Meilleur logiciel de production musicale gratuit


Si vous voulez être créatif et tester vos compétences en matière de création musicale, vous pouvez rechercher un logiciel de production musicale gratuit. Le logiciel gratuit vous aidera à pratiquer et à faire de la musique sans vous mettre un fardeau sur votre poche, car le logiciel de création de musique professionnelle vous facture profondément pour le programme lui-même. Ce qui est fantastique à propos de ces logiciels de production gratuits, c'est qu'ils ne font aucun compromis sur la qualité même s'ils sont gratuits.

Les outils de production musicale mentionnés dans cet article sont utiles pour les débutants et sont également utiles pour les apprenants chevronnés. La liste comprend des logiciels pris en charge par tous les principaux systèmes d'exploitation tels que Linux, Windows et Mac OS.

Voir aussi: Comment acheter de la musique sur Google Play

Apple GarageBand

Apple GarageBand est l'un des meilleurs logiciels de production musicale gratuits, tout ce que vous devez faire est d'avoir un Mac dans vos locaux. Ce logiciel a été lancé pour la première fois en 2004, et depuis lors, il a beaucoup évolué. Apple GarageBand vous offre toutes les choses importantes qui sont essentielles pour faire de la musique. Cependant, il n'a pas la capacité d'exporter MIDI et de contrôler le matériel externe à l'aide de MDI.

Le logiciel vous offre des fonctionnalités étonnantes, telles que:

  • Le batteur
  • Rainureuse
  • Combinaisons de motifs
  • Et aussi les différents genres de musique

Il est pris en charge par macOS 10.11 et les versions ultérieures.

Télécharger Apple GarageBand

Tracktion T7

Ce logiciel offre une excellente convivialité car il est pris en charge par toutes les principales plates-formes telles que Windows, macOS et Linux. Le logiciel vous offre d'innombrables pistes MIDI et audio, qui dépendent de la force de votre PC. Le logiciel prend également en charge différents types de plugins tels que VST et Audio Units.

Pour télécharger le logiciel, il vous sera demandé de vous enregistrer en entrant un e-mail et un mot de passe valides, et lorsque vous lancerez le logiciel pour la première fois, vous verrez que le programme fonctionnera en mode Démo, cliquez simplement sur déverrouiller et entrez les informations d'identification pour obtenez toutes les fonctionnalités du programme.

Télécharger Tracktion T7

Boutique personnalisée AmpliTube

Il est disponible à la fois pour les utilisateurs Mac et Windows PC. AmpliTube est un programme de conception de plates-formes de guitare de premier ordre, et il sert le mieux à cette fin. Le logiciel vous propose 24 modèles, y compris l'accordeur chromatique numérique, les enceintes, les micros, etc. Le logiciel dispose de suffisamment de fonctionnalités qui peuvent vous satisfaire tout en enregistrant vos morceaux de guitare.

Télécharger AmpliTube Custom Shop

SyndtSphere

Il a été développé par une société résidant à Stockholm. Le logiciel est facilement accessible et offre une excellente synthèse. Il est livré avec plus de 70 préréglages et vous serez étonné de savoir qu'avec ce logiciel, vous pouvez modifier les sons en utilisant simplement un objet en forme de sphère qui se trouve au milieu de l'application.

Télécharger SyndtSphere

BandLab Cakewalk

Il a été conçu uniquement pour le système d'exploitation Windows et est l'un des premiers logiciels de production musicale gratuits. Le logiciel est livré avec de nombreux outils préchargés tels que des outils d'écriture de chansons, des outils de mixage et de master, d'innombrables pistes MIDI et audio pour l'enregistrement et des fonctionnalités pour l'édition de chansons. Seuls les utilisateurs de Windows 10 peuvent accéder à ce logiciel pour le moment.

Télécharger BandLab Cakewalk

DarkWave Studio

C'est aussi un excellent logiciel de production musicale gratuit qui est pris en charge par toutes les versions de Windows, de XP à la version 10 et offre de nombreuses fonctionnalités qui sont:

  • Édition de motifs
  • Édition de séquence
  • Studio virtuel
  • Et enregistreur à disque dur multipiste

Télécharger DarkWave Studio 

Audacity

Audacity est considéré comme le logiciel qui peut être utilisé à la place de GarageBand d'Apple. Sa spécialité est un éditeur audio numérique, pas une station de travail audio numérique. Vous pouvez utiliser Audacity pour jouer avec vos données audio.

Télécharger Audacity

LMMS

LMMS (Linux MultiMedia Studio) est considéré comme l'un des meilleurs logiciels de production musicale du marché. Il convient aux débutants et est un logiciel multiplateforme pris en charge par tous les principaux systèmes d'exploitation, qu'il s'agisse de Linux, Windows ou Mac.

Télécharger LMMS

Technobezz

Best free music production software

If you want to be creative and test your skills regarding music making, then you can look for free music production software. The free software will help you to practice and make music without putting a burden on your pocket because the professional music making software charges you profoundly for the program itself. The fantastic thing about these free production software is that they do not compromise on the quality even if they are free.

The music production tools which are mentioned in this article are useful for the beginners and are also handy for seasoned learners. The list includes software which is supported by all major operating systems such as Linux, Windows and the Mac OS.

See also: How to buy music from Google Play

Apple GarageBand

The Apple GarageBand is one of the best free music production software out there all you need to do is to have a Mac in your premises. This software was first launched back in 2004, and since then it evolved a lot. Apple GarageBand offers you all the important things which are essential in making music. However, it lacks the ability such as MIDI export and controlling external hardware with the help of MDI.

The software offers you amazing features, such as:

  • Drummer
  • Groove-maker
  • Pattern combinations
  • And also the different genre of music

It is supported by macOS 10.11 and the later ones.

Download Apple GarageBand

Tracktion T7

This software provides excellent usability because it is supported by all the major platforms such as Windows, macOS, and Linux. The software offers you countless MIDI and audio tracks, which relies on your PC’s strength. The software also supports different plugin types such as VST and Audio Units.

To download the software, you will be asked to register yourself by entering a valid email and password, and when you launch the software for the first time, you will see that the program will run in Demo mode just click unlock and enter the credentials to get full features of the program.

Download Tracktion T7

AmpliTube Custom Shop

It is available both for the Mac and Window PC users. AmpliTube is a top-rated guitar rig designing program, and it serves best for this purpose.  The software offers you 24 models, including the digital chromatic tuner, cabs, mics, etc. The software has enough features which can keep you satisfied while recording your guitar tunes.

Download AmpliTube Custom Shop

SyndtSphere

It has been developed by a company which resides in Stockholm. The software is easily accessible and provides great synthesizing. It comes with more than 70 presets and you will be amazed to know that with this software you can change the sounds by simply using a sphere shaped object which can be found in the middle of the app.

Download SyndtSphere

BandLab Cakewalk

It has been designed for only the Windows operating system and is one of the earliest free music production software. The software comes preloaded with a lot of tools such as songwriting tools, mix and master tools, countless MIDI and audio tracks for recording, and features for song editing. Only Window 10 users can access this software for now.

Download BandLab Cakewalk

DarkWave Studio

It is also a great free music production software which is supported by all the versions of Windows, from XP to version 10 and offers many features which are:

  • Pattern Editing
  • Sequence Editing
  • Virtual Studio
  • And Multitrack Hard Disk Recorder

Download DarkWave Studio 

Audacity

Audacity is considered to be the software which can be used in place of Apple’s GarageBand. Its speciality is a Digital Audio Editor, not Digital Audio Workstation. You can use Audacity for playing with your audio data.

Download Audacity

LMMS

LMMS (Linux MultiMedia Studio) is considered to be one of the best music production software in the market. It is suitable for the beginners and is a cross-platform software which is supported by all the major operating systems, whether it is Linux, Windows, or Mac.

Download LMMS

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 11
iPhone 11 Pro and iPhone 11 Pro Max are Coming to Boost Mobile and T-Mobile
Xiaomi Mi Mix Alpha specs
Mi Mix Alpha with 100 Percent Screen to Body Ratio Gears up for Release
High performance laptops
Deals on Known Brands and Not so Popular Laptops
Gaming Laptop
Gaming and Business Laptops Going Under Deals
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...