Meilleurs mini-PC à acheter en 2021

Résumé - Aujourd'hui, les ordinateurs personnels ou les PC, comme on les appelle communément, deviennent de plus en plus petits. Donc, si vous envisagez d'acheter un ordinateur de bureau, pourquoi

 

Aujourd'hui, les ordinateurs personnels ou les PC, comme on les appelle communément, deviennent de plus en plus petits. Donc, si vous envisagez d'acheter un ordinateur de bureau, pourquoi ne pas opter pour le dernier et le meilleur mini PC au lieu d'acheter une tour géante? Un mini PC, de nos jours, se présente sous la forme d'un boîtier compact et peut supporter la puissance de calcul de n'importe quel ordinateur tour en raison des progrès de la technologie. Ils sont également moins chers et consomment beaucoup moins d'électricité.

Il existe deux types de mini-PC, les barebones et les types prêts à l'emploi. Dans le cas du premier, vous devez acheter le disque dur et la RAM et l'installer. Ils sont moins chers. Cependant, les unités prêtes à l'emploi sont livrées avec la RAM et le disque dur avec votre système d'exploitation préféré. Jetons un coup d'œil à la dernière gamme de mini PC pour faciliter votre choix.

Voir aussi: Meilleurs Ultrabooks

Un mini PC puissant mais cher

Apple Mac Mini

Apple Mac Mini

L'Apple Mac Mini est un modèle 2018, introduit pour la première fois en 2010, avec un look rafraîchi et un nouveau matériel offrant d'excellentes performances. Les dimensions sont de 7.7 x 7.7 x 1.4 pouces et pèsent 2.9 livres. Les évents sont plus grands dans cette version. Il peut être mis à niveau, par exemple, la RAM peut être échangée, ou la vitesse et la capacité augmentées pour les jeux gourmands en graphiques, etc.

En ce qui concerne les ports, il existe 4 ports Thunderbolt 3, 2 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, une prise casque et un port Gigabit Ethernet, offrant de nombreuses options de connectivité. Il est alimenté par le processeur quadricœur Intel de 8e génération et le chipset Intel Core i3-8100B, cadencé à une vitesse de 3.66 GHz. Il dispose d'une mémoire de 8 Go et d'un stockage SSD ultra-rapide de 128 Go. La carte graphique est Intel UHD Graphics 630.

Il est équipé de la version macOS 10.14 Mojave, avec toutes les dernières fonctionnalités d'un mode nuit, une intégration profonde avec votre iPhone ou iPad, vue Galerie, certaines applications iOS, etc. Il existe également une suite Office complète et de nombreuses applications. Dans la boîte, vous trouverez le Mac Mini avec le cordon d'alimentation.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix dans un Mac.
  • Ceux qui sont intéressés par l'achat d'un mini-ordinateur pouvant être mis à niveau.
  • Ceux qui recherchent la productivité avec une utilisation intensive des applications Web ou pour une utilisation en tant que PC pour la diffusion en continu sur un téléviseur.

Voir sur Amazon

Minuscule et flexible, mais un mini PC puissant

Mini ordinateur de bureau sans ventilateur Azulle Byte3

Mini ordinateur de bureau sans ventilateur Azulle Byte3

Il s'agit d'un PC de la taille d'une paume qui exécute un puissant Windows 10 Pro à l'intérieur et disponible à un prix abordable. Il est alimenté par le processeur quadricœur Apollo Lake Celeron, le processeur Intel Celeron à 1.1 GHz, combiné à une RAM de 4 Go et 32 ​​Go de stockage eMMC. Le processeur graphique est Intel HD Graphics avec une taille de 4 Go.

Les dimensions sont de 5.9 x 5.9 x 1.4 pouces et il pèse 1.12 livres. Il fonctionne sur le système d'exploitation Windows 10 Professionnel. En ce qui concerne les ports, il est livré avec trois ports 3.0 et un port de type C avec un port HDMI; un port d'affichage et un port série DB9. Il existe un emplacement M2, un port SATA et un récepteur infrarouge. Il a un certain nombre de ports, plus que même certains ordinateurs portables. Il dispose également d'une petite télécommande pour l'allumer. Le port HDMI 2.0 permet des capacités de lecture 4K à 60 ips.

Ce qui distingue vraiment l'Azulle Byte3 des autres, c'est qu'il est livré avec de nombreux ports USB, ce qui est inouï dans un ordinateur de cette taille. Il existe également un emplacement pour carte SD, vous pouvez donc mettre à niveau le stockage. Il fonctionne silencieusement et démarre rapidement. Cette version est livrée avec le PC uniquement et ne comprend pas de clavier, de caméra ou de télécommande.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent un PC Windows 10 minuscule et flexible et puissant à un prix abordable.
  • Idéal pour les applications domestiques et professionnelles. Également utile pour ceux qui souhaitent utiliser leur PC pour diffuser Netflix ou YouTube sur leurs téléviseurs.

Voir sur Amazon

Ordinateur barebones hautes performances

Intel NUC (Hadès Canyon)

Intel NUC (Hadès Canyon)

Il s'agit de l'un des plus petits PC compatibles VR avec un chipset Intel quad-core combiné à une carte graphique AMD Radeon RX Vega discrète, tous deux emballés dans une seule puce. Comme il s'agit d'un ordinateur barebone, vous devez acheter le stockage, la mémoire et le système d'exploitation séparément. Il dispose également d'une gamme impressionnante de ports - 4 ports USB et 2 ports Thunderbolt 3, 2 mini DisplayPorts et un port HDMI 2.0, combinés à 2 ports Gigabit Ethernet. C'est plus de connectivité que ceux que l'on voit même sur les ordinateurs de bureau normaux.

L'Intel NUC est un mini PC impressionnant que vous pouvez utiliser pour travailler et jouer en toute simplicité. Il s'agit d'un PC haut de gamme fonctionnant sur une seule puce autonome. Le processeur est un Intel Core i3.1 à 7 GHz. Il est livré avec un SSD Memory M.2 SATA et un système d'exploitation en option. Les dimensions sont de 8.7 x 5.5 x 1.5 pouces et pèsent 7 livres avec une mémoire flash de 512 Go.

Avec tous les connecteurs de sortie vidéo, il est capable de prendre en charge jusqu'à six moniteurs 4K ou 5K. La connectivité sans fil est prise en charge par la carte Intel 8265AC 802.11 ac et également par Bluetooth 4.2.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent un PC haut de gamme emballé dans un mini-ordinateur de bureau compact et bien équipé.
  • Ceux qui recherchent un mini PC avec d'excellentes performances globales et qui offre une combinaison d'un faible encombrement avec une connectivité abondante et un fonctionnement silencieux.
  • Convient pour les jeux.

Voir sur Amazon

Voir aussi: Meilleurs ordinateurs de bureau

Mini PC de poche

AzulleAccès Plus

AzulleAccès Plus

Il s'agit d'un stick PC de poche avec une antenne Wi-Fi externe. Les dimensions sont de 5.5 x 2.4 x 0.8 pouces et il ne pèse que 5.12 onces, dans un design élégant. Il existe un connecteur HDMI que vous pouvez connecter au port HDMI de votre téléviseur ou d'un moniteur. De plus, il y a un bouton d'alimentation, un port micro USB, un port USB 3.0 et un port USB 2.0. Vous disposez également d'un emplacement pour carte microSD pour étendre le stockage. Un port Ethernet pleine taille est également présent avec une prise casque audio de 3.5 mm.

L'AzulleAccess Plus est alimenté par le chipset Intel Atom x5-Z8350 cadencé à 1.44 GHz et cela est combiné avec une RAM de 4 Go. Il prend en charge Windows 64 10 bits et prend en charge le multitâche. Pour le stockage, il arbore une carte eMMC de 32 Go disposant de 18 Go d'espace libre. Les performances graphiques sont excellentes avec une carte graphique de taille Ram de 2 Go.

Bien que Windows 10 soit préinstallé, il n'y a aucun autre logiciel comme les extras Microsoft, etc. Les installations remplissant 18 Go sur les 32 Go d'espace de stockage disponibles sont donc minimes. La carte microSDXC offre un espace de stockage de 128 Go, ce qui est utile pour surfer sur le Web ou regarder du contenu en ligne.

En bref, c'est l'une des meilleures clés PC compatibles avec la poche avec une bonne sélection de ports, d'excellentes performances, des prouesses graphiques et des options de connectivité.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent une bonne connectivité et des performances dans une toute petite clé PC.
  • Si vous voulez un mini PC compact et attrayant avec plusieurs options de port et d'excellentes performances.
  • Ceux qui veulent un stick PC qu'ils peuvent littéralement ranger dans leurs poches.
  • Ceux qui veulent une clé mini PC qu'ils peuvent utiliser pour la productivité ainsi que pour la diffusion de films, de musique et de rendu de sites lourds en graphiques.

Voir sur Amazon

Mini PC haute fonctionnalité pour les acheteurs à petit budget

Mini PC AzulleAccess3

Mini PC AzulleAccess3

Les dimensions de ce mini PC sont de 5.6 x 2 x 0.75, qui comprend le connecteur HDMI et l'antenne Wi-Fi, et il ne pèse que 132 g. Il est alimenté par Intel Celeron N4100, Gemini Lake et a été conçu pour les applications à très faible consommation d'énergie. Il apporte une capacité intégrée de traitement vidéo 4K avec un HDMI 2.0 natif.

La RAM est de 4 Go et cela est combiné avec un SSD de 32 Go, ce qui est plus que suffisant pour une utilisation régulière du PC. Il est pris en charge par le système d'exploitation Windows 10 Professionnel, 64 bits, qui occupe 16 Go sur les 29 Go disponibles au total. Il comprend un Wi-Fi Intel 3165 802.11ac intégré ainsi que Bluetooth ainsi qu'une antenne externe pour que le Wi-Fi fonctionne efficacement.

En ce qui concerne les ports et la connectivité, il dispose du connecteur HDMI habituel ainsi que de 2 ports USB 3.0 et d'une prise jack 3.5 mm pour casque et microphone. En outre, il existe un emplacement pour la carte microSD offrant le stockage jusqu'à 256 Go, un port Gigabit Ethernet et un port de verrouillage Kensington. Vous pouvez utiliser AzulleAccess3 sous la forme d'un HTPC et regarder Netflix, Amazon Prime, etc. en qualité 4K. Il peut être connecté à n'importe quel téléviseur ou moniteur compatible HDMI.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent un mini PC avec plusieurs ports et de bonnes options de réseau sans fil intégrées.
  • Ceux qui veulent de nombreuses fonctionnalités à petit prix. Ceux qui recherchent un mini PC de haute qualité et de conception innovante à un coût ultra-bas.

Voir sur Amazon

Mini ordinateur de bureau tout-en-un

Lenovo ThinkCentre M710q Minuscule

Lenovo ThinkCentre M710q Minuscule

Le Lenovo M710q Tiny fait partie des meilleurs mini-PC offrant des performances solides dans un boîtier compact. Les dimensions sont de 7.05 x 7.20 x 1.36 pouces et il pèse 2.91 livres. Il est livré avec un petit support. Une caractéristique intéressante du Lenovo ThinkCentre M710q Tiny est qu'il est compatible avec l'écran de bureau Tiny-in-One, le convertissant en un tout-en-un modulaire. Bien qu'il soit de petite taille, il contient un bon nombre de ports. À l'avant, il y a deux ports USB 3.0 avec une prise jack 3.5 mm pour microphone et écouteurs. De plus, à l'arrière, il y a quatre ports USB 3.0 avec un DisplayPort pour la sortie vidéo et un port HDMI.

Il est alimenté par le chipset Intel Core i5-7500T et dispose d'une RAM de 8 Go avec un SSD de 256 Go, et est pris en charge par le système d'exploitation Windows 10 Pro préinstallé. De plus, il est également compatible avec Opal. Il existe une carte graphique intégrée, l'Intel Graphics 530, qui est plus que suffisante pour répondre aux besoins quotidiens.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent un petit ordinateur au design compact offrant des performances solides, de nombreux ports et des accessoires intelligents.
  • Un PC de bureau très sérieux, malgré sa petite taille. Bien adapté à des fins de productivité de bureau.

Voir sur Amazon

Mini PC parfait pour le bureau à domicile

Mini PC, Intel x5-Z8350

Mini PC, Intel x5-Z8350

Il s'agit d'un mini PC économe en énergie avec un SoC quadricœur cadencé à une vitesse de 1.44 à 1.92 GHz en mode rafale, appartenant à la plate-forme Cherry Trail. Le processeur est Intel Atom x5-Z8350. Les performances sont comparables à celles d'un Qualcomm Snapdragon 801. Il est combiné avec le HD Graphics Cherry Trail ayant une vitesse d'horloge de 500 MHz. Il peut gérer les jeux Windows s'ils sont moins exigeants et dans des paramètres bas. Il prend également en charge l'accélération vidéo 4K / H.265.

La RAM est de 4 Go et le stockage interne de l'Intel x5-8350 est de 64 Go. Vous pouvez utiliser la carte microSD pour étendre le stockage jusqu'à un maximum de 128 Go. Il est pré-installé avec le système d'exploitation Windows 10 Pro, 64 bits. En ce qui concerne les options de connectivité, il existe deux ports USB 3.0, un port HDMI, un port combiné pour casque et microphone, un port Ethernet de 1000 Mbps et un emplacement pour carte microSD.

Les dimensions sont de 4.72 x 4.72 x 0.94 pouces et il pèse 9.8 onces.

Qui devrait acheter ça?

  • Adéquat pour ceux qui veulent un mini PC pour effectuer des tâches quotidiennes, une navigation légère, Office, mais ne convient pas pour jouer à des jeux modernes ou pour des logiciels complexes.
  • Idéal pour le contenu visuel, le divertissement à domicile, le visionnage de films et comme ordinateur de bureau à domicile.

Voir sur Amazon

Mini PC petit mais puissant

ACEPC AK2 Mini PC

ACEPC AK2 Mini PC

ACEPC a plusieurs modèles similaires, à savoir AK1, AK2, GK1, GK2 et ainsi de suite. Ici, A signifie Apollo Lake et G signifie Gemini Lake et les nombres représentent les différents modules. Le mini ordinateur de bureau ACEPC AK2 est alimenté par un chipset quadricœur Intel Celeron J3455, cadencé à une vitesse de 1.5 GHz et allant jusqu'à un maximum de 2.3 GHz en mode rafale. La RAM est de 6 Go et le stockage interne est de 64 Go. De plus, les utilisateurs peuvent installer un SSD SATA 2.5 qui peut être étendu à un maximum de 2 To pour augmenter le stockage interne et améliorer les performances de l'ordinateur.

En ce qui concerne les ports, il existe deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0. De plus, il existe un port Gigabit Ethernet, un port pour carte Micro SD et deux ports HDMI pour la prise en charge du double affichage. Il est préinstallé avec Windows 10 Home Edition prenant en charge 64 bits, à l'aide du lecteur eMMC de 64 Go.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui recherchent un mini PC petit mais puissant pour un bureau à domicile, un divertissement à domicile et pour jouer à des jeux légers.
  • Il convient pour une utilisation en tant que PC de sécurité numérique, pour l'affichage numérique et pour une utilisation dans une salle de conférence ou un centre multimédia.

Voir sur Amazon

Mini PC à la taille de la paume

MINIX NEO N42C-4

MINIX NEO N42C-4

MINIX propose plusieurs de ces systèmes ultra-petits, pour une grande variété d'utilisations. Le NEO N42C-4 est de taille compacte mais possède plusieurs fonctionnalités telles qu'une bonne mémoire, un stockage et un excellent système d'exploitation. Le MINIX Neo N42C-4 fonctionne sur le système d'exploitation Windows 10 Professionnel.

Il est activement refroidi et dispose de plusieurs options d'extension, telles qu'un emplacement M.2 ainsi qu'un emplacement SO-DIMM supplémentaire. Il est alimenté par le processeur 4200 bits Intel Pentium N64 et dispose d'une RAM de 4 Go et d'une mémoire interne de 32 Go MMC 5.1 intégrée. Quant à l'extension de stockage, elle prend en charge jusqu'à 512 Go. L'inclusion d'un emplacement 2280 M.2 avec deux emplacements SODIMM permet une extension facile du stockage ainsi que de la RAM en fonction de vos besoins. La carte graphique est Intel HD Graphics 505, ce qui la rend adaptée pour gérer à la fois les applications commerciales et industrielles et la signalisation numérique.

Il est capable d'ultra HD 4K à 60 Hz et est prêt à gérer 3 écrans. Ce mini PC offre des images 4K claires et détaillées à 60 Hz. Étant prêt pour l'affichage, vous pouvez facilement le connecter à 3 écrans en utilisant le port HDMI, le Mini DisplayPort et les sorties USB C. En ce qui concerne la connectivité, il existe trois ports USB 3.0 avec un port HDMI 4K @ 30 Hz, un port mini Display avec 4K @ 60Hz, un port USB C avec 4K @ 60 Hz, un S / PDIF optique, un 3.5 mm pour l'audio et un Gigabit Ethernet. Les dimensions sont de 5.5 x 5.5 x 1.2 pouces et il pèse 2.34 livres.

Qui devrait acheter ça?

  • Peut être utilisé pour les bureaux à domicile, les PC de cinéma maison, la signalisation numérique ainsi que pour d'autres applications industrielles.
  • Ceux qui veulent un mini PC petit et compact doté de toutes les fonctionnalités.

Voir sur Amazon

Mini PC avec Chrome OS

Chromebox d'Acer

Acer Chromebox est une excellente option pour ceux qui recherchent un mini PC avec Chrome OS. Il a un superbe design et vous pouvez le ranger facilement. Avec ce PC, vous serez en mesure de terminer efficacement tous les travaux informatiques de base et de l'emporter avec vous dans votre bureau ou votre salle de classe.

Ce modèle d'Acer Chromebox est livré avec Intel HD Graphics 620 et ses dimensions sont de 5.85 x 2.22 x 6.24 pouces. Il pèse 4.5 livres. Ce PC est livré avec plusieurs ports USB 3.0, six d'entre eux pour être précis. Cette option est fournie avec un clavier et une souris.

Qui devrait acheter ça?

  • Ceux qui veulent un mini PC avec Chrome OS
  • Ceux qui recherchent un ordinateur de base pour effectuer un travail régulier de manière efficace.

Un mini PC petit, silencieux et puissant

Mini PC AWOW NYi3

Mini PC AWOW NYi3

Le mini PC AWOW NYi3 est alimenté par le chipset Intel Core i3, le chipset Intel Broadwell i3-5005u dual core cadencé à 2.0 GHz. Quant au système d'exploitation, il est livré avec Windows 10 Pro préinstallé et peut exécuter efficacement et en douceur les applications Office ainsi que les applications de divertissement et de jeu.

La RAM est de 8 Go et la mémoire interne de 128 Go. Il prend également en charge l'emplacement SSD M.2 avec un port HDD SATA et un emplacement pour carte TF. Il offre également la prise en charge de deux moniteurs en utilisant les deux ports HDMI disponibles sur ce mini PC. La lecture vidéo répond aux normes HD. Le support sans fil est présent sous la forme de Wi-Fi 802.11b / g / n / c, Ethernet Gigabit 1000 Mo / s LAN, Bluetooth 4.0. Le design est mural et il fonctionne tranquillement.

Les dimensions de ce mini bureau sont de 4.8 x 4/3 x 1/6 pouces et ne pèse que 1 livre.

Qui devrait acheter ça?

  • Le plus adapté à ceux qui recherchent un mini PC pour leur bureau à domicile et à des fins de divertissement.
  • Ceux qui veulent un ordinateur de bureau puissant dans un appareil léger qui peut offrir plus de performances par pouce cube que les autres PC.

Voir sur Amazon

Conclusion

Auparavant, les ordinateurs occupaient beaucoup d'espace, mais avec l'évolution de la technologie, les PC sont désormais de plus petites tailles et de formes différentes. Les performances des mini-PC sont presque similaires à celles des tablettes, vous ne pouvez donc pas les comparer avec les ordinateurs de bureau ou les ordinateurs portables classiques. Cependant, ces mini PC sont capables de transformer vos téléviseurs en téléviseurs intelligents et vous pouvez également les utiliser comme un ordinateur ordinaire, que ce soit à la maison ou au bureau. Il vous suffit de connecter ces mini-PC à un moniteur et à d'autres périphériques, comme une souris et un clavier, pour les utiliser comme vous le feriez normalement avec un ordinateur personnel de bureau. De plus, vous pouvez les placer de manière créative, comme dans un tiroir sous un bureau, ce qui n'est pas possible avec un bureau traditionnel. Il convient parfaitement aux endroits où vous souhaitez utiliser au mieux l'espace et garder le PC hors de vue!

Catégorie: Meilleurs ordinateurs de bureau

Top Best Mini PCs to Buy in 2019

Today, Personal Computers or PCs as they are commonly referred to, are getting smaller and smaller. So, if you are planning to buy a desktop computer, why not opt for the latest and the best mini PC instead of buying a giant tower? A mini PC, these days, comes as a compact package and can hold up to the computing power of any tower computer due to the progress in technology. They are also priced lower and consume much less electricity.

There are two types of mini PCs, barebones ones and Ready-to-go types. In the case of the former, you have to buy the hard drive and the RAM and install it. They are cheaper. However, the Ready-to-go units come with the RAM and the hard drive along with your preferred OS. Let’s check out the latest line of mini PCs to make your choice easier.

See also: Best Ultrabooks

A Mighty but Pricey Mini PC

Apple Mac Mini

Apple Mac Mini

The Apple Mac Mini is a 2018 model, first introduced in 2010, with a refreshed look and new hardware offering excellent performance. The dimensions are 7.7 x 7.7 x 1.4 inches and weigh 2.9 pounds. The vents are bigger in this version. It can be upgraded, for instance, the RAM can be swapped, or the speed and capacity increased for graphics-intensive games, etc.

As for ports, there are 4 Thunderbolt 3 ports, 2 USB 3.0 ports, one HDMI 2.0 port, one headphone jack, and one Gigabit Ethernet port, offering plenty of connectivity options. It is powered by the quad-core Intel 8th Gen processor and the Intel Core i3-8100B chipset, clocking a speed of 3.66 GHz.  It has a memory of 8 GB and an ultrafast SSD storage of 128 GB. The graphics card is Intel UHD Graphics 630.

It comes equipped with the macOS version 10.14 Mojave, with all the latest features of a night mode, deep integration with your iPhone or iPad, Gallery view, some iOS apps, etc. There is a full Office Suite as well and plenty of apps. In the box, you will find the Mac Mini along with the Power cord.

Who should buy this?

  • Those who are looking for the best value for money in a Mac.
  • Those who are interested in buying a mini-computer that can be upgraded.
  • Those who are looking for productivity with heavy usage of web apps or for using as a PC for streaming to a TV.

See it on Amazon

Tiny and Flexible, but a Powerful Mini PC

Azulle Byte3 Fanless Mini Desktop PC

Azulle Byte3 Fanless Mini Desktop PC

This is a palm-sized PC that runs a powerful Windows 10 Pro inside it and available at an affordable price. It is powered by the quad-core Apollo Lake Celeron processor, the 1.1 GHz Intel Celeron, combined with a RAM of 4 GB and 32 GB of eMMC storage. The graphics processor is Intel HD Graphics with a 4 GB size.

The dimensions are 5.9 x 5.9 x 1.4 inches and it weighs 1.12 pounds. It runs on the Windows 10 Professional OS. As for ports, it comes with three 3.0 ports and one Type C port along with one HDMI port; one display port and one serial DB9 port. There are one M2 slot, one SATA port, and one infrared receiver. It has a number of ports, more than even some laptops. It also has a small remote for turning it on. The HDMI 2.0 port enables 4K playback abilities at 60 fps.

What really sets the Azulle Byte3 apart from the rest is that it comes with plenty of USB ports, which is unheard of in a computer of this size. There is also an SD card slot, so you can upgrade the storage. It runs silently and boots up fast. This version comes with the PC only and does not come to with a keyboard, camera or remote.

Who should buy this?

  • Those looking for a tiny and flexible, powerful Windows 10 PC at a budget price.
  • Ideal for home as well as work applications. Also useful for those who want to use their PCs for streaming Netflix or YouTube on their TVs.

See it on Amazon

High-Performance Barebones computer

Intel NUC (Hades Canyon)

Intel NUC (Hades Canyon)

It is one of the smallest VR enabled PC with an Intel quad-core chipset combined with a discrete AMD Radeon RX Vega graphics card, both packed in a single chip. As it is a barebones computer, you have to buy the storage, the memory, and the OS separately. It also has an impressive array of ports – 4 USB ports and 2 Thunderbolt 3 ports, 2 mini DisplayPorts and one HDMI 2.0 ports, combined with 2 Gigabit Ethernet ports. This is more connectivity than those seen even in regular desktops.

The Intel NUCis an impressive mini PC that you can use for work and play with ease. It is a high-end PC operating on one standalone chip. The processor is a 3.1 GHz Intel Core i7. It comes bundled with Memory M.2 SATA SSD and an optional OS. The dimensions are 8.7 x 5.5 x 1.5 inches and weigh 7 pounds with a flash memory size of 512 GB.

With all the video out connectors, it is capable of supporting up to six 4K or 5K monitors. The wireless connectivity is supported by the Intel 8265AC 802.11 ac card and also Bluetooth 4.2.

Who should buy this?

  • Those looking for a high-end PC packed in a compact and well-equipped mini desktop.
  • Those looking for a mini PC with excellent overall performance and which offers a combination of a small footprint with abundant connectivity and silent operation.
  • Suitable for gaming purposes.

See it on Amazon

See also: Best desktop computers

Pocket-Sized Mini PC

AzulleAccess Plus

AzulleAccess Plus

It is a pocket-sized stick PC with an external Wi-Fi antenna. The dimensions are 5.5 x 2.4 x 0.8 inches and it weighs just 5.12 ounces, coming in an elegant design. There is an HDMI connector that you can connect with the HDMI port of your TV or a monitor. In addition, there is a power button, one micro USB port, one USB 3.0 port, and a USB 2.0 port. You also have a microSD card slot for expanding storage. A full-sized ethernet port is also present along with a 3.5 mm audio headphone jack.

The AzulleAccess Plus is powered by the Intel Atom x5-Z8350 chipset clocking 1.44 GHz and this is combined with a RAM of 4 GB. It offers support for 64-bit Windows 10 and supports multitasking. For storage, it sports an eMMC card of 32 GB having 18 GB of free space. Graphics performance is excellent with a graphics card Ram size of 2 GB.

Though it has Windows 10 pre-installed in it, there is no other software like Microsoft extras and so on. The installations filling 18 GB of the 32 GB available storage space are therefore minimal. The microSDXC card offers a storage space of 128 GB and this is useful for surfing the web or watching online content.

In short, this is one of the best pocket-friendly PC sticks with good port selection, excellent performance, graphics prowess, and connectivity options.

Who should buy this?

  • Those looking for good connectivity and performance in a tiny PC stick.
  • If you want a compact and attractive looking mini PC with several port options and excellent performance.
  • Those who want a stick PC that they can literally stash in their pockets.
  • Those who want a mini PC stick that they can use for productivity as well as for streaming movies, music and rendering of sites that are graphic heavy.

See it on Amazon

High Functionality Mini PC for Budget Shoppers

AzulleAccess3 Mini PC

AzulleAccess3 Mini PC

The dimensions of this mini PC are 5.6 x 2 x 0.75, which includes the HDMI connector and the Wi-Fi antenna, and it weighs just 132 g. It is powered by the Intel Celeron N4100, Gemini Lake and has been designed for ultra-low power apps. It brings in a built-in capability for 4K video processing along with a native HDMI 2.0.

The RAM is 4 GB and this is combined with an SSD of 32 GB which is more than sufficient for regular PC usage. It is supported by the Windows 10 Pro, 64-bit OS which occupies 16GB out of the total 29 GB available. It includes an integrated Intel 3165 802.11ac Wi-Fi as well as Bluetooth along with an external antenna for the Wi-Fi to work efficiently.

As for ports and connectivity, it has the usual HDMI connector along with 2 USB 3.0 ports and one 3.5 mm jack for headphone and microphone. In addition, there is a slot for the microSD card offering the storage of up to 256 GB, a Gigabit Ethernet port and a Kensington lock port. You can use the AzulleAccess3 in the form of an HTPC and watch Netflix, Amazon Prime, etc. in 4K quality. It can be connected with any TV or monitor that is HDMI ready.

Who should buy this?

  • Those looking for a mini PC with several ports and good built-in wireless networking options.
  • Those who want plenty of functionality at a low price. Those wanting a high-quality and innovatively designed mini PC at an ultra-low-cost.

See it on Amazon

All in One Mini Desktop

Lenovo ThinkCentre M710q Tiny

Lenovo ThinkCentre M710q Tiny

The Lenovo M710q Tiny is among the best mini PCs offering solid performance in a compact package. The dimensions are 7.05 x 7.20 x 1.36 inches and it weighs 2.91 pounds. It comes included with a small stand. One cool feature of the Lenovo ThinkCentre M710q Tiny is that it is compatible with the Tiny-in-One desktop display, converting it into a modular all-in-one. Though it is small in size, it packs a good number of ports. At the front, there are two USB 3.0 ports with one 3.5 mm jack for microphone and earphone. In addition, at the rear, there are four 3.0 USB ports along with a DisplayPort for video output and one HDMI port.

It is powered by the Intel Core i5-7500T chipset and has a RAM of 8 GB with an SSD of 256 GB, and is supported by the pre-installed Windows 10 Pro OS. Additionally, it is compliant with Opal as well. There is an integrated graphics card, the Intel Graphics 530, which is more than sufficient to meet daily needs.

Who should buy this?

  • Those who are looking for a tiny computer in a compact design offering solid performance, lots of ports and smart accessories.
  • A very serious office PC, despite the small size. Well suited for office productivity purposes.

See it on Amazon

Perfect Mini PC for Home Office

Mini PC, Intel x5-Z8350

Mini PC, Intel x5-Z8350

This is a power-efficient mini PC with a quad-core SoC clocking a speed of 1.44 to1.92 GHz in the burst mode, belonging to the Cherry Trail platform. The processor is Intel Atom x5-Z8350. The performance is comparable with that of a Qualcomm Snapdragon 801. It is combined with the HD Graphics Cherry Trail having a clock speed of 500 MHz. It can handle Windows games if they are less demanding and in low settings. It also offers support for 4K/H.265 video acceleration.

The RAM is 4 GB and the internal storage of the Intel x5-8350 is 64 GB. You can use the microSD card for expanding storage up to a maximum of 128 GB. It comes pre-installed with Windows 10 Pro OS, 64-bit. As for connectivity options, there are two USB 3.0 ports, one HDMI port, one combination port for headphone and microphone, one Ethernet port of 1000 Mbps and one microSD card slot.

The dimensions are 4.72 x 4.72 x 0.94 inches and it weighs 9.8 ounces.

Who should buy this?

  • Adequate for those who want a mini PC to perform everyday tasks, light browsing, Office, but not suitable for playing modern games or for complex software.
  • Ideal for visual content, home entertainment, watching movies, and as a home office PC.

See it on Amazon

Small Yet Powerful Mini PC

ACEPC AK2 Mini PC

ACEPC AK2 Mini PC

ACEPC has several similar models, namely AK1, AK2, GK1, GK2 and so on. Here, A stands for Apollo Lake and G stands for Gemini Lake and the numbers stand for the different modules. The ACEPC AK2 mini desktop is powered by a quad-core Intel Celeron J3455 chipset, clocking a speed of 1.5 GHz and going up to a maximum of 2.3 GHz in the burst mode. The RAM is 6 GB and the internal storage is 64 GB. In addition, users can install a 2.5 SATA SSD which can be stretched to a maximum of 2TB for increasing the internal storage and improve the performance of the computer.

As far as ports are concerned, there are two 2.0 USB ports and two USB 3.0 ports. In addition, there is one Gigabit Ethernet port, one Micro SD card port and two HDMI ports for supporting dual display. It comes pre-installed with the Windows 10 Home Edition supporting 64-bit, using the 64 GB eMMC drive.

Who should buy this?

  • Those who are looking for a small yet powerful mini PC for a home office, home entertainment and for playing light games as well.
  • It is suitable for use as a digital security PC, for digital signage and for use in a conference room or a media center.

See it on Amazon

Palm-Sized Mini PC

MINIX NEO N42C-4

MINIX NEO N42C-4

MINIX offers several such ultra-small systems, for a wide variety of uses. The NEO N42C-4 comes in a compact size but has several features such as good memory, storage, and an excellent OS. The MINIX Neo N42C-4 operates on the Windows 10 Professional OS.

It is actively cooled and has several expansion options, such as an M.2 slot as well as an extra SO-DIMM slot. It is powered by the Intel Pentium N4200, 64-bit processor and has a RAM of 4 GB and internal memory of built-in 32 GB MMC 5.1. As for storage expansion, it supports up to 512 GB. The inclusion of a 2280 M.2 slot along with two SODIMM slots enables easy expansion of storage as well as RAM according to your requirements.  The graphics card is Intel HD Graphics 505, making it suitable to handle both commercial and industrial apps and digital signages.

It is capable of ultra HD 4K @60 Hz and is ready to handle 3 displays. This mini PC offers clear and detailed 4K [email protected] Hz. Being display ready, you can easily connect it with 3 displays using the HDMI port, the Mini DisplayPort and the USB C outputs. As far as connectivity is concerned, there are three USB 3.0 ports with one HDMI 4K @30 Hz port, one Mini Display Port with 4K @60Hz, one USB C port with 4K @60 Hz, an optical S/PDIF, one 3.5 mm for audio, and one Gigabit Ethernet. The dimensions are 5.5 x 5.5 x 1.2 inches and it weighs 2.34 pounds.

Who should buy this?

  • Can be used for home offices, home theater PCs, digital signage as well as for other industrial applications.
  • Those who want a small and compact mini PC that comes with full features.

See it on Amazon

Mini PC that Gets Basic Work Done

ECS Liva X2

ECS Liva X2

The ECS Liva X2mini PC is rather attractive looking in a pearl white color with chrome accents. The dimensions are small at 1.7 x 3.2 x 6.9 inches and weighing 1.3 pounds. It is powered by the Celeron N3050 chipset clocking 1.6 GHz with a burst mode maxing at 2.2 GHz. The RAM is 2 GB and the internal memory is 32 GB eMMC flash storage and an optimal M.2 expansion using a connection inside for additional storage.

For graphics, it has the Intel HD Graphics with 128 GB dedicated video memory and a video resolution of 1920 x 1080 pixels. There is no cooling fan for the system, but you can raise it by pulling out the feet to enable a flow of cool air around it. At the front of the PC, there are 3 USB 3.0 ports. At the back, there are the HDMI ports and the VGA video ports along with the audio jack and Ethernet port. However, there is no SD card slot. For connectivity, it also has the 802.11ac Wi-Fi and Bluetooth 4.0 enabled.

It comes with a handy bracket for easy mounting or attaching to a monitor. It is supported by the Windows 10 Home OS and gets regular firmware updates with downloads and installation of updates.

Who should buy this?

  • Those who want an aesthetic looking mini PC that offers good performance.
  • Those looking for a basic computer for getting regular work done effectively.

See it on Amazon

A Small, Quiet and Powerful Mini PC

AWOW NYi3 Mini PC

AWOW NYi3 Mini PC

The AWOW NYi3 Mini PC is powered by the Intel Core i3 chipset, the Intel Broadwell chipset i3-5005u dual core clocking 2.0 GHz. As for the OS, it comes with the Windows 10 Pro pre-installed in it and can run Office as well as Entertainment and Game applications efficiently and smoothly.

The RAM is 8 GB and the internal memory is 128 GB. It additionally supports M.2 SSD slot along with a SATA HDD Port and a TF Card slot. It also offers support for dual monitors using the two HDMI ports available on this mini PC. Video playback meets HD standards. Wireless support is present in the form of Wi-Fi 802.11b/g/n/c, Ethernet Gigabit 1000 MB/s LAN, Bluetooth 4.0. The design is a wall-mounted one and it runs quietly.

The dimensions of this mini desktop are 4.8 x 4/3 x 1/6 inches and it weighs a mere 1 pound.

Who should buy this?

  • Most suitable for those looking for a mini PC for their home office and for entertainment purposes.
  • Those who want a powerful desktop in a light device that can offer more performance per cubic inch than other PCs.

See it on Amazon

Conclusion

Earlier computers used to occupy lots of space, but with the evolution of technology, PCs now come in smaller sizes and different shapes. The performance of mini PCs is almost similar to tablets, so you cannot compare them with regular desktops or laptops. However, these mini PCs are capable of turning your TVs into smart TVs and you can also use them as a regular computer, be it at home or in office. You just need to connect these mini PCs with a monitor and other peripherals, like a mouse and a keyboard to use them as you would normally use a desktop personal computer. Moreover, you can place them in creative ways, such as in a drawer on under a desk, which is not possible with a traditional desktop. It is perfectly suitable for places where you wish to make optimum use of space and keep the PC out of sight!

Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
Best Tablets for Musicians
Top Best Tablets for Musicians to buy in 2019
Best Laptops for Basic Needs
Best Laptops for Basic Needs to buy in 2019
Best Huawei Mate 30 Pro cases
Top Best Huawei Mate 30 Pro Cases
best high-performance desktop PCs
Best High-Performance Desktop Pcs to buy in 2019
best desktop computers
Best Desktop Computers Of 2019
Mac desktop vs laptop
MacBook Laptop Or Mac Desktop? Which One Is Better?
Best desktops under $1500
Best Desktops under $1500 in 2019
Best Laptops for Basic Needs
Best Laptops for Basic Needs to buy in 2019
Top best rugged laptops
Top Best Rugged Laptops in 2019
Best Laptops for Women
Best Laptops for Women to buy in 2019
Best Laptops for Seniors
Best Laptops for Seniors in 2019

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.