Meilleurs téléphones pour le jeu en 2021

Résumé – Les meilleurs téléphones pour les jeux sont ceux qui offrent les meilleures fonctionnalités logicielles ainsi qu'une technologie de pointe, pour offrir des performances puissantes. De nombreux développeurs offrent une qualité supérieure

 

Les meilleurs téléphones pour les jeux sont ceux qui offrent les meilleures fonctionnalités logicielles ainsi qu'une technologie de pointe, pour offrir des performances puissantes. De nombreux développeurs proposent des jeux 3D de qualité supérieure à la qualité de la console pour les smartphones. Les personnes qui souhaitent jouer à ces jeux sur leurs smartphones devront opter pour des téléphones offrant d'excellents visuels. Les téléphones d'antan ne seront pas en mesure de gérer les fonctionnalités des derniers jeux mobiles haut de gamme proposés ces jours-ci. Vous avez besoin d'un smartphone à l'épreuve du temps pour les prochaines années.

Les fonctionnalités nécessaires pour de tels téléphones capables de gérer les jeux haut de gamme d'aujourd'hui et de demain dépendront du processeur, de la carte graphique, de la RAM et de l'écosystème général du téléphone. Voici les principales options pour les joueurs, en fonction de facteurs tels que la taille et la qualité de l'écran, la taille de la batterie, les capacités de réalité virtuelle, la puissance de traitement, etc.

Voir aussi: Meilleurs smartphones sous $ 500

Meilleurs téléphones pour les jeux

L'avenir des smartphones

Coques iPhone X

Coques iPhone X

C'est un combiné haut de gamme coûteux avec une construction solide et résistant à l'eau IP67. Il pèse 174 g et les dimensions sont de 143.6 x 70.9 x 7.7 mm. L'écran est doté de la technologie Super AMOLED de 5.8 pouces, avec une résolution de 1125 x 2436 pixels. Le bouton d'accueil a disparu et le design a été modifié, mais cela a porté ses fruits pour offrir le meilleur iPhone à ce jour. Le téléphone fonctionne sur la version stable iOS 11.3 et peut être mis à niveau vers iOS 11.4. Le processeur est Apple A11 Bionic cadencé à 2.39 GHz combiné avec le GPU Apple. La RAM est de 3 Go et la mémoire interne est de 64 Go et 256 Go d'options. Apple a déjà supprimé la prise casque classique dans la version précédente elle-même. Désormais, il propose également différentes méthodes de navigation.

La caméra arrière est de 12 MP, tandis que la caméra avant est le TrueDepth l'un des 7 capteurs MP. La fonction de photos en direct permet de faire une boucle et de faire rebondir les photos pour plus de plaisir lors du partage. L'enregistrement vidéo est de 4K à 60fps offrant des images fluides. La batterie est alimentée à 2716 mAh offrant jusqu'à 21 heures de temps de conversation.

La lecture HDR est une nouvelle fonctionnalité affichant des films encodés avec HDR10 et au format Dolby Vision. La fonction de reconnaissance faciale est facile à démarrer et fonctionne parfaitement. Animoji avec la caméra Truedepth est un autre système amusant pour créer des émojis parlants et produire une cartographie faciale précise.

Recommandé pour: 

  • Ceux qui ne craignent pas de payer le prix fort pour le meilleur smartphone phare du monde.
  • Idéal pour regarder des films, avec la fonction de lecture HDR offrant plus de richesse et de profondeur.
  • Bien adapté aux joueurs, en particulier pour les jeux AR avec un environnement réel. Il n'y a pratiquement aucun titre de jeu qui ne fonctionnera pas bien sur l'Apple iPhone X, c'est tellement puissant.
  • Idéal pour les amateurs de selfies, étant l'une des meilleures caméras selfies disponibles sur le marché aujourd'hui, utilisant les nouvelles options Portrait pour brouiller l'arrière-plan ou vous placer sur un fond noir.

Luxueux et séduisant

iPhone 8 plus

iPhone 8 plus

L'iPhone 8 Plus a des dimensions de 158.4 x 78.1 x 7.5 mm et pèse 202 g. Il a la certification IP67 pour la poussière et l'eau. La taille de l'écran est de 5.5 pouces et la résolution est de 1125 x 2436 pixels. Le téléphone fonctionne sur iOS 11 qui peut être mis à niveau vers iOS 11.4 et est alimenté par l'Apple A11 Bionic combiné avec le GPU Apple. La RAM est de 3 Go et la mémoire interne est disponible en deux variantes de 64 Go et 256 Go. L'A11 Bionic est une bête et les joueurs trouveront de nombreux jeux pour montrer ses performances étonnantes pour les jeux AR. Excellent pour regarder des vidéos, même en plein soleil. La technologie AR est idéale pour jouer à des jeux.

La caméra principale est une configuration double avec 12 MP + 12 MP et la caméra secondaire est de 7 MP. Le mode Bokeh ou l'éclairage Portrait a été amélioré. Il n'y a pas de prise jack 3.5 mm traditionnelle. Au lieu de cela, il est livré avec un adaptateur de prise casque Lightning vers 3.5 mm et un connecteur propriétaire USB 2.0. La batterie est alimentée à 2691 mAh offrant 21 heures de temps de conversation. Il prend également en charge la charge rapide avec une charge à 50% en une demi-heure.

Il continue à arborer le bouton d'accueil traditionnel et le déverrouillage se fait via le Touch ID habituel, la méthode de numérisation d'empreintes digitales et non Face ID.

Recommandé pour:

  • Ceux qui ne recherchent pas de gros changement mais souhaitent passer de leur iPhone 7 ou 7 Plus.
  • Ceux qui recherchent une expérience de caméra améliorée et une meilleure batterie.
  • Convient à ceux qui recherchent une excellente expérience de caméra avec les deux caméras permettant un flou d'arrière-plan et d'excellentes capacités d'édition après avoir pris des photos.
  • Idéal pour ceux qui recherchent la commodité du chargement sans fil à grande vitesse.
  • Utile pour ceux qui recherchent un téléphone rapide et futuriste avec beaucoup de puissance.
  • Idéal pour les fans d'Apple qui veulent une batterie longue durée et un écran plus grand sans avoir à payer le prix de l'iPhone X.

Vous donner la vitesse dont vous avez besoin

OnePlus6

OnePlus 6

OnePlus 6 peut affronter la concurrence avec compétence avec son nouveau design et ses nouvelles performances. Celui-ci est une version Mirror Black avec d'autres options dans une version Midnight Black mat et une version en or blanc et rose. L'écran de ce téléphone double SIM est un Optic AMOLED 6.3 pouces avec une résolution de 2280 x 1080 Full HD OLED. Le téléphone est alimenté par le chipset Snapdragon 845 qui horloge à une vitesse de 2.8 GHz et dispose d'une carte graphique Adreno 630 intégrée. Il dispose d'une RAM de 6 Go ou 8 Go avec un stockage interne de 3 options: 64 Go / 128 Go et 256 Go.

Dash Charge permet de charger le téléphone très rapidement. La durée de vie de la batterie est de 3300 mAh et peut durer toute une journée normale. La caméra arrière est une configuration double avec un capteur 16 MP et un capteur 20 MP pour les modes portrait. La fonction OIS est également présente. Quant à la caméra frontale, elle est de 16 MP et est livrée avec le mode Portrait. L'enregistrement vidéo est un 4K à 60 fps avec les bonnes images. L'appareil fonctionne sur la version Android Oreo 8.1 avec le skin Oxygen OS. L'apparence d'Android pur est conservée avec seulement quelques extras d'Oxygen OS.

Recommandé pour:

  • Excellent pour les jeux avec une fonction Gaming Ne pas déranger ou le mode Gaming. Vous pouvez bloquer les notifications pendant le jeu. L'écran AMOLED est bon pour les jeux même en plein soleil et le son est bon. La gestion de la chaleur est excellente et les spécifications sont puissantes.
  • Ne convient pas à ceux qui recherchent un téléphone résistant à l'eau, car il n'a pas de classification IP, bien qu'il existe une certaine protection pour l'eau avec des joints le long des ports.
  • Ne convient pas non plus à ceux qui recherchent une recharge sans fil.
  • Convient à ceux qui recherchent la rare prise casque 3.5 mm, ainsi qu'un port de type USB C.
  • Si vous recherchez une bonne affaire, le OnePlus 6 est un téléphone qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
  • Pour ceux qui veulent un téléphone Android rapide et beau, avec un écran et un logiciel superbes, ce téléphone est parfaitement optimisé.
  • Même la RAM de 8 Go est capable de jouer à des jeux en douceur. Convient pour les jeux ainsi que pour le multitâche, avec des applications qui s'ouvrent rapidement.
  • Recommandé pour ceux qui font beaucoup de lecture électronique. Il existe un mode de lecture dédié qui transforme l'écran en noir et blanc lorsque vous utilisez Pocket / Kindle.

L'un des meilleurs téléphones pour le jeu doté de fonctionnalités

Samsung Galaxy S9 +

Samsung Galaxy S9 Plus

Le téléphone dispose d'un superbe écran d'affichage de 6.2 pouces dans un panneau AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels avec Infinity Display pour améliorer le divertissement. Les dimensions sont 158.1 x 73.8 x 8.5 mm et le poids est de 189 g. Il s'agit d'un téléphone SIM unique fonctionnant sur la version Android Oreo 8.0. Il est alimenté par le Qualcomm Snapdragon 845 combiné avec le GPU Adreno 630. La RAM est de 6 Go et les options de mémoire interne sont de 64 Go / 128 Go / 256 Go. La caméra principale est une configuration double avec des capteurs 12 MP et 12 MP. La caméra selfie secondaire est de 8 MP.

Il est livré avec des mises à jour et des ajustements intéressants sur le S8 Plus précédent. Par exemple, le capteur d'empreintes digitales est maintenant placé sous le capteur de la caméra. Il a une certification IP68 pour la résistance à l'eau. Les deux QI, ainsi que PMA, sont présents pour le chargement sans fil. Il est également livré avec la prise casque 3.5 mm.

Le téléphone prend également en charge le contenu HDR de Netflix, Amazon Prime Video. La batterie est alimentée à 3500 mAh, mais elle peut ne pas durer toute la journée en raison du grand écran. Le téléphone est également classé IP68 et peut supporter les éclaboussures et la pluie. L'écran est magnifique et le design est charmant sur ce téléphone haut de gamme.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent un téléphone solide et robuste. Le Gorilla Glass 5 offre une protection suffisante avec un aluminium résistant.
  • Ne convient pas si vous recherchez un téléphone pour tenir dans votre poche.
  • Idéal pour ceux qui regardent des vidéos et des films avec l'option cinéma DCI P3 AMOLED complète, un mode d'amélioration vidéo et un écran infini.
  • Idéal pour ceux qui recherchent une recharge sans fil.
  • Option parfaite pour ceux qui recherchent un téléphone étanche et anti-éclaboussures.

Simple et solide

Sony Xperia XZ1

Sony Xperia XZ1

Ce téléphone ne mesure que 7.4 mm d'épaisseur et est livré avec un lecteur d'empreintes digitales. C'est un gros appareil avec un écran Full HD de 5.2 pouces prenant en charge HDR, disponible en noir: bleu clair de lune; Argent chaud et aussi en rose Vénus.

Il a un châssis métallique protégé par Gorilla Glass 5. Il est également protégé par l'indice IP65 / 68 et offre une protection contre l'eau. Le téléphone est alimenté par le Qualcomm Snapdragon 835 avec une RAM de 4 Go et un stockage interne de 64 Go avec un stockage qui peut être étendu à l'aide de la carte microSD.

La caméra principale est livrée avec un capteur de 19 MP, tandis que la caméra selfie est de 13 MP. Predictive Capture est une fonctionnalité intéressante qui garantit que vous ne manquez pas les moments importants. D'autres caractéristiques intéressantes de la caméra incluent la numérisation 3D; mise au point automatique en rafale; Smile Shutter entre autres. La puissance de la batterie de ce téléphone est de 2700 mAh qui dure une journée entière. Cependant, il n'y a pas de charge sans fil, vous devez donc être satisfait du port de type USB C et du Quick Charge 3.0. Le téléphone fonctionne sur Android Oreo prêt à l'emploi avec les propres applications de Sony telles que Walkman, etc.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent un bon téléphone de jeu à un prix moins cher.
  • Ceux qui veulent un téléphone solide et solide qui ne peut pas être tordu ou plié.
  • Idéal pour ceux qui veulent regarder du contenu HDR sur Netflix et Amazon Prime Video.
  • Bon pour les mélomanes, avec des haut-parleurs stéréo orientés vers l'avant, la musique sonne beaucoup mieux que les haut-parleurs Bluetooth ordinaires. Les fichiers MP3 peuvent être mis à niveau pour offrir une qualité améliorée.
  • Convient également aux amateurs de photographie. C'est le domaine clé de Sony et cet appareil offre des fonctionnalités de caméra améliorées avec de bonnes performances dans des conditions de faible luminosité.
  • Convient à ceux qui possèdent PlayStation, car il est livré avec Sony PS4 Remote Play.

Graphiques puissants et impeccables mais bouffis

Sony Xperia XZ2

Sony Xperia XZ2

C'est un téléphone étanche avec Gorilla Glass à l'arrière et remontant vers son milieu. L'épaisseur est de 11 mm et l'écran est un écran LCD de 5.7 pouces avec une résolution de 1080 pixels.

Il n'y a pas de prise casque 3.5 mm, mais plutôt un USB C avec un adaptateur casque. Le téléphone fonctionne sur Android Oreo OS et dispose de menus modernes. La plupart des personnalisations de Sony ont disparu. Le téléphone est alimenté par un chipset Qualcomm Snapdragon 845 et dispose d'une RAM de 4 Go avec un stockage interne de 64 Go qui peut être mis à niveau à l'aide du slot microSD. La batterie est alimentée à 3180 mAh et peut facilement durer une journée entière. La santé de la batterie est préservée avec une charge lente.

La caméra arrière fait 19 pixels et peut donner à la caméra de l'iPhone X une course pour son argent. Cependant, il n'y a pas de deuxième caméra arrière sur ce téléphone. La caméra selfie est livrée avec une résolution de 5 MP et prend des photos décentes. Les vidéos peuvent être enregistrées à 4K et 30 pixels avec HDR 10 bits.

Recommandé pour:

  • Ceux sur AT&T ou T Mobile car cela ne fonctionne pas sur Sprint ou Verizon.
  • Ceux qui veulent un téléphone Android puissant et étanche qu'ils peuvent utiliser dans le monde entier.
  • Les personnes qui veulent un téléphone plutôt épais qui tient parfaitement dans votre main.
  • Les mélomanes aimeront peut-être la fonction Dynamic Vibration sur les haut-parleurs, car elle rend les chansons plus immersives.
  • Parfait pour les écrous de photo pour un appareil photo kickass avec modes manuels.
  • Très approprié pour les joueurs, car il utilise le dernier chipset le plus puissant de Qualcomm combiné à des graphismes impeccables.

Spécifications haut de gamme dédiées au jeu

Razer Téléphone

Razer téléphone

Razer est bien connu pour ses ordinateurs portables et autres périphériques dédiés au jeu. Il s'agit d'un téléphone Android qui se concentre sur le son et l'écran. L'écran d'affichage est un LCD de 5.7 pouces, IGZO, QHD avec une résolution de 1440 x 2560 pixels et un taux de rafraîchissement de 120Hz, capable de jusqu'à 120fps. Les haut-parleurs stéréo sont réglés en Dolby Atmos, la combinaison offrant de superbes graphismes et un son avec beaucoup de puissance.

Il est un peu lourd à 197 g et mesure 8 mm d'épaisseur, se sentant un peu trapu dans la main. Il n'y a pas de prise casque et il a à la place un port USB C en bas, avec un adaptateur audio et un DAC intégré, 24 bits avec prise en charge de Dolby Atmos. Le téléphone est alimenté par le Qualcomm, Snapdragon 835, est livré avec une RAM de 8 Go, une mémoire interne de 64 Go et une batterie alimentée à 4000 mAh.

La batterie dure une journée entière assez confortablement. Il dispose de deux haut-parleurs orientés vers l'avant, chacun avec son propre amplificateur et ils sont certifiés THX avec un son de visualisation 3D.

Recommandé pour:

  • Créé pour les joueurs avec des spécifications de pointe, d'excellents haut-parleurs stéréo combinés à un écran axé sur les jeux, ce qui en fait un téléphone idéal pour les jeux et le divertissement en 3D.
  • Peut ne pas convenir aux joueurs qui veulent une prise casque 3.5 mm, bien qu'il y ait un adaptateur.
  • Très confortable pour les joueurs qui souhaitent jouer plus longtemps, car il utilise une technologie de refroidissement vue dans les ordinateurs portables empêchant les points chauds sur le téléphone.
  • Convient pour le divertissement et la visualisation vidéo avec un son de qualité stéréo net, clair et immersif qui remplit la pièce.

Presque impossible à détruire

Moto Z2 force

Moto Z2 force

Il est alimenté par le Snapdragon 835 cadencé à 2.35 GHz avec 6 Go ou RAM. En ce qui concerne les performances graphiques, il est livré avec la carte graphique Adreno 540. Le stockage interne est de 64 Go et peut être étendu jusqu'à 200 Go à l'aide de la carte microSD. Il dispose d'un téléphone à écran Quad HD de 5.5 pouces avec une résolution de 1440 x 2560 pixels. Vous pouvez connecter le téléphone au Moto GamePod, qui est livré avec 2 sticks analogiques, un D pad et d'autres boutons utiles pour les jeux. Il est également livré avec une prise casque 3.5 mm ainsi qu'un port USB Type C.

Il s'agit d'un smartphone compatible VR avec Google Daydream certifié capable de fournir la meilleure réalité virtuelle mobile. La batterie est alimentée à 2730 mAh. Il dispose d'une caméra principale de 12 MP et d'une caméra frontale de 5 MP. Il fonctionne sous Android 8.0. Les dimensions sont 155.8 x 76 x 6.10 mm et il est de 6.1 mm d'épaisseur, avec un poids de 143g.

Recommandé pour:

  • Le puissant processeur et l'écran HD le rendent idéal pour les jeux. Le bonus réside dans les contrôles physiques. Les jeux fonctionnent bien sur ce téléphone puissant.
  • Convient à ceux qui recherchent un téléphone solide et durable. L'écran est incassable.
  • Ceux qui recherchent une batterie puissante pour durer un week-end. Bien que la puissance de la batterie soit de 2730 mAh, Motorola propose un mode TurboPower pour la charge de la batterie, ce qui signifie que la puissance effective de la batterie est de 6000 mAh, qui dure facilement 24 heures.
  • Convient à ceux qui recherchent un téléphone mince qu'ils peuvent facilement utiliser d'une seule main.

Conclusion

De nombreuses grandes entreprises ont récemment publié plusieurs téléphones qui visent à offrir une excellente expérience de jeu aux utilisateurs. Cela est parfaitement logique car les développeurs créent désormais davantage de jeux mobiles qui poussent les graphiques à ses limites. Ces smartphones haut de gamme ont ce qu'il faut pour s'attaquer aux jeux mobiles les plus exigeants en douceur et avec facilité, sans aucun bégaiement. L'affichage est bon, le processeur est puissant, l'autonomie de la batterie est excellente et la carte graphique a ce qu'il faut. Tout cela contribue à rendre les performances rapides et l'écran lumineux pour offrir aux joueurs mobiles une excellente expérience globale.

Catégorie: Meilleurs accessoires de téléphone

Best Phones for Gaming In 2018

The best phones for gaming are those that offer top software features along with cutting edge technology, to offer powerful performance. Many developers are offering top quality 3D games equal to console quality for smartphones. People who wish to play these games on their smartphones will have to opt for phones that offer excellent visuals. The phones of yesteryears will not be able to handle the features of the latest high-end mobile games being offered these days. You need a smartphone that is future proof for the next few years.

The features necessary for such phones capable of handling today’s and tomorrow’s high-end games will depend on the processor, the graphics card, the RAM and the general ecosystem of the phone. Here are the top options for gamers, based on factors like screen size and quality, the battery size, VR capabilities, the processing power and so on.

See also: Best smartphones under $500

Best phones for gaming

Future of Smartphones

iPhone X

iPhone X

It is a premium expensive handset with a solid build and is IP67 water resistant. It weighs 174g and the dimensions are 143.6 x 70.9 x 7.7 mm. The display is 5.8 inches Super AMOLED technology, with a resolution of 1125 x 2436 pixels. The home button is gone and the design has been altered, but it has paid off to offer the best iPhone so far. The phone runs on the stable iOS 11.3 version and is upgradable to iOS 11.4. The processor is Apple A11 Bionic clocking at 2.39 GHz combined with the Apple GPU. The RAM is 3 GB and the internal memory is 64 GB and 256 GB options. Apple has already done away with the conventional headphone jack in the previous version itself. Now, it offers different methods for navigating as well.

The back camera is 12 MP, whereas the front camera is the TrueDepth one of 7 MP sensors. Live photos feature allows looping and bouncing of photos for more fun while sharing. Video recording is 4K at 60fps offering fluid images. The battery is powered at 2716 mAh offering up to 21 hours of talk time.

HDR playback is a new feature showing movies encoded with HDR10 and in Dolby Vision format. Facial recognition feature is easy to start up and works flawlessly. Animoji with the Truedepth camera is another fun system for creating talking emojis and producing accurate facial mapping.

Recommended For: 

  • Those who do not mind paying a high price for the best flagship smartphone in the world.
  • Great for watching movies, with the HDR playback feature offering more richness and depth.
  • Well suited for gamers especially for AR games with real-world surroundings. There are hardly any game titles that will not play well on the Apple iPhone X, it’s so powerful.
  • Ideal for Selfie lovers, being one of the best selfies cameras available in the market today, using the new Portrait options for blurring the background or placing yourself against a black background.

See it on Amazon

Luxurious and Alluring

iPhone 8 Plus

iPhone 8 Plus

The iPhone 8 Plus comes with dimensions of 158.4 x 78.1 x 7.5 mm and weighs 202g. It has IP67 certification for dust and water. The screen size is 5.5 inches and the resolution is 1125 x 2436 pixels. The phone runs on the iOS 11 that can be upgraded to iOS 11.4 and is powered by the Apple A11 Bionic combined with the Apple GPU. The RAM is 3 GB and the internal memory comes in two variants of 64 GB and 256 GB. The A11 Bionic is a beast and gamers will find plenty of games to show off its amazing performance for AR games. Excellent for watching videos, even in direct sunlight. AR technology is great for playing games.

The primary camera is a dual setup with 12 MP + 12 MP and the secondary camera is 7 MP. Bokeh mode or Portrait lighting has been enhanced. There is no traditional 3.5 mm jack. Instead, it comes with a Lightning to 3.5 mm headphone jack adapter and USB 2.0 proprietary connector. The battery is powered at 2691 mAh offering 21 hours of talk time. It also supports quick charging with 50% charging done in half an hour.

It continues to sport the traditional home button and unlocking is through the usual Touch ID, fingerprint scanning method and not Face ID.

Recommended For:

  • Those not looking for any big change but want to upgrade from their iPhone 7 or 7 Plus.
  • Those looking for an improved camera experience and better battery.
  • Suitable for those looking for a great camera experience with the dual cameras allowing background blurring and excellent editing abilities after you capture photos.
  • Ideal for those who want the convenience of wireless charging at great speed.
  • Useful for those looking at a fast, futuristic phone with lots of power.
  • Great for Apple fans who want a long battery life and a bigger screen without having to pay the price of the iPhone X.

See it on Amazon

Giving you the Speed You Need

OnePlus6

oneplus 6

OnePlus 6 can take on the competition capably with its new design and performance. This one is a Mirror Black version with other options in a matte Midnight Black and a white and pink gold version. The display of this dual SIM phone is an Optic AMOLED 6.3 inches with a resolution of 2280 x 1080 Full HD OLED display panel. The phone is powered by the Snapdragon 845 chipset that clocks at a speed of 2.8 GHz and has an integrated, Adreno 630 graphics card. It has a RAM of 6 GB or 8 GB with an internal storage of 3 options: 64 GB / 128 GB and 256 GB.

Dash Charge makes charging the phone really quick. The battery life is 3300 mAh and can make it through a whole normal day. The rear camera is a dual setup with a 16 MP and a 20 MP sensor for portrait modes. OIS feature is also present. As for the front camera, it is a 16MP one and comes with Portrait mode. The video recording is a 4K at 60 fps with the good footage. The device runs on Android Oreo 8.1 version with the Oxygen OS skin. The look of pure Android is retained with only a few extras from Oxygen OS.

Recommended For:

  • Excellent for gaming with a Gaming Do Not Disturb feature or the Gaming mode. You can block notifications while gaming. The AMOLED display is good for gaming even in sunlight and the sound is good. Heat management is excellent and the specs are powerful.
  • Not fit for those looking for a water-resistant phone, as it does not have an IP rating, though there is some protection for water with seals along the ports.
  • Also not suitable for those looking for wireless charging.
  • Suitable for those looking for the rare 3.5 mm headphone jack, along with a USB C type port.
  • If you’re looking for a steal, the OnePlus 6 is a phone that offers the best value for money.
  • For those who want a fast and good-looking Android phone, with a superb screen and software, this phone is perfectly optimized.
  • Even the 8 GB RAM is capable of playing games smoothly. Suitable for gaming as well as multitasking, with apps opening swiftly.
  • Recommended for those who do a lot of e-reading. There is a dedicated reading mode turning the screen into black and white when you use Pocket/Kindle.

See it on Amazon

One of the Best Phones for Gaming Packed with Features

Samsung Galaxy S9+

samsung Galaxy s9 plus

The phone has a stunning display screen of 6.2 inches in AMOLED panel with a resolution of 2560 x 1440 pixels with Infinity Display to enhance entertainment. The dimensions are 158.1 x 73.8 x 8.5 mm and the weight is 189g. It is a single SIM phone running on the Android Oreo 8.0 version. It is powered by the Qualcomm Snapdragon 845 combined with Adreno 630 GPU. The RAM is 6 GB and the internal memory options are 64 GB / 128 GB / 256 GB. The primary camera is a dual setup with 12 MP and 12 MP sensors. The secondary selfie camera is 8 MP.

It comes with interesting updates and tweaks on the earlier S8 Plus. For instance, the fingerprint sensor is now placed below the camera sensor. It has an IP68 certification for water resistance. Both QI, as well as PMA, are present for wireless charging. It also comes with the 3.5 mm headphone jack.

The phone supports HDR content from Netflix, Amazon Prime Video as well. The battery is powered at 3500 mAh, but it may not last the whole day due to the big screen. The phone also comes with an IP68 rating and can stand splashes and rain. The screen is gorgeous and the design is lovely on this high-end phone.

Recommended For:

  • Those looking for a strong and sturdy phone. The Gorilla Glass 5 offers ample protection along with a tough aluminum.
  • Not suitable if you are looking for a phone to fit in your pocket.
  • Great for those watching videos and movies with the full DCI P3 AMOLED cinema option, a video enhancer mode and Infinite Display.
  • Ideal for those looking for wireless charging.
  • Perfect option for those looking for a waterproof and spill-proof phone.

See it on Amazon

Simple and Solid

Sony Xperia XZ1

Sony Xperia XZ1

This phone is merely 7.4 mm thick and comes with a fingerprint scanner. It is a large device with a Full HD 5.2 inches screen supporting HDR, available in Black: moonlit Blue; Warm Silver and also in Venus Pink.

It has a metal chassis protected with Gorilla Glass 5. It is also protected by the IP65/68 rating and offers water protection. The phone is powered by the Qualcomm Snapdragon 835 with a RAM of 4 GB and an internal storage of 64 GB with storage that can be expanded using the microSD card.

The primary camera comes with 19 MP sensor, whereas the selfie camera is 13 MP. Predictive Capture is an interesting feature that ensures you don’t miss important moments. Other interesting camera features include 3D scanning; autofocus burst; Smile Shutter among others. The battery power of this phone is 2700 mAh that lasts a whole day. However, there is no wireless charging, so you have to be satisfied with the USB C type port and the Quick Charge 3.0. The phone runs on Android Oreo out of the box along with Sony’s own apps like Walkman etc.

Recommended For:

  • Those looking for a good gaming phone at a cheaper price.
  • Those who want a strong and solid phone that cannot be twisted or bent.
  • Ideal for those who want to watch HDR content on Netflix and Amazon Prime Video.
  • Good for music lovers, with stereo speakers facing the front the music sounds much better than regular Bluetooth speakers. Mp3 files can be upgraded to offer improved quality.
  • Also suitable for photography lovers. This is Sony’s key area and this device offers improved camera features with good performance in low light conditions.
  • Suitable for those owning PlayStation, as it comes with Sony PS4 Remote Play.

See it on Amazon

Powerful and Impeccable Graphics but Pudgy

Sony Xperia XZ2

Sony Xperia XZ2

It is a waterproof phone with Gorilla Glass on the back and coming up towards its middle. The thickness is 11 mm and the screen is 5.7 inches LCD display with a resolution of 1080 pixels.

There is no 3.5 mm headphone jack, but instead a USB C with a headphone adapter. The phone runs on Android Oreo OS and has modern menus. Most of Sony’s customizations are gone. The phone is powered by a Qualcomm Snapdragon 845 chipset and has a RAM of 4 GB with an internal storage of 64 GB that can be upgraded using the microSD slot. The battery is powered at 3180 mAh and can easily make it through one whole day. Battery health is preserved with slow charging.

The rear camera is 19 pixels and can give the iPhone X camera a run for its money. However, there is no second rear camera on this phone. The selfie camera comes with 5 MP resolution and takes decent pictures. Videos can be recorded at 4K and 30 pixels along with 10bit HDR.

Recommended For:

  • Those on AT&T or T Mobile as it does not work on Sprint or Verizon.
  • Those who want a powerful, waterproof, Android phone that they can use worldwide.
  • People who want a rather thick phone that fits fully in your hand.
  • Music lovers might like the Dynamic Vibration feature on the speakers, as it makes songs more immersive.
  • Perfect for photo nuts for a kickass camera with manual modes.
  • Very suitable for gamers, as it uses Qualcomm’s latest, most powerful chipset combined with impeccable graphics.

See it on Amazon

High End Specs Dedicated to Gaming

Razer Phone

Razer phone

Razer is well known for its laptops and other peripherals dedicated to gaming. This is an Android phone that focuses on the sound and the screen. The display screen is a 5.7 inches LCD, IGZO, QHD with a resolution of 1440 x 2560 pixels and a refresh rate of 120Hz, capable of upto 120fps. The stereo speakers are Dolby Atmos tuned, with the combination offering great visuals and audio with a lot of power.

It is a little heavy at 197g and is 8 mm in thickness, feeling a little chunky in the hand. There is no headphone jack and it has instead a USB C port at the bottom, along with audio adapter and built-in DAC, 24 bit with support for Dolby Atmos. The phone is powered by the Qualcomm, Snapdragon 835, comes with RAM of 8 GB, an internal memory of 64 GB and a battery powered at 4000 mAh.

The battery lasts a whole day quite comfortably. It has dual speakers facing the front, each with its own amplifier and they are THX certified with a 3D visualization sound.

Recommended For:

  • Created for gamers with top specs, excellent stereo speakers combined with the display focused on gaming making it an ideal phone for 3D gaming and entertainment.
  • May not be suitable for gamers who want a 3.5 mm headphone jack, though there is an adapter.
  • Very comfortable for gamers who want to play for a longer time, as it makes use of a cooling technology seen in laptops preventing hot spots on the phone.
  • Suitable for entertainment and video viewing with crisp, clear, immersive stereo quality sound that fills the room.

See it on Amazon

Nearly Impossible to Destroy

Moto Z2 Force

Moto Z2 Force

It is powered by the Snapdragon 835 clocking at 2.35 GHz with 6 GB or RAM. As for graphics performance, it comes with Adreno 540 graphics card. The internal storage is 64 GB and can be expanded up to 200 GB using the microSD card.  It has a 5.5 inches Quad HD, screen display phone with a resolution of 1440 x 2560 pixels.  You can snap the phone to the Moto GamePod, which comes with 2 analog sticks, D pad and other buttons useful for gaming. It also comes with 3.5 mm headphone jack as well as USB Type C port.

It is a VR ready smartphone with certified Google Daydream capable of delivering the best mobile Virtual Reality.  The battery is powered at 2730 mAh. It has a 12 MP primary camera and a 5 MP front camera. It runs on Android 8.0. The dimensions are 155.8 x 76 x 6.10 mm and it is 6.1 mm thickness, with a weight of 143g.

Recommended For:

  • The powerful processor and the HD display make it ideal for gaming. The bonus lies in the physical controls. Games run smoothly on this powerful phone.
  • Suitable for those looking for a strong and durable phone. The display is a shatterproof one.
  • Those looking for a powerful battery to last them a weekend. Though the battery power is 2730 mAh, Motorola is offering a TurboPower mode for battery charging, which means the effective battery power is 6000 mAh, easily lasting 24 hours.
  • Suitable for those looking for a slim phone that they can easily wield in a single hand.

See it on Amazon

Conclusion

Many top companies have recently released several phones that are focused on giving a great gaming experience to users. This makes perfect sense as developers are now creating more mobile games that are pushing graphics to its limits. These high-end smartphones have what it takes to tackle even the most demanding mobile games smoothly and with ease, without any stuttering. The display is good, the processor is powerful, the battery life is excellent and the graphics card has what it takes. All this goes towards making the performance fast and the display bright for giving mobile gamers an all-around excellent experience.

    Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
    Best 32-inch TVs 2018
    Top Best 32-inch TVs of 2018
    Best TVs Under $500 To Buy In 2018
    Best TVs Under $500 To Buy In 2018
    Top Best Tools For MAC Of 2018
    best desktop computers
    Top Best Desktop Computers for Home Use 2018
    Best cheap desktop computers 2017
    Best Desktop Computers Of 2018
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018
    Best Desktops under $1000 of 2018
    Laptops for Kids 2018
    Top Best Laptops for Kids 2018
    Best Chromebooks for business 2017
    Best Chromebooks For Business 2018
    Best Laptops For Bloggers To Buy In 2018
    Best Laptops For Filmmakers To Buy In 2018

    Get more stuff like this
    in your inbox

    Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

    Thank you for subscribing.

    Something went wrong.