Meilleurs ordinateurs de bureau à moins de 1000 $ en 2021

Résumé - En ce qui concerne les ordinateurs de bureau, vous pouvez soit en acheter un pré-construit, soit créer votre propre PC. Cependant, en raison des prix élevés des cartes graphiques

 

En ce qui concerne les ordinateurs de bureau, vous pouvez soit en acheter un pré-construit, soit créer votre propre PC. Cependant, en raison des prix élevés des cartes graphiques et aussi, parce qu'il est difficile, voire impossible, de se procurer une carte graphique de qualité supérieure, il est logique d'opter pour un PC préconstruit. Il existe de nombreuses options pour les PC dans les catégories haut de gamme, mais tout le monde ne veut pas dépenser une bombe pour obtenir un ordinateur de bureau. Heureusement, il existe également plusieurs options pour les PC de moins de 1000 $. Obtenez le meilleur rapport qualité-prix avec certains des meilleurs ordinateurs de bureau à moins de 1000 $.

Lors de la sélection d'ordinateurs de bureau de moins de 1000 $, vous voudrez peut-être faire attention à la RAM, qui devrait idéalement être d'au moins 8 Go, surtout si vous souhaitez jouer à certains des derniers jeux. Vous devriez également rechercher une RAM vidéo dédiée afin de réduire la pression sur la RAM. Cependant, à ce prix, vous ne pouvez pas vous attendre à un processeur Intel i7, alors n'espérez pas trop. Du bon côté, même ces ordinateurs de bureau sont parfaitement capables d'exécuter les derniers jeux à un prix raisonnable.

Voir aussi: Meilleurs ordinateurs de bureau pour les étudiants 

Meilleurs ordinateurs de bureau à moins de 1000 $

Faire le travail

Lenovo Ideacentre 300s

Lenovo Ideacentre 300s

Il n'y a pas beaucoup de flair dans les Lenovo Ideacentre 300. Il a une petite tour et plusieurs ports d'E / S. Le processeur est correct et la RAM est de 16 Go, il peut donc exécuter Windows sans effort. L'espace de stockage est de 2 To 7200 RPM, SATA HD + 8 Go SSD. Il fonctionne sous Windows 10, OS 64 bits.

Les dimensions sont de 3.62 x 11.69 x 13.23 pouces et le poids est de 9 livres. Il est complètement noir à l'exception d'un panneau avant en aluminium brillant. Cependant, il n'y a pas de moniteur. Vous devez l'acheter séparément. Il est alimenté par un chipset Intel Core i5 4460s cadencé à une vitesse de 2.9 GHz.

Le Lenovo Ideacentre 300s est livré avec 2 ports USB 3.0 et 4 ports USB 2.0. Il y a aussi un lecteur de carte multimédia intégré et un audio intégré, 5.1. Le forfait comprend un clavier filaire avec une souris. Il est livré avec un super multi-graveur pour DVD et CDS. C'est une option budgétaire pour les utilisateurs quotidiens.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent un PC basique et abordable avec des fonctionnalités simples, des spécifications et des performances médiocres, mais n'excellent dans aucun domaine spécifique.
  • Idéal pour ceux qui recherchent un PC à petit budget capable de gérer les tâches quotidiennes sans effort, car il contient tous les éléments essentiels pour faire votre travail.
  • Idéal pour ceux qui recherchent une forme compacte, car elle ne prend pas trop de place.
  • Idéal pour les étudiants, les parents ou les professionnels qui souhaitent simplement surfer sur Internet, naviguer sur le Web, éditer un document, des vidéoconférences, etc.
  • Ne convient pas aux jeux lourds. Les fréquences d'images ne sont pas bonnes pour les jeux lourds, bien que les jeux plus légers puissent être gérés en douceur.

L'un des meilleurs ordinateurs de bureau à moins de 1000 $ avec des fonctionnalités de pointe

Dell Inspiron 3000 3847

Dell Inspiron 3000

Il s'agit d'un châssis mini-tour alimenté par le processeur Intel Core i5 4460, cadencé jusqu'à une vitesse de 3.2 GHz, combiné à une RAM de 8 Go et un disque dur de 1 To à 7200 tr / min. Il est également livré avec une souris optique Dell filaire et un clavier multimédia. Les dimensions de ce bureau sont de 17 x 14.5 x 7 pouces et il pèse 20 livres.

En ce qui concerne la connectivité, il existe 2 ports USB 3.0 ainsi que 6 ports USB 2.0. Deux de ces derniers sont à l'avant et 4 d'entre eux sont positionnés à l'arrière. Il existe un autre port HDMI et un port VGA avec un port Ethernet RJ 45. Il y a 3 prises audio empilées pour permettre la prise en charge d'un son surround 5.1, ainsi qu'une prise microphone et casque. Le bureau fonctionne sur Windows 10 Home, OS 64 bits et il prend en charge la version 4.0 de la connectivité Bluetooth.

Recommandé pour:

  • Ceux qui veulent l'utiliser pour éditer des images et pour visionner une vidéo en HD.
  • Ceux qui veulent une expérience de navigation Web fluide et rationalisée, avec Cortana les guidant dans les recherches en ligne.
  • Ceux qui veulent plus d'espace pour leurs photos, données ou musique.
  • Les gens qui veulent un bon son et un son surround.

Budget Gaming Desktop: le meilleur de sa catégorie

SkyTech ArchAngel GTX 1050Ti

SkyTech ArchAngel GTX 1050Ti

Le SkyTech ArchAngel combine un chipset AMD FX6300 cadencé à 3.5 GHz avec un Turbo jusqu'à 4.1 GHz et un disque dur de 1 To à 7200 RPM, combiné à une carte graphique NVidia GTX 1050 Ti 4 Go DDR5. La mémoire de jeu est de 8 Go avec DDR3 1866 MHz. Vous pouvez le mettre à niveau jusqu'à un maximum de 32 Go. Il y a 9 ports USB: 7 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0. De plus, il existe un port d'affichage HDMI 2.0b et un port d'affichage 1.4. Il est compatible Wi-Fi et est livré avec un clavier et une souris gratuits. Cependant, le moniteur n'est pas inclus avec le bureau.

Le design est inspiré de la science-fiction et agréable pour les yeux. C'est un PC mi-tour, mais pas un économiseur d'espace. Les dimensions sont de 20.2 x 8.5 x 18.2 pouces et pèsent 27.9 livres. Il dispose également d'un lecteur optique et de nombreux ports, bien qu'il n'y ait pas de port de type C. Il est livré avec Windows 10, professionnel 64 bits installé. Il offre le meilleur mélange de fonctionnalités et de performances, même s'il manque des périphériques comme le SSD.

Recommandé pour:

  • Si vous recherchez un ordinateur de bureau de jeu rapide avec un design subtil et attrayant, c'est tout, même si cela ne correspond pas à des options plus chères.
  • Convient à ceux qui recherchent une bonne mémoire système et un bon stockage pour plusieurs jeux, téléchargements de vidéos et autres divertissements.
  • Parfait pour ceux qui recherchent un PC qui gère les projets multimédias qui utilisent les suites Adobe et qui possède également une puissance de jeu.

Flash et muscle avec des composants haut de gamme

CyberpowerPC Gamer Master GMA2200A

CyberpowerPC Gamer Master GMA2200A

C'est l'un des premiers PC à fusionner le nouveau processeur AMD Ryzen 7 avec la carte graphique AMD Radeon RX 580 4 Go. Le bureau est bien configuré et convient aux jeux. Il a l'air élégant et intègre un bel ensemble de fonctionnalités dans un châssis de tour. Les dimensions du produit sont de 17.6 x 7.8 x 18.6 pouces et pèse 32 livres.

Il dispose également d'un lecteur optique inclus, ce qui est pratique lorsque vous souhaitez accéder à des fichiers à partir d'anciens DVD. En ce qui concerne les ports, il y a 2 ports USB 3.1; un microphone et un port casque à l'avant. À l'arrière, il y a 4 ports USB 3.0; 4 ports USB 2.0; 1 port HDMI; 1 DisplayPort; un port DVI. Il n'y a pas de Wi-Fi intégré, vous avez donc besoin d'un adaptateur USB.

Le disque dur offre un stockage de 2 To à 7200 tr / min, mais il n'y a pas de SSD, bien que vous puissiez en ajouter un pour plus de vitesse. L'appareil comprend un clavier de jeu avec une souris. Le processeur est un AMD Ryzen 7 1700, associé à une carte graphique AMD Radeon RX 580, 4 Go avec une mémoire système de 16 Go DDR4. Le processeur est un processeur haut de gamme cadencé à une vitesse de 3.0 GHz. C'est VR Ready. Les fréquences d'images sont impressionnantes et la fonction VR-ready est un bonus supplémentaire.

Recommandé pour:

  • Jeux et films. Il y a suffisamment de stockage pour tous vos jeux et films et les performances sont rapides.
  • Outre les jeux, il convient également au montage vidéo, à la retouche photo, etc.
  • Convient à ceux qui recherchent des performances combinées avec un budget.
  • Idéal pour gérer de lourdes charges de travail avec des capacités de traitement efficaces

PC de jeu décent et compact

Asus GR8 II -TO69Z VR Ready, Mini PC Gaming

 Asus ROG GR8 II

Il offre une expérience de jeu rapide grâce au processeur haut de gamme Intel Kaby Lake combiné à la carte graphique Nvidia GeForce, GTX 1060. Il est également prêt pour la réalité virtuelle pour Oculus Rift et autres.

Il est alimenté par le processeur Intel Core i7 7700 cadencé à une vitesse de 3.6 GHz avec un maximum de 4.2 GHz avec une mémoire de 8 Go DDR4. Ceci est combiné avec le GPU GTX 1060 6G, assurant un jeu fluide et imparable avec des capacités de streaming 4K.

Les boutons latéraux peuvent être configurés et sont de type magnétique. Cela offre une souris ergonomique adaptée aux jeux.

Recommandé pour:

  • Gaming, si vous voulez un PC compact pré-construit pour jouer à des jeux 1080p à 60 ips avec des préréglages de qualité supérieure pour la plupart des jeux.
  • Idéal pour ceux qui recherchent une expérience de jeu rapide, plus rapide que les consoles actuelles.
  • Convient à ceux qui veulent un PC prêt pour la réalité virtuelle.
  • Ceux qui veulent un design de style de jeu pour leurs PC. D'autres pourraient trouver la conception un peu bruyante ou moche.
  • Ceux qui recherchent un PC portable.

Performance décente et fiable

Ordinateur de jeu Dell Inspiron 5675 VR

Ordinateur de jeu Dell Inspiron 5675 VR

Il est alimenté par le chipset AMD Ryzen 5, 1400 cadencé à une vitesse de 3.2 GHz et est livré avec 32 Go de DDR4 avec une mémoire de 2400 MHz. Ceci est combiné avec la carte graphique AMD Radeon RX 570 avec un disque dur de 1 To à 7200 tr / min. Le châssis est élégant et offre une expérience de jeu solide.

Le look est rationalisé et sensé avec une certaine esthétique de jeu et une bonne qualité de construction. A l'arrière, il est livré avec les ports habituels, 6 ports USB A; un port Ethernet; 5 prises audio pour l'entrée et la sortie; 2 ports PS / 2; 2 ports HDMI et ports d'affichage. Quant à l'avant, il dispose de 4 ports USB A, d'un lecteur de carte SD; une prise casque; et un port USB C

Il est possible de mettre à niveau le bureau de jeu en utilisant un lecteur de 256 Go pour environ 100 $. Le PC est livré avec une souris optique et un clavier, donc tout ce dont vous avez besoin en plus est un moniteur.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent des performances de jeu solides à un prix raisonnable.
  • Ceux qui veulent un appareil chic et cher.
  • Convient si vous avez besoin de nombreux ports pour brancher des accessoires.

Vous pouvez également lire: Meilleur ordinateur portable 11.6 pouces

Excellent matériel sans faire exploser le budget

Ordinateur de bureau de jeu HP Pavilion

 Ordinateur de bureau de jeu HP Pavilion

Les dimensions du bureau HP Pavilion sont de 0.29 x 9.23 x 16.3 pouces et le poids est de 15 livres. Il s'agit d'un PC de jeu économique alimenté par l'Intel Core i5 7400 combiné à une carte graphique Nvidia GTX 1060 3 Go, avec une RAM de 8 Go DDR4-2400 et un stockage de 1 To HDD 7200 tr / min. Le processeur fonctionne à une vitesse de 3.0 GHz et peut être alimenté jusqu'à 3.50 GHz si nécessaire. L'avantage de cette carte graphique est que la consommation d'énergie est faible et qu'elle ne génère pas non plus beaucoup de chaleur.

La mémoire vidéo n'est que de 3 Go. HP a utilisé leur Odense2-K pour la carte mère. Quant aux ports, il y a 2 ports USB 2.0; un Ethernet; 2 ports de sortie HDMI; 2 ports USB 3.0; et 3 ports audio. La mémoire est constituée de 2 clés RAM de 4 Go, totalisant 8 Go, qui peuvent être mises à niveau à 16 Go. En ce qui concerne le stockage, un disque dur de 1 To est préinstallé à l'aide de Windows 10 et offre suffisamment d'espace pour les jeux et les fichiers. Vous pouvez ajouter un SSD si vous souhaitez le mettre à niveau. Les périphériques incluent un clavier de base avec une souris. Ses points forts sont qu'il prend en charge les jeux, utilise une faible puissance et génère moins de chaleur.

Recommandé pour:

  • Ceux qui souhaitent acheter des ordinateurs de bureau de jeu d'entrée de gamme, économiques ou de niveau intermédiaire.
  • Ceux qui veulent obtenir un PC de jeu à un prix abordable. Ne convient pas si vous recherchez un PC de jeu haut de gamme, bien que vous puissiez mettre à niveau certaines parties du PC.
  • Convient pour les jeux en Full HD 1080 pixels mais pas pour les jeux haute résolution, comme 4K
  • Également utile pour ceux qui souhaitent exécuter des programmes exigeants, tels que des programmes de CAO ou Photoshop.

Écran tactile tout-en-un à petit budget

 Ordinateur de bureau tactile Acer Chromebase AIO

Ordinateur de bureau tactile Acer Chromebase AIOL'écran a une taille Full HD de 23.8 pouces. Vous pouvez également économiser de l'espace et placer l'écran sur le mur à l'aide du support VESA. La résolution de l'écran est de 1920 x 1080 pixels avec un rapport hauteur / largeur de 16: 9. Le PC est alimenté par le processeur Intel Core i5 5200U et il horloge à une vitesse de 2.7 GHz. Ceci est combiné avec une RAM de 8 Go. La taille du disque dur est de 32 Go SSD.

Les commandes tactiles sont précises et réactives. Quant aux ports, il y a 3 ports USB 3.0; un port 2.0; une sortie HDMI; un port Ethernet RJ45 et deux haut-parleurs d'une luminosité de 3.0 watts à l'arrière.

Les dimensions sont de 22.9 x 1.4 x 15.8 pouces et le poids est de 22.3 livres. Il est livré avec un clavier et une souris inclus.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent un ordinateur de bureau tout-en-un super abordable avec un moniteur.
  • Ceux qui recherchent un écran de modèle tactile sur un bureau.
  • Ceux qui recherchent un PC pour gérer les tâches quotidiennes régulières.
  • Convient à ceux qui recherchent de bonnes fonctionnalités de visioconférence.
  • Idéal pour regarder des films, car le rapport hauteur / largeur le rend dramatique.

Aspect compact, amusant et élégant

Lenovo IdeaCentre Y720 Cube

Lenovo IdeaCentre Y720 Cube

Celui-ci est un PC élégant en forme de cube alimenté par le chipset Intel Core i7 5 de 7400e génération cadencé à 3.0 GHz. Ce processeur est combiné avec le Nvidia GeForce, GTX 1060 soit une carte graphique de 3 Go ou 6 Go, et une RAM de 16 Go DDR4. Le disque dur a une capacité de 1 To à 7200 tr / min et la vitesse de la mémoire est de 2400 MHz. Il fonctionne sur Windows 10 Famille 64. En plus du PC, vous disposez d'un clavier et d'une souris.

Les dimensions du bureau sont de 20 x 18 x 15 pouces et le poids est de 22 livres.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent un PC tour compact avec un design amusant et élégant et de bonnes options de composants.
  • Convient pour les tâches de base et pour les jeux à des résolutions inférieures. Idéal pour les joueurs de niveau débutant ou modéré.

Conclusion

Investir dans les ordinateurs de bureau peut sembler une proposition intimidante avec autant d'options disponibles à des prix différents. Vous pourriez penser qu'il est presque impossible de trouver un bon PC pour moins de 1000 $. Il est difficile d'en trouver un avec une bonne vitesse et des fonctionnalités pour obtenir les meilleures performances pour les tâches quotidiennes et les jeux.

Cependant, la liste ci-dessus semble correspondre à la facture. Voici quelques-unes des meilleures offres disponibles sur Amazon en ce moment. Les PC sont destinés aux personnes qui souhaitent jouer à des jeux à une résolution de 1080 pixels, avec des paramètres graphiques moyens ou élevés.

Catégorie: Meilleurs ordinateurs de bureau

Best Desktops under $1000 of 2018

As far as desktops are concerned, you can either buy a pre-built one or build your own PC. However, due to the high prices of graphics cards and also, because it is difficult, if not impossible, to get hold of a top quality graphics card, it makes sense to go for a prebuilt PC. There are many options for PCs in the top of the line categories, but not everyone wants to spend a bomb getting a desktop. Luckily, there are several options for PCs under $1000 as well. Get the greatest bang for your buck with some of the best desktops under $1000.

While selecting desktops under $1000, you may want to watch out for the RAM, which should ideally be at least 8 GB, especially if you wish to play some of the latest games. You should also be looking at a dedicated Video RAM so that the pressure on the RAM is reduced. However, at this price you cannot expect an Intel i7 processor, so don’t get your hopes high. On the bright side, even these desktops are perfectly capable of running the latest games at a reasonable price.

See also: Best desktops for students 

Best desktops under $1000

Getting the Job Done

Lenovo Ideacentre 300s

Lenovo Ideacentre 300s

There’s not much flair in the Lenovo Ideacentre 300s. It has a small tower and several I/O ports. The CPU is decent and the RAM is 16 GB, so it can run Windows effortlessly. The storage space is 2TB 7200 RPM, SATA HD + 8 GB SSD.  It runs on Windows 10, 64 bit OS. .

The dimensions are 3.62 x 11.69 x 13.23 inches and the weight is 9 pounds. It is completely black except for a glossy front aluminum panel. However, there is no monitor. You have to buy it separately. It is powered by an Intel Core i5 4460s chipset clocking at a speed of 2.9 GHz.

The Lenovo Ideacentre 300s comes with 2 USB 3.0 ports and 4 USB 2.0 ports. There is also a built-in media card reader and an integrated audio, 5.1. The package includes a wired keyboard along with a mouse. It comes with a super multi burner for DVDs and CDS.  It is a budget option for daily users.

Recommended For:

  • Those who are looking at a basic, affordable PC with simple features, specifications and middling performance, but not excelling in any specific area.
  • Best for those who want a budget PC that can handle daily tasks effortlessly, as it packs in all the essentials for getting your job done.
  • Ideal for those looking for a compact form, as it doesn’t take up too much space.
  • Ideal for students, parents or business people who just want to surf the Internet, web browsing, editing a document, video conferences and so on.
  • Not suitable for heavy gaming. Frame rates are not good for heavy games, though lighter games can be handled smoothly.

See it on Amazon

One of the Best Desktops Under $1000 with Class-Leading Functionalities

Dell Inspiron 3000 3847

Dell Inspiron 3000

This is a mini tower chassis powered by the Intel Core i5 4460 processor, clocking up to a speed of 3.2 GHz, combined with a RAM of 8 GB and 1 TB HDD 7200 RPM. It also comes with a wired Dell optical mouse and a multimedia keyboard. The dimensions of this desktop are 17 x 14.5 x 7 inches and it weighs 20 pounds.

As for connectivity, there are 2 USB 3.0 ports along with 6 USB 2.0 ports. Two of the latter are in the front and 4 of them are positioned at the rear. There is another HDMI port and one VGA port along with an RJ 45 ethernet port. There are 3 stack audio jacks to enable support for a 5.1 surround sound audio, along with one microphone and headphone jack. The desktop runs on Windows 10 Home, 64 bit OS and it offers support for Bluetooth connectivity 4.0 version.

Recommended For:

  • Those who want to use it for editing images and for viewing a video in HD.
  • Those who want a smooth and streamlined web browsing experiences, with Cortana guiding them in online searches.
  • Those who want more space for their photos, data or music.
  • People who want a good audio and surround sound.

See it on Amazon

Budget Gaming Desktop: Best in its class

SkyTech ArchAngel GTX 1050Ti

SkyTech ArchAngel GTX 1050Ti

The SkyTech ArchAngel combines an AMD FX6300 chipset clocking at 3.5 GHz with a Turbo up to 4.1 GHz and a 1 TB 7200 RPM hard drive, combined with an NVidia GTX 1050 Ti 4 GB DDR5 graphics card. The gaming memory is 8GB with DDR3 1866 MHz.  You can upgrade it to a maximum of 32 GB. There are 9 USB ports: 7 USB 2.0 ports and 2 USB 3.0 ports. In addition, there is one HDMI 2.0b and a 1.4 display port. It is Wi-Fi ready and comes with a free keyboard and a mouse. However, monitor is not included with the desktop.

The design is science fiction inspired and pleasant on the eyes. It is a mid-tower PC, but not a space saver. The dimensions are 20.2 x 8.5 x 18.2 inches and weigh 27.9 pounds. It also has an optical drive and has plenty of ports, though there is no Type C port. IT comes with Windows 10, 64 bit professional installed. It offers the best mix of features with performance, though it misses peripherals like SSD.

Recommended For:

  • If you’re looking for a speedy gaming desktop with a subtle, attractive design, this is it, though it may not equal more expensive options.
  • Suitable for those looking at a good system memory and storage for several games, video downloads and other entertainment.
  • Perfect for those looking for a PC that handles media projects that use Adobe Suites and also has gaming muscle.

See it on Amazon

Flash and Muscle with Premium Components

CyberpowerPC Gamer Master GMA2200A

CyberpowerPC Gamer Master GMA2200A

It is one of the first PCs that fuse the new AMD Ryzen 7 CPU with the AMD Radeon RX 580 4 GB graphics card. The desktop is well configured and is good for gaming. It looks elegant and packs in a fine set of features in a tower chassis. The product dimensions are 17.6 x 7.8 x 18.6 inches and it weighs 32 pounds.

It also has an optical drive included, which is handy when you want to access files from old DVDs. As for ports, there are 2 USB 3.1 ports; one microphone and one headphone port in the front. At the rear, there are 4 USB ports 3.0; 4 USB ports 2.0; 1 HDMI port; 1 DisplayPort; one DVI port. There is no built-in Wi-Fi, so you need a USB adapter.

The hard drive offers storage of 2 TB 7200 rpm HDD but there is no SSD, though you can add one for more speed. The device includes a gaming keyboard along with a mouse. The CPU is an AMD Ryzen 7 1700, combined with an AMD Radeon RX 580, 4 GB, graphics card with a system memory of 16 GB DDR4. The processor is a high end one clocking at a speed of 3.0 GHz. It is VR Ready. Frame rates are impressive and the VR ready feature is an added bonus.

Recommended for:

  • Gaming and movies. There is enough storage present for all your games and movies and the performance is speedy.
  • Apart from gaming, it is also suitable for video editing, photo editing etc.
  • Suitable for those looking for performance combined with budget.
  • Ideal for handling heavy workloads with efficient processing capabilities.

See it on Amazon

Decent and Compact Gaming PC

Asus GR8 II -TO69Z VR Ready, Mini PC Gaming

 Asus ROG GR8 II

It offers a fast gaming experience due to the top end Intel Kaby Lake processor combined with the Nvidia GeForce, GTX 1060 graphics card. It is also VR ready for Oculus Rift and the like.

It is powered by the Intel Core i7 7700 processor clocking at a speed of 3.6 GHz with a maximum of 4.2 GHz with a memory of 8 GB DDR4. This is combined with the GTX 1060 6G GPU, ensuring smooth and unstoppable gaming along with 4K streaming capabilities.

The side buttons can be configured and are of the magnetic type. This offers an ergonomic mouse suitable for gaming.

Recommended For:

  • Gaming, if you want a prebuilt compact PC for playing 1080p games at 60 fps with top quality presets for most games.
  • Ideal for those looking for a fast gaming experience, faster than the current consoles.
  • Suitable for those who want a VR ready PC.
  • Those who want a gaming style design for their PCs. Others might find the design a little loud or ugly.
  • Those looking for a portable PC.

See it on Amazon

Decent and Reliable Performance

Dell Inspiron 5675 VR Gaming PC

Dell Inspiron 5675 VR Gaming PC

It is powered by the AMD Ryzen 5, 1400 chipset clocking at a speed of 3.2 GHz and comes with 32 GB DDR4 with 2400 MHz memory.  This is combined with the AMD Radeon RX 570 graphics card with 1TB hard drive 7200 RPM. The chassis is stylish and it offers a solid gaming experience.

The look is streamlined and sensible along with some gaming aesthetics and a good build quality. At the rear, it comes with the usual ports, 6 USB A ports; one Ethernet port; 5 audio jacks for input and output; 2 PS/2 ports; 2 HDMI ports and Display ports. As for the front, it has 4 USB A ports, one SD card reader; one headphone jack; and one USB C port

It is possible to upgrade the gaming desktop using a 256 GB drive for around $100. The PC ships along with an optical mouse and a keyboard, so all you need to buy additionally is a monitor.

Recommended For:

  • Those looking for a solid gaming performance at a reasonable price.
  • Those who want a chic, expensive looking device.
  • Suitable if you need plenty of ports for plugging accessories.

See it on Amazon

Great Hardware without Blowing the Budget

HP Pavilion Gaming Desktop

 HP Pavilion Gaming Desktop

The dimensions of the HP Pavilion desktop are 0.29 x 9.23 x 16.3 inches and the weight is 15 pounds. It is a budget gaming PC powered by the Intel Core i5 7400 combined with a Nvidia GTX 1060 3 GB graphics card, with a RAM of 8 GB DDR4-2400 and storage of 1 TB HDD 7200 rpm. The processor clocks at a speed of 3.0 GHz and can be powered up to 3.50 GHz if necessary. The advantage of this graphics card is that the power consumption is low and it also does not generate much heat.

The video memory is only 3 GB. HP has made use of their Odense2-K for the motherboard. As for the ports, there are 2 USB 2.0 ports; one Ethernet; 2 HDMI out ports; 2 USB 3.0 ports; and 3 audio ports. The memory is 2 x 4 GB RAM sticks, totaling 8 GB, which can be upgraded to 16 GB. As for storage, there is one 1TB hard drive coming pre-installed using Windows 10 and offers enough space for games and files. You can add an SSD if you want to upgrade it. Peripherals include a basic keyboard along with a mouse. Its highlights are that it supports gaming, uses low power and generates less heat.

Recommended For:

  • Those interested in buying an entry level, budget or mid-level gaming desktops.
  • Those who want to get a gaming PC at an affordable price. Not suitable if you’re looking for a top end gaming PC, though you can upgrade some parts of the PC.
  • Suitable for gaming at Full HD 1080 pixels but not for high-resolution games, like 4K
  • Also useful for those who want to run demanding programs, such as CAD programs or Photoshop.

See it on Amazon

All in One Touchscreen on a Budget

 Acer Chromebase AIO Touch Desktop

Acer Chromebase AIO Touch DesktopThe screen is a full HD 23.8 inches in size. You can also save space and put the display on the wall using the VESA mount. The screen resolution is 1920 x 1080 pixels with an aspect ratio of 16:9. The PC is powered by the Intel Core i5 5200U and it clocks at a speed of 2.7 GHz. This is combined with a RAM of 8 GB. The hard drive size is 32 GB SSD.

Touch controls are accurate and responsive. As for the ports, there are 3 3.0 USB ports; one 2.0 port; one HDMI out; one RJ45 Ethernet port and two speakers of 3.0 watts brightness at the back.

The dimensions are 22.9 x 1.4 x 15.8 inches and the weight is 22.3 pounds. It comes with keyboard and mouse included.

Recommended For:

  • Those looking for a super affordable, all in one desktop with monitor.
  • Those looking for a touch model screen on a desktop.
  • Those looking for a PC to handle regular, daily tasks.
  • Suitable for those who want good video conferencing features.
  • Ideal for watching movies, as the aspect ratio makes it look dramatic.

See it on Amazon

Compact, Fun and Sleek Looking

Lenovo IdeaCentre Y720 Cube

Lenovo IdeaCentre Y720 Cube

This one is a sleek looking, cube-shaped PC powered by the 7th Gen Intel Core i5 7400 chipset clocking at 3.0 GHz. This processor is combined with the Nvidia GeForce, GTX 1060 either 3 GB or 6 GB graphics card and a RAM of 16 GB DDR4.  The hard drive comes with a capacity of 1TB 7200 rpm and the memory speed is 2400 MHz. It operates on Windows 10 Home 64. Along with the PC, you get a keyboard and a mouse.

The dimensions of the desktop are 20 x 18 x 15 inches and the weight is 22 pounds.

Recommended For:

  • Those looking for a compact, tower PC with a fun, sleek design and good component options.
  • Suitable for basic tasks and for gaming at lower end resolutions. Ideal for beginner level or moderate gamers.

See it on Amazon

Conclusion

Investing in desktops could seem an intimidating proposition with so many options available at different prices. You might think it is nearly impossible to find a good PC for below $1000. It is challenging to find one with a good speed and features to get the best performance for daily tasks and gaming.

However, the above list does seem to fit the bill. These are some of the best deals available on Amazon right now. The PCs are targeted at people who want to play games at a resolution of 1080 pixels, with medium or high graphics settings.

    Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
    Best iPad Pro cases and covers
    Top Best iPad Pro Cases And Covers of 2018
    best Dell laptops
    Top Best Dell Laptops 2018
    20 Cellphones That Shoot 4K Videos
    20 Cellphones That Shoot 4K Videos
    best desktop computers
    Top Best Desktop Computers for Home Use 2018
    Best cheap desktop computers 2017
    Best Desktop Computers Of 2018
    Best Desktops under $1000 of 2018 33
    Best Desktops under $1000 of 2018
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018 35
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018
    best Dell laptops
    Top Best Dell Laptops 2018
    Best Laptops For Bloggers To Buy In 2018 37
    Best Laptops For Bloggers To Buy In 2018
    Best Laptops For Filmmakers To Buy In 2018 39
    Best Laptops For Filmmakers To Buy In 2018
    Best Laptops For Designers To Buy In 2018 41
    Best Laptops For Designers To Buy In 2018

    Get more stuff like this
    in your inbox

    Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

    Thank you for subscribing.

    Something went wrong.