 3

It sports several updates compared to other LG Rebel smartphones. The phone comes with a 5 inches touchscreen display. It runs on the Android 7.0 Nougat. The phone is powered by a Quad-core Qualcomm Snapdragon chipset clocking at a speed of 1.1 GHz and has 2 GB RAM combined with an internal storage of 16 GB. The internal memory, as well as the RAM, has been increased, as compared to the previous Rebel versions. There is a microSD card for expanding memory up to 32 GB.

Other specs include a Bluetooth 4.1 version. The front camera is a 5 MP one and the rear camera is also the same 5 MP. The rear camera comes with HDR and HD video recording features along with flash and autofocus; 4X zoom etc. The front camera offers features like gesture shots and Selfie light as well as cheese shots. The display size is 5.7 x 2.8 x 0.3 inches with a screen resolution of 480 x 854 pixels. The battery is powered at 2500 mAh and offers a talk time of 12 hours. You can make the battery go a long way by putting it in airplane mode or reducing the screen brightness.

It operates on Android Nougat, 7.0.1.

Recommended For:

  • Usable for most customers, as it has the same features as the Rebel 2, with the same processor and the same screen display size. However, there are some improvements in the RAM and internal memory.
  • The quad-core chipset combined with 2 GB of RAM is sufficient for multitasking, playing most games. You can run several apps simultaneously and it is also capable of running intensive apps.
  • Cameras are good for recording images and sharing them on social media.
  • It is all round smartphone available on a budget and so it presents a good deal. The performance is good enough for most users.

See it on Amazon

Entry Level and Budget Friendly

ZTE Tempo X

ZTE Tempo X

The display screen is 5.0 inches IPS with a resolution of 854 x 480 pixels. The dimensions of the phone are 5.73 x 2.83 x 0.36 inches and it weighs 5 oz. It is an Android 4G phone powered by a Quad-core Snapdragon 810, MSM8909, a 32-bit chipset, clocking at 1.1 GHz. The graphics card is a Qualcomm Adreno 304, 400 MHz. The ZTE Tempo X has one rear camera of 5 MP with LED flash and a front camera of 2 MP. Connectivity options include a Bluetooth 4.1 version; a USB port 2.0; and a 3.5 mm having Stereo output.

The RAM of this smartphone is 1 GB LPDDR2 and the internal memory is 8GB, which can be expanded up to 32 GB using a microSD card. It has a removable battery powered at 2200 mAh and is a single SIM phone. It operates on Android Nougat OS, 7.1.1.

Recommended For:

  • Suitable for those looking for an entry-level, budget phone. Also suitable as a backup phone.
  • The specs of this phone are energy efficient, so you can make the battery last for a whole day.
  • The Android version is also not an outdated one.

See it on Amazon

Impressive Combo of Features and Specs

Samsung Galaxy J7 Sky Pro

Samsung Galaxy J7 Sky Pro

The J7 Sky Pro is a touchscreen 4G mobile phone operating on Android Marshmallow 6.0. The screen size is 5.5 inches and it comes with a display resolution of 1280 x 720 pixels. The dimensions are 3.09 x 6.0 x 0.30 inches. The RAM is 2 GB and the internal memory is 16GB, which can be expanded to a maximum of 128GB using a microSD card. The phone is powered by a Snapdragon 425 processor, clocking at a speed of 1.4 GHz.

The front camera is 5 MP with a lens aperture of f/2.2. The primary or rear camera is 8MP resolution. It comes with connectivity options like Bluetooth 4.2 version. Other options include Wi-Fi capabilities; 4G LTE and an MP3 player. The phone is powered by a battery of 3300 mAh, offering a talking time of 31 hours.

Recommended For:

  • Those interested in watching videos will find it enjoyable to watch it on the big screen. The HD screen is vibrant with a dpi of 266. You can also make it brighter when using it outdoors and dim it during night time.
  • It also fits in pockets and is a popular size among smartphones.
  • Quite capable of handling everyday use. You can load quite a number of apps in it, without running out of space.
  • The camera is good for taking 1080 pixels HD videos and good images.
  • Battery life is good and can last a whole day. The battery saving mode is useful for reducing the power usage when you are running low on battery.

See it on Amazon

Conclusion

Budget Android phones will not offer you the experience of a Google Pixel or a Galaxy S9 but is reasonably good enough for most people. Budget smartphones are not always able to hit the mark with respect to all features. It is difficult to assemble a desirable phone with full functionality at a low price. Yet, all these phones come with up to date software and offer good security features. They are reasonably priced and offer good value for money. Though there is plenty of top of the line Android phones with superior features, not everyone is need of all these bells and whistles and not everyone can afford them as well. Many need just a simple, basic, serviceable device for communication that can get them through half a day at the least.

Today, it is becoming quite difficult to find a really bad phone. You don’t necessarily have to empty the coffers and buy a flagship model. You can get full featured ones at budget prices, without too many compromises.

    Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
    Best Screen Protectors For Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 2018 38
    Best Screen Protectors For Samsung Galaxy S8 And S8 Plus 2018
    cheap smartwatches
    Best Cheap Smartwatches to Buy in 2018
    Best wireless mice to buy in 2017
    Best Wireless Mice To Buy In 2018
    best desktop computers
    Top Best Desktop Computers for Home Use 2018
    Best cheap desktop computers 2017
    Best Desktop Computers Of 2018
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018 40
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018
    Best Desktops under $1000 of 2018 42
    Best Desktops under $1000 of 2018
    Best Chromebooks
    Best Chromebooks Under $300 To Buy In 2018
    Top Best Chromebooks Under $500
    Top Best Chromebooks Under $500
    best laptops for interior designers
    Best Laptops For Interior Designers To Buy In 2018
    Best Laptops For Developers To Buy In 2018 44
    Best Laptops For Developers To Buy In 2018

    Get more stuff like this
    in your inbox

    Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

    Thank you for subscribing.

    Something went wrong.