Technobezz est soutenu par son public. Nous pouvons percevoir une commission sur les offres de vente au détail

Meilleurs ordinateurs de bureau en 2022

Les smartphones et les tablettes ont largement remplacé les PC, mais les ordinateurs de bureau sont encore loin d'être

Meilleurs ordinateurs de bureau en 2022 image sélectionnée
Ordinateur tout-en-un Acer Aspire avec SSD Apple iMac avec puce M1 Ordinateur Intel Core i5 Dell Optiplex Ordinateur Elite HP 6300 avec ordinateur de bureau avec 16 Go de RAM
Voir sur Amazon Voir sur Amazon Voir sur Amazon Voir sur Amazon
Apple iMac avec puce M1
Ordinateur tout-en-un Acer Aspire avec SSD
Ordinateur Intel Core i5 Dell Optiplex
Ordinateur Elite HP 6300 avec ordinateur de bureau avec 16 Go de RAM

Table des matières

Les smartphones et les tablettes ont largement remplacé les PC, mais les ordinateurs de bureau sont encore loin d'être morts. Ils sont très utiles pour accomplir vos tâches quotidiennes. Les ordinateurs de bureau d'aujourd'hui ne sont pas nécessairement d'énormes appareils qui se dressent sur votre bureau avec plusieurs câbles encombrants tout autour. Il existe également des tours compactes, certaines étant des mini-ordinateurs de bureau, des tout-en-un et des systèmes de jeu exclusifs. Découvrez quelques-uns des meilleurs ordinateurs de bureau.

Voir aussi: Top meilleurs ordinateurs portables pour un usage domestique

Guide d'achat

Un ordinateur de bureau est la quintessence de la PC Master Race grâce à laquelle vous pouvez être la personne la plus productive. Il présente de nombreux avantages car il vous permet de mettre à niveau les composants ultérieurement et de disposer d'une puissance brute, contrairement à tout autre ordinateur portable.

  • La possibilité de mettre à niveau – L'aspect le plus important et le plus tentant de posséder le meilleur ordinateur de bureau est que vous pouvez généralement changer le processeur, la RAM ou la carte graphique en fonction de vos besoins. Assurez-vous que le produit que vous achetez est modulaire afin de pouvoir l'utiliser pendant cinq ans ou plus.
  • Meilleur refroidissement - En fonction de la configuration, certains ordinateurs chauffent, surtout si vous êtes un expert en informatique et que vous avez l'habitude d'overclocker vos processeurs. Ce faisant, vous devez disposer de plusieurs ventilateurs pour maintenir le produit au frais et à la température de fonctionnement ou vous permettre d'ajouter des ventilateurs RVB.
  • Capacité de jeu - Une fois que vous avez choisi la route du bureau, cela ne ferait pas de mal de profiter de jeux multijoueurs et solo incroyables. Des titres comme les jeux de tir à la première personne et les MOBA créent de plus en plus de dépendance sur la plate-forme avec de nombreuses offres et des jeux gratuits qui sont distribués périodiquement aux propriétaires de PC.
  • Le nombre de ports - Contrairement à un ordinateur portable, vous souhaiterez probablement ajouter de nombreux éléments supplémentaires tels qu'un appareil photo, un microphone, un moniteur supplémentaire et de nombreux autres accessoires. Tous consommeront un port disponible. Le nombre de ports doit être plus élevé afin que vous n'ayez pas à acheter d'adaptateurs d'extension.
  • Service client - La plupart des utilisateurs sont très prudents lorsqu'ils travaillent avec de gros composants PC. Recherchez une période de garantie supérieure à la période habituelle d'un an pour votre PC pré-construit. Ils doivent également fournir une assistance experte au cas où vous auriez besoin d'aide pour mettre à niveau un composant ou résoudre un problème logiciel.

Meilleurs ordinateurs de bureau

iMac 24" avec technologie True Tone et écran Retina 4.5K

Apple iMac avec la puce M1

Vérifiez le prix

L'un des appareils les plus inspirants, cet ordinateur élégant ne mesure que 11.5 mm d'épaisseur et est livré avec la célèbre puce révolutionnaire M1. Cette puce est connue pour intégrer des graphiques, de la mémoire et un processeur entre autres éléments, ce qui en fait l'un des ordinateurs les plus enviés. Cet ordinateur puissant prend en charge l'audio spatial et comprend un processeur qui offre des performances 85 % plus rapides.

Son écran Retina 4.5K, sa qualité vidéo améliorée avec FAI et son système audio à six haut-parleurs sont quelques-unes de ses nombreuses caractéristiques spectaculaires. Une caméra FaceTime HD 1080p rend les conversations plus attrayantes et agréables. Les ports Thunderbolt rapides et les modifications rapides dans Lightroom ajoutent à cette machine impeccablement conçue avec une scène sonore détaillée.

 

  • Cet ordinateur est livré avec une technologie de formation de faisceaux qui permet aux micros d'ignorer les sons ambiants.
  • La machine comprend un connecteur d'alimentation fourni avec une fixation magnétique.

 

  • Modifications rapides dans Adobe Lightroom
  • Éléments rares dans les haut-parleurs
  • Câble tissé de couleur assortie
  • Mappage des tons
  • Neural Engine dans M1 fournit une exposition intelligente

 

  • Il n'inclut pas les claviers magiques ou numériques
  • Mises à jour lentes

Un ordinateur de bureau avec un processeur puissant et le dernier système d'exploitation Windows 10 Pro

Ordinateur Intel Core i5 Dell Optiplex

Vérifiez le prix

Cet ordinateur de bureau est livré avec un stockage optimal de 2 To pour les jeux, la musique, les films, les applications et les photos. Il dispose de 16 Go de RAM. Son écran LED de 22 pouces offre un contraste intelligent et des images de qualité supérieure. Le Windows 10 Pro (renouvelé) est livré avec un design élégant et une finition brillante impressionnante. Le panneau IPS offre aux utilisateurs un taux de rafraîchissement rapide et un temps de réponse rapide.

Ce logiciel de système d'exploitation Windows 10 Professionnel Pro 64 bits offre des performances constantes. Les lumières RVB sur le haut-parleur réactif, la souris du clavier et les angles de vision larges font de cet ordinateur un plaisir de travailler. Son puissant processeur Intel Core i5 permet à cette machine de fonctionner à la vitesse de l'éclair.

 

  • Il s'agit d'un PC de 3e génération avec 3.2 GHz et un disque dur de 2 To, MTG, accompagné d'un IPS de haute qualité à 75 Hz.
  • Ce PC offre des performances fiables et constantes et est exempt de bloatware.

 

  • La RAM peut être mise à niveau
  • La webcam peut être ajoutée au PC
  • Comprend des lumières LED rétroéclairées
  • Peut exécuter plusieurs applications simultanément

 

  • Pas de microphone
  • Pas de carte graphique

Un ordinateur de bureau 22" avec beaucoup de stockage et de mémoire

Ordinateur Elite HP 6300 avec ordinateur de bureau avec 16 Go de RAM

Vérifiez le prix

Respectueux de l'environnement et remis à neuf, cet ordinateur de bureau possède des fonctionnalités impressionnantes comme un disque SSD M.128 de 2 Go, le Wi-Fi et le Bluetooth. L'écran de 22 pouces prend vie avec des images vives grâce aux graphiques Intel HD intégrés. L'appareil est chargé avec le dernier système d'exploitation Microsoft Windows 10 et tous les câbles nécessaires pour vous fournir une connexion sécurisée.

Sans bloatware, ce PC est livré avec 10 ports USB, un port Ethernet, un port VGA, des ports d'affichage, des écouteurs et un microphone. L'extension du clavier et de la souris sans fil sont quelques caractéristiques intéressantes qui accompagnent ce système. Les licences logicielles authentiques suffisent à convaincre quiconque de la machine et de ses éléments.

 

  • Cet ordinateur de bureau est livré avec le puissant processeur de la série Intel Core i7, qui offre une vitesse incroyable pour accomplir vos tâches.
  • L'appareil est inspecté et testé par des professionnels avant d'être commercialisé.

 

  • Complètement fonctionnel
  • Garantie de quatre-vingt-dix jours
  • Emplacements d'extension et baies
  • Mémoire et stockage abondants
  • Excellent service à la clientèle

 

  • Les accessoires ne sont pas d'origine.
  • Problèmes de connectivité avec Internet

Un PC de bureau avec un écran FHD de 23.8" et un SSD de 2 To

Ordinateur de bureau Lenovo M93P avec Intel Core i5

Vérifiez le prix

Cette machine est tout au sujet de la vitesse avec son processeur de la série i5. Son impressionnant disque dur de 2 To vous permet d'effectuer plusieurs tâches. Riche de nombreux ports USB, cette machine écologique dispose d'un écran de 23.8 pouces accompagné des câbles nécessaires et de slots et baies d'extension variés. Ses 128 GM M.2 Solid State Drive (SDD) sont complétés par des fonctionnalités Wi-Fi et Bluetooth.

Ce bureau a une vitesse de mémoire de 12800 GHz et un réseau audio intégré. Ses ports USB permettent un transfert transparent de musique, de photos et de fichiers depuis des appareils à proximité vers votre appareil photo numérique. Le clavier et la souris sans fil facilitent les mouvements fluides tout en travaillant sur cette machine.

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • Cet ordinateur de bureau est livré avec une carte graphique Intel HD intégrée et offre un grand espace de stockage.
  • Vous obtenez le dernier système d'exploitation Microsoft Windows 10 sans bloatware.

Avantages

  • Facile à installer
  • Fonctionnement cohérent et fluide
  • Nettoyé et testé par les vendeurs Amazon
  • Batterie longue durée
  • Remplacement/remboursement dans les 90 jours suivant la réception

Inconvénients

  • Pas de lecteur de DVD
  • Non compatible avec un câble HDMI

Un 27 " PC de bureau avec carte graphique Intel Iris Xe puissante et Wi-Fi

Ordinateur tout-en-un Acer Aspire avec SSD

Vérifiez le prix

Ce bureau est une machine complète qui vous aide à travailler en douceur à tout moment. Son Iris Xe Graphics permet le montage vidéo sur ce grand écran de 27 pouces à haute résolution, faisant du jeu une expérience agréable. Les concepteurs peuvent exécuter leur travail à la vitesse de l'éclair. La conception mince de cet ordinateur en fait un énorme appareil peu encombrant.

La machine offre beaucoup d'espace de stockage et comprend une mise à niveau gratuite de Windows 10 vers Windows 11. D'un prix économique, cet ordinateur fonctionne sans aucun problème et comprend également une souris sans fil et un clavier. Des microphones stéréo complètent le tableau avec cet ordinateur élégant.

 

  • L'écran large Full HD de cet ordinateur rend chaque activité intéressante et enrichissante.
  • La technologie MIMO intégrée facilite la réception et la transmission d'un grand volume de données en même temps.

 

  • Structure compacte
  • Deux disques de stockage
  • Cache Intel Smart de 8 Mo
  • Comprend 512 Go NVMe

 

  • L'écran de l'ordinateur se fige
  • Vulnérable à la surchauffe

Un PC avec processeur Intel Pentium Gold 7505 conçu pour le multitâche

Ordinateur ASUS tout-en-un avec écran antireflet

Vérifiez le prix

Conçu pour le multitâche, cet ordinateur de bureau fournit des images cristallines et fonctionne sans effort. L'ordinateur intègre Windows 10, qui peut être mis à niveau gratuitement vers Windows 11. Son écran antireflet de 23.8 pouces fait de l'informatique une activité agréable. Le V241 assure une facilité de connectivité à tout moment. Le clavier et la souris filaires dorés en plastique Zen font du multitâche un jeu d'enfant.

Livré avec une RAM DDR8 de 4 Go et un SSD PCle NVMe M.256 de 2 Go, il comprend également une caméra vidéo de 720 HP. La machine pèse environ 11.9 livres (5.3 kg) et peut être positionnée en toute sécurité sur une surface appropriée à l'intérieur de vos locaux. Ce PC est conçu avec un verrou Kensington pour protéger votre ordinateur contre le vol.

Pourquoi devriez-vous acheter ceci?

  • L'écran antireflet aide à protéger vos yeux d'une exposition constante à l'ordinateur en raison du travail.
  • C'est une machine complète équipée d'une connectivité étendue.

Avantages

  • Taille du disque dur de 256 Go
  • Permet le multitâche
  • Mise à jour gratuite du système d'exploitation Windows
  • Carte graphique intégrée

Inconvénients

  • Pas de slot SD
  • Pas d'écran tactile

 

 FAQ - Foire au questions

Pourquoi devrais-je opter pour des ordinateurs de bureau en 2022?

Les PC de bureau sont toujours les préférés des constructeurs de PC personnalisés et de ceux qui ont de la place pour une grande configuration. La plupart des professionnels, concepteurs et joueurs préfèrent les ordinateurs de bureau en raison de la puissance brute qu'ils fournissent et de la possibilité de mise à niveau en ne payant que pour un composant spécifique.

Vais-je annuler ma garantie si je manipule mal un composant?

Oui. Si vous n'êtes pas expérimenté, envisagez de faire appel à un expert pour vous aider à cet égard en remplaçant une pièce cassée ou si vous souhaitez mettre à niveau le matériel existant. Alternativement, vous pouvez rechercher des vidéos YouTube pour apprendre les bases.

Puis-je fusionner deux PC différents?

Tous les fabricants ne prennent pas en charge une telle fusion, sauf si vous avez acheté des pièces individuellement sur des sites Web comme NewEgg ou Amazon. Ils sont conçus pour fonctionner uniquement avec Asus, LG ou Dell en fonction de l'endroit où vous avez acheté l'ordinateur d'origine.

Comment choisir un ordinateur de bureau pour mon travail de conception graphique ?

La plupart des cartes Nvidia Quadro sont destinées aux graphistes et aux cinéastes. Les cartes Nvidia GTX et RTX sont faites pour les joueurs. Sauf si vous êtes d'accord avec une puissance minimale, vous ne devriez pas acheter un ordinateur de bureau avec une carte graphique de jeu pour le travail de montage vidéo.

Pourquoi coûtent-ils plus cher?

Les ordinateurs de bureau sont généralement beaucoup plus chers qu'un ordinateur portable et n'incluent souvent pas d'ordinateur de bureau, de clavier ou de souris. Ils sont coûteux car ils ont généralement une durée de vie plus longue et vous permettent de mettre à niveau les composants lorsqu'ils cessent de fournir les résultats de référence souhaités.

Puis-je changer mon ordinateur de bureau de temps en temps?

Si vous utilisez un SSD pour le stockage Windows 10, cela ne corrompra pas les données. Cependant, les disques durs sont des plaques fragiles qui peuvent facilement montrer des erreurs. Pensez à garder la configuration de votre bureau au même endroit pendant des années. Ne bougez que lorsque cela est nécessaire et avec une grande prudence.

Conclusion

En ce qui concerne le choix d'un ordinateur de bureau, c'est principalement une question de préférence, même si vous devez tenir compte de la conception, de la puissance de traitement et de votre objectif. Une grande variété d'ordinateurs de bureau sont disponibles avec différentes fonctionnalités et à différents prix, certains appareils coûteux et certains appareils économiques. Tenez compte de facteurs tels que le moniteur, les connecteurs externes, la mémoire, le disque dur et le processeur avant de faire un choix.

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.


Technobezz

Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.

Technobezz is supported by its audience. We may get a commission from retail offers

Best Desktop Computers In 2022

Smartphones and tablets have replaced PCs to a great extent, but desktop computers are still far away from being

Best Desktop Computers In 2022 featured image
Acer Aspire All-in-One PC with SSD Apple iMac with M1 chip Intel Core i5 Dell Optiplex PC Elite HP 6300 PC with Desktop with 16 GB RAM
See on Amazon See on Amazon See on Amazon See on Amazon
Apple iMac with M1 chip
Acer Aspire All-in-One PC with SSD
Intel Core i5 Dell Optiplex PC
Elite HP 6300 PC with Desktop with 16 GB RAM

Table of Content

Smartphones and tablets have replaced PCs to a great extent, but desktop computers are still far away from being dead. They are very useful for getting your daily tasks done. Today’s desktops are not necessarily huge devices that tower on your desk with several messy cables all around. There are some compact towers as well, with some being mini desktops, some all-in-ones, and some exclusive gaming systems as well. Check out some of the best desktop computers.

See also: Top best laptops for home use

Buying Guide

A desktop computer is the epitome of the PC Master Race using which you can be the most productive person out there. There are many advantages because it allows you to upgrade components at a later date and have raw power, unlike any other laptop.

  • The ability to upgrade – The biggest and most tempting aspect of owning the best desktop computer is that you can usually change the processor, RAM, or graphics card based on your requirement. Make sure the product you purchase is modular so that you can use it for five years or more.
  • Better cooling – Based on how the setup is, some computers become hot, especially if you are a PC expert and have the habit of overclocking your processors. When doing so, you should have multiple fans to keep the product cool and at operational temperature or allow you to add some RGB fans.
  • Gaming capability – Once you go the desktop route, it wouldn’t hurt to enjoy some amazing multiplayer and single-player games. Titles like first-person shooters and MOBAs are increasingly addictive on the platform with lots of offers, and free games that are given out periodically to PC owners.
  • The number of ports – Unlike a laptop, you will probably want to add lots of additional items such as a camera, microphone, additional monitor, and many other accessories. All of them will consume one available port.  The number of ports should be on the higher side so that you don’t have to buy extension adapters.
  • Customer support – Most users are extra careful when working with large PC components. Check for a warranty period that is beyond the usual one-year period for your pre-built PC. They should also provide expert support in case you need assistance upgrading a component or fixing a software issue.

Best Desktop Computers

24" iMac with True Tone Technology and 4.5K Retina Display

Apple iMac with the M1 chip

Check Price

One of the most inspiring devices, this sleek computer is only 11.5 mm thin and comes with the renowned M1 ground-breaking chip. This chip is known to integrate graphics, memory, and processor among other elements, making it one of the most envied computers. This power-packed computer supports spatial audio and includes a CPU that provides an 85% faster performance.

Its 4.5K Retina display, enhanced video quality with ISP, and six-speaker sound system are some of its many spectacular features. A 1080p FaceTime HD camera makes conversations more engaging and enjoyable. Fast Thunderbolt ports and speedy edits in Lightroom add to this impeccably-crafted machine with a detailed soundstage.

 

  • This computer comes with a beamforming technology that enables the mics to ignore ambient sounds.
  • The machine includes a power connector that comes with a magnetic attachment.

 

  • Speedy edits in Adobe Lightroom
  • Rare elements in speakers
  • Color-matched woven cable
  • Tone mapping
  • Neural Engine in M1 provides intelligent exposure

 

  • It does not include Magic or Numeric keypads
  • Slow updates

A Desktop PC with Powerful Processor and Latest Windows 10 Pro OS

Intel Core i5 Dell Optiplex PC

Check Price

This Desktop PC comes with optimal storage of 2TB for games, music, movies, apps, and photos. It has 16GB RAM. Its 22” LED monitor provides a smart contrast and gives superior quality imagery. The Windows 10 Pro (renewed) comes with a sleek design and an impressive glossy finish. The IPS panel furnishes users with a speedy refresh rate and a fast response time.

This Windows 10 Professional Pro 64-Bit operating system software gives a consistent performance. The RGB lights across the responsive speaker, keyboard mouse, and wide-viewing angles make this computer a delight to work on. Its Intel Core i5 powerful processor allows this machine to perform at lightning speed.

 

  • This is a 3rd Gen PC with 3.2 GHz and a 2TB HDD, MTG, accompanied by a 75hz high-quality IPS.
  • This PC gives reliable and consistent performance and is free of bloatware.

 

  • RAM can be upgraded
  • Webcam can be added to the PC
  • Includes backlight LED lights
  • Can run multiple applications simultaneously

 

  • No microphone
  • No graphic card

A 22" Desktop with Plenty of Storage and Memory

Elite HP 6300 PC with Desktop with 16 GB RAM

Check Price

Eco-friendly and refurbished, this desktop has impressive features like a 128 GB M.2 Solid State Drive (SSD), Wi-Fi, and Bluetooth. The 22” screen comes alive with vivid images thanks to the onboard Intel HD graphics. The device is loaded with the latest Microsoft Windows 10 operating system and all the requisite cables to provide you with a secure connection.

Free of bloatware, this PC comes with 10 USB Ports, Ethernet Port, VGA Port, Display Ports, headphones, and a microphone. Wireless keyboard and mouse expansion are some attractive features accompanying this system. The authentic software licenses suffice to convince anyone about the machine and its elements.

 

  • This desktop comes with the powerful Intel Core i7 series processor, which offers incredible speed for completing your tasks.
  • The device is professionally inspected and tested before becoming commercially available.

 

  • Fully functional
  • Ninety-day warranty
  • Expansions slots & Bays
  • Abundant memory and storage
  • Excellent customer service

 

  • Accessories are not original.
  • Connectivity issues with the internet

A Desktop PC with a 23.8" FHD Monitor and 2TB SSD

Lenovo M93P Desktop PC with Intel Core i5

Check Price

This machine is all about speed with its i5 series processor. Its impressive 2 TB Hard Disk Drive enables you to multitask. Rich in many USB Ports, this eco-friendly machine has a 23.8” screen accompanied by the necessary cables and varied expansion Slots & Bays. Its 128 GM M.2 Solid State Drive (SDD) is complemented with Wi-Fi and Bluetooth features.

This desktop has a memory speed of 12800 GHz and an integrated sound network. Its USB ports allow seamless transfer of music, photos, and files from devices nearby to your digital camera. The wireless keyboard and the mouse facilitate smooth movement while working on this machine.

Why Should You Buy This?

  • This desktop comes with Onboard Intel HD graphics and provides ample storage space.
  • You get the latest Microsoft Windows 10 operating system free of bloatware.

Pros

  • Easy to install
  • Consistent and smooth functioning
  • Cleaned and tested by Amazon vendors
  • Long-lasting battery
  • Replacement/refund within 90 days of receipt

Cons

  • No DVD Drive
  • Not compatible with an HDMI cable

A 27” Desktop PC with Powerful Intel Iris Xe Graphics and Wi-Fi

Acer Aspire All-in-One PC with SSD

Check Price

This desktop is an all-encompassing machine that assists you in working smoothly at all times. Its Iris Xe Graphics enables video editing on this large 27” screen at a high resolution, making gaming an enjoyable experience. Designers can execute their work at lightning speed. The slim design of this computer qualifies it as an enormous space-saving device.

The machine offers a lot of storage space and includes a free upgrade from Windows 10 to Windows 11. Economically priced, this computer functions without any hiccups and also includes a wireless mouse and a keyboard. Stereo microphones complete the picture with this stylish computer.

 

  • The Full HD widescreen of this computer makes every activity worthwhile and fulfilling.
  • The built-in MIMO technology facilitates the receiving and transmitting of a large volume of data at the same time.

 

  • Compact structure
  • Dual storage drives
  • Intel Smart cache of 8 MB
  • Includes 512GB NVMe

 

  • Computer screen freezes
  • Vulnerable to overheating

A PC with 7505 Intel Pentium Gold Processor Designed for Multitasking

All-in-One ASUS Computer with Anti-Glare Display

Check Price

Designed for multi-tasking, this desktop provides crystal-clear images and functions effortlessly.  The computer includes Windows 10, which can be upgraded for free to Windows 11. Its anti-glare 23.8-inch screen makes computing an enjoyable activity. The V241 assures ease of connectivity at all times. The Zen plastic golden wired keyboard and mouse make multi-tasking seem like child’s play.

Packaged with an 8GB DDR4 RAM and 256GB PCle NVMe M.2 SSD, it also includes a 720 HP video camera. The machine weighs about 11.9 pounds (5.3 kg) and can be securely positioned on a suitable surface inside your premises. This PC is designed with a Kensington lock to protect your computer from being stolen.

Why Should You Buy This?

  • The anti-glare screen display helps protect your eyes from consistent exposure to the computer due to work.
  • It's an all-encompassing machine equipped with extensive connectivity.

Pros

  • 256 GB hard disk size
  • Enables multi-tasking
  • Free upgrade of Windows OS
  • Integrated graphics card

Cons

  • No SD slot
  • No touchscreen

 

 FAQs

Why should I go for desktop computers in 2022?

Desktop PCs are always a favorite among custom PC builders and those with space for a large setup. Most professionals, designers, and gamers prefer desktops because of the raw power they deliver and the ability to upgrade by paying only for a specific component.

Will I void my warranty if I mishandle a component?

Yes. If you are not experienced, consider hiring an expert to help you in this regard by replacing a broken part or if you want to upgrade the existing hardware. Alternatively, you can look for YouTube videos to learn the basics.

Can I merge two different PCs?

Not all manufacturers support such a merger unless you have purchased parts individually from websites like NewEgg or Amazon. They are designed to work only with Asus, LG, or Dell based on where you purchased the original computer.

How do I pick a desktop for my graphic design work?

Most Nvidia Quadro cards are made for graphic designers and filmmakers. The Nvidia GTX and RTX cards are made for gamers. Unless you are okay with minimal power, you shouldn’t buy a desktop with a gaming graphics card for video editing work.

Why do they cost more?

Desktops are usually way more expensive than a laptop and often won’t include a desktop, keyboard, or mouse. They are expensive because they usually have a longer life span and allow you to upgrade the components when they stop delivering the desired benchmark results.

Can I shift my desktop PC occasionally?

If you are using SSD for Windows 10 storage, it will not corrupt the data. However, hard disks are fragile plates that can easily show errors. Consider keeping your desktop setup in the same spot for years. Move only when necessary and with great caution.

Conclusion

Regarding selecting a desktop computer, it is mainly a matter of preference, though you need to consider the design, the processing power, and your purpose. A huge variety of desktop computers are available with different features and at different prices, some expensive and some budget devices. Consider factors such as the monitor, the external connectors, the memory, the hard drive, and the processor before making a choice.

Was this article helpful?

This helps us improve our website.


Technobezz

Get your stories delivered

Only important news and updates. Never spam.