Meilleurs téléphones de base à acheter en 2021

Résumé - Les téléphones de base sont des smartphones solides capables d'exécuter toutes les tâches de base de manière fiable et offrant une bonne qualité d'appel. Ce ne sont pas des téléphones qui

 

Les téléphones de base sont des smartphones solides capables d'exécuter toutes les tâches de base de manière fiable et offrant une bonne qualité d'appel. Ce ne sont pas des téléphones qui impressionneront n'importe qui, car ils sont sans toutes les cloches et sifflets que l'on voit dans les smartphones phares. Cependant, si vous aimez les téléphones simples qui font leur travail efficacement, ces mobiles sont pour vous. Il existe de nombreux fabricants qui fabriquent des téléphones pour le marché du budget. Cela ne signifie pas que les téléphones bas de gamme ne sont ni robustes ni fiables. Ils sont également dotés de fonctionnalités qui n'étaient autrefois disponibles que dans les modèles phares haut de gamme. Voici un aperçu de certains des meilleurs téléphones de base.

Voir aussi: Meilleurs téléphones pour les jeux

Meilleurs téléphones de base

Couvrant toutes les bases

LG Extravert 2

LG Extravert 2

Le LG Extravert 2 est livré avec un écran de 3.2 pouces et une résolution d'écran de 400 x 240 avec un clavier QWERTY qui coulisse. Les icônes de menu et les widgets sont simples et les graphiques sont clairs et nets. Les dimensions sont de 4.12 x 2.09 x 0.62 pouces et il pèse 4.3 onces. Il est livré avec la prise casque habituelle de 3.5 mm. Le téléphone est livré avec une carte microSD d'une capacité maximale de 32 Go. Le téléphone est alimenté par un processeur qui horloge à 1.9 GHz et peut gérer toutes les tâches de base.

En ce qui concerne la caméra, il existe une caméra arrière de 2 MP avec des options de personnalisation telles que le mode nuit de balance des blancs, etc. Les qualités photographiques sont bonnes. Ces fonctionnalités sont également disponibles pour enregistrer des vidéos, ainsi que des ajustements vidéo pour une qualité allant de faible à moyenne à élevée. La batterie est une batterie au lithium polymère, alimentée à 950 mAh, et peut durer environ 6 heures pour une utilisation moyenne. Pour la connectivité, il existe une version Bluetooth 3.0.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent une bonne qualité d'appel et une exécution fluide des tâches de base avec une facilité d'utilisation.
  • Convient à ceux qui recherchent un téléphone de base petit et compact qui tient dans leur poche.
  • Idéal si vous avez de petites mains, pour utiliser le combiné QWERTY avec des touches espacées et un bon mécanisme coulissant.
  • Utile pour ceux qui souhaitent utiliser les fonctionnalités de santé. L'éco-calculateur mesure les émissions de dioxyde de carbone lors de la marche ou du vélo.
  • Ce téléphone est fait pour vous si vous recherchez une bonne qualité d'appel; des connexions solides et un son clair et fort.

L'un des meilleurs téléphones de base avec une excellente qualité d'appel

LG Xpression 2

LG Xpression 2

Ce téléphone compact est livré avec un clavier physique et est enfermé dans un boîtier en plastique, le gardant léger. La dimension est de 4.24 x 2.13 x 0.63 pouces et il a un écran de 3 pouces avec une résolution d'écran de 240 x 400 pixels. Il est petit et maniable d'une seule main. Il dispose d'un port micro USB avec une prise casque 3.5 mm.

La caméra arrière a un capteur 2 MP et pas de flash. Par conséquent, les photographies ne sont pas géniales. La batterie est alimentée à 1000 mAh et peut vous permettre de passer une journée sans avoir à la recharger. Il dispose également d'un emplacement supplémentaire pour une carte microSD d'une capacité de mémoire extensible de 32 Go. La mémoire interne du téléphone est de 256 Mo avec 128 Mo de RAM. L'une des options de connectivité propose une version Bluetooth 2.1. Il ne dispose pas de capacités Wi-Fi mais il peut fonctionner sur le réseau 3G d'AT&T.

Recommandé pour:

  • Des consommateurs conscients à la recherche d'un téléphone simple et compact avec une bonne qualité d'appel. Satisfaisant pour les besoins mobiles de base.
  • La taille est petite et ne convient que si vous avez de petites mains.

L'expérience Bare Bones

Samsung Galaxy J7 Premier

Samsung Galaxy J7 Premier

La taille de l'écran LCD est de 5.5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels avec un écran Full HD. Il est alimenté par un chipset octa-core Exynos 7870 cadencé à une vitesse de 1.6 GHz. La RAM est de 3 Go et le stockage interne est de 16 Go, extensible jusqu'à un maximum de 256 Go. Les dimensions de ce téléphone sont de 5.97 x 2.95 x 0.31 pouces et il pèse 5.9 onces. Il fonctionne sur Android Nougat, version 7.0 avec une superposition de la version 8.1 de l'interface utilisateur TouchWiz de Samsung. Cela signifie que les utilisateurs peuvent avoir accès à l'Assistant Google, à la navigation en écran partagé sur Chrome, etc. mais ne disposeront pas de fonctionnalités telles que Bixby.

Le téléphone est livré avec une caméra arrière de 13 MP et une caméra frontale de 8 MP. La batterie est alimentée à 3300 mAh et offre une autonomie d'environ 8 heures. Il dispose d'un capteur d'empreintes digitales, mais pas d'affichage bord à bord. Il ne possède pas non plus le port USB de type C, ayant simplement un micro USB. Cependant, il est assez compétitif en termes de vitesse et de puissance, grâce au processeur Exynos 7870. Le téléphone est parfait pour jouer à des jeux légers, mais n'est pas capable de jouer à des jeux gourmands en graphiques. Il ne prend pas en charge Verizon ou Sprint et ne fonctionne pas sur les réseaux CDMA. Ce téléphone n'est pas fait pour vous si vous souhaitez regarder des vidéos sur grand écran ou si vous êtes un fan de selfie, car la qualité de l'objectif est assez faible. Ce n'est pas non plus le meilleur téléphone pour les jeux, les autres téléphones de cette gamme étant plus performants.

Recommandé pour:

  • Vous si vous recherchez uniquement les bases, car il n'y a pas de fonctionnalités les plus récentes ou les meilleures de Samsung présentes dans ce téléphone.
  • Convient à ceux qui ne craignent pas un design Samsung classique ou daté.
  • Ceux qui sont satisfaits du design classique ou old school de Samsung.
  • En bref, cela vous convient si vous voulez juste un téléphone de base pour surfer sur Internet, prendre des photos régulières et jouer à des jeux de base.

Compact et pratique avec moins de mémoire interne

ZTE Z432, GSM déverrouillé

ZTE Z432 AT&T

Il se présente sous une forme compacte et possède toutes les fonctionnalités pratiques. Par exemple, il existe une touche à quatre directions pour la navigation, permettant aux utilisateurs d'accéder rapidement aux raccourcis. Une autre fonctionnalité est le clavier QWERTY qui peut vous aider à taper facilement et rapidement. Il est proposé en une seule couleur: le noir. Il est mince à 0.44 pouces, la hauteur et la largeur étant respectivement de 4.48 x 2.38 pouces. Le poids du téléphone est de 3.24 onces. Il a une diagonale de 2.4 pouces avec une résolution d'affichage de 320 x 240 pixels.

Il s'agit d'un téléphone 3G alimenté par un processeur Qualcomm, QSC6270. En ce qui concerne la caméra, il existe une caméra arrière de 2 MP avec QVGA pour enregistrer des photos sur votre téléphone et les partager rapidement avec d'autres. Ce téléphone n'a pas trop de fonctionnalités, mais il existe une liste séparée pour vos contacts. L'affichage de l'écran est LCD avec la technologie TFT. Il dispose d'une mémoire interne de 256 Mo et prend en charge une mémoire interne jusqu'à 32 Go à l'aide d'une carte microSDHC. La RAM est de 128 Mo. Le ZTE Z432 est alimenté par une batterie lithium-ion amovible alimentée à 900 mAh. Le téléphone est livré avec une caméra arrière de 2MP avec une résolution vidéo maximale de 320 x 240 pixels. Il dispose également d'une version Bluetooth 2.1.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent un remplacement rapide ou simplement un téléphone de base.
  • Ce téléphone n'est pas fait pour vous si vous recherchez une batterie longue durée. Cela ne dure que 4.5 heures de temps de conversation.

Belle apparence avec un appareil photo brillant

Asus Zenfone 3

Asus Zenfone 3

Celui-ci est la variante Full HD IPS 5.2 pouces avec une résolution d'écran de 1920 x 1080 pixels. Il dispose d'une RAM de 3 Go et d'une mémoire interne de 32 Go qui peut être étendue jusqu'à 128 Go à l'aide de la carte microSD. Il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass incurvé à l'avant et un cadre en métal à l'arrière, ce qui le rend élégant mais robuste. Il est mince à 7.69 mm avec des bords arrondis et pèse 145 g. L'Asus Zenfone 3 fonctionne sur Android Marshmallow, 6.0.1, et est superposé à l'interface propriétaire ZenUI 3.0 de la société.

Le design du téléphone combinant le verre et le métal est élégant et impressionnant. Cet appareil est alimenté à l'aide du Qualcomm Snapdragon 625, octa-core 64 bits et d'un chipset de niveau intermédiaire, cadencé à une vitesse de 2 GHz. Ceci est combiné avec une carte graphique Adreno 506. La batterie combinée au logiciel et au processeur vous permet de passer facilement une journée entière, même en cas d'utilisation intensive. L'appareil photo est l'un des points forts du téléphone. Le logiciel Asus PixelMaster 3.0 traite les données du capteur et crée la magie. La caméra arrière mesure 16 MP avec une ouverture de f / 2.0, faisant la mise au point en seulement 0.03 seconde dans toutes les conditions. Les autres fonctionnalités incluent OIS et EIS, ce qui facilite également la prise de vue dans des conditions de faible éclairage. À l'avant, la caméra est une caméra 8MP offrant des selfies nets et détaillés malgré des conditions de faible luminosité.

Recommandé pour:

  • Ceux qui sont prêts à payer un peu plus pour un appareil photo élégant et robuste qui peut supporter quelques coups.
  • Convient également aux jeux et aux jeux à forte intensité graphique et à ceux qui souhaitent utiliser Game Genie pour enregistrer le jeu, car il n'y a pas de problèmes liés aux chutes d'images ou à la surchauffe de l'appareil.
  • Ceux en déplacement. Convient à ceux qui recherchent un bon appareil photo. Idéal pour les utilisateurs réguliers et puissants.

Téléphone à rabat élégant avec grand écran

LG Exalt 2 VN370

LG Exalt 2 VN370

Il a un design remarquable avec un grand écran de 3 pouces avec une résolution de 240 x 400 pixels. Le clavier est généreux et confortable pour taper avec des boutons élégants. Bien que les fonctionnalités soient basiques, le look est élégant, avec son design lisse et brillant. Les dimensions sont de 4.37 pouces de hauteur; 2.06 pouces de largeur et 0.62 pouces d'épaisseur. Son poids est de 3.88 onces. Il est livré avec une prise casque 3.5 mm et un port micro USB pour le chargement.

La caméra arrière est de 5 MP sans flash. Il dispose d'une batterie amovible de 900 mAh avec une autonomie en conversation d'environ 5 heures. La mémoire interne du téléphone est de 260 Mo. La carte MicroSD est extensible jusqu'à un maximum de 32 Go.

Recommandé pour:

  • Ceux qui sont intéressés par un téléphone à clapet rapide, basique et chic qui n'a pas les cloches et les sifflets des derniers téléphones.
  • Ceux qui recherchent un téléphone à clapet avec un grand écran et une haute résolution avec une grande autonomie.

Vous pouvez également lire: Les 20 téléphones les plus vendus de tous les temps

Crystal Clear Sound

Samsung Galaxy J5 Premier

Samsung Galaxy J5 Premier

Ce téléphone a été lancé en 2016 et est livré avec un écran de 5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels. Il est alimenté par un processeur quad-core cadencé à une vitesse de 1.4 GHz et dispose d'une RAM de 2 Go. Il est livré avec une prise casque de 3.5 mm et est un téléphone double SIM. La mémoire interne est de 16 Go et peut être étendue jusqu'à un maximum de 256 Go à l'aide de la carte microSD. En ce qui concerne la caméra, le téléphone dispose d'une caméra arrière ou d'une caméra principale de 13MP et d'une caméra frontale de 5 MP pour cliquer sur les selfies.

Il fonctionne sur la version Android 6.0 et dispose d'une batterie non amovible alimentée à 2400 mAh. Les dimensions du Samsung Galaxy J5 Prime sont de 142.8 x 69.5 x 8.1 pouces et pèse 143 grammes. Il est disponible en deux couleurs: noir et or. C'est un téléphone mince avec un capteur d'empreintes digitales et est dans un corps métallique avec un corps en aluminium combiné avec une finition en verre avant. Il a l'air bien et a une bonne prise en main. L'audio est clair et le lecteur multimédia est également livré avec un bon égaliseur sonore.

Recommandé pour:

  • Ceux qui veulent juste un téléphone de base pour passer des appels et pour jouer à des jeux de base sans décalage ni crash.
  • Les personnes qui aiment écouter de la musique, car c'est l'un des téléphones économiques offrant un bon son et une clarté.

GoPhone avec spécifications de base

AT&T ZTE Z222

AT&T ZTE Z222

La taille de l'écran de ce téléphone de base est de seulement 2 pouces et il est offert en couleur noire. C'est un téléphone plutôt épais de 0.54 pouces. La résolution de l'écran est de 220 x 176.2 pixels, et une densité de pixels de 141, ce qui lui confère une qualité graphique raisonnablement bonne. Les dimensions sont de 2.94 pouces de longueur et 1.44 pouces de largeur, pesant 3.24 onces. Le stockage interne ne fait que 51.2 Mo, ce qui est suffisant pour les utilisateurs de base. Cependant, il existe un emplacement pour carte mémoire externe dans lequel vous pouvez stocker des vidéos et des photos, y compris certaines applications qui permettent l'installation de mémoire externe.

La caméra arrière est de 0.3 MP et la batterie de 900 mAh offre un temps de conversation de seulement 4 heures. Il existe une capacité Wi-Fi, mais vous ne pouvez pas l'utiliser comme point d'accès. La connectivité 3G est prise en charge à l'aide de la technologie EDGE et UMTS. Il est équipé de Bluetooth 2.0.

Recommandé pour:

  • Ceux qui ne recherchent pas un téléphone puissant, mais juste un téléphone basique.

Durable et certifié pour les spécifications militaires

Samsung Convoy 3 Verizon sans fil

Samsung Convoy 3 Verizon sans fil

Il fonctionne avec le fournisseur de services Verizon Wireless. Le téléphone a une diagonale de 2.4 pouces et pèse 4.4 oz. Il utilise la technologie CDMA2000 1X. Les fonctionnalités supplémentaires incluent deux microphones et une technologie de suppression du bruit, ainsi que la reconnaissance de la parole et une lampe de poche. L'affichage de l'écran mesure 2.2 pouces avec une résolution de 220 x 176 pixels. L'interface offre une facilité d'utilisation avec plusieurs options d'édition. Il est livré avec un emplacement pour carte microSD ainsi qu'une prise casque de 2.5 mm.

C'est un téléphone robuste avec une peau en plastique solide et du caoutchouc pour les parements. Le couvercle de la batterie est fermement emballé à sa place. Les autres caractéristiques principales incluent les options de stockage de masse USB; Synchronisation PC; Bluetooth stéréo et il prend également en charge le courrier électronique POP3. Le GPS est intégré et cela facilite la connexion avec VA Navigator de Verizon.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent un téléphone durable et facile à utiliser.
  • Ceux qui veulent un téléphone avec une bonne qualité de caméra et une bonne qualité d'appel.
  • Convient si vous recherchez un téléphone capable de résister à la température, à la poussière et à l'humidité ainsi qu'au brouillard salin.

Offrant des spécifications de milieu de gamme

Samsung Galaxy C5

Samsung Galaxy C5

Ce téléphone dispose d'un écran de 5.2 pouces utilisant la technologie Super AMOLED avec un PPI de 424 et une résolution d'écran de 1080 x 1920 pixels. Il est alimenté par un processeur octa-core, le Qualcomm Snapdragon 617, cadencé à une vitesse de 1.2 GHz. Ceci est combiné avec une carte graphique Adreno 405.

La RAM est de 4 Go et le stockage interne du Samsung Galaxy C5 est de 32 Go. Ce stockage peut être étendu jusqu'à un maximum de 128 Go à l'aide d'une carte microSD. En ce qui concerne les caméras, il existe une caméra principale ou arrière de 16 MP et une caméra frontale ou selfie de 8 MP. La caméra arrière dispose d'un capteur de 1080 pixels à la fréquence de 30 ips pour l'enregistrement vidéo et est livrée avec une fonction de flash à double LED.

Le téléphone fonctionne sur le logiciel Android 6.0.1 Marshmallow et est alimenté par batterie à 2600 mAh, qui n'est pas amovible. Les dimensions du téléphone sont de 145.9 x 72 x 6.7 pouces et il pèse 143 grammes. Il est mince à 6.7 mm et est livré avec une prise casque de 3.5 mm.

Le Samsung Galaxy C5 est un téléphone double SIM avec plusieurs options de connectivité, telles que Wi-Fi: GPS; et la version Bluetooth 4.2, ainsi que la 3G, 4G. Il est disponible en différentes couleurs comme l'or et l'or rose.

Recommandé pour:

  • Ceux qui recherchent un téléphone de base mince et double SIM.
  • Ceux qui recherchent un téléphone robuste avec une bonne qualité de construction et une bonne finition.

Conclusion

Cette liste de smartphones de base prouve que vous pouvez vivre une expérience formidable avec votre smart à des prix abordables. Ce n'est pas impossible. Ces téléphones mobiles ne sont certainement pas les meilleurs téléphones disponibles dans le pays, mais ils offrent de bonnes fonctionnalités pour le prix. Vous pouvez acheter ces téléphones sans vous ruiner. Tout le monde n'est pas prêt à dépenser 500 $ et plus pour un smartphone. Beaucoup de gens n'ont même pas besoin d'un tel téléphone. Ce sont des téléphones qui combinent un bon matériel et un prix raisonnable et qui valent la peine d'être considérés.

Catégorie: Meilleurs accessoires de téléphone

Best Basic Phones In 2018

Basic phones are solid smartphones that are capable of executing all the basic tasks reliably and come with a good call quality. These are not phones that will impress anyone, as they are sans all the bells and whistles that are seen in flagship smartphones. However, if you love simple phones that do their job effectively, these mobiles are for you. There are many manufacturers who are manufacturing phones for the budget market. It does not mean that low-end phones are not sturdy or reliable. They also come with features that were once available only in high-end flagship models. Here is a look at some of the best basic phones.

See also: Best phones for gaming

Best basic phones

Covering all the Basics

LG Extravert 2

LG Extravert 2

The LG Extravert 2 comes with a screen display of 3.2 inches and a screen resolution of 400 x 240 with a QWERTY keyboard that slides out. The menu icons and the widgets are simple and the graphics are clear and crisp. The dimensions are 4.12 x 2.09 x 0.62 inches and it weighs 4.3 ounces. It comes with the usual 3.5 mm headphone jack. The phone comes with a microSD card with a maximum capacity of 32 GB. The phone is powered by a processor that clocks at 1.9 GHz and can handle all the basic tasks.

As for the camera, there is a 2 MP rear camera featuring some customization options like white balance night mode and so on. Photo qualities are good.  These features are also available for recording videos, along with video adjustments for quality ranging from low to medium to high.  The battery is a lithium polymer one, powered at 950 mAh and can last for about 6 hours for average use.  For connectivity, there is a Bluetooth 3.0 version.

Recommended For:

  • Those looking for a good call quality and smooth execution of basic tasks along with ease of use.
  • Suitable for those looking for a small and compact basic phone that fits in their pocket.
  • Ideal if you have small hands, for using the QWERTY handset with spaced out keys and a good sliding mechanism.
  • Useful for those interested in using health features. The eco-calculator measures carbon dioxide emissions when walking or cycling.
  • This phone is for you if you’re looking for good call quality; strong connections and loud and clear audio.

See it on Amazon

Solid Ultra Rugged Flip Phone

Kyocera DuraXE

Kyocera DuraXE

The device is bulky at 4.21x 2.22 x 0.99 inches weighing 6 ounces. It has a micro USB port along with a headphone jack. It is IP68 certified, OSGA certified and also credited with 810G, meeting military standards. The display is 2.6 inches with a resolution of 102×90 pixels.

It is powered by a Qualcomm Snapdragon, 210 quad-core chipset clocking at a speed of 1.1 GHz. The RAM is 1 GB and the internal storage is 8 GB expandable up to 32 GB. It also has Bluetooth 4.1 LE version. It runs on the Android Lollipop version 5.1 with Kyocera customization.

The rear camera is 5MP. You can record videos at 720 pixels. The battery lasts for 15 hours of talk time and is enough for a day’s usage. It is, however, unsuitable for those looking for a complete Android experience and people with a large music collection.

Recommended For:

  • Those looking for a rugged flip phone offering a good battery life and good connectivity options.
  • Suitable if you’re looking for a solid phone that can stand a lot of abuse. With all the certifications, you get a phone that can stand shock; vibrations; rain; heat and even dangerous environments.
  • If you’re looking for a phone that has a clear audio even in loud environments, this is for you.

See it on Amazon

One of the Best Basic Phones with Excellent Call Quality

LG Xpression 2

LG Xpression 2

This compact phone comes with physical keyboard and is encased in a plastic body, keeping it light. The dimension is 4.24 x 2.13 x 0.63 inches and it has a display of 3 inches with a screen resolution of 240 x 400 pixels. It is small and maneuverable with a single hand. It has a microUSB port along with a 3.5 mm headphone jack.

The rear camera has a 2 MP sensor and no flash. Hence, the photographs aren’t great. The battery is powered at 1000 mAh and it can get you through one day without having to charge it. It also has an additional slot for microSD card which has a capacity of 32 GB expandable memory. The internal memory of the phone is 256 MB with 128 MB of RAM. One of the connectivity options features a Bluetooth 2.1 version. It does not feature Wi-Fi abilities but it can run on the 3G network of AT&T.

Recommended For:

  • Conscious consumers looking for a simple, compact phone with good call quality. Satisfactory for basic mobile needs.
  • The size is small and is only suitable if you have small hands.

See it on Amazon

The Bare Bones Experience

Samsung Galaxy J7 Prime

Samsung Galaxy J7 Prime

The LCD screen size is 5.5 inches with a resolution of 1920 x 1080 pixels with a full HD display.  It is powered by an Exynos 7870, octa core chipset clocking at a speed of 1.6GHz. The RAM is 3 GB and the internal storage is 16 GB, expandable up to a maximum of 256 GB. The dimensions of this phone are 5.97 x 2.95 x 0.31 inches and it weighs 5.9 ounces. It runs on Android Nougat, 7.0 version with an overlay of Samsung’s TouchWiz user interface 8.1 version. This means that users can have access to the Google Assistant, split screen browsing on Chrome etc. but will not have features like Bixby.

The phone comes with a rear camera of 13 MP and a front camera of 8 MP. The battery is powered at 3300 mAh and offers a battery life of around 8 hours. It has a fingerprint sensor, but no edge to edge display. Nor does it sport the USB type C port, having merely a micro USB. However, it is quite competitive as far as speed and power is concerned, due to the Exynos 7870 processor. The phone is fine for playing lightweight games, but isn’t capable for playing graphics intensive games. It does not support Verizon or Sprint nor work on CDMA networks. This phone is not for you if you wish to watch videos on a big screen or if you are a selfie fan, as the lens quality is quite low. Nor is it the best phone for gaming, with other phones in this range being more capable.

Recommended For:

  • You if you’re only looking for the basics, as there are no latest or greatest features of Samsung present in this phone.
  • Suitable for those who don’t mind a classic or dated Samsung design.
  • Those who are happy with the Samsung classic or old school design.
  • In short, suitable for you if you just want a basic phone for surfing the internet, take regular photos and play some basic games.

See it on Amazon

Compact and Convenient with Less Internal Memory

ZTE Z432, AT&T

ZTE Z432 AT&T

It comes in a compact form and has all the convenience features. For instance, there is a four-way key for navigation, allowing users to access shortcuts fast. Another feature is the QWERTY keyboard that can help you type easily and quickly. It is offered in a single color: Black. It is slim at 0.44 inches with the height and width being 4.48 x 2.38 inches respectively. The weight of the phone is 3.24 ounces.  It has a diagonal size of 2.4 inches with a display resolution of 320 x 240 pixels.

It is a 3G phone powered by a Qualcomm processor, QSC6270.  As for the camera, there is a 2 MP rear camera along with QVGA for recording photos on your phone and sharing with others quickly. This phone does not have too many features, but there is a separate listing for your contacts. The screen display is LCD with TFT technology. It has an internal memory of 256 MB and supports an internal memory up to 32 GB using a microSDHC card. The RAM is 128 MB. The ZTE Z432 is powered by a removable Lithium Ion battery powered at 900 mAh. The phone comes with a rear camera of 2MP with a maximum video resolution of 320 x 240 pixels. It also has a Bluetooth 2.1 version.

Recommended For:

  • Those who are looking for a quick replacement or just for a basic phone.
  • This phone is not for you if you’re looking for a long battery life. It just lasts for 4.5 hours of talk time.

See it on Amazon

Nice Looking with Brilliant Camera

Asus Zenfone 3

Asus Zenfone 3

This one is the Full HD IPS 5.2 inches variant with a screen resolution of 1920 x 1080 pixels.  It has a RAM of 3 GB and an internal memory of 32 GB that can be expanded up to 128 GB using the microSD card. It is protected with curved Corning Gorilla Glass in the front and a metal frame behind, making it stylish but sturdy. It is slim at 7.69 mm with rounded edges and weighs 145g. The Asus Zenfone 3 runs on Android Marshmallow, 6.0.1 and is overlaid with the company’s proprietary ZenUI 3.0 interface.

The design of the phone combining glass with metal looks stylish and impressive. This device is powered using the Qualcomm Snapdragon 625, 64-bit octa-core and a mid-level chipset, clocking at a speed of 2 GHz. This is combined with an Adreno 506 graphics card. The battery combined with the software and the processor results in easily getting you through one whole day even with heavy usage. The camera is one of the highlights of the phone. Asus PixelMaster 3.0 software processes the sensor data and creates the magic. The rear camera is 16 MP with an aperture of f/2.0, focusing in just 0.03 seconds in any condition. Other features include OIS and EIS making it easy to shoot in low light conditions as well. On the front, the camera is an 8MP one offering sharp, detailed selfies in spite of low light conditions.

Recommended For:

  • Those who are willing to pay a little more for a stylish, sturdy camera that can take some knocks.
  • Also suitable for gaming and graphics intensive games and those who want to use Game Genie for recording gameplay, as there are no issues related to dropped frames or any overheating of the device.
  • Those on the go. Suitable for those looking for a good camera. Ideal for regular and power users.

See it on Amazon

Stylish Flip Phone with Large Screen

LG Exalt 2 VN370

LG Exalt 2 VN370

It has a notable design with a big 3 inches screen with a resolution of 240 x 400 pixels. The keypad is generous and comfortable for typing with stylish buttons. Though the features are basic, the look is stylish, with its smooth, glossy design. The dimensions are 4.37 inches in height; 2.06 inches in width and 0.62 inches in thickness. Its weight is 3.88 ounces. It comes with a 3.5 mm headphone jack and a micro USB port for charging.

The rear camera is 5 MP without flash. It has removable 900 mAh battery with a talk time of about 5 hours. The internal memory of the phone is 260 MB. The microSD card is expandable up to the maximum of 32 GB.

Recommended For:

  • Those interested in a fast, basic, chic looking flip phone that does not have the bells and whistles of the latest phones.
  • Those looking for a flip phone with a large screen and a high resolution with a big battery life.

See it on Amazon

AT&T Connect on the Go

ZTE Z431

ZTE Z431

The dimensions of this basic phone are 4.49 x 2.4 x 0.41 inches and the weight is 3.34 Oz or 95 grams. The physical display size is 2.4 inches and the resolution is 320 x 240 pixels with a pixel density of 167. It has a rear camera of 2 MP and an internal storage of 0.058GB, which can be expanded up to a maximum of 32 GB. The battery capacity is 1000 mAh and it offers a talk time of around 4.5 hours.

This is a 3G phone in candy bar style coming with QWERTY keyboard and Java runtime. It is an AT&T prepaid mobile phone and has Bluetooth, allowing users to connect on the go. It is not a very compact phone and is only available in black color.

Recommended For:

  • Suitable for those who are not looking for a very powerful phone.

See it on Amazon

Crystal Clear Sound

Samsung Galaxy J5 Prime

Samsung Galaxy J5 Prime

This phone was launched in 2016 and comes with a screen display of 5 inches with a resolution at 720 x 1280 pixels. It is powered by a quad-core processor clocking at a speed of 1.4 GHz and has a RAM of 2 GB. It comes with a headphone jack of 3.5 mm and is a dual SIM phone. The internal memory is 16 GB and it can be expanded up to a maximum of 256 GB using the microSD card. As for the camera, the phone has a rear camera or primary camera of 13MP and a front camera of 5 MP for clicking selfies.

It runs on the Android 6.0 version and has a non-removable battery powered at 2400 mAh. The dimensions of the Samsung Galaxy J5 Prime are 142.8 x 69.5 x 8.1 inches and weighs 143 grams. It is available in two colors: Black and Gold. It is a slim phone with a fingerprint sensor and is in a metallic body with aluminum body combined with a front glass finish. It looks good and has a good hand grip. The audio is clear and the media player also comes with a good sound equalizer.

Recommended For:

  • Those who just want a basic phone for making calls and for playing some basic games without lag or crashes.
  • People who love listening to music as it is one of the budget phones that offer good audio and clarity.

See it on Amazon

GoPhone with Basic Specs

AT&T ZTE Z222

AT&T ZTE Z222

The screen size of this basic phone is just 2 inches and it is offered in black color. It is a rather thick phone of 0.54 inches.. The screen resolution is 220 x 176.2 pixels, and a pixel density of 141, which gives it reasonably good graphics quality. The dimensions are 2.94 inches in length and 1.44 inches in width, weighing 3.24 ounces. The internal storage is merely 51.2MB and this is enough for basic users. However, there is an external memory card slot where you can store videos and photographs, including some applications that enable installation of external memory.

The rear camera is 0.3MP and the battery is 900 mAh offering a talk time of just 4 hours. There is Wi-Fi capability, but you cannot use it as a hotspot. 3G connectivity is supported using EDGE as well as UMTS technology. It is equipped with Bluetooth 2.0.

Recommended For:

  • Those who are not looking for a powerful phone, but just a basic one.

See it on Amazon

Durable and Certified for Military Specs

Samsung Convoy 3 Verizon Wireless

Samsung Convoy 3 Verizon Wireless

It works with service provider Verizon Wireless. The phone has a diagonal size of 2.4 inches and it weighs 4.4 oz. It uses the CDMA2000 1X technology. Additional features include dual microphones and noise cancellation technology, along with text to speech recognition and a flashlight. The screen display measures 2.2 inches with a resolution of 220 x 176 pixels. The interface offers ease of use with several editing options. It comes with a microSD card slot as well as a headphone jack of 2.5 mm.

It is a rugged phone with strong plastic skin and rubber for the sidings. The battery cover is firmly packed into its place. Other top features include a USB mass storage options; PC syncing; a stereo Bluetooth and it also supports POP3 email. The GPS is integrated and this makes it easy to connect with VA Navigator of Verizon.

Recommended For:

  • Those who are looking for a durable phone that is easy to use.
  • Those who want a phone that has good camera quality and call quality.
  • Suitable if you are looking for a phone that can withstand temperature, dust and humidity as well as salt fog.

See it on Amazon

Offering Mid-Range Specs

Samsung Galaxy C5

Samsung Galaxy C5

This phone has a 5.2 inches display using Super AMOLED technology with a ppi of 424, and a screen resolution of 1080 x 1920 pixels. It is powered by an octa-core processor, the Qualcomm Snapdragon 617, clocking at a speed of 1.2 GHz. This is combined with an Adreno 405 graphic card.

The RAM is 4 GB and the internal storage of the Samsung Galaxy C5 is 32 GB. This storage can be expanded up to a maximum of 128 GB using a microSD card. As for the cameras, there is a primary or rear camera of 16 MP and a front or selfie camera of 8 MP. The rear camera has a sensor of 1080 pixels at the rate of 30 fps for video recording and comes with a dual LED flash feature.

The phone runs on the Android 6.0.1 Marshmallow software and has a battery powered at 2600 mAh, which is non-removable. The dimensions of the phone are 145.9 x 72 x 6.7 inches and it weighs 143 grams. It is slim at 6.7 mm and comes with a 3.5 mm headphone jack.

The Samsung Galaxy C5 is a dual SIM phone with several connectivity options, such as Wi-Fi: GPS; and Bluetooth 4.2 version, as well as 3G, 4G. It is available in different colors like Gold and Rose Gold.

Recommended For:

  • Those who are looking for a slim, dual SIM basic phone.
  • Those looking for a sturdy phone with the good build quality and finish.

See it on Amazon

Conclusion

This list of basic smartphones proves that you can have a great experience with your smart at affordable prices. It is not impossible. These mobile phones are certainly not the top phones available in the country, but they offer good features for the price. You can buy these phones without breaking the bank. Not everyone is ready to spend $500 and more for a smartphone. Many people don’t even need such a phone. These are phones that combine good hardware and a reasonable price and are worth considering.

    Best Audio and Speakers Best Cases Best Computer Accessories Best Desktops Best Gadgets and Interesting Techs Best Keyboards Best Laptops Best Monitors / TV's Best Phone Accessories Best Tablets Best Wireless and Wired HeadPhones/ Earbuds
    Best 32-inch TVs 2018
    Top Best 32-inch TVs of 2018
    Best TVs Under $500 To Buy In 2018
    Best TVs Under $500 To Buy In 2018
    Top Best Tools For MAC Of 2018
    best desktop computers
    Top Best Desktop Computers for Home Use 2018
    Best cheap desktop computers 2017
    Best Desktop Computers Of 2018
    Best High-Performance Desktop Pcs 2018
    Best Desktops under $1000 of 2018
    Laptops for Kids 2018
    Top Best Laptops for Kids 2018
    Best Chromebooks for business 2017
    Best Chromebooks For Business 2018
    Best Laptops For Bloggers To Buy In 2018
    Best Laptops For Filmmakers To Buy In 2018

    Get more stuff like this
    in your inbox

    Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

    Thank you for subscribing.

    Something went wrong.