Meilleures applications Android gratuites pour le bureau à distance

Les services de bureau à distance ou RDS sont des programmes qui permettent de prendre le contrôle d'un ordinateur distant ou d'un autre

Les services de bureau à distance ou RDS sont des programmes qui permettent de prendre le contrôle d'un ordinateur distant ou d'un autre appareil informatique. À l'époque, on pouvait accéder à un ordinateur distant à l'aide d'applications ou de logiciels conçus pour les systèmes informatiques.

Désormais, on peut accéder à un ordinateur de bureau distant en utilisant des applications mobiles. Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez télécharger l'une des nombreuses applications disponibles sur PlayStore et l'utiliser pour contrôler ou utiliser un ordinateur situé n'importe où dans le monde.

Nous avons testé de nombreuses applications Android gratuites que vous pouvez utiliser pour accéder à distance à un ordinateur de bureau ou à un appareil intelligent. Après avoir parcouru leurs spécifications et vérifié leurs fonctionnalités, nous avons compilé une liste complète des meilleures applications de cette catégorie.

Meilleures applications Android gratuites pour le bureau à distance

Microsoft Remote Desktop - Application Android la plus utilisée pour le bureau à distance

Le bureau à distance de Microsoft continue d'être l'une des applications les plus populaires pour accéder à un bureau à distance. Il est facile à télécharger, pratique à utiliser et offre exactement ce qu'il promet. C'est l'une des applications les plus téléchargées sur le Play Store.

Outre les PC distants, vous pouvez également utiliser cette application pour vous connecter à Windows 365, Azure Virtual Desktop et aux applications de bureau virtuel et mobiles. La beauté de cette application est que même ceux qui viennent de commencer à utiliser un appareil intelligent pourraient s'y retrouver facilement.

Chrome Remote Desktop - Meilleure application de bureau à distance pour les utilisateurs de Chrome

Avec une interface conviviale et d'excellentes fonctionnalités, Google Chrome a réussi à devenir l'un des navigateurs Web les plus populaires en très peu de temps. Si Google Chrome est votre navigateur préféré, vous ne pouvez pas demander une meilleure application Android pour l'accès au bureau à distance que celle-ci.

Vous pouvez télécharger cette application depuis le Chrome Web Store et l'installer rapidement sur votre appareil Android. Comparé à de nombreuses autres applications de cette catégorie, il est beaucoup plus efficace et fonctionne sans problèmes de retard. 

TeamViewer Remote Control - Meilleure application de bureau à distance avec application de cryptage

 

TeamViewer est une application qui existe depuis très longtemps. Ceux qui ont essayé d'accéder à distance à un ordinateur doivent certainement avoir utilisé ou entendu parler de cette application. Une fois que vous avez installé cette application sur votre appareil Android, vous aurez accès à distance à votre appareil informatique préféré.

Comme il est livré avec des fonctionnalités telles que le cryptage, vous pouvez vous assurer que vos données restent sûres et sécurisées. L'application prend également en charge la transmission vidéo haute définition. Bien que l'application soit gratuite pour une utilisation individuelle, vous aurez besoin d'un abonnement pour une utilisation professionnelle ou commerciale.

VNC Viewer - Meilleure application de bureau à distance multiplateforme

L'un des facteurs qui permet à VNC Viewer de se démarquer est le fait qu'il est compatible avec plusieurs plates-formes. En dehors d'un usage personnel, vous pouvez également l'utiliser dans votre espace professionnel. Bien que vous deviez acheter un abonnement pour une utilisation professionnelle, il est assez peu coûteux.

Quiconque l'a utilisé attestera qu'il offre des fonctionnalités simples. VNC Viewer dispose d'une interface moderne facile à comprendre et à contourner. Au fil des ans, l'application s'est avérée très sécurisée.

AweSun Remote Desktop - Meilleure application de bureau à distance pour les joueurs

 

Que vous ayez un PC ou une tablette, vous pouvez facilement vous connecter à un appareil distant à l'aide de l'application AweSun Remote Desktop. Il dispose de touches de jeu dédiées qui fonctionnent très bien pour ceux qui jouent régulièrement à des jeux vidéo sur un appareil distant.

L'application a été téléchargée plus d'un million de fois sur le Google Play Store et bénéficie d'une note très élevée. Vous pouvez également utiliser cette application pour transférer efficacement des fichiers d'un appareil à un autre. Cette application est largement préférée par ceux qui souhaitent diffuser de l'audio et avoir un accès copier/coller sur l'appareil distant.

AnyDesk Remote Desktop - L'application la plus innovante pour l'accès à un ordinateur de bureau à distance

 

AnyDesk est une application de bureau à distance à la pointe de la technologie pour accéder à distance à un appareil. Une parmi les applications les plus innovantes du marché, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités modernes qui non seulement facilitent le travail, mais vous aident également à effectuer diverses autres tâches.

AnyDesk garantit la sécurité de vos données. Il offre un accès sans surveillance aux ordinateurs de bureau avec lesquels vous pouvez configurer un mot de passe et vous connecter quand vous en avez besoin sans avoir à demander à la personne de l'autre côté d'accepter votre demande et d'accorder l'accès.

RustDesk Remote Desktop – Application de bureau à distance la plus avancée

RustDesk a été conçu comme une application open source qui vous permet d'accéder à distance à un ordinateur ou à tout autre appareil intelligent tout en ayant un contrôle total sur les données que vous choisissez de transférer ou de recevoir.

La meilleure partie de l'utilisation de cette application est qu'elle ne nécessite aucune configuration. Il dispose d'une interface très moderne qui vous permet de gérer les autorisations et de consulter le journal d'accès comme et quand vous le souhaitez. Il vous permet également de transférer des fichiers entre votre téléphone et votre PC.

Conclusion

Bien que de nombreuses applications de bureau à distance vous obligent à payer des frais pour les utiliser, vous n'avez rien à payer pour utiliser les applications mentionnées ci-dessus. Bien que certaines de ces applications facturent une somme modique à ceux qui en ont besoin à des fins commerciales, l'utilisation personnelle sera gratuite. Que vous envisagiez de travailler à domicile et que vous ayez besoin de vous connecter au système informatique d'un collègue, ces applications vous seront utiles. 

Cet article a-t-il été utile?

Cela nous aide à améliorer notre site Web.


Technobezz

Obtenez vos histoires livré

Seules les nouvelles et mises à jour importantes. Ne jamais spammer.

Best Free Android Apps For Remote Desktop

Remote desktop services or RDS are programs that enable one to gain control of a remote computer or some other

Remote desktop services or RDS are programs that enable one to gain control of a remote computer or some other computer-based device. Back in the day, one could access a remote computer with the help of applications or software designed for computer systems.

Now, one can gain access to a remote desktop computer by using mobile applications. If you have an Android phone, you can download one of the several apps available on PlayStore and use it to control or use a computer located anywhere in the world.

We have tested many free Android apps that you can use to gain remote access to a desktop computer or a smart device. After going through their specifications and checking their features, we've compiled a comprehensive list of the best apps in this category.

Best Free Android Apps for Remote Desktop

Microsoft Remote Desktop – Most Widely Used Android App for Remote Desktop

Microsoft's Remote Desktop continues to be one of the most popular apps for accessing a remote desktop. It is easy to download, convenient to use, and delivers exactly what it promises. This is one of the top downloaded apps in the Play Store.

Apart from remote PCs, you can also use this app to connect to Windows 365, Azure Virtual Desktop, and virtual desktop and mobile apps. The beauty of this app is that even the ones who have just started using a smart device would be able to navigate their way through it easily.

Chrome Remote Desktop – Best Remote Desktop App for Chrome Users

With a user-friendly interface and great features, Google Chrome managed to become one of the most popular web browsers in very little time. If Google Chrome is your preferred browser, you couldn’t ask for a better Android app for remote desktop access than this.

You can download this app from the Chrome Web Store and install it quickly on your Android device. Compared to many other apps in this category, it is far more efficient and works without lagging issues. 

TeamViewer Remote Control – Best Remote Desktop App with Encryption App

 

TeamViewer is an app that has been around for a very long time. Those who have tried to remotely access a computer must have definitely used or heard of this app. Once you install this app on your Android device, you will gain remote access to your preferred computer device.

Since it comes with features like encryption, you can ensure that your data remains safe and secure. The app also supports high-definition video transmission. While the app is free for individual use, you will require a subscription for business or commercial use.

VNC Viewer –Best Multi-Platform Remote Desktop App

One of the factors that helps VNC Viewer stand out is the fact that it is compatible with multiple platforms. Apart from personal use, you can also use it in your professional space. Though you must buy a subscription for business use, it is quite inexpensive.

Anybody who has used it will vouch that it offers simple functionality. VNC viewer boasts a modern interface that is easy to understand and work around. Over the years, the app has proven to be very secure.

AweSun Remote Desktop – Best Remote Desktop App for Gamers

 

Whether you have a PC or a tablet, you can connect to a remote device conveniently using the AweSun Remote Desktop app. It has dedicated game keys that work very well for those who regularly play video games on a remote device.

The app has been downloaded over a million times on the Google Play Store and enjoys a very high rating. You can also use this app for transferring files from one device to another efficiently. This app is greatly preferred by those who want to stream audio and have copy/paste access on the remote device.

AnyDesk Remote Desktop – Most Innovative App for Remote Desktop Computer Access

 

AnyDesk is a state-of-the-art remote desktop app for gaining remote access to a device. One of the most innovative apps around, it comes with several modern features that not only make the job easier but also help you carry out various other tasks.

AnyDesk ensures your data is safe. It offers unattended access to desktops with which you can set up a password and connect whenever you need without having to ask the person on the other side to accept your request and grant access.

RustDesk Remote Desktop–Most Advanced Remote Desktop Application

RustDesk has been designed as an open-source application that enables you to remotely access a computer or any other smart device while having complete control over the data you choose to transfer or receive.

The best part about using this app is that it doesn’t require any configuration to be done. It features a very modern interface that enables you to manage permissions and look at the access log as and when you wish to. It also allows you to transfer files between your phone and PC.

Conclusion

While many remote desktop apps require you to pay a fee to use them, you don’t have to pay anything to use the apps mentioned above. Though some of these apps charge a small fee to those who need them for commercial purposes, personal use will be free of cost. Whether you are planning to work from home and need to connect with a co-worker’s computer system, these apps will prove useful to you. 

Was this article helpful?

This helps us improve our website.


Technobezz

Get your stories delivered

Only important news and updates. Never spam.